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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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ce n'est pas ce que j'ai vu sur une de tes vidéos .... 4000/4500 tr/mn et a 150 km/h sur une route limitée à 90 km/h....

 

 

Oui, mais je ne doublais pas .. C'était un petit 0 / 150 .. Si tu regardes bien la vidéo, lorsque je passe la 4 (ou la 5) à proche des 4000tr/mn, la flèche vers le haut d'indication n'est pas encore allumé ..

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Participants fréquents à ce sujet

 

Oui, mais je ne doublais pas .. C'était un petit 0 / 150 .. Si tu regardes bien la vidéo, lorsque je passe la 4 (ou la 5) à proche des 4000tr/mn, la flèche vers le haut d'indication n'est pas encore allumé ..

 

 

tu as fait le différence en perf entre le TCE 130 et DCI 130 ?

 

tu pourrais voir que les deux moteurs en performance pure sont coude à coude

seul les reprises le 1.6 fait valoir sa cylindrée et son couple supérieur.

 

http://www.zeperfs.com/duel6206-6161.htm

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il y a un pb avec vos anti patinage sur vos autos lol perso pas possible de faire patiner l'injection coupe le moteur

 

 

Ca patine pas vraiment, c'est très court, genre 0,5s au max, on sent que l'avant perd en motricité, mais vu que tu es chaussé en 225, ça doit patiner moins facilement.

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Le 0 - 150 en DCI 130 .. Deux personnes à bord, et bagages. La route monte légèrement aussi, mais c'est à peu près ça .. Juste que après 130 en étant seul ça monte mieux quand même.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9Uye6JIHS3w

 

 

même vitesse de pointe et au dessus 160 c'est le tce 130 qui prend plus vite sa vitesse de pointe, à cette vitesse c'est la puissance qui parle et moins le couple.

alors dire que le tce 130 correspond à un dci 110 je ne suis pas vraiment d'accord.

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même vitesse de pointe et au dessus 160 c'est le tce 130 qui prend plus vite sa vitesse de pointe, a c'est vitesse c'est la puissance qui parle et moins le couple.

alors dire que le tce 130 correspond à un dci 110 je ne suis pas vraiment d'accord.

 

 

Je parlais au démarrage .. Oui c'est presque identique. Sur la longueur non. Je l'ai bien stipulé.

 

Le 1.6 dci 130 au dessus de 160 (même 170) s'essouffle. C'est fini pour lui. Je suis quand même arrivé à 200 km/h, mais pas en 20 secondes .. Passé les 160/170 je lâche l'affaire. Cependant, il se comporte mieux que sous RM3 .. J'ai trouvé ça bizarre.

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Invité §ale402Io

Ç est pas la classe la MIV dans les bouchons 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

IMG_0026.jpg

 

:D

 

Ps: les 24°C j y arrive jamais [:j@y's:3]

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Invité §ale402Io

 

Classe oui, mais chiant dès que tu avances, ça coupe :D

 

 

Ç est Clair ç est chiant :p

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Je parlais au démarrage .. Oui c'est presque identique. Sur la longueur non. Je l'ai bien stipulé.

 

Le 1.6 dci 130 au dessus de 160 (même 170) s'essouffle. C'est fini pour lui. Je suis quand même arrivé à 200 km/h, mais pas en 20 secondes .. Passé les 160/170 je lâche l'affaire. Cependant, il se comporte mieux que sous RM3 .. J'ai trouvé ça bizarre.

 

c'est ce que j'apprécie dans le tce 130 son côté double visage, il peut conduire en pété et si on veut s'amuser il sait être jouer pas vraiment le cas d'un DCI 110, oui le DCI 130 à le même visage (bien qu'il reste plus brutal entre 1700 et 2200 tr et parfois désagréable cette brutalité en conduite tranquille), mais par contre le fait payer au prix fort dans nos configurations + de 3000 euros.

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Invité §gol046ED

Une Megane 4 intens c'est pas un véhicule a vocation dynamique c'est sécurisant et confortable donc ce qui est important je pense c'est l'usage au quotidien donc je parle de la reprise et pas de la V max ;)

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c'est ce que j'apprécie dans le tce 130 son côté double visage, il peut conduire en pété et si on veut s'amuser il sait être jouer pas vraiment le cas d'un DCI 110, oui le DCI 130 à le même visage (bien qu'il reste plus brutal entre 1700 et 2200 tr et parfois désagréable cette brutalité en conduite tranquille), mais par contre le fait payer au prix fort dans nos configurations + de 3000 euros.

 

 

Tu peut conduire en péter? Moi aussi mdr. Bon j'ai compris que tu voulais parler de pépère.

 

Pour la brutalité oui c'est "brutal". Il suffit de moins appuyer sur la pédale :).

 

Pour le prix oui je suis d'accord. Mais je l'ai eu au prix de l'essence. Donc aucune perte financière pour moi.

