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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §dav512aL

Bon on va pas faire un match PSA/Renault. Peugeot sort la nouvelle 308 qui est supérieur sur des point à la Mégane oui cela ma semble logique puisque il s'agit d'un nouveau modèle mais la Mégane conserve certains point fort. Je ne suis pas anti ni pro Renault-PSA ou d'une autre marque mais je pense qu'un match entre cette 308 et d'autres concurrentes serait intéressant comme par exemple la nouvelle Mazda 3 et ses technologie Sky-Activ.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

Enfin tout cela pour dire qu'entre Le Groupe Renault entièrement désendété et le Groupe PSA qui brule 3 millions de Cash par mois (ou jours...enfin peut importe c'est astronomique) et bien je fais plutot confiance à mon employeur et à sa stratégie commerciale et technique.

 

Faire de jolies choses, de beaux produits c'est bien encore faut-il le faire de MANIERE à gagner un peu de ......sous....

 

 

 

On s'en tape, c'est pas notre argent, nous ce qui nous intéresse c'est le produit.

L’intérêt du client, c'est pas de se faire prendre pour un pigeon, payer une Clio IV plus cher pour un style plus tranche mais une finition moins bonne, une habitabilité très moyenne malgré une haute plus grande et de l'isolant en moins pour gagner du poids, c'est ce que j'appel de la bonne économie pour Renault mais enfler un peu le client.

J'espère seulement que la M4 sera elle une auto bien meilleur que la M3 et sur tout les points.

Ca c'est ce qui intéresse le client, comme la 308 qui est une concurrente direct, pas tes chiffres.

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Invité §sky370ve

Bon on va pas faire un match PSA/Renault. Peugeot sort la nouvelle 308 qui est supérieur sur des point à la Mégane oui cela ma semble logique puisque il s'agit d'un nouveau modèle mais la Mégane conserve certains point fort. Je ne suis pas anti ni pro Renault-PSA ou d'une autre marque mais je pense qu'un match entre cette 308 et d'autres concurrentes serait intéressant comme par exemple la nouvelle Mazda 3 et ses technologie Sky-Activ.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais quand je vois Renault nous faire un deuxième restylage, désolé mais j'appel ça du cache misère.

A la pub, on entendre, nouvelle Mégane alors qu'on aura un deuxième restylage et une auto pas moins bonne mais seulement avec un écran GPS différent.

Sans oublier que les clients qui la prendront et qui n'y connaissent rien se feront enfler car car 1 an et demi après grand max, la nouvelle sera la.

Si ce restylage était celui de mi carrière j'aurais compris mais la, c'est différent.

Puis, je disais seulement que la 308 est bien née et qu'elle est naturellement supérieur, mais qu'un membre semble ne pas voir en me demandant de cité les points ou cette 308 prend naturellement le dessus.

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Invité §m73356Ao

 

Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais quand je vois Renault nous faire un deuxième restylage, désolé mais j'appel ça du cache misère.

A la pub, on entendre, nouvelle Mégane alors qu'on aura un deuxième restylage et une auto pas moins bonne mais seulement avec un écran GPS différent.

Sans oublier que les clients qui la prendront et qui n'y connaissent rien se feront enfler car car 1 an et demi après grand max, la nouvelle sera la.

Si ce restylage était celui de mi carrière j'aurais compris mais la, c'est différent.

Puis, je disais seulement que la 308 est bien née et qu'elle est naturellement supérieur, mais qu'un membre semble ne pas voir en me demandant de cité les points ou cette 308 prend naturellement le dessus.

 

 

 

 

Dans 1 ans 1/2 ..... t'es un peu court....c'est un peu oublier les lois élémentaires de la rentabilité économique (volumes associées chez nos fournisseurs pour avoir des prix pièces au plus bas , amortissement des investissement outillages toujours chez nos fournisseurs, etc....)

 

 

En quoi cela te gêne t'il que ce restylage ne soit pas de mi -carrière ?

 

On ne fait pas un restylage juste pour le plaisir de dépenser du fric ou pour occuper les collaborateurs de l'entreperise mais pour rester attractif face à la concurrence internationale....et il y a de la nouvelle concurrence avec la GOLF VII et la nouvelle 308.

 

 

En plus cela permet d'affirmer notre nouveau style qui fait succès auprès des clients (Succès sur Clio IV, Captur) et récompensé à de nombreuses reprises au dernier Salon de Francfort (5 récompenses au total)

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J'aime bien ses arguments de chassis au top, qui surclasse les autres ect... Effectivement dans la presse on lit ça de la 308 (spécialité Peugeot en mêm temps)... Après je lisais déjà ça de la Clio 2 il y a quelques années, ou de la Mégane 3 à sa sortie. Est ce que la conduite des automobilistes a tellement changé que ça en 10ans ? Est ce que l'on conduit plus vite dans les virages ? Cette 308 a des arguments c'est sur pour un nouveau modèle c'est normal. J'attends des essais du moniteur auto, lui qui décrivait il y a peu le chassis de la Mégane (Gt-line) comme je cite, d'enfer ! Et ce face à la nouvelle Golf 7 pourtant elle aussi qui surclassait les françaises avant l'arrive de la peugeot selon automoto sur TF1. Les avis peuvent différés . La Mégane 3 vieillit c'est sur mais reste dans la bonne moyenne je trouve !

