Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

L'Estate est magnifique également... la Peugeot 308 en version berline ou SW a maintenant une sacrée concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §deu220GE

 

Moi j'entends rien, ça marche seulement si tu as le système Bose ! Je dis ça mais personne ne sait réellement si je dis vrai.... J'ai tout essayé

Bonjour à tous.

 

Perso, sur ma GT sans Bose, aucune différence au niveau son entre mode sport et les autres.

 

Et en effet, il me semble avoir vu sur un site (je me souviens plus où et ne retrouve pas) que cela ne fonctionne qu'avec Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ToToPlus

 

Le constructeur au losange vient de dévoiler les tarifs de l'ambitieuse Mégane Estate ! Ticket d'entrée : 19.900 euros.

 

Attendue dans les concessions début juin, la Mégane Estate viendra épauler la déclinaison 5 portes de la compacte au losange commercialisée depuis le 1er décembre 2015. La déclinaison break vous coûtera 900 euros de plus que la berline. En échange de cet effort financier, vous profiterez notamment d’un volume de coffre de 580 litres (434 litres pour la berline).

 

Les tarifs débutent à 19.900 € (Life Energy TCe 100 BVM) et plafonnent à 34.900 € (GT Energy dCI 165 EDC). Sous le capot, 7 motorisations sont disponibles: 3 blocs essence (1.2 TCE 100 et 130 chevaux, 1.6 TCE de 205 chevaux) et 4 blocs diesels (1.5 DCi 90 et 110 chevaux, 1.6 DCi 130 et 165 chevaux).

4 finitions disponibles

 

La gamme break reprend naturellement les 4 finitions (Life, Zen, Intens, GT) de la berline. On retrouvera donc l’équipement déjà complet sur l’entrée de gamme Life, avec notamment les feux de jour à LED, la climatisation manuelle, la radio Bluetooth, le régulateur limiteur de vitesse ou encore l’aide au démarrage en côte.

 

La finition Zen s’enrichit de quelques équipements supplémentaires, parmi lesquels on peut citer l’aide au stationnement arrière, l'alerte de franchissement de ligne, l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, ou encore la radio multimédia avec écran 7 pouces.

 

Plus huppée, l’Intens ajoute notamment la caméra de recul, le Renault Multi-Sens (choix du mode de conduite) ou encore la possibilité de mettre en tablette le siège passager.

 

Au sommet de la gamme, la GT propose des raffinements inédits tels que le système 4Control à 4 roues directrices, la sellerie Alcantara GT noire & surpiqûres bleues, le système de départ arrêté Launch Control (uniquement sur Energy TCe 205 EDC) ou encore les jantes alliage 18" Magny-Cours.

Tous les tarifs:

 

Découvrez ci-dessous toute la grille tarifaire de la nouvelle Renault Mégane

 

-Life:

Energy TCe 100 BVM :19.900€

Energy dCI 90 BVM : 23.000€

Energy dCI 110 BVM : 24.300€

Energy dCI 110 88g ECO² BVM6 : 24.500€

 

-Zen:

Energy TCe 100 BVM : 21.900€

Energy TCe 130 BVM : 24.100€

Energy dCI 90 BVM : 25.000€

Energy dCI 110 BVM : 26.300€

Energy dCI 110 88g ECO² BVM6 : 26.500€

Energy dCI 110 EDC : 27.800€

Energy dCI 130 : 27.500€

 

-Intens:

Energy TCe 130 BVM : 26.300€

Energy TCe 130 EDC : 27.800€

Energy dCI 110 BVM : 28.500€

Energy dCI 110 EDC : 30.000€

Energy dCI 130 : 29.700€

 

-GT:

Energy TCe 205 EDC : 32.800€

Energy dCI 165 EDC : 34.900€

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Pas très plat le plancher, sur la photo, il y a un fort décalage et sur la simulation, toute est plat !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Bonjour à tous.

 

Perso, sur ma GT sans Bose, aucune différence au niveau son entre mode sport et les autres.

 

Et en effet, il me semble avoir vu sur un site (je me souviens plus où et ne retrouve pas) que cela ne fonctionne qu'avec Bose.

