Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kal574MF

Salut à tous!

Petite question pour les possesseurs de tce 130. Niveau consommation ça se passe comment pour vous? N'oublions pas que ce moteur est donné pour environ 5l/100 en mixte.

Je suis autour de 7,5l/100 en conduisant cool et en mode eco en permanence ! C'est pareil pour vous? Ou il faut que je passe chez Renault pour qu'ils vérifient ça?

 

 

Salut !

 

Perso je tourne dans les 8,7L mais je roule quasiment que en sport :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi108tg

 

Salut !

 

Perso je tourne dans les 8,7L mais je roule quasiment que en sport :oui:

 

Punaise, je suis quasiment à ces conso avec la Gt en roulant normal avec quelques plaisirs de temps en temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 308 pendant quelques jours, j'ai détesté la console de commandes tactile, rien que pour ça je n'en voulais pas, je ne suis pas convaincu par le petit volant et je trouve le look trop banal (bien que plutôt classe).

 

 

D'accord pour le volant et, surtout, ces instruments déportés.

 

Je me suis fait incendier sur Peugeot quand j'ai osé dire que c'est ridicule de vouloir à tout prix moderniser et de mettre des compteurs - qui, en plus, marchent à l'envers! - si haut. :blague:

 

Je n'ai pas fait attention à l'écran tactile, sur Mégane aussi je le prends juste parce qu'il y est. J'ai lu un peu partout qu'il serait peu réactif sur la 308, mais ça ne m'intéresse franchement pas des masses. :bah:

 

 

Mais le petit moteur essence et le châssis ... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin406qb

 

Les 5l/100 sont des donnes d'homologation effectué sur banc et cycle type.

Ça ne reflète en rien la consommation en condition reel.

 

Les 7,5 que tu mentionnes sont en accord avec la consommation reel pour ce moteur ;)

 

 

Ça me semble quand même haut pour un moteur moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal574MF

Punaise, je suis quasiment à ces conso avec la Gt en roulant normal avec quelques plaisirs de temps en temps :p

 

 

Si j'avais la GT j'appuierai probablement un peu moins sur l'accélérateur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu es en mode auto une rapide impulsion évite de remonter le commodo et de se remettre en auto, comme nous sommes toujours en mode auto c'est plus rapide

 

 

Oui je te comprends. Mais c'est pas bon pour la pompe sur la longue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la consommation du TcE 130:

 

Courant novembre, j'ai testé les deux moteurs essence 130 ch de Peugeot et Renault. Version break, finition haut de gamme, boite manuelle. Véhicules "de direction" avec un kilométrage de 4,000 km environ. Le moteur de Renault avait réputation d'être particulièrement glouton, celui de Peugeot serait particulièrement économique.

 

J'habite dans une région où il n'y a, pour ainsi dire, pas de ligne droite. Et, sans être dans les Pyrénées, ça monte et descend sans cesse ici, bref, il y a des changements de rythme et de régime incessants.

 

Compteur remis à zéro et moteur chaud, bien sûr, j'ai fait exactement le même parcours avec les deux véhicules: une trentaine de kilomètres commençant par une portion de 4 voies, puis une dizaine de montée sinueuse, traversée d'un village à 50 km/h et demi-tour. Les deux voitures ont affiché une consommation entre 9 et 10 litres quand je les ai ramenées en concession.

 

Pour dire qu'une conso de 8 à 9 litres / 100 km en utilisation quotidienne ne m'étonne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

Ça me semble quand même haut pour un moteur moderne...

C'est la réalité le 1,2 TCE 130 n'est pas un moteur très optimisé sur ma clio 4 GT avec ce même moteur en 120ch j'était entre 6,7 et 8L/100 de moyenne sur 57.000km, le pire avec ce moteur c'est sur autoroute a 130/140 il consomme plus de 7L/100 quand la le dci 110 est a 5L/100 ...

 

La 308 fait mieux en essence mais elle est bien plus légère.