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Invité §m73356Ao

J'aime bien ses arguments de chassis au top, qui surclasse les autres ect... Effectivement dans la presse on lit ça de la 308 (spécialité Peugeot en mêm temps)... Après je lisais déjà ça de la Clio 2 il y a quelques années, ou de la Mégane 3 à sa sortie. Est ce que la conduite des automobilistes a tellement changé que ça en 10ans ? Est ce que l'on conduit plus vite dans les virages ? Cette 308 a des arguments c'est sur pour un nouveau modèle c'est normal. J'attends des essais du moniteur auto, lui qui décrivait il y a peu le chassis de la Mégane (Gt-line) comme je cite, d'enfer ! Et ce face à la nouvelle Golf 7 pourtant elle aussi qui surclassait les françaises avant l'arrive de la peugeot selon automoto sur TF1. Les avis peuvent différés . La Mégane 3 vieillit c'est sur mais reste dans la bonne moyenne je trouve !

 

 

Oui tout à fait.

 

PAr exemple moi j'ai un Samsung GS3, il est un peu moins bien que le GS4, mais le GS3 reste surpuissant pour ce que j'en fait alors je le garde.

 

C'est toujours la même chose avec un model en fin de carrière, on le restylise pour lui donner un coup de fraicheur et on le bourre d'équipement.

 

Autre avantage d'un model en fin de vie, c'est une automobile ayant toutes les dernière modifications techniques et une fiabilité éprouvée.

 

Lorsque je travaillais sur Mégane 2.2, même à quelques mois de sa fin de commercialisation l'ingénierie nous sortait des dizaines de nouvelles références par semaine (souvent de nouvelles pièces pour améliorer la marge du véhicule)

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Invité §EBB486vW

Si en vendant la Megane III à -30/-40% pour faire du volume, Renault s'en sort bien financièrement, c'est parfait, mais ça n'aide pas pour l'image.

Vendre certains produits indifféremment sous la marque Dacia ou Renault n'aide pas non plus à l'image (exemple Sandero / Duster etc etc).

 

La 308 sera très probablement élue meilleure compact 2014, même si le retard en boîte est cruel.

Si la Megane 4 est élue meilleure compact 2015/16, très bien aussi, l'objectif étant de faire disparaître la Golf en tant que référence depuis des siècles.

 

Le challenge pour Renault sera de faire mieux que la 308, et la question sera déjà de savoir si le style Renault peut faire suffisamment l'unanimité pour devenir une "référence". Ça reste à prouver.

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Et puis quand Mégane 4 sortira, Peugeot sortira une 308.2 pour faire "du cache misère" et ainsi de suite .....

 

 

C'est la loi des renouvellements c'est sur. A un moment on est toujours en positions de force ou de faiblesse.

Bien que vieillissante je trouve que la carrière de la famille Mégane est quand même positive, sans doute la meilleure des 3 générations. Peugeot était plus en délicatesse avec sa 308.1, d'ou un renouvellement un peu anticipé.

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Invité §m73356Ao

Si en vendant la Megane III à -30/-40% pour faire du volume, Renault s'en sort bien financièrement, c'est parfait, mais ça n'aide pas pour l'image.

Vendre certains produits indifféremment sous la marque Dacia ou Renault n'aide pas non plus à l'image (exemple Sandero / Duster etc etc).

 

La 308 sera très probablement élue meilleure compact 2014, même si le retard en boîte est cruel.

Si la Megane 4 est élue meilleure compact 2015/16, très bien aussi, l'objectif étant de faire disparaître la Golf en tant que référence depuis des siècles.

 

Le challenge pour Renault sera de faire mieux que la 308, et la question sera déjà de savoir si le style Renault peut faire suffisamment l'unanimité pour devenir une "référence". Ça reste à prouver.

 

 

Vu le succès de Clio 4, du Captur et les 5 Award au dernire Salon de Francfort, je pense qu'en terme de Design, Renault à tourné la page de ces 5 ou 6 dernières années d'errance.

 

Malheureusement pour le moment GOLF est une sorte de standard dans cette gamme.

 

Mais tout peut changer regardons dans la téléphonie :

- Black machin et Nokia qui meurent,

- Premier signes de lassitude des produits Apple

 

Le problème de l'industrie automobile c'est que c'est une industrie lourde (des centaines de millions d'investissement à chaque nouveaux models) à cycle long (cycle de vie de 5 à 7 ans) alors les choses prennent du temps à changer.

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Le challenge pour Renault sera de faire mieux que la 308, et la question sera déjà de savoir si le style Renault peut faire suffisamment l'unanimité pour devenir une "référence". Ça reste à prouver.

 

 

Déjà, pas question de copier la Golf ! C'est pas du genre de la maison, je dirais une évolution de l'actuelle qui est quand même appréciée mais avec bien sur les ingrédients chers à VDA .

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Invité §EBB486vW

je pense qu'en terme de Design Renault à tourné la page de ces 5 ou 6 dernières années d'errance.

Une page est tournée, mais extrapoler un style Clio IV/Captur sur une compact (aussi bien intérieur qu'extérieur), ça reste à prouver, et je n'en suis pas si sûr.

La Polo se vend encore quasiment aussi bien en Europe que la Clio IV plus récente, donc méfiance.

Mais chacun son boulot, les clients étant les seuls juges.

La 308 a l'avantage de faire l'unanimité sur le marché européen et plus.

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Quand on voit les ventes de PSA et la quantité de Cash brulé tous les mois je ne pense pas que leur stratégie soit à suivre.....

 

Malgré l'intérieur typé "fisher Price" du Captur, ses ventes font oublier celles de 2008.

 

Je ne sais pas si cela est très représentatif, mais sur les 3 500 kms parcourus sur les routes de France cet été pendant mes vacances, et chez mois depuis un mois, je ne compte plus toutes les Captur croisées sur les routes, contre seulement deux !! 2008; dont une aujourd'hui!!