 

Je ne vois pas PQ cela ne fonctionnerais qu avec le bose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un problème n'hésitez pas à le signaler au SAV Renault , j'ai signalé le problème d'attelage que j'ai eu ( sur le bon de commande c'est attelage escamotable ( 800 € ), mais pas homologué pour la GT et GT Line donc ils ont monté un attelage avec col de cygne démontable ( 400 € ) donc je me suis plains que la livraison n'était pas conforme au bon de commande ..... et cette après-midi coup de Tel du SAV .... je vais recevoir un chèque ( 200 € ) bon d'achat utilisable en cc Renault dans les 2 ans soit à la boutique ou pour un entretien ...

 

Je vais certainement prendre 2 ans de garantie supplémentaires ( 2 ans / 60000 km 530 € - 200 € cela me revient à 330€ )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un problème n'hésitez pas à le signaler au SAV Renault , j'ai signalé le problème d'attelage que j'ai eu ( sur le bon de commande c'est attelage escamotable ( 800 € ), mais pas homologué pour la GT et GT Line donc ils ont monté un attelage avec col de cygne démontable ( 400 € ) donc je me suis plains que la livraison n'était pas conforme au bon de commande ..... et cette après-midi coup de Tel du SAV .... je vais recevoir un chèque ( 200 € ) bon d'achat utilisable en cc Renault dans les 2 ans soit à la boutique ou pour un entretien ...

Et tu es satisfait avec cet arrangement ? si tu as payé 800 € pour l'un et qu'il t'ont monté l'autre à 400 €..., cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es satisfait avec cet arrangement ? si tu as payé 800 € pour l'un et qu'il t'ont monté l'autre à 400 €..., cherchez l'erreur !

 

 

 

non sur le BDC c'était 800 € mais j'ai payé 400€ et ils m'envoient un chèque / bon d'achat de 200 €.... donc mon attelage m'est revenu à 200 € mais il n'est pas escamotable comme je voulais et que le vendeur m'avait certifié que c'était compatible avec la GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non sur le BDC c'était 800 € mais j'ai payé 400€ et ils m'envoient un chèque / bon d'achat de 200 €.... donc mon attelage m'est revenu à 200 € mais il n'est pas escamotable comme je voulais et que le vendeur m'avait certifié que c'était compatible avec la GT...

Ok, au tant pour moi, j'ai mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pas très plat le plancher, sur la photo, il y a un fort décalage et sur la simulation, toute est plat !??

 

 

C est clair que c est pas très sérieux là mais bon à voir en vrai, pour le moment y a peu de retour :jap:

 

 

non sur le BDC c'était 800 € mais j'ai payé 400€ et ils m'envoient un chèque / bon d'achat de 200 €.... donc mon attelage m'est revenu à 200 € mais il n'est pas escamotable comme je voulais et que le vendeur m'avait certifié que c'était compatible avec la GT...

 

 

La je comprend plus rien, si tu l a payé 800€ sur le bon de commande, que Renault t a installé celui à 400€ (donc reste 400€) mais qu il te font un bon D achat de 200€, bha il reste toujours 200€ dans la nature mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

La je comprend plus rien, si tu l a payé 800€ sur le bon de commande, que Renault t a installé celui à 400€ (donc reste 400€) mais qu il te font un bon D achat de 200€, bha il reste toujours 200€ dans la nature mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

:p

 

 

 

le bon de commande 800€ mais facture 400 € .car pas le même attelage ...et je n'ai pas eu ce que j'avais commander donc dédommagement de 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault aurait signé un partenariat avec Continenatal, pour un système multimédia commun à Renault, Nissan et Dacia. Avec Android Auto et connexion 3G dès cette année et 4G en 2018. On n'en sait pas plus pour le moment, on devrait en apprendre d'avantage dans quelques mois.

 

 

Je t'ai répondus plus haut sur cette page :jap:

 

 

Merci, ta réponse m'avait échapé.

Oubliez à mon avis toutes mises à jour importantes.

 

Vu les soucis rencontrés par nombres d'entre nous sur kadjar, au bout de 1 an, carte toujours pas à jour, bug à répétition, info trafic non fiable, appli coyote qui bug, fichiers audio capricieux. téléphone qui bug, système qui plante. mise à jour système capricieuse et uniquement en concession.

 

Renault n'est pas foutu après 1 an de résoudre les bugs, quand à Android auto ou carplay, toute les marques y passent et chez PSA par exemple c'est disponible. mais ne comptez pas pour le R link.