 

Perso quand je vois la différence de conso entre le 130 et la GT si je roulait pas autant j'aurai pris une GT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même ces commentaires, alors que la RM4 est élu médaille d'or en Allemagne, et voiture de l'année en Suisse ..

 

médaille d'or catégorie compact c'est pas tout à fait pareil , le volant d'or se distingue par catégorie en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pour dire qu'une conso de 8 à 9 litres / 100 km en utilisation quotidienne ne m'étonne pas du tout.

Et oui ça reste le GROS problème des moteurs essence; et je pense que le downsizing a encore aggravé les choses. L'écart avec le diesel demeure énorme, plus grand que bien des gens ne le pensent. Avec ma MIV 1.6 dCi 130ch, la conso sur parcours départementale à 70km/h de moyenne s'établit autour de 5.2L/100, un peu plus par ces temps froids. On a un bon gros 2L/100 de conso en plus avec le TCe, et ça peut facilement grimper à 2.5L/100 de plus si le parcours est un peu valloné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe636oz

Salut à tous!

Petite question pour les possesseurs de tce 130. Niveau consommation ça se passe comment pour vous? N'oublions pas que ce moteur est donné pour environ 5l/100 en mixte.

Je suis autour de 7,5l/100 en conduisant cool et en mode eco en permanence ! C'est pareil pour vous? Ou il faut que je passe chez Renault pour qu'ils vérifient ça?

 

On l'a depuis quelques semaines (on a pas fait beaucoup de bornes avec) mais on est au alentour de 8,5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

La 308 fait mieux en essence mais elle est bien plus légère.

En essence et à finition équivalente, la 308 fait 100kg de moins que le Mégane. Ca n'est en effet pas négligeable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec avec qui je convoiturais en avait une en voiture de prêt en puretech 130 et sur la semaine il à tourné à 6.5 avec la 308 contre 8l avec la ds4 thp 200 sur le meme trajet , suis à 6.4 avec le scénic 1.9dci130

ma sœur idem 6.5 avec le purtech 110 sur la ds3 , mais c'est du 90% ville , je trouve ça plus que raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

le mec avec qui je convoiturais en avait une en voiture de prêt en puretech 130 et sur la semaine il à tourné à 6.5 avec la 308 contre 8l avec la ds4 thp 200 sur le meme trajet , suis à 6.4 avec le scénic 1.9dci130

ma sœur idem 6.5 avec le purtech 110 sur la ds3 , mais c'est du 90% ville , je trouve ça plus que raisonnable

Oui les puretech en 110 et 130 ont de bon retour en conso mais quand je vois le 1.2 TCE 120 sur ma clio 4 GT ou le 0,9 90 tce sur notre twingo, Renault devrait livrer ses voitures essence avec un puit de pétrole. Sans compter que le TCE 120/130 a un caractère de diesel plutôt que d'essence et que niveau tonicité il est plus proche du dci 110 que du dci 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Et on continue à comparer diesel et essence ! par pitié ! le diesel et l'essence ce sont 2 philosophies différentes et chacun choisit ce qui lui convient le mieux, point !

 

Quand aux conso des essences puretech ou TCE c'est pareil à 0.5 l près qui dépendent beaucoup de la façon de conduire.

Perso avant j'avais un 2l atmo essence 143 ch et je ne consommais que 0.2 l/100 de plus que le 130 TCE avec même style de conduite et la voiture pesait 100 kg de plus que la mégane. Qui peut croire qu'en sollicitant un 1.2 turbo 130 ch on va consommer 5 l/100 ?

 

L'erreur c'est la sortie de ces petits moteurs downsizés conçus uniquement pour passer les tests d'homologation et sur lesquels les constructeurs communiquent. En conduite normale si on veut exploiter les 130 ch quelle que soit la cylindrée les consos seront voisines.

Pour moi un 1.2 l est trop petit pour un gabarit type megane ; la bonne cylindrée serait 1.5 l.

Si les tests d'homologation évoluent vers les conditions réelles d'utilisation on risque de voir les moteurs évoluer sérieusement.