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Invité §cyr348mm

 

Ca prouve bien que les gens achètent n'importe comment.

Hormis un Captur que je trouves assez convainquant ( hormis son intérieur très moyen ) en bien sur en reprenant un peu le concept de pas mal de constructeurs ( la personnalisation ) arrive a proposé un produit assez sympathique et nouveau chez Renault.

Renault profite de son image disons moins entaché d'erreur que PSA mais aussi de Dacia pour garder des chiffres correct car sinon, c'est la chute libre.

Pour la Clio, c'est l'auto qui en étant un nouveau modèle régresse sur plusieurs points cruciaux, tu parles d'une réussite et d'un modèle a suivre :D .

 

 

 

 

 

Visiblement parce que tu es surement un taliban Renault.

 

Pour la plate forme, on le sait mais pour l'instant la Mégane est larguer quasiment de partout et ce pendant encore au moins 1 an.

Dacia en volume n'est pas compter dans les Renault pour les benef oui et c'est logique je pense non ?

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Je suis d'accord avec "Sky75" !

 

 

A croire "M73", une auto est supérieure parce qu'elle à un volume de vente plus important, aîe aîe aîe..!!

 

La C4 est une excellente auto même si c'est pas la plus vendue bref..

 

Concernant la Peugeot 308 je suis pas si sur qu'elle sera dépassée dans 2 ans et son style consensuel proche de la Golf ne se démodera pas si vite et c'est bien le but !

 

Aujourd'hui parlé de tenue de route ça me fait bien rire aussi, tellement les autos sont proches en comportement aujourd'hui ce qui n'était pas le cas il y'a 20/30 Ans !

 

VW et Peugeot ont dégainés avant dans cette catégorie fort disputée et proposent des produits très aboutis et homogènes et c'est bien là le principal !

 

Renault devrait arrêter d'être omnibulé par le coût de revient , ça se voit sérieusement (Clio 4, Captur, Latitude) ça entache et éloigne l'image , la philosophie de cette marque que j'ai aimé mais que j'aime de moins en moins..

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Peut-être mais la 308 n'est pas une VW... La golf peut se permettre d'évoluer en douceur, elle aura toujours ses groupies...niveau style Peugeot nous a toujours habitué à du plus agressif, du plus félin. La succès de la 206 vient de là (la clientèle est différente aussi). La récente 208 est déjà rentrée dans le rang, comme c'était le cas un peu avant de la 508 et de cette 308. Mais force est de constater que cette dernière est très bien aboutie et mérite le succès. Pour l'avoir revue à la vitrine d'une concession, je trouve quand même son profil sacrément bien dessiné, le reste est déjà plus classique. A voir aussi en version de base ou intermédiaire, sans les belles grandes jantes et les full led comme c'est le cas dans tout les essais.

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Je ne suis pas Peugeot mais j'avoue aussi que cette 308 donne envie !

J'en ai vu une aujourd'hui en "blanc nacré" finition Féline qui roulait.. qu'elle classe et une belle présence !!

 

Une version "Allure" est je pense la version qui se vendra le plus et elle est déjà chouette en terme de présentation !

 

La future Mégane 4 d'après la presse, ne bouleversera pas vraiment le style de l'actuelle mais montera en prestance et qualité ! Faut espérer que la qualité suive surtout !

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Invité §sky370ve

Je ne suis pas Peugeot mais j'avoue aussi que cette 308 donne envie !

J'en ai vu une aujourd'hui en "blanc nacré" finition Féline qui roulait.. qu'elle classe et une belle présence !!

 

Une version "Allure" est je pense la version qui se vendra le plus et elle est déjà chouette en terme de présentation !

 

La future Mégane 4 d'après la presse, ne bouleversera pas vraiment le style de l'actuelle mais montera en prestance et qualité ! Faut espérer que la qualité suive surtout !

 

 

 

Il n'y a pas le droit a l'erreur sur ce segment, je penses que Renault répondra comme il le faut.

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Invité §cyr348mm

Je suis d'accord avec "Sky75" !

 

 

A croire "M73", une auto est supérieure parce qu'elle à un volume de vente plus important, aîe aîe aîe..!!

 

La C4 est une excellente auto même si c'est pas la plus vendue bref..

 

Concernant la Peugeot 308 je suis pas si sur qu'elle sera dépassée dans 2 ans et son style consensuel proche de la Golf ne se démodera pas si vite et c'est bien le but !

 

Aujourd'hui parlé de tenue de route ça me fait bien rire aussi, tellement les autos sont proches en comportement aujourd'hui ce qui n'était pas le cas il y'a 20/30 Ans !

 

VW et Peugeot ont dégainés avant dans cette catégorie fort disputée et proposent des produits très aboutis et homogènes et c'est bien là le principal !

 

Renault devrait arrêter d'être omnibulé par le coût de revient , ça se voit sérieusement (Clio 4, Captur, Latitude) ça entache et éloigne l'image , la philosophie de cette marque que j'ai aimé mais que j'aime de moins en moins..

Oui bien cela est une bétise , il y'a des voitures de grande qualités qui se vendent mal .