 

Sur les tomtom live renault avait promis des mises a jour système, il n'y a jamais rien eu.

Sur Rlink 1, Renault avait promis des évolutions, ils ont juste résolus certains bugs après un sacré moment, mais n'a jamais fait évoluer le système ni créer d'appli, pourtant tant vantées lors du lancement.

 

R link 2 est l'évolution de R link 1, mais il faut changer de voiture pour ca.

 

Pour android auto ou carplay, il faudra attendre R Link 3, lors d'un profond restylage, ou sur nouveau modèle, il faudra donc la aussi changer de voiture.

Le contrat avec Continental pour le dévellopement sera surement pour les modèle futur, de toute façon R link 2, ne possède pas de module 3G ni 4G, ce sont des connexion 2G, et une mise à jour logiciel ne changera rien. Cela devra passer par un changement de matériel.

 

quand à la vidéo youtube que tu cite, oui c'est facile, mais je te rassure c'est juste publicitaire. dans la vraie vie, cela ne marche absolument pas.

 

Et essayer d'écrire à la Helpline, vous aller vite comprendre.........réponse toute faite sur réponse toute faite. vous parlez à un mur. rien à fiche du client.

 

Désolé de te décevoir.

 

 

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif ouh là !! Ah oui ça calme, pourtant avec le R Link 2 un si récent système (en date de sortie par rapport à celui du groupe VAG) on aurait pu espérer avoir la compatibilité avec nos smartphones et un même du Wifi partagé activable par mise à jour. Comme VAG partage son système entre les différentes marques du groupe, on aurait pu imaginer Renault faire de même avec Nissan, Infinity et même Dacia dès maintenant avec ce R Link 2.

 

En clair, les Megane IV, Talisman et Espace V équipées du R Link 2 ont déjà un système quasi obsolète qui ne risque pas d'évoluer, surtout si l'autre système Continental est prévu dans quelques mois.

J'ai également pu lire sur planete-renault que le R Link 2 n'est pas compatible en bluetooth avec les dernières versions d'Android 6 :pfff: . (galaxy S7 etc...)

Et pendant ce temps là, une marque comme KIA fournit quelques modèles déjà équipés et annonce la compatibilité pour certains modèles sortis depuis 2014 (!) via mise à jour du système. (Voir liste détaillée en bas de page ICI)

Les marques françaises sont clairement à la traine sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif ouh là !! Ah oui ça calme, pourtant avec le R Link 2 un si récent système (en date de sortie par rapport à celui du groupe VAG) on aurait pu espérer avoir la compatibilité avec nos smartphones et un même du Wifi partagé activable par mise à jour. Comme VAG partage son système entre les différentes marques du groupe, on aurait pu imaginer Renault faire de même avec Nissan, Infinity et même Dacia dès maintenant avec ce R Link 2.

 

En clair, les Megane IV, Talisman et Espace V équipées du R Link 2 ont déjà un système quasi obsolète qui ne risque pas d'évoluer, surtout si l'autre système Continental est prévu dans quelques mois.

J'ai également pu lire sur planete-renault que le R Link 2 n'est pas compatible en bluetooth avec les dernières versions d'Android 6 :pfff: . (galaxy S7 etc...)

Et pendant ce temps là, une marque comme KIA fournit quelques modèles déjà équipés et annonce la compatibilité pour certains modèles sortis depuis 2014 (!) via mise à jour du système. (Voir liste détaillée en bas de page ICI)

Les marques françaises sont clairement à la traine sur ce point.

 

 

 

Personnellement c'est très bien comme ça car c'est une voiture que j'ai acheté pas une tablette connectée ...... mais si ces systèmes font vendre pourquoi pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, tout cela n'est pas indispensable pour se déplacer mais moi j'y vois un argument sécuritaire et un certain confort, par exemple :

- Pouvoir programmer ton guidage GPS sur ton smartphone ou ton PC et le retrouver sur l'écran de ta voiture

- Pouvoir choisir tes radios numériques directement depuis l'écran intégré, les gérer grace aux commandes au volant plutôt qu'à essayer de les manipuler en roulant depuis son smartphone en bluetooth.

