Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Normalement on les sent quasiment pas passer les vitesses en conduite normale. C'était le cas sur la 1ère boite que j'avais avt.Mais avec la nouvelle boite qu'on vient de me poser j'ai de gros soucis. Je dois pour la nième fois repasser chez Renault lundi. La voiture broute en 1ère au demarrage et on sent bien la voiture ralentir au passage de 1 vers 2 et 3 vers 4. Je suis désespéré et dégoûté. Est ce un problème sur la nouvelle boite ou un problème de compétence de ma concession ? Bref je vais finir par changer de concession s'il narrive pas à résoudre mon pb :

C'est la merde sérieux ça dégoûte de passer son temps en CC pour un tel résultat. Ils changent la boîte et ne testent pas la voiture ou quoi?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ToA718hW

 

En fait, ça dépends.

Pour ma part en mode cool, je ne sens pas les vitesses passer

En revanche, en mode sport et en pleine charge tu les sens bien passer :D

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie :lol:

Oui en conduisant normalement on ne sent pas les rapports passer, sauf peut-être dans une circulation en accordéon quand elle rétrograde.

 

Cdt

 

Tout à fait. Le petit bémol que je lui trouvais c'était dans une circulation en accordéon et plus particulièrement au lâcher de l'accélérateur en 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Normalement on les sent quasiment pas passer les vitesses en conduite normale. C'était le cas sur la 1ère boite que j'avais avt.Mais avec la nouvelle boite qu'on vient de me poser j'ai de gros soucis. Je dois pour la nième fois repasser chez Renault lundi. La voiture broute en 1ère au demarrage et on sent bien la voiture ralentir au passage de 1 vers 2 et