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Une Megane 4 intens c'est pas un véhicule a vocation dynamique c'est sécurisant et confortable donc ce qui est important je pense c'est l'usage au quotidien donc je parle de la reprise et pas de la V max ;)

 

 

intens ou mais avec le pack gt-line ca ne fait pas dynamique ça :lol:

 

DSCF6197.jpg

 

assis dans ça

 

DSCF6179.jpgca donne envie de jouer :ange:

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Invité §gol046ED

intens ou mais avec le pack gt-line ca ne fait pas dynamique ça :lol:

 

DSCF6197.jpg

Je parle de la conduite, je passe pas ma vie à admirer ma voiture :D

Je sais pas si le chassis est modifié sur la GT line mais l'Intens en 17" je trouve pas le chassis franchement dynamique

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Tu peut conduire en péter? Moi aussi mdr. Bon j'ai compris que tu voulais parler de pépère.

 

Pour la brutalité oui c'est "brutal". Il suffit de moins appuyer sur la pédale :).

 

Pour le prix oui je suis d'accord. Mais je l'ai eu au prix de l'essence. Donc aucune perte financière pour moi.

 

 

 

OK mais une essence tu l'aurai eu au prix " d'une Dacia "....

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Je parle de la conduite, je passe pas ma vie à admirer ma voiture :D

Je sais pas si le chassis est modifié sur la GT line mais l'Intens en 17" je trouve pas le chassis franchement dynamique

 

 

Le châssis est le même. Il change que sur la gt.

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Je parle de la conduite, je passe pas ma vie à admirer ma voiture :D

Je sais pas si le chassis est modifié sur la GT line mais l'Intens en 17" je trouve pas le chassis franchement dynamique

 

réglage plus sport des amortisseurs et jantes de 18 ca réagi bien au mouvement du volant :love:

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réglage plus sport des amortisseurs et jantes de 18 ca réagi bien au mouvement du volant :love:

 

 

Tu crois que sur les GTline ça change les amortisseurs? Les jantes 18" y font oui, mais je ne suis pas certain que les amortisseurs changent comparé à une version Intens (ou autres versions) sans GTline ..

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les amortisseurs n'ont pas la même référence magasin que sur une intens

 

 

Ah ben tu m'as appris quelque chose dans ce cas .. Je ne savais pas du tout. Elle est moins stable tout de même que mon ancienne RM3.3 GTline (intens), qui avait le châssis sport elle ..

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Tu crois que sur les GTline ça change les amortisseurs? Les jantes 18" y font oui, mais je ne suis pas certain que les amortisseurs changent comparé à une version Intens (ou autres versions) sans GTline ..

 

 

j'ai un ami qui bosse au magasin pièce détachées, on a regarder et elle n'a pas les mêmes références les amortisseurs surement plus dure mais là je n'en sais pas plus.

à l'usine mon collègue a acheter un intens DCI 130 et effectivement c'est plus souple en amortissement.

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Lol. Comme ta GT dans ce cas.

 

Dans le genre "commentaire à la con", tu bas encore une fois des records ..

tu n'as vraiment aucun humour ...743185.gif

 

tu as 20% de remise sur une DCI et tu peux avoir autant sur une essence alors la différence et tjs importante entre les 2 ...

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j'ai un ami qui bosse au magasin pièce détachées, on a regarder et elle n'a pas les mêmes références les amortisseurs surement plus dure mais là je n'en sais pas plus.

à l'usine mon collègue a acheter un intens DCI 130 et effectivement c'est plus souple en amortissement.

 

 

Comme mon message précédent le dis, tu m'as appris quelque chose .. Je ne savais pas. Merci pour la confirmation dans ce cas.

 

tu n'as vraiment aucun humour ...743185.gif

 

tu as 20% de remise sur une DCI et tu peux avoir autant sur une essence alors la différence et tjs importante entre les 2 ...

 

 

Désolé, mais tu ne m'as pas trop habitué à de l'humour .. J'ai donc eu du mal à comprendre ta métaphore.

 

J'ai négocié dur pour l'avoir au prix de l'essence, Mais peut-être que pour une voiture essence, j'aurai pu négocier aussi, c'est vrai. Mais pas grave, j'en suis satisfait tout de même. (pas neuve, mais via collaborateur).

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Ah ben tu m'as appris quelque chose dans ce cas .. Je ne savais pas du tout. Elle est moins stable tout de même que mon ancienne RM3.3 GTline (intens), qui avait le châssis sport elle ..

 

 

on avait avant une Mégane 3 coupé et c'était aussi franchement dure, même un peu trop dure a mon goût

 

 

megane 3 003.jpg

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Invité §ale402Io

En essençe y a que la "futur" RS de politiquement correct syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Au moins tu sais pourquoi ta conso s affole :p

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C'était moins tape cul que la RM4 GT c'est certain :D .. (Je l'ai aussi essayée 45 minutes environ).

 

Si je déménage plus près de mon lieu de taff, je pense me l'offrir .. Sinon 165 DCI, mais le prix ne sera pas le même :

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