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Invité §car856pI

Je pense surtout qu'il ne faut pas tout mélanger ,car si Renault c'est permis de baisser la qualité sur Clio 4 et Captur c'est bien parce que dans ce segment de véhicules ce n'est pas un critère primordiale d'achat!!La clientèle ne s'attache pas a ce détail la!!Ce que confirme les ventes fassent a Peugeot .Il n'y a aucun retombe négatif en terme d'image non plus ,mais plutôt le contraire grâce au design des autos et la technologie embarque.Par contre contrairement aux Renault que j'ai cités toutes les personnes avec qui je parlent n'aiment pas le nouveau design Peugeot alors que celui de Renault aujourd'hui fait quasiment l'unanimité.C'est bien beau de vouloir faire du haut de gamme dans tous les segments mais fait il encore avoir les épaules assez large,je pense que la la gestion d'entreprise chez Renault est plus crédible est c'est bien pour ça que la note va être relève en bourse alors que celle de Peugeot baisse!!

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Invité §EBB486vW

Malgré l'intérieur typé "fisher Price" du Captur, ses ventes font oublier celles de 2008.

Je pense qu'il faut être prudent avant d'en tirer des conclusions.

- les ventes de 2008 ont été totalement sous-estimées: il faut attendre que la production soit en mesure de livrer pour comparer;

- j'ai du mal à croire que le côté "fisher Price" du Captur soit accepté si facilement et unanimement (attention à l'effet de nouveauté....), mais je peux complètement me tromper.

On verra en 2014 sur le marché allemand si le Captur se vend mieux que le 2008.

A croire "M73", une auto est supérieure parce qu'elle à un volume de vente plus important, aîe aîe aîe..!!

La C4 est une excellente auto même si c'est pas la plus vendue bref..

Une voiture "excellente" qui ne se vend pas ou mal n'est donc pas excellente. Une voiture excellente et au bon rapport qualité/prix se vendra comme des petits pains.

Une BMP6 face à une DSG ou EDC, il faut quand-même l'avaler. Il n'y a qu'en France retardée sur le sujet que ça peut passer, et encore....

Le style C4 peut ne pas faire suffisamment l'unanimité (c'est même sûr), ou l'image de Citroën fait que pour le même prix un client préfère peut-être investir dans une voiture qui va moins dévaluer.

 

La vision purement financière sans travailler l'image de la marque n'a pas d'avenir à long terme.

Mais celui qui a d'énormes problèmes financiers, et une image à reconstruire, c'est encore beaucoup plus dur (PSA n'a strictement aucun droit à l'erreur, ce qui est très motivant pour progresser / une sorte de gros coup de pied au cul qui a manqué quelques années plus tôt).

La force du groupe VW, c'est d'être fort techniquement + financièrement + marketing.

Les trois sont indispensables pour assurer l'avenir.

 

Où PSA et Renault ont perdu un temps énorme, c'est de ne pas comprendre que le concurrent sur le marché européen était VW/Audi.

Se focaliser sur le marché français mazouteux a été une catastrophe en terme d'image et de vente (sans parler des boîtes.....).

 

Concernant le style, j'ai une règle personnelle:

- une voiture blanche qui est jolie a probablement un style réussi (la 308 est magnifique => exemple[/url] )

- une voiture blanche moche, il faut se poser des questions.

 

Une Clio IV blanche avec ses bouts de plastique noirs un peu partout, c'est joli ou pas ? (à méditer).

La Clio IV est loin de faire l'unanimité en style (intérieur + extérieur).

La Megane III avec son arrière non revu et avant rebricolé ne fera pas de miracle, à moins d'un miracle.

Mais ça laisse du temps à Renault pour faire une Megane IV qui devienne une référence européenne, et non pas un jouet pour client français ou entreprise peu regardante.

 

Peugeot a trouvé avec la 308 un style qui fait douter un client Golf: l'objectif est atteint, d'autant plus qu'une Golf, ça devient moche, ... et chiant.

=> plus qu'à vendre, compléter la gamme, et la recette devrait prendre (si la fiabilité est là), en espérant que les usines ne soient pas en grève tous les 2 mois (gros problème de la production en France).

 

Reste à la Megane IV à trouver un style qui ne fasse pas fuir un client Golf (intérieur + extérieur).

La seule recette pour vendre en compact est de prendre les clients là où ils sont: Golf + Audi A3 qui représente un mammouth au niveau européen." >

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Invité §cyr348mm

Je pense qu'il faut être prudent avant d'en tirer des conclusions.

- les ventes de 2008 ont été totalement sous-estimées: il faut attendre que la production soit en mesure de livrer pour comparer;

- j'ai du mal à croire que le côté "fisher Price" du Captur soit accepté si facilement et unanimement (attention à l'effet de nouveauté....), mais je peux complètement me tromper.

On verra en 2014 sur le marché allemand si le Captur se vend mieux que le 2008.

Une voiture "excellente" qui ne se vend pas ou mal n'est donc pas excellente. Une voiture excellente et au bon rapport qualité/prix se vendra comme des petits pains.

Une BMP6 face à une DSG ou EDC, il faut quand-même l'avaler. Il n'y a qu'en France retardée sur le sujet que ça peut passer, et encore....

Le style C4 peut ne pas faire suffisamment l'unanimité (c'est même sûr), ou l'image de Citroën fait que pour le même prix un client préfère peut-être investir dans une voiture qui va moins dévaluer.

 

La vision purement financière sans travailler l'image de la marque n'a pas d'avenir à long terme.

Mais celui qui a d'énormes problèmes financiers, et une image à reconstruire, c'est encore beaucoup plus dur (PSA n'a strictement aucun droit à l'erreur, ce qui est très motivant pour progresser / une sorte de gros coup de pied au cul qui a manqué quelques années plus tôt).

La force du groupe VW, c'est d'être fort techniquement + financièrement + marketing.

Les trois sont indispensables pour assurer l'avenir.