- Voir s'afficher les SMS sur l'écran et pouvoir y répondre en dictée vocale, sans même toucher son smartphone

- Avoir des applis comme Maps (ou Waze prochainement) qui informent en temps réel de l'état du trafic et autres alertes gratuitement et sur l'écran de la voiture, bien plus efficace et fiable que les info trafic TMC qui ont 10 ans d'âge.

- Avoir une connexion WiFi pour que le système intégré à la voiture se connecte à ton smartphone ou wifi du logement pour se mettre à jour automatiquement (soft pour compatibilité avec bluetooth des nouveaux téléphones, cartographie du GPS intégré...), plutôt qu'à faire soit même la mise à jour en USB ou pire tous les 2 ans lors de l'entretien au garage si le concessionnaire en a le temps et l'envie.

 

Cela existe sur d'autres marques, certains pourront y être sensibles, plutôt que de risquer de perdre des points (ou pire) en manipulant son smartphone en roulant.

Je pensais juste que cela existerait sur R Link 2 dans les mois à venir. Ce sera donc sur le système remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement c'est très bien comme ça car c'est une voiture que j'ai acheté pas une tablette connectée ...... mais si ces systèmes font vendre pourquoi pas .....

 

idem pour moi c'est une auto que j'ai acheté par un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, tout cela n'est pas indispensable pour se déplacer mais moi j'y vois un argument sécuritaire et un certain confort, par exemple :

- Pouvoir programmer ton guidage GPS sur ton smartphone ou ton PC et le retrouver sur l'écran de ta voiture

- Pouvoir choisir tes radios numériques directement depuis l'écran intégré, les gérer grace aux commandes au volant plutôt qu'à essayer de les manipuler en roulant depuis son smartphone en bluetooth.

- Voir s'afficher les SMS sur l'écran et pouvoir y répondre en dictée vocale, sans même toucher son smartphone

- Avoir des applis comme Maps (ou Waze prochainement) qui informent en temps réel de l'état du trafic et autres alertes gratuitement et sur l'écran de la voiture, bien plus efficace et fiable que les info trafic TMC qui ont 10 ans d'âge.

- Avoir une connexion WiFi pour que le système intégré à la voiture se connecte à ton smartphone ou wifi du logement pour se mettre à jour automatiquement (soft pour compatibilité avec bluetooth des nouveaux téléphones, cartographie du GPS intégré...), plutôt qu'à faire soit même la mise à jour en USB ou pire tous les 2 ans lors de l'entretien au garage si le concessionnaire en a le temps et l'envie.

 

Cela existe sur d'autres marques, certains pourront y être sensibles, plutôt que de risquer de perdre des points (ou pire) en manipulant son smartphone en roulant.

Je pensais juste que cela existerait sur R Link 2 dans les mois à venir. Ce sera donc sur le système remplaçant.

l'argument sécuritaire c'est garder son attention à 100% à la conduite et son environnement et ton gps on le programme avant le départ. encore aujourd'hui je me suis fais couper la route dans un rond point par une personne qui était plus préoccuper avec sa conversation téléphone qu'aux autres usagés de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Bonjour à tous.

 

Perso, sur ma GT sans Bose, aucune différence au niveau son entre mode sport et les autres.

 

Et en effet, il me semble avoir vu sur un site (je me souviens plus où et ne retrouve pas) que cela ne fonctionne qu'avec Bose.

Merci pour le retour ! Étrange tout de même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Perso, sur ma GT sans Bose, aucune différence au niveau son entre mode sport et les autres.

 

Et en effet, il me semble avoir vu sur un site (je me souviens plus où et ne retrouve pas) que cela ne fonctionne qu'avec Bose.

 

 

 

Moi avec le " Bose " en mode " neutre " et "sport " ça marche est le son est agréable en mode " confort" je ne sais pas car il faut monter vers 4000 tr /mn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ToToPlus

 

Le constructeur au losange vient de dévoiler les tarifs de l'ambitieuse Mégane Estate ! Ticket d'entrée : 19.900 euros.

 

Attendue dans les concessions début juin, la Mégane Estate viendra épauler la déclinaison 5 portes de la compacte au losange commercialisée depuis le 1er décembre 2015. La déclinaison break vous coûtera 900 euros de plus que la berline. En échange de cet effort financier, vous profiterez notamment d’un volume de coffre de 580 litres (434 litres pour la berline).

