Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

non pour l'impulsion c'est vers le haut donc pas de lien avec le lave glace

 

exact sur la Mégane tu as les deux soit en haut seul impulsion mais aussi vers soit une impulsion, je viens d'aller vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers moi j'ai du lave glace ^^ .. De suite, donc la seule impulsion c'est vers le haut.

 

appuie moi fort tu verras un seul balayage et un appuie plus fort jet plus 4 balayages puis 3 secondes après 1 dernier balayage

c'est comme ca sur nos Mégane 4 et Talisman sur mon Scénic 3 pas la position haut mais comme Mégane 4 et Talisman vers soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ... et puisque je vous tiens ... :D

 

Y a-t-il une fonction "ouverture totale"?

 

Sur ma Ford, un appui long sur la clé de contact (d'accord d'accord, je n'en aurai plus ...) fait que les quatre vitres se baissent. Très pratique quand tu étais garé en plein soleil et tu veux que la chaleur accumulée s'échappe avant que tu ne montes à bord. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ... et puisque je vous tiens ... :D

 

Y a-t-il une fonction "ouverture totale"?

 

Sur ma Ford, un appui long sur la clé de contact (d'accord d'accord, je n'en aurai plus ...) fait que les quatre vitres se baissent. Très pratique quand tu étais garé en plein soleil et tu veux que la chaleur accumulée s'échappe avant que tu ne montes à bord. :oui:

 

non pas d'ouverture des vitres à distances, juste la fermeture des vitres a distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuie moi fort tu verras un seul balayage et un appuie plus fort jet plus 4 balayages puis 3 secondes après 1 dernier balayage

c'est comme ca sur nos Mégane 4 et Talisman sur mon Scénic 3 pas la position haut mais comme Mégane 4 et Talisman vers soit.

 

 

C'est juste car le liquide n'a pas le temps d'arriver c'est tout. Ce n'est pas prévu pour faire de l'impulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste car le liquide n'a pas le temps d'arriver c'est tout. Ce n'est pas prévu pour faire de l'impulsion.

 

 

c'est comme ca depuis des années chez Renault sur mon scénic pas de fonction haut juste vers soit comme sur la mégane 3

 

et pourquoi 1 seul balayage dans ce cas alors qu'il y en a 4 avec le lave glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

 

J essai de te faire une photo demain

C est une nouvelle procédure Renault pour ce probleme

 

 

Nickel merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est comme ca depuis des années chez Renault sur mon scénic pas de fonction haut juste vers soit comme sur la mégane 3

 

et pourquoi 1 seul balayage dans ce cas alors qu'il y en a 4 avec le lave glace?

 

 

Tout simplement, car c'est prévu pour essuyer le pare-brise avec le lave glace :D .. Le liquide vient sur le pare-brise, et coule, et en roulant, ça remonte. Les 4 impulsions c'est juste pour essuyer le surplus de liquide. Pas prévu pour faire une impulsion. Après tu utilises ton commodo comme tu le veux :) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La Mégane, c'est nul, je vais la revendre dès que l'ai reçue. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

 

Sur mon ancien GS3 Jade de 2010 il y avait les verrouillage des ouvrants (mais pas l ouverture) qui était super quand tu devais te garer dans des endroits gloque, en gros tu verrouillais les fenêtres / portes et meme si une fenêtre était cassé il était impossible d ouvrir les portes de l intérieur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Mais renault l a supprimé laissant juste la fermeture des fenêtres via la carte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement, car c'est prévu pour essuyer le pare-brise avec le lave glace :D .. Le liquide vient sur le pare-brise, et coule, et en roulant, ça remonte. Les 4 impulsions c'est juste pour essuyer le surplus de liquide. Pas prévu pour faire une impulsion. Après tu utilises ton commodo comme tu le veux :) ..

 

tu n'as pas du avoir de Renault avant ta mégane 4 ou alors il y a plus de 10 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

Bonsoir,

 

je profite de lire les derniers posts pour poser une question:

 

Comment fait-on pour avoir les avertissements sonores en arrivant vers une zone de radar? J'ai bien le signalement sur le GPS et sur le compteur mais je n'ai pas le bip, ou le bing, le bong, le driiiin... :D bref.

 

Et au début (je l'ai depuis novembre) j'avais un son en cas de dépassement de la vitesse, depuis que j'ai mis à jour le R-Link, je ne l'ai plus. Après, y a-t-il un rapport :??: ?

 

Ce qui me manque le plus, c'est l'avertissement en arrivant vers une zone radar.

 

Merci d'avance aux bons conseils !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je profite de lire les derniers posts pour poser une question:

 

Comment fait-on pour avoir les avertissements sonores en arrivant vers une zone de radar? J'ai bien le signalement sur le GPS et sur le compteur mais je n'ai pas le bip, ou le bing, le bong, le driiiin... :D bref.

 

Et au début (je l'ai depuis novembre) j'avais un son en cas de dépassement de la vitesse, depuis que j'ai mis à jour le R-Link, je ne l'ai plus. Après, y a-t-il un rapport :??: ?

 

Ce qui me manque le plus, c'est l'avertissement en arrivant vers une zone radar.