 

Où PSA et Renault ont perdu un temps énorme, c'est de ne pas comprendre que le concurrent sur le marché européen était VW/Audi.

Se focaliser sur le marché français mazouteux a été une catastrophe en terme d'image et de vente (sans parler des boîtes.....).

 

Concernant le style, j'ai une règle personnelle:

- une voiture blanche qui est jolie a probablement un style réussi (la 308 est magnifique => exemple[/url] )

- une voiture blanche moche, il faut se poser des questions.

 

Une Clio IV blanche avec ses bouts de plastique noirs un peu partout, c'est joli ou pas ? (à méditer).

La Clio IV est loin de faire l'unanimité en style (intérieur + extérieur).

La Megane III avec son arrière non revu et avant rebricolé ne fera pas de miracle, à moins d'un miracle.

Mais ça laisse du temps à Renault pour faire une Megane IV qui devienne une référence européenne, et non pas un jouet pour client français ou entreprise peu regardante.

 

Peugeot a trouvé avec la 308 un style qui fait douter un client Golf: l'objectif est atteint, d'autant plus qu'une Golf, ça devient moche, ... et chiant.

=> plus qu'à vendre, compléter la gamme, et la recette devrait prendre (si la fiabilité est là), en espérant que les usines ne soient pas en grève tous les 2 mois (gros problème de la production en France).

 

Reste à la Megane IV à trouver un style qui ne fasse pas fuir un client Golf (intérieur + extérieur).

La seule recette pour vendre en compact est de prendre les clients là où ils sont: Golf + Audi A3 qui représente un mammouth au niveau européen." >

Tu as que les Allemand a la bouche toi , je sais pour beaucoup le pays des dieux , mais alors moi qui pousse plus loin un pays ou l'esclavage re nait .

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Je pense surtout qu'il ne faut pas tout mélanger ,car si Renault c'est permis de baisser la qualité sur Clio 4 et Captur c'est bien parce que dans ce segment de véhicules ce n'est pas un critère primordiale d'achat!!La clientèle ne s'attache pas a ce détail la!!Ce que confirme les ventes fassent a Peugeot .Il n'y a aucun retombe négatif en terme d'image non plus ,mais plutôt le contraire grâce au design des autos et la technologie embarque.Par contre contrairement aux Renault que j'ai cités toutes les personnes avec qui je parlent n'aiment pas le nouveau design Peugeot alors que celui de Renault aujourd'hui fait quasiment l'unanimité.C'est bien beau de vouloir faire du haut de gamme dans tous les segments mais fait il encore avoir les épaules assez large,je pense que la la gestion d'entreprise chez Renault est plus crédible est c'est bien pour ça que la note va être relève en bourse alors que celle de Peugeot baisse!!

 

 

Disons que Renault n'aurait jamais dû améliorer la finition sur les Clio 2.2 et 3.

C'est qu'une partie des clients s'étaient habitué à ça et c'est pour ça que ça grince des dents aujourd'hui.

Et pour les déçus, on leur montre clairement le chemin vers la gamme supérieure.

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Invité §EBB486vW

correction du lien

- une voiture blanche qui est jolie a probablement un style réussi (la 308 est magnifique => exemple )

- une voiture blanche moche, il faut se poser des questions.

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Invité §did470je

 

Ca prouve bien que les gens achètent n'importe comment.

Hormis un Captur que je trouves assez convainquant ( hormis son intérieur très moyen ) en bien sur en reprenant un peu le concept de pas mal de constructeurs ( la personnalisation ) arrive a proposé un produit assez sympathique et nouveau chez Renault.

Renault profite de son image disons moins entaché d'erreur que PSA mais aussi de Dacia pour garder des chiffres correct car sinon, c'est la chute libre.

Pour la Clio, c'est l'auto qui en étant un nouveau modèle régresse sur plusieurs points cruciaux, tu parles d'une réussite et d'un modèle a suivre :D .

 

 

Sauf que tu es un passionné d'auto et que tu as une BM série 6 en avatar.

Donc pour toi la qualité percue est essentielle meme a ce niveau de gamme.

Mais est ce essentiel pour le client de ce type d'auto ? Apparemement non vu les ventes.

Il faut aussi accepter que son avis ne soit pas représentatif de la population !

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Invité §EBB486vW

Tu as que les Allemands a la bouche toi

Ce n'est pas les "Allemands", mais les clients européens qui achètent des voitures allemandes, et dont les chiffres de vente sont une évidence pour comprendre quels clients il faut intéresser avec un nouveau modèle:

 

Ventes Europe 2013

1 Volkswagen 1,021,749

2 Audi 467,011

3 Renault 519,417

 

Augmenter la part de marché de Renault ou PSA, c'est simplement prendre de la part de marché à VW/Audi !

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Sauf que tu es un passionné d'auto et que tu as une BM série 6 en avatar.

Donc pour toi la qualité percue est essentielle meme a ce niveau de gamme.

Mais est ce essentiel pour le client de ce type d'auto ? Apparemement non vu les ventes.

Il faut aussi accepter que son avis ne soit pas représentatif de la population !

 

 

Il fût un temps où les gens et les journalistes s'intéressaient plus à l'agrément de conduite qu'à la qualité perçue... mais ce temps est définitivement révolu.

 

La passion auto ne se vit pas pareil pour tout le monde puisque en ce qui me concerne, la qualité perçue est loin d'être essentielle même si elle est devenue prépondérante pour beaucoup aujourd'hui.

 

Il faut croire que les gens prennent maintenant plus plaisir avec leur voiture à l'arrêt... La conséquence, sans doute, de l’auto-phobie ambiante (malus écologique, radars omniprésents, carburant toujours plus cher...).