 

Les tarifs débutent à 19.900 € (Life Energy TCe 100 BVM) et plafonnent à 34.900 € (GT Energy dCI 165 EDC). Sous le capot, 7 motorisations sont disponibles: 3 blocs essence (1.2 TCE 100 et 130 chevaux, 1.6 TCE de 205 chevaux) et 4 blocs diesels (1.5 DCi 90 et 110 chevaux, 1.6 DCi 130 et 165 chevaux).

4 finitions disponibles

 

La gamme break reprend naturellement les 4 finitions (Life, Zen, Intens, GT) de la berline. On retrouvera donc l’équipement déjà complet sur l’entrée de gamme Life, avec notamment les feux de jour à LED, la climatisation manuelle, la radio Bluetooth, le régulateur limiteur de vitesse ou encore l’aide au démarrage en côte.

 

La finition Zen s’enrichit de quelques équipements supplémentaires, parmi lesquels on peut citer l’aide au stationnement arrière, l'alerte de franchissement de ligne, l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, ou encore la radio multimédia avec écran 7 pouces.

 

Plus huppée, l’Intens ajoute notamment la caméra de recul, le Renault Multi-Sens (choix du mode de conduite) ou encore la possibilité de mettre en tablette le siège passager.

 

Au sommet de la gamme, la GT propose des raffinements inédits tels que le système 4Control à 4 roues directrices, la sellerie Alcantara GT noire & surpiqûres bleues, le système de départ arrêté Launch Control (uniquement sur Energy TCe 205 EDC) ou encore les jantes alliage 18" Magny-Cours.

Tous les tarifs:

 

Découvrez ci-dessous toute la grille tarifaire de la nouvelle Renault Mégane

 

-Life:

Energy TCe 100 BVM :19.900€

Energy dCI 90 BVM : 23.000€

Energy dCI 110 BVM : 24.300€

Energy dCI 110 88g ECO² BVM6 : 24.500€

 

-Zen:

Energy TCe 100 BVM : 21.900€

Energy TCe 130 BVM : 24.100€

Energy dCI 90 BVM : 25.000€

Energy dCI 110 BVM : 26.300€

Energy dCI 110 88g ECO² BVM6 : 26.500€

Energy dCI 110 EDC : 27.800€

Energy dCI 130 : 27.500€

 

-Intens:

Energy TCe 130 BVM : 26.300€

Energy TCe 130 EDC : 27.800€

Energy dCI 110 BVM : 28.500€

Energy dCI 110 EDC : 30.000€

Energy dCI 130 : 29.700€

 

-GT:

Energy TCe 205 EDC : 32.800€

Energy dCI 165 EDC : 34.900€

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho325UU

 

 

Personnellement c'est très bien comme ça car c'est une voiture que j'ai acheté pas une tablette connectée ...... mais si ces systèmes font vendre pourquoi pas .....

 

En effet chacun son truc, mais mon véhicule est mon outil de travail durant 4 à 6 heures par jour, donc un système fiable, qui annoncent l'info traffic correctement, des cartes à jour, qui ne bug pas, et qui est compatible avec mon téléphone c'est mieux. surtout que c'est un argument principal de vente de la part de Renault. Mais en effet dans la réalité le système est déjà dépassé vs la concurrence.

 

Quand au appli tant vantée par Renault allez voir ce qu'il y a : horloge / sudoku, aquarium je ne sais plus quelle connerie, et ce sont toujours les mêmes depuis R Link 1, rien n'a été développé. les gadgets je m'en fiche, par contre un système de lecture des SMS ou email fonctionnel ce serait top.

 

Les seules vraiment utiles, coyote (très mal intégrée et dangereuse a utiliser à mon sens) et pages jaunes, c'est bien limité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

En effet chacun son truc, mais mon véhicule est mon outil de travail durant 4 à 6 heures par jour, donc un système fiable, qui annoncent l'info traffic correctement, des cartes à jour, qui ne bug pas, et qui est compatible avec mon téléphone c'est mieux. surtout que c'est un argument principal de vente de la part de Renault. Mais en effet dans la réalité le système est déjà dépassé vs la concurrence.

 

Quand au appli tant vantée par Renault allez voir ce qu'il y a : horloge / sudoku, aquarium je ne sais plus quelle connerie, et ce sont toujours les mêmes depuis R Link 1, rien n'a été développé. les gadgets je m'en fiche, par contre un système de lecture des SMS ou email fonctionnel ce serait top.