 

Merci d'avance aux bons conseils !! ;)

 

dans les réglages gps il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon ancien GS3 Jade de 2010 il y avait les verrouillage des ouvrants (mais pas l ouverture) qui était super quand tu devais te garer dans des endroits gloque, en gros tu verrouillais les fenêtres / portes et meme si une fenêtre était cassé il était impossible d ouvrir les portes de l intérieur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Mais renault l a supprimé laissant juste la fermeture des fenêtres via la carte :non:

 

De série sur Ford dès le deuxième niveau de finition. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

dans les réglages gps il me semble

 

Merci pour ta réponse, et effectivement, j'ai modifié pas mal de réglages, j'ai veillé à toujours sélectionner les différentes alertes, toujours sélectionner les alertes sonores. Mais rien... :q

 

Etonnant, non... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

De série sur Ford dès le deuxième niveau de finition. :bah:

 

 

Plus d actualité chez Renault car soit disant dangereux en cas d accident mais bon je pencherais plus pour la chasse aux coûts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Bonsoir

Comme convenu voici la photo desjoints de porte

A vérifier que l agraphe est bien ce que je montre et pas un truc d origine

Dans ce cas je vois pas l agraphe en surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Bonsoir

Comme convenu voici la photo desjoints de porte

A vérifier que l agraphe est bien ce que je montre et pas un truc d origine

Dans ce cas je vois pas l agraphe en surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonsoir

Comme convenu voici la photo desjoints de porte

A vérifier que l agraphe est bien ce que je montre et pas un truc d origine

Dans ce cas je vois pas l agraphe en surface

 

Bonsoir

Comme convenu voici la photo desjoints de porte

A vérifier que l agraphe est bien ce que je montre et pas un truc d origine

Dans ce cas je vois pas l agraphe en surface

 

 

Loupé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est comme ca depuis des années chez Renault sur mon scénic pas de fonction haut juste vers soit comme sur la mégane 3

 

et pourquoi 1 seul balayage dans ce cas alors qu'il y en a 4 avec le lave glace?

 

 

 

 

Lave vitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas du avoir de Renault avant ta mégane 4 ou alors il y a plus de 10 ans :D

 

 

Non aucune autre Mégane !

 

- Mégane phase 1 berline

- Mégane 1 ph2 coupé

- Mégane III phase 1

- Mégane III phase 3

- Mégane 4

 

Je dis juste que tirer vers sois, c'est pour le liquide + impulsion x4. A chaque fois que tu appuies, ça enclenche aussi la pompe !

 

La RM4 c'est la 1ère avec la poussette vers le haut ! Avant fallait switcher entre auto et manuelle pour avoir une impulsion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une impulsion vers soi du commodo essuie glace (légère car plus fort le lave glace sort avec les essuies glaces qui font 4 balayages puis 1 balayage 3 secondes après)

 

:bien:

 

Chez Ford, c'est un appui vers le bas - plus pratique car aucune autre fonction attribuée à ce geste. Ce que tu décris fera l'affaire!

 

 

J'aime globalement la Megane mais je l'ai en grande partie achetée à défaut de mieux à la concurrence.

 

J'ai adoré la 308 SW 1.2 PureTech! Ce 130 ch est nettement plus agréable, plus nerveux et consomme moins que l'équivalent de chez Renault.

 

J'ai eu une 308 pendant quelques jours, j'ai détesté la console de commandes tactile, rien que pour ça je n'en voulais pas, je ne suis pas convaincu par le petit volant et je trouve le look trop banal (bien que plutôt classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Si on pousse c'est pour le jet arrière sur rm4

 

 

Bha moi ç est celui la qui m a fait le plus chier "le lave glace arrière" :D

Avant y avait qu à tourner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment où tu déclenches, tu déclenches aussi la pompe. C'est juste qu'elle n'a pas le temps de se lancer ! En gros c'est pas top.

 

Encore une fois tu fais comme tu veux.

 

lorsque tu es en mode auto une rapide impulsion évite de remonter le commodo et de se remettre en auto, comme nous sommes toujours en mode auto c'est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin406qb

Salut à tous!

Petite question pour les possesseurs de tce 130. Niveau consommation ça se passe comment pour vous? N'oublions pas que ce moteur est donné pour environ 5l/100 en mixte.

Je suis autour de 7,5l/100 en conduisant cool et en mode eco en permanence ! C'est pareil pour vous? Ou il faut que je passe chez Renault pour qu'ils vérifient ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin406qb

Qui peut me donné la dimension précise de la roue de secoure sur une megane 4 beak??

 

Salut. J'ai pu lire qu'il y'a 2 possibilités pour les roues de secours. Soit une galette, soit une roue. La mienne est en 195-65/15. Sachant que la voiture est en 205-55/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814ZJ

Salut à tous!

Petite question pour les possesseurs de tce 130. Niveau consommation ça se passe comment pour vous? N'oublions pas que ce moteur est donné pour environ 5l/100 en mixte.

Je suis autour de 7,5l/100 en conduisant cool et en mode eco en permanence ! C'est pareil pour vous? Ou il faut que je passe chez Renault pour qu'ils vérifient ça?

 

 

Les 5l/100 sont des donnes d'homologation effectué sur banc et cycle type.

Ça ne reflète en rien la consommation en condition reel.

 

Les 7,5 que tu mentionnes sont en accord avec la consommation reel pour ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...