Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Maé081ZH

bonjour ! est bien tout simplement je ne procède pas ^^ la connexion ne ce maintient pas donc je n'est pas encore pu me servir de mon tel pour quoi que ce sois dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amoureux de Mégane IV ! Courage aux impatients qui n'ont pas encore reçu la leur !

 

Personnellement j'ai récupéré ma Mégane 4 Bleu Iron en 130 DCI Full GT-Line vendredi 30/09/16 si vous avez des questions n'hésitez pas =)

 

je tiens à prévenir les plus grands d'entre nous ! il va vous falloir conduire avec le siège au plus bas par manque de visibilité vers la droite du pare brise à cause du bloc rétro intérieur.

 

Personnellement j'ai besoin de vous cher membre !

Je n'est qu'un seul soucis, c'est avec le bluetooth de la voiture.

L'appairage pas de soucis à priori, sauf que aussitôt connecté il ce déconnecte, ce reconnecte, redéconnecte etc etc indéfiniment !

 

je n'est rien vu de particulier dans les paramètres de mon Samsung Galaxy S5, je n'est jamais eu de soucis avec d'autres périphériques bluetooth qu'elles qu'ils soient.

J'ai réussi à appairer deux autres téléphones d'ancienne pour l'un et très ancienne génération pour l'autre, sans problème et fonctionne impeccablement...

La seule chose bizarre que j'ai repéré c'est que la voiture, lors du peu de temps entre deux connections et déconnections, indique une connexion faible avec le téléphone alors que je suis bien évidemment dans la voiture avec mon portable...

 

Voila voila....

sa me prend vraiment la tête et j'arrive à rien alors je compte sur vous ^^ merci pour ceux qui essayerons de m'aider !

Cordialement Maé

 

 

tu auras peut être besoin de ça

 

img-607849095d[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maé081ZH

D'après ce qu'on lit sur ce forum, pour les Samsung, c'est MAJ du R-link chez Renault. Recherche sur le mot clef, tu trouveras

je sèche un peu... je ne sais pas trop me servir du site sa me fais une recherche sur google direct dans le site ^^

la MAJ R-Link faut aller la chercher dans notre espace perso sur le site Renault y transférer sur clé USB ou carte SD et après y retransférer dans l'ordi de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi Ç était le poteau du portail qui Ç est jetté sous ses roues, donc le PC arrière gauche est à refaire mais heureusement Ç était sa voiture :D

 

pas sympas tous ces organes FIXE avec nos voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maé081ZH

 

tu auras peut être besoin de ça

 

img-607849095d[1].jpg

 

 

Ah bien vu merci je cherche de ce côté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem210be

bonjour , merci de l'info pascar8o . j'ai pu constate sur r link que j'avais la version logiciel qui se termine par 703 et non par 803 . Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem210be

bonjour , merci de l'info pascar8o . j'ai pu constate sur r link que j'avais la version logiciel qui se termine par 703 et non par 803 . Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amoureux de Mégane IV ! Courage aux impatients qui n'ont pas encore reçu la leur !

 

Personnellement j'ai récupéré ma Mégane 4 Bleu Iron en 130 DCI Full GT-Line vendredi 30/09/16 si vous avez des questions n'hésitez pas =)

 

je tiens à prévenir les plus grands d'entre nous ! il va vous falloir conduire avec le siège au plus bas par manque de visibilité vers la droite du pare brise à cause du bloc rétro intérieur.

 

Personnellement j'ai besoin de vous cher membre !

Je n'est qu'un seul soucis, c'est avec le bluetooth de la voiture.

L'appairage pas de soucis à priori, sauf que aussitôt connecté il ce déconnecte, ce reconnecte, redéconnecte etc etc indéfiniment !

 

je n'est rien vu de particulier dans les paramètres de mon Samsung Galaxy S5, je n'est jamais eu de soucis avec d'autres périphériques bluetooth qu'elles qu'ils soient.

J'ai réussi à appairer deux autres téléphones d'ancienne pour l'un et très ancienne génération pour l'autre, sans problème et fonctionne impeccablement...

La seule chose bizarre que j'ai repéré c'est que la voiture, lors du peu de temps entre deux connections et déconnections, indique une connexion faible avec le téléphone alors que je suis bien évidemment dans la voiture avec mon portable...

 

Voila voila....

sa me prend vraiment la tête et j'arrive à rien alors je compte sur vous ^^ merci pour ceux qui essayerons de m'aider !

Cordialement Maé

 

 

 

J'ai eu ma voiture au mois de mars et mon Samsung Galaxy S5 fonctionnait très bien jusqu'à ce que Samsung me propose une mise à jour de mon téléphone. Depuis j'ai les mêmes problèmes.