 

Les seules vraiment utiles, coyote (très mal intégrée et dangereuse a utiliser à mon sens) et pages jaunes, c'est bien limité quand même.

 

Coyote dangereux à utiliser ?? coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gifcoyote001.gif.aed446dd0fe9921b744cf007fe7c5e61.gif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Quand au appli tant vantée par Renault allez voir ce qu'il y a : horloge / sudoku, aquarium je ne sais plus quelle connerie, et ce sont toujours les mêmes depuis R Link 1, rien n'a été développé. les gadgets je m'en fiche, par contre un système de lecture des SMS ou email fonctionnel ce serait top.

 

Les seules vraiment utiles, coyote (très mal intégrée et dangereuse a utiliser à mon sens) et pages jaunes, c'est bien limité quand même.

 

L'appli "prix des carburant" est pas mal du tout, très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet chacun son truc, mais mon véhicule est mon outil de travail durant 4 à 6 heures par jour, donc un système fiable, qui annoncent l'info traffic correctement, des cartes à jour, qui ne bug pas, et qui est compatible avec mon téléphone c'est mieux. surtout que c'est un argument principal de vente de la part de Renault. Mais en effet dans la réalité le système est déjà dépassé vs la concurrence.

 

Quand au appli tant vantée par Renault allez voir ce qu'il y a : horloge / sudoku, aquarium je ne sais plus quelle connerie, et ce sont toujours les mêmes depuis R Link 1, rien n'a été développé. les gadgets je m'en fiche, par contre un système de lecture des SMS ou email fonctionnel ce serait top.

 

Les seules vraiment utiles, coyote (très mal intégrée et dangereuse a utiliser à mon sens) et pages jaunes, c'est bien limité quand même.

 

 

Tu as acheté une Mégane 4 ou tu te demandes si tu vas l'acheter ? Parce que vu tes commentaires si tu l'as déjà acheté j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu n'as pas regardé "tout ça" avant ?

 

J'ajoute, mais c'est un avis perso, que sortant d'un taf à 100000 km/an depuis 23 ans et 20 à 50 mails quotidien, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'info trafic (on s'y habitue en l'utilisant j'imagine) autre que le "107.7", ni d'un lecteur auto de mes mails et sms !!

Si tu passes 4 à 6h par jour dans ta caisse, cela veut dire que tu passes 18 à 20h hors de ta caisse, tps que tu pourras mettre à profit pour répondre à tes messages !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

 

Total Acces... Pis c'est tout M'sieur !! :o

 

:D

 

Quand on en a un à proximité, oui.

Mais essaye le SP98 de chez Géant Casino, tu m'en diras des nouvelles... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Total Acces... Pis c'est tout M'sieur !! :o

 

:D

 

 

Avec carte GR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Qu'est qu'il a le sp98 de "Géantcassedingue" ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Ils mettent un additif ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Il y a des chances car j'ai noté un fonctionnement "rond" sur toute la plage de régime + une conso "optimisée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances car j'ai noté un fonctionnement "rond" sur toute la plage de régime + une conso "optimisée".

 

 

Ah !! cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

 

T'as des potes qui ont confirmé tes impressions ?

 

Comment savoir si c'est "ton" Géant qui fait ça ou toute la chaîne nationale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Tu as acheté une Mégane 4 ou tu te demandes si tu vas l'acheter ? Parce que vu tes commentaires si tu l'as déjà acheté j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu n'as pas regardé "tout ça" avant ?

 

J'ajoute, mais c'est un avis perso, que sortant d'un taf à 100000 km/an depuis 23 ans et 20 à 50 mails quotidien, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'info trafic (on s'y habitue en l'utilisant j'imagine) autre que le "107.7", ni d'un lecteur auto de mes mails et sms !!

Si tu passes 4 à 6h par jour dans ta caisse, cela veut dire que tu passes 18 à 20h hors de ta caisse, tps que tu pourras mettre à profit pour répondre à tes messages !! :D

 

 

En ile-de-France un truc comme Waze c'est quand même super pour un commercial et ça serait bien de l'avoir intégré dans le GPS de bord.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, lire/répondre à des SMS/emails en conduisant je trouve ça limite, déjà que les études montrent qu'une conversation téléphonique détourne l'attention (même si je le fais en usage pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Info ToToPlus

 

Le constructeur au losange vient de dévoiler les tarifs de l'ambitieuse Mégane Estate ! Ticket d'entrée : 19.900 euros.