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Invité §car856pI

Je pense qu'il faut être prudent avant d'en tirer des conclusions.

- les ventes de 2008 ont été totalement sous-estimées: il faut attendre que la production soit en mesure de livrer pour comparer;

- j'ai du mal à croire que le côté "fisher Price" du Captur soit accepté si facilement et unanimement (attention à l'effet de nouveauté....), mais je peux complètement me tromper.

On verra en 2014 sur le marché allemand si le Captur se vend mieux que le 2008.

Une voiture "excellente" qui ne se vend pas ou mal n'est donc pas excellente. Une voiture excellente et au bon rapport qualité/prix se vendra comme des petits pains.

Une BMP6 face à une DSG ou EDC, il faut quand-même l'avaler. Il n'y a qu'en France retardée sur le sujet que ça peut passer, et encore....

Le style C4 peut ne pas faire suffisamment l'unanimité (c'est même sûr), ou l'image de Citroën fait que pour le même prix un client préfère peut-être investir dans une voiture qui va moins dévaluer.

 

La vision purement financière sans travailler l'image de la marque n'a pas d'avenir à long terme.

Mais celui qui a d'énormes problèmes financiers, et une image à reconstruire, c'est encore beaucoup plus dur (PSA n'a strictement aucun droit à l'erreur, ce qui est très motivant pour progresser / une sorte de gros coup de pied au cul qui a manqué quelques années plus tôt).

La force du groupe VW, c'est d'être fort techniquement + financièrement + marketing.

Les trois sont indispensables pour assurer l'avenir.

 

Où PSA et Renault ont perdu un temps énorme, c'est de ne pas comprendre que le concurrent sur le marché européen était VW/Audi.

Se focaliser sur le marché français mazouteux a été une catastrophe en terme d'image et de vente (sans parler des boîtes.....).

 

Concernant le style, j'ai une règle personnelle:

- une voiture blanche qui est jolie a probablement un style réussi (la 308 est magnifique => exemple[/url] )

- une voiture blanche moche, il faut se poser des questions.

 

Une Clio IV blanche avec ses bouts de plastique noirs un peu partout, c'est joli ou pas ? (à méditer).

La Clio IV est loin de faire l'unanimité en style (intérieur + extérieur).

La Megane III avec son arrière non revu et avant rebricolé ne fera pas de miracle, à moins d'un miracle.

Mais ça laisse du temps à Renault pour faire une Megane IV qui devienne une référence européenne, et non pas un jouet pour client français ou entreprise peu regardante.

 

Peugeot a trouvé avec la 308 un style qui fait douter un client Golf: l'objectif est atteint, d'autant plus qu'une Golf, ça devient moche, ... et chiant.

=> plus qu'à vendre, compléter la gamme, et la recette devrait prendre (si la fiabilité est là), en espérant que les usines ne soient pas en grève tous les 2 mois (gros problème de la production en France).

 

Reste à la Megane IV à trouver un style qui ne fasse pas fuir un client Golf (intérieur + extérieur).

La seule recette pour vendre en compact est de prendre les clients là où ils sont: Golf + Audi A3 qui représente un mammouth au niveau européen." >

Je pense réellement que ton analyse n'est pas bonne,car tu parles de finition Fisher price sur Captur alors que le 2008 c'est du même niveau (visuellement ça fais plus riche mais ça s’arrête la),il n'y a que les gens des forums et ceux qui s'y connaissent vraiment qui parle comme toi,dans la réalité les choses sont différentes ,les gens ont un vrai coup de cœur pour ce véhicule (tout comme Clio4) et en montant a bord il n'y a aucun problème .

 

Les nouveaux modèles Renault plaisent et ça se confirment dans les ventes alors tes sous estimations du 2008 après pas mal de mois de commercialisation tu peux laisser tomber surtout que la on parle de ventes européennes ou le Captur fais déjà partie des meilleures ventes de son segment.

 

Je pense qu'il y a vraiment un problème avec la marque Renault et les gens comme toi qui quand cette marque arrive a reussir sur certaines choses il faut de suite essayer d'en prouver le contraire et de se dire c'est pas possible.

 

Faut aujourd’hui ouvrir les yeux sur la réalité ,arrêter de trop traîné sur les forums est s'informer ;la gestion de l'entreprise ,les choix qui ont été faits permettent aujourd’hui a Renault d’être désendettes ,d'avoir augmenter ses marges sur les nouveaux véhicules ,donc gagner de l'argent et pouvoir a long terme être plus solide,c'est une vision a long terme contrairement a ce que tu dis !!

 

 

Contrario Peugeot peut affirmer haut et fort vouloir faire de la qualité ,monter en gamme ,en attendant les choix de Peugeot ne sont pas bon car en comparant les ventes clio4/208 et Captur/2008 Renault est gagnant ,les clients sont contents et en parle autour d'eux ce qui permet de faire avancer l'image positivement de Renault.Enfin la marque a des marges plus importantes sur le même segment ,donc gagne plus d'argent par autos vendu .

 

Ensuite quand tu dis qu'une 308 blanche est magnifique et une Clio 4 blanche est moche ,la je me dis que tu n'est mais alors plus du tout crédible!!!Une 308 n'a pas deja a la base on pourrait dire un design tres attirant c'est banal sans saveur surtout sur les versions sans feux Led et 18 pouces ;la Clio 4 tout est basé sur son design (comme disais le directeur du departement design et transport de Strate College):

 

La Clio 4 fait plus rassurante,plus bourgeoise,plus établie.Renault tente un positionnement plus haut de gamme pour se différencier de Dacia.Renault tente une approche plus sculpturale de l'auto.C'est une auto qui est bien construite sur ses roues et esthétiquement équilibrée,elle a coûté de l'argent et ça se voit dans les détails(nombre de vitres latérales,les feux intégrés au hayon,la maîtrise des surfaces et des découpes des portes,nous sommes ici dans l’école allemande.