Il me reste à prendre rdv chez Renault pour faire la mise à jour du R Link2 avec la version 2.2.17.803.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvo407qq

pas sympas tous ces organes FIXE avec nos voitures :lol:

Ou la la cela fait mal.

Moi c'est la jante avant droite qui a fait la bise a un trottoir trop entreprennent.

La belle est en CC pour alignement de l'aile avant gauche, j'ai demandé si il pouvait atténuer ce bobo.

 

 

J'ai eu un message qui me demandait de regonfler mes pneumatiques. (très bien)

je ne pensais pas que l'on avait des valves " connectées", je les avais avant sur ma Laguna2 très pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après plusieurs essais et discussions avec madame, nous avons enfin passé commande hier pour remplacer notre Kadjar.

 

Megane 4 estate DCI 130

Bleu Irons

Full pack Gt-Line

Bose Sound System

Affichage tête-haute

 

Plus que 2 mois d'attente!!! :o:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@Gregorian: alors c'est une Mégane Estate ou un Kadjar que vous avez acheté? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

pas sympas tous ces organes FIXE avec nos voitures :lol:

 

Les trottoirs bas je comprends, mais question : les radars avant et arrière ne détectent pas les bornes ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Salut à tous,

 

Après plusieurs essais et discussions avec madame, nous avons enfin passé commande hier pour remplacer notre Kadjar.

 

Megane 4 estate DCI 130

Bleu Irons

Full pack Gt-Line

Bose Sound System

Affichage tête-haute

 

Plus que 2 mois d'attente!!! :o:love:

 

 

Salut Gregorian,

 

Bon choix, j'ai fait le même choix et moi la livraison est prévue dans 1 mois.

Content quand même du Kadjar, avais tu le même moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

On a un Kadjar et on le remplace par une mégane

OK, compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas toujours detesté par les capteurs lorsque c'est pas très haut du sol

même sur ma Talisman, j'ai accroché le pare choc avant droit pourtant au niveau du capteur et il n'a pas detecté le piquet (de forme ronde en acier de 1 m de haut)en reculant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Gregorian,

 

Bon choix, j'ai fait le même choix et moi la livraison est prévue dans 1 mois.

Content quand même du Kadjar, avais tu le même moteur ?

 

 

Alors oui c'était le même moteur que je trouve très bien à tous les niveaux (conso, souplesse, puissance)

 

Content du kadjar pour sa ligne, son confort et c'est à peu près tout!!! (j’exagère mais très déçu quand même)

 

J'ai énormément de problèmes avec et Renault est incapable de me les régler.

 

Ayant fait un leasing, je n'ai pas les moyen de rompre le contrat pour allez voir ailleurs donc en accord avec la concession, il m'on fait une offre de reprise pour reprendre une Megane derrière sans que ça me coûte 1€, j'arrive avec les même mensualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maé081ZH

bonjour , merci de l'info pascar8o . j'ai pu constate sur r link que j'avais la version logiciel qui se termine par 703 et non par 803 . Bonne journée à tous

idem pour moi j'ai la 703 et mise à jour système en bas de la liste n'y change rien... rien de particulier sur R-Link tool truc sur l'ordi une simple MAJ Coyote

 

comment on passe a la nouvelle version ? chez renault uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maé081ZH

 

 

J'ai eu ma voiture au mois de mars et mon Samsung Galaxy S5 fonctionnait très bien jusqu'à ce que Samsung me propose une mise à jour de mon téléphone. Depuis j'ai les mêmes problèmes.

Il me reste à prendre rdv chez Renault pour faire la mise à jour du R Link2 avec la version 2.2.17.803.

on a exactement le même problème au moins celui qui trouve le problème trouvera pour l'autre ^^ tu es sur que seul renault pour régler le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es peut être comme moi un habituer de la marque et n'a pas retrouver ses reperts :ange:

Certes il y a des différences avec les autres Renault mais j'étais au courant et ça ne m'a pas gêné.