 

Attendue dans les concessions début juin, la Mégane Estate viendra épauler la déclinaison 5 portes de la compacte au losange commercialisée depuis le 1er décembre 2015. La déclinaison break vous coûtera 900 euros de plus que la berline. En échange de cet effort financier, vous profiterez notamment d’un volume de coffre de 580 litres (434 litres pour la berline).

 

Les tarifs débutent à 19.900 € (Life Energy TCe 100 BVM) et plafonnent à 34.900 € (GT Energy dCI 165 EDC). Sous le capot, 7 motorisations sont disponibles: 3 blocs essence (1.2 TCE 100 et 130 chevaux, 1.6 TCE de 205 chevaux) et 4 blocs diesels (1.5 DCi 90 et 110 chevaux, 1.6 DCi 130 et 165 chevaux).

4 finitions disponibles

 

La gamme break reprend naturellement les 4 finitions (Life, Zen, Intens, GT) de la berline. On retrouvera donc l’équipement déjà complet sur l’entrée de gamme Life, avec notamment les feux de jour à LED, la climatisation manuelle, la radio Bluetooth, le régulateur limiteur de vitesse ou encore l’aide au démarrage en côte.

 

La finition Zen s’enrichit de quelques équipements supplémentaires, parmi lesquels on peut citer l’aide au stationnement arrière, l'alerte de franchissement de ligne, l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, ou encore la radio multimédia avec écran 7 pouces.

 

Plus huppée, l’Intens ajoute notamment la caméra de recul, le Renault Multi-Sens (choix du mode de conduite) ou encore la possibilité de mettre en tablette le siège passager.

 

Au sommet de la gamme, la GT propose des raffinements inédits tels que le système 4Control à 4 roues directrices, la sellerie Alcantara GT noire & surpiqûres bleues, le système de départ arrêté Launch Control (uniquement sur Energy TCe 205 EDC) ou encore les jantes alliage 18" Magny-Cours.

Tous les tarifs:

 

Découvrez ci-dessous toute la grille tarifaire de la nouvelle Renault Mégane

 

-Life:

Energy TCe 100 BVM :19.900€

Energy dCI 90 BVM : 23.000€

Energy dCI 110 BVM : 24.300€

Energy dCI 110 88g ECO² BVM6 : 24.500€

 

-Zen:

Energy TCe 100 BVM : 21.900€

Energy TCe 130 BVM : 24.100€

Energy dCI 90 BVM : 25.000€

Energy dCI 110 BVM : 26.300€

Energy dCI 110 88g ECO² BVM6 : 26.500€

Energy dCI 110 EDC : 27.800€

Energy dCI 130 : 27.500€

 

-Intens:

Energy TCe 130 BVM : 26.300€

Energy TCe 130 EDC : 27.800€

Energy dCI 110 BVM : 28.500€

Energy dCI 110 EDC : 30.000€

Energy dCI 130 : 29.700€

 

-GT:

Energy TCe 205 EDC : 32.800€

Energy dCI 165 EDC : 34.900€

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

Infos disponibles pour Estate GT DCI165 alors qu'elles ne le sont toujours pas en DCI165 berline sortie il y a au moins 6 mois, c'est pas très cohérent de la part de Renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

 

Ah !! cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

T'as des potes qui ont confirmé tes impressions ?

Comment savoir si c'est "ton" Géant qui fait ça ou toute la chaîne nationale ??

 

Ben la politique des hyper en matière de carburants additivés est nationale donc le réseau doit suivre.

 

A ma connaissance, et c'est détaillé sur les sites des enseignes, seules Auchan, Carrefour, Leclerc et Géant ont un cahier des charges bien précis en matière d'additifs, notamment dans le gasoil, lesquels sont incorporés au moment du remplissage des cuves. Après on ne maîtrise pas, y'en a peut-être qui grugent histoire de gratter quelques brouzoufs.

 

Moi tout ce que j'ai constaté c'est que mon moteur a un meilleur rendement avec le SP98 de Géant.

De là à en faire une généralité, c'est peut-être que je suis un super conducteur, tout simplement... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...