 

Tout ça pour dire qu'une Clio 4 donne l'image d'une belle auto même en blanche et finition basique ,car le design est très travaillé dans la forme et très graphique ,c'est une auto coup de cœur. A l'opposé la 308 joue elle sur un design plus statutaire,classique ,consensuel sans émotion mais mise sur la qualité et la technologie pour faire vendre,mais on ne peut parler de belle auto,plutôt une auto bien équilibrés sans fausse note ,on est sur une demande différente et un segment plus cloisonné.

 

A cote de ca pour te répondre sur le sujet Megane 3 sache que c'est une auto qui a su s'imposer sur un segment difficile en Europe elle s'est mieux vendu par ex en Allemagne que la 308(puisque tu aimes bien ce pays) et encore aujourdhui elle truste les meilleures ventes dans pas mal de pays .Son restylage sera bénéfique lui permettra de pouvoir tenir jusqu'a la nouvelle génération.

 

A savoir que cette future génération sera plus qualitative ,elle va monter en gamme afin de pouvoir se battre avec les compactes premium qui sont descendu en gamme(cela a été affirmé par le directeur du programme Megane 4),elle aura une finition très haut de gamme "INITIALE Paris" +version Rs +il se murmure peut être du 6 cylindres en ligne par la suite et surtout du 4 control.

 

Ce qui peut passer en terme de qualité sur le segment citadine n'est pas possible sur le segment compacte!!

 

Et pour finir un vrai Client Golf comme tu dis n’hésiteras pas avec la Peugeot mais plutôt un client d'une autre marque généralistes qui serait tente d'acheter une Golf pourra hésiter oui avec la 308,mais je ne pense pas encore que ça soit la meilleure solution de singer un modèle aussi emblématique d'une marque car le client au final choisira toujours la référence,il faut au contraire essayer d'imposer son propre style et le faire évoluer.

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Invité §dav512aL

Euhhhh faut pas tout confondre le marché allemand et les constructeurs allemands. En 2010 le plus gros marché européen c'est l'Allemagne avec 23% de part de marché mais le second marché est la France avec 16% puis l'Italie et le Royaume-uni avec 15%.

 

Les constructeurs allemands (Volkswagen,Opel,BMW/Mini,Mercedes/Smart et Audi) ont représenté 31.9% de part de marché sur les 5 premiers mois de l'année de 2010. Les constructeur français (Peugeot+Citroën+Renault) représente sur la même période 22.2% de part de marché. 7 constructeurs allemand = 31.9% de part de marché, 3constructeurs français = 22.2% (24% avec Dacia).

 

Par contre l'un des plus gros concurrent pour Volkswagen,Opel,Renault,PSA reste Ford (11.2% de part de marché pour Volkswagen, 8.8% pour Ford, 8.5% pour Renault pour la période Janvier-Mai 2010)

 

 

 

Source: ACEA

 

 

 

Enfin bref si on regarde les chiffres de ventes Volkswagen stagne, Renault progresse tout comme Ford.

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Donc pour certain, acheter une citadine qui flirte les 20000 euros et donc se contenter de plastiques durs ne rien demander d'autres c'est normal ?

 

Accepter cette politique, c'est donner Renault raison.. qui se frotte les mains, insupportable ce raisonnement ! Pauvres de nous !

 

Heureusement qu'il reste une Polo (même vieillissante) bien finie et encore valorisante!

 

Faut arrêter d'accepter de vouloir baisser en gamme et se retrouver avec des matériaux pas loin d'une Dacia ( Clio pour sa moquette, ciel de pavillon, contreportes par exemple ) et en payer le prix fort !

 

Tu as raison quand Bruno782 dit que Renault n'aurait jamais dû améliorer la finition sur les Clio 2.2 et 3.

 

C'est une grosse faute de Renault qu'une partie des clients s'étaient habitué à ça et c'est pour ça que ça grince des dents aujourd'hui.

Moi je me souviens d'une Clio 1 qui faisait forte impression en terme de qualité, une Clio 2 phase 2 à l'effort bien visible et une 3 vraiment au dessus de ses concurrentes!

Et pour les déçus, ils vont tout simplement voir ailleurs encore une fois !

 

Si la Clio 4 était mieux finie elle serait encore mieux vendue, je suis persuadé que la clientèle même pour les citadines est exigeante.. faut pas rêver !

 

Comme d'hab il faudra attendre (et encore c'est pas sur) le restylage pour avoir une petite remise à niveau, ça serait bien pour les anciens..et nombreux clients déçus!

 

En attendant VW peaufine une nouvelle Polo...

 

Pour en revenir a la Mégane 4, aucun droit à l'erreur et vu la montée en gamme des dernières nouveautés c'est impossible de nous refaire le coup de miss Clio 4 et je pense même qu'il vont donner le même coup de fouet que la Peugeot avec sa new 308 !

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Donc pour certain, acheter une citadine qui flirte les 20000 euros et donc se contenter de plastiques durs ne rien demander d'autres c'est normal ?

 

Accepter cette politique, c'est donner Renault raison.. qui se frotte les mains, insupportable ce raisonnement ! Pauvres de nous !

 

 

En attendant VW peaufine une nouvelle Polo...