 

Non le problème, ce sont tous les soucis à côté, voiture qui tire à droite, bruit d'air, joint qui se détache, bruit de ventilation, vitre passager qui tombe si elle est entre-ouverte ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, pour le coup, j'avais commander en juin dès son lancement, et pas vraiment fait attention à tout ce qu'il n'allait pas avoir, comme c'etait une Renault je pensais qu'il allait avoir ce que mon scénic 3 a, je l'ai découvert bien plus tard pendant l'attente (le commerciale n'etait pas vraiment au courant non plus) je suis arrivé bien plus tard sur le forum et là ca a été la douche froide :lol: . après je pensais m'y habituer mais les bruits d'air et sa conduit plutôt cool, il n'aime pas vraiment etre chahuter et j'aime de temps en temps une conduite dynamique on fini pas me lasser, je ne prennais plus de plaisir à le conduire ce qui fini par me faire resigner un chèque pour un autre model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Que pensez vous de l'affichage tête haute ! J'ai lu qu'avec des lunettes polarisante il devient beaucoup moins lisible est ce vrai ? Car je possède l'affichage tête haute sur mon 3008 et aucun soucis avec mes lunettes de soleil polarisante !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Que pensez vous de l'affichage tête haute ! J'ai lu qu'avec des lunettes polarisante il devient beaucoup moins lisible est ce vrai ? Car je possède l'affichage tête haute sur mon 3008 et aucun soucis avec mes lunettes de soleil polarisante !

 

Merci

Je suis très content de l'affichage tête haute, c'est possible que ce soit pas le même rendu avec des lunettes polarisante car sur le 3008 c'est plus "basique" pas de couleur et des lettrages plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de l'affichage tête haute ! J'ai lu qu'avec des lunettes polarisante il devient beaucoup moins lisible est ce vrai ? Car je possède l'affichage tête haute sur mon 3008 et aucun soucis avec mes lunettes de soleil polarisante !

 

Merci

 

 

 

oui avec les lunettes polarisante on voit moins bien l'affichage , surtout les couleurs vertes du régulateur et sortie de fil, pour le blanc de la vitesse c'est moins fort que sans les lunettes mais on voit encore la vitesse.

l'afficheur orange (plus basique au niveau style et sans couleur) et peut être moins sensible au filtrage des lunettes polarisantes.

 

 

affichage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Certes il y a des différences avec les autres Renault mais j'étais au courant et ça ne m'a pas gêné.

 

Non le problème, ce sont tous les soucis à côté, voiture qui tire à droite, bruit d'air, joint qui se détache, bruit de ventilation, vitre passager qui tombe si elle est entre-ouverte ect....

 

 

Ce sont peut-être des problèmes de jeunesse quand on achète un véhicule qui vient de sortir...

J'espère que ma future Mégane, n'aura pas tous ces soucis...

Sinon, pour parler tenue de route (et pas connectivité), qu'en pensez vous ceux qui ont les jantes en 18'' avec l'option Gt-Line ?

Est ce que cela influe sur le comportement ? la presse est assez sévère, notamment "sur un toucher de route hasardeux, et prise de roulis en virage" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont peut-être des problèmes de jeunesse quand on achète un véhicule qui vient de sortir...

J'espère que ma future Mégane, n'aura pas tous ces soucis...

Sinon, pour parler tenue de route (et pas connectivité), qu'en pensez vous ceux qui ont les jantes en 18'' avec l'option Gt-Line ?

Est ce que cela influe sur le comportement ? la presse est assez sévère, notamment "sur un toucher de route hasardeux, et prise de roulis en virage" :??:

moi je trouve un vrai kart collé à la route et joueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Salut à tous,

 

Après plusieurs essais et discussions avec madame, nous avons enfin passé commande hier pour remplacer notre Kadjar.

 

Megane 4 estate DCI 130

Bleu Irons

Full pack Gt-Line

Bose Sound System

Affichage tête-haute

 

Plus que 2 mois d'attente!!! :o:love:

 

 

Belle commande :sol: !!

 

Tu peux avoir une belle surprise sur le délais, j'ai commandé la mienne le 14/09 et je réceptionne ma m4 estate normalement le 14/10/16 :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

L'affichage tête haute sur 3008 n'est pas que orange il est aussi en couleur comme sur la M4 ;)

 

Je pense quand même le prendre même si on a plus trop le plaisir de regarder le superbe compteur couleur du coup :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'affichage tête haute sur 3008 n'est pas que orange il est aussi en couleur comme sur la M4 ;)

 

Je pense quand même le prendre même si on a plus trop le plaisir de regarder le superbe compteur couleur du coup :sol:

 

 

 

Je pense que c'était l'HUD de l'ancien 3008

 

http://club-3008.com/contenido/galeria/blog/Peugeot3008HUD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage tête haute sur 3008 n'est pas que orange il est aussi en couleur comme sur la M4 ;)

 

Je pense quand même le prendre même si on a plus trop le plaisir de regarder le superbe compteur couleur du coup :sol:

 

tu auras le loisir de regarder le compte tour en gros :lol:

 

compteur 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...