Désolé pour le longueur du message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

L'erreur c'est la sortie de ces petits moteurs downsizés conçus uniquement pour passer les tests d'homologation et sur lesquels les constructeurs communiquent. En conduite normale si on veut exploiter les 130 ch quelle que soit la cylindrée les consos seront voisines.

Pour moi un 1.2 l est trop petit pour un gabarit type megane ; la bonne cylindrée serait 1.5 l.

Si les tests d'homologation évoluent vers les conditions réelles d'utilisation on risque de voir les moteurs évoluer sérieusement.

Voilà, +1.

Je pense même que ces petits blocs, lorsqu'ils sont sollicitiés et/ou sur terrains vallonés, sont plus gloutons qu'un bon vieux deux litres avec de l'allonge de boîte. Ce sont des moteurs de citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas mal ces petits moteurs qui, ne l'oublions pas, ont déjà fait leurs preuves .. Pas spécialement de grosses pannes, et certains ont déjà un bon nombre en kilométrage.

 

Je trouve au contraire, que les gros moteur (type 2.0 pour 140cv), c'est bien trop, et ça pompe pour pas grand chose ..

 

Il suffit de regarder le 1.9 dci vs le 1.6 dci, rien à voir ! Sacrée amélioration, pour en plus un gain de couple et une consommation moindre !

 

Il faut évoluer. Fini les grosses cylindrées.

 

Au final, avec du recul, bcp moins de pannes en petites cylindrées, qu'avec les grosses .. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

A mon sens, les ingénieurs sont bien plus expérimentés que n'importe qui ici, pour savoir ce qui est bien, et pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je trouve pas mal ces petits moteurs qui, ne l'oublions pas, ont déjà fait leurs preuves .. Pas spécialement de grosses pannes, et certains ont déjà un bon nombre en kilométrage.

 

Je trouve au contraire, que les gros moteur (type 2.0 pour 140cv), c'est bien trop, et ça pompe pour pas grand chose ..

 

Il suffit de regarder le 1.9 dci vs le 1.6 dci, rien à voir ! Sacrée amélioration, pour en plus un gain de couple et une consommation moindre !

Pour le diesel je ne sais pas trop, il est vrai que le 1.6 dCi est assez épatant sur Mégane. Mais sur Talisman ou Espace, je trouve que c'est abusé.

 

Il faut évoluer. Fini les grosses cylindrées.

 

Au final, avec du recul, bcp moins de pannes en petites cylindrées, qu'avec les grosses .. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

A mon sens, les ingénieurs sont bien plus expérimentés que n'importe qui ici, pour savoir ce qui est bien, et pas bien.

Pour les pannes, bof. Les anciens 2.0 dCi (M9R) Renault sont hyper fiables. Quant à l'évolution elle n'a rien de naturelle, elle n'est que la conséquence de la pression fiscale artificielle qui s'exerce dans ce pays. Et comme cela a été dit, si l'on se basait sur les consos réelles et non pas sur banc à la vitesse idéale etc..., et bien il n'est pas exclus que le mouvement s'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est donc en révision, je fais faire une B avec vidange et filtres. Ils m'ont rappelé car ils ont constaté 4 défaut supplémentaire : mauvais alignement du capot, problème au niveau du freinage, au niveau de la roue de secours et au niveau des ceintures de sécurité.

 

Alors certes on ne va pas s'étendre 15 pages sur le sujet comme le dit Mickael (mieux vaut s'étendre 15 pages sur un comodo d'essuie glace :)), mais c'est surement bon à savoir pour les autres possesseurs de Mégane 4GT. Je vous tiendrai informé des diagnostics exacts et des solutions apportées.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diesel je ne sais pas trop, il est vrai que le 1.6 dCi est assez épatant sur Mégane. Mais sur Talisman ou Espace, je trouve que c'est abusé.

 

 

 

Jamais testé. Ce sont des voitures bien plus lourdes cependant. A prendre en compte. Le 160 pourtant semble pas mal du tout sur Talisman (non présent sur Kadjar bizarrement).