 

 

Chacun place le curseur de son exigence sur la qualité perçue où bon lui semble... je ne vois pas le problème.

Une auto ne se résume pas qu'à l'épaisseur et/ou la surface de mousse contenue à l'intérieur.

 

Perso, pour avoir eu récemment entre les mains des Clio 3 et 4 dCi de location, je trouve la 4 supérieure en agrément de conduite et c'est bien que Renault n'est pas rogné de côté là.

 

Puissent-ils faire de même entre la Mégane 3 et la 4.

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Invité §EBB486vW

tu parles de finition Fisher price sur Captur alors que le 2008 c'est du même niveau, les gens ont un vrai coup de cœur pour ce véhicule et en montant a bord il n'y a aucun problème .

L'expression 'Fisher Price" est celle de m73 que j'ai repris, mais je reconnais le côté coup de coeur incontestable du Captur, les chiffres de vente faisant foi.

A la longue d'en voir, ma perception évolue et s'améliore, même si au départ le 2008 me paraissait plus évident car plus consensuel. A suivre.

 

Par contre, j'ai un problème avec cette phrase:

"La Clio 4 fait plus rassurante,plus bourgeoise,plus établie.Renault tente un positionnement plus haut de gamme pour se différencier de Dacia."

 

=> "plus rassurante, plus bourgeoise, plus établie" que quoi ? La phrase parait vide de sens sans contexte.

=> "plus haut de gamme pour se différencier de Dacia" : la référence en volume sur le marché européen, c'est Dacia ou VW ?

Un client VW appréciera de considérer que l'objectif de la Clio était d'être plus haut de gamme qu'une Dacia.

 

Pour la compact, je ne démords pas d'affirmer que la part de marché à gagner est dans la clientèle VW/Audi qui écrase les ventes en Europe.

Il n'y a pas nécessairement de solution unique.

 

La 308 est une méthode qui peut être un réel succès. Il n'y a qu'à voir son succès à Francfort.

Que Renault invente autre chose qui ne fasse pas fuir un client Golf ou A3: pourquoi pas.

 

Si la 308 et la Megane IV arrivent à casser la suprématie insolente de la Golf/A3 en Europe avec deux approches différentes, un grand pas sera franchi.

Mais VW/Audi garde une longueur d'avance sur la gestion de son image, et changer une image ne se fait pas simple claquement de doigts.

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Invité §tra552xb

 

 

Pour la plate forme, on le sait mais pour l'instant la Mégane est larguer quasiment de partout et ce pendant encore au moins 1 an.

 

 

 

Il parait que la Mégane 3 RS est larguée c'est clair, et que son châssis est tellement pourrie qu'elle est devant des allemandes 3 ou 4 fois plus chères.

Bref trop de troll ici, c'est le topic de la Mégane 4 pas un ring.

Il faudrait trier les users ici par le Qi j'ai bien l'impression !

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Invité §cyr348mm

Donc pour certain, acheter une citadine qui flirte les 20000 euros et donc se contenter de plastiques durs ne rien demander d'autres c'est normal ?

 

Accepter cette politique, c'est donner Renault raison.. qui se frotte les mains, insupportable ce raisonnement ! Pauvres de nous !

 

Heureusement qu'il reste une Polo (même vieillissante) bien finie et encore valorisante!

 

Faut arrêter d'accepter de vouloir baisser en gamme et se retrouver avec des matériaux pas loin d'une Dacia ( Clio pour sa moquette, ciel de pavillon, contreportes par exemple ) et en payer le prix fort !

 

Tu as raison quand Bruno782 dit que Renault n'aurait jamais dû améliorer la finition sur les Clio 2.2 et 3.

 

C'est une grosse faute de Renault qu'une partie des clients s'étaient habitué à ça et c'est pour ça que ça grince des dents aujourd'hui.

Moi je me souviens d'une Clio 1 qui faisait forte impression en terme de qualité, une Clio 2 phase 2 à l'effort bien visible et une 3 vraiment au dessus de ses concurrentes!

Et pour les déçus, ils vont tout simplement voir ailleurs encore une fois !

 

Si la Clio 4 était mieux finie elle serait encore mieux vendue, je suis persuadé que la clientèle même pour les citadines est exigeante.. faut pas rêver !

 

Comme d'hab il faudra attendre (et encore c'est pas sur) le restylage pour avoir une petite remise à niveau, ça serait bien pour les anciens..et nombreux clients déçus!

 

En attendant VW peaufine une nouvelle Polo...

 

Pour en revenir a la Mégane 4, aucun droit à l'erreur et vu la montée en gamme des dernières nouveautés c'est impossible de nous refaire le coup de miss Clio 4 et je pense même qu'il vont donner le même coup de fouet que la Peugeot avec sa new 308 !

Je rejoins pour pas mal de chose ton avis , cependant quand tu parle de la Clio 1 souviens toi et pour en avoir eu une une 1.7 RT de 91 gardé a plus de 250 000 km , le prix était énorme , la Baccara était a 130 000Frs soit 20 000€ environ et cela sans airbag sans toute la hight tech d'aujourd'hui avec au début un moteur 1.7 de 92ch puis d'un 1.8 95ch.

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Invité §cyr348mm

 

 

Il parait que la Mégane 3 RS est larguée c'est clair, et que son châssis est tellement pourrie qu'elle est devant des allemandes 3 ou 4 fois plus chères.

Bref trop de troll ici, c'est le topic de la Mégane 4 pas un ring.

Il faudrait trier les users ici par le Qi j'ai bien l'impression !

c'est clair un peut du n'importe quoi certaine choses sortent d'on ne sait ou .......

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