 

Pour les pannes, bof. Les anciens 2.0 dCi (M9R) Renault sont hyper fiables. Quant à l'évolution elle n'a rien de naturelle, elle n'est que la conséquence de la pression fiscale artificielle qui s'exerce dans ce pays. Et comme cela a été dit, si l'on se basait sur les consos réelles et non pas sur banc à la vitesse idéale etc..., et bien il n'est pas exclus que le mouvement s'inverse.

 

 

Certes, ils étaient "fiables", mais nos petites cylindrées le sont aussi. Au final, c'est aussi bien, avec une consommation moindre. Pourquoi s'en plaindre? Je connais pas beaucoup les versions essences pour parler et comparer les consommations. Le 1.2 TCE 130 est, faut l'avouer, surprenant par sa consommation, qui est "presque" identique à la 1.6 205 .. Bon après le moteur force un peu plus, donc celui qui a le pied lourd, c'est sûr qui va battre tous les records ..

 

Je prends un exemple bête dans mon domaine .. Tu prends un poids lourd à 440cv et un poids lourd à 620cv (Le plus gros ayant 750cv au jour d'aujourd'hui), le 620cv consommera moins que le 440cv. Le 440 force plus, monte moins vite à vitesse voulu, donc consommations plus élevées. Le 620cv aura moins de difficultés. Il montera plus vite à vitesse voulu, donc stable plus vite, donc consommations moins élevées.

 

La voiture est donc en révision, je fais faire une B avec vidange et filtres. Ils m'ont rappelé car ils ont constaté 4 défaut supplémentaire : mauvais alignement du capot, problème au niveau du freinage, au niveau de la roue de secours et au niveau des ceintures de sécurité.

 

Alors certes on ne va pas s'étendre 15 pages sur le sujet comme le dit Mickael (mieux vaut s'étendre 15 pages sur un comodo d'essuie glace :)), mais c'est surement bon à savoir pour les autres possesseurs de Mégane 4GT. Je vous tiendrai informé des diagnostics exacts et des solutions apportées.

 

Cdt

 

 

L'histoire de l'essuis glace n'était guère intéressante .. Pas plus que ta vente lol. Mais les problèmes rencontrés oui. C'est bon à savoir. Suffit de relativiser en parlant de problèmes. Les petits détails qui se règlent vite en CC ce n'es pas un problème, mais un défaut réparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

L'erreur c'est la sortie de ces petits moteurs downsizés conçus uniquement pour passer les tests d'homologation et sur lesquels les constructeurs communiquent.

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif sans parler du fait que les constructeurs te vendent du rêve avec les consomations mini des essences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais testé. Ce sont des voitures bien plus lourdes cependant. A prendre en compte. Le 160 pourtant semble pas mal du tout sur Talisman (non présent sur Kadjar bizarrement).

 

 

 

 

Certes, ils étaient "fiables", mais nos petites cylindrées le sont aussi. Au final, c'est aussi bien, avec une consommation moindre. Pourquoi s'en plaindre? Je connais pas beaucoup les versions essences pour parler et comparer les consommations. Le 1.2 TCE 130 est, faut l'avouer, surprenant par sa consommation, qui est "presque" identique à la 1.6 205 .. Bon après le moteur force un peu plus, donc celui qui a le pied lourd, c'est sûr qui va battre tous les records ..

 

Je prends un exemple bête dans mon domaine .. Tu prends un poids lourd à 440cv et un poids lourd à 620cv (Le plus gros ayant 750cv au jour d'aujourd'hui), le 620cv consommera moins que le 440cv. Le 440 force plus, monte moins vite à vitesse voulu, donc consommations plus élevées. Le 620cv aura moins de difficultés. Il montera plus vite à vitesse voulu, donc stable plus vite, donc consommations moins élevées.

 

 

 

 

L'histoire de l'essuis glace n'était guère intéressante .. Pas plus que ta vente lol. Mais les problèmes rencontrés oui. C'est bon à savoir. Suffit de relativiser en parlant de problèmes. Les petits détails qui se règlent vite en CC ce n'es pas un problème, mais un défaut réparable!

 

Tu taquines je taquines t'inquiète pas d'animosité :) je verrai le résultat et le débrief ce soir ou demain. Et surtout je rappelerai la concession qui me l'a vendue avec leurs soit disant plein de points de contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Jamais testé. Ce sont des voitures bien plus lourdes cependant. A prendre en compte. Le 160 pourtant semble pas mal du tout sur Talisman (non présent sur Kadjar bizarrement).

Oui elles sont plus lourdes, d'où ma remarque. Sur Mégane je dirais que le 1.6 dCi va au poil et il est vraiment économe. Cependant la seule fois où je l'ai pris en défaut c'est sur trajet autoroutier au-dessus de 145 km/h (c'était en Allemagne...); là il devient bruyant et s'essoufle en bout de 6ème, le 2.0 dCi reste bien plus agréable et souple à ces vitesses-là y compris sur mon Espace IV.

 

Certes, ils étaient "fiables", mais nos petites cylindrées le sont aussi.

On dirait oui. Mais ça n'est pas moi qui ai prétendu que les petits moteurs étaient plus fiables. C'est vous.

 

Au final, c'est aussi bien, avec une consommation moindre. Pourquoi s'en plaindre?

En essence en tous cas, nous venons de constater que le 1.2 TCe 130 était (très) glouton à certaines vitesses et sur certains types de parcours, probablement plus glouton qu'un plus gros bloc. Après, tout est donc affaire de style de conduite et de type d'utilisation. Ces petits blocs ont vraiment tout leur intérêt en milieu urbain / péri-urbain, en conduite souple et vitesse modeste.

 

Je prends un exemple bête dans mon domaine .. Tu prends un poids lourd à 440cv et un poids lourd à 620cv (Le plus gros ayant 750cv au jour d'aujourd'hui), le 620cv consommera moins que le 440cv. Le 440 force plus, monte moins vite à vitesse voulu, donc consommations plus élevées. Le 620cv aura moins de difficultés. Il montera plus vite à vitesse voulu, donc stable plus vite, donc consommations moins élevées.

Ben ce que vous dites va plutôt dans mon sens alors... bon de toutes façons, la valeur brute des "chevaux" ne nous dit presque rien d'un moteur. Il faut regarder les courbes de couple et de puissance, voir la plage d'utilisation optimale, et c'est là que la cylindrée (le cube) entrera en jeu et aura un impact sur la forme de ces courbes. Et ensuite, il n'y a pas de "courbe idéale", c'est vraiment chacun suivant ses envies, son style de conduite et ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux conso des essences puretech ou TCE c'est pareil à 0.5 l près qui dépendent beaucoup de la façon de conduire.

 

Pluzun. :o

 

Avec mon C-Max 1.8 TDCI, je consomme 1 litre de plus que la plupart des autres conducteurs (chiffres sur spritmonitor) et presque 1.5 l de plus de ce que Ford avait annoncé. :bah:

 

Qui peut croire qu'en sollicitant un 1.2 turbo 130 ch on va consommer 5 l/100 ?

 

Personne!

 

 

 

 

 

Voilà, +1.

Je pense même que ces petits blocs, lorsqu'ils sont sollicitiés et/ou sur terrains vallonés, sont plus gloutons qu'un bon vieux deux litres avec de l'allonge de boîte. Ce sont des moteurs de citadines.

 

On peut aussi ajouter le 2.2 ICDTI vs 1.6 I-DETEC chez Honda

 

 

Nothing beats cubic inches. :o

 

 

Rrraaah, ma jolie (feu-) Commodore GSE! :ouin:

 

2.8 l ... et "seulement" 145 ch ...

http://cloud.leparking.fr/2016/12/16/13/23/opel-commodore-opel-commodore-2-500cc-gs-bleu_5401034604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

IMG_2514.jpgIMG_2516.jpg

 

 

Nickel merci c'est simple discret et efficace ! Il on du percer la porte pour te mettre l'aggrave où elle est déjà prévue mais il ne la mettais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Rrraaah, ma jolie (feu-) Commodore GSE! :ouin:

2.8 l ... et "seulement" 145 ch ...

belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano406wR

On l'a depuis quelques semaines (on a pas fait beaucoup de bornes avec) mais on est au alentour de 8,5l/100

Je ne m'attendais peut être pas aux 5l/100 annoncés, mais autour des 6l/100...

Je conduis très cool, sans faire tirer les rapports et toujours en mode eco..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

La voiture est donc en révision, je fais faire une B avec vidange et filtres. Ils m'ont rappelé car ils ont constaté 4 défaut supplémentaire : mauvais alignement du capot, problème au niveau du freinage, au niveau de la roue de secours et au niveau des ceintures de sécurité.

 

Alors certes on ne va pas s'étendre 15 pages sur le sujet comme le dit Mickael (mieux vaut s'étendre 15 pages sur un comodo d'essuie glace :)), mais c'est surement bon à savoir pour les autres possesseurs de Mégane 4GT. Je vous tiendrai informé des diagnostics exacts et des solutions apportées.

 

Cdt

 

Là honnêtement c'est un véhicule raté au montage en atelier. Tu as pas eu de chance mais autant de défauts et dysfonctionnements sur une seule et même voiture c'est rarement vu. Ce jour là les mecs étaient bourrés a l'atelier !

 

Je veux bien 2 ou 3 défauts sur une même voiture. Mais autant ! Surtout si le freinage y a un problème. Et les mecs de Renault te disent tranquille y a un problème au niveau du freinage et ceintures de sécurité ?

 

Mais moi c'est ca je m'énerve dans la concession. Les éléments de sécurité c'est absolument anormal ca mérite un passage d'expert sur la voiture. Elle a pas été accidenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont plus lourdes, d'où ma remarque. Sur Mégane je dirais que le 1.6 dCi va au poil et il est vraiment économe. Cependant la seule fois où je l'ai pris en défaut c'est sur trajet autoroutier au-dessus de 145 km/h (c'était en Allemagne...); là il devient bruyant et s'essoufle en bout de 6ème, le 2.0 dCi reste bien plus agréable et souple à ces vitesses-là y compris sur mon Espace IV.

 

 

 

J'ai remarqué une baisse de performance au dessus de 160 personnellement (En France :D) .. Mais il est rare que j'y monte, donc je peux pas réellement comparé.

 

On dirait oui. Mais ça n'est pas moi qui ai prétendu que les petits moteurs étaient plus fiables. C'est vous.

 

 

 

Je parle sur l'ensemble des moteurs oui. Pas uniquement sur quelques moteurs fiables.

 

En essence en tous cas, nous venons de constater que le 1.2 TCe 130 était (très) glouton à certaines vitesses et sur certains types de parcours, probablement plus glouton qu'un plus gros bloc. Après, tout est donc affaire de style de conduite et de type d'utilisation. Ces petits blocs ont vraiment tout leur intérêt en milieu urbain / péri-urbain, en conduite souple et vitesse modeste.

 

 

 

Sans doute. Je ne sais pas pourqoi ils n'ont pas gardé le 1.4 130. Le principal étant tout de même que le rejet polluant soit diminué.

 

Ben ce que vous dites va plutôt dans mon sens alors... bon de toutes façons, la valeur brute des "chevaux" ne nous dit presque rien d'un moteur. Il faut regarder les courbes de couple et de puissance, voir la plage d'utilisation optimale, et c'est là que la cylindrée (le cube) entrera en jeu et aura un impact sur la forme de ces courbes. Et ensuite, il n'y a pas de "courbe idéale", c'est vraiment chacun suivant ses envies, son style de conduite et ses priorités.

 

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a depuis quelques semaines (on a pas fait beaucoup de bornes avec) mais on est au alentour de 8,5l/100

 

 

 

8.5 L/100 avec le TCE 130 cv !!!! je suis à 7.8 L/100 ( conso réelle pas ODB ) sur plus de 7000 km avec ma GT TCE 205 cv je fais entre 510 et 580 km avec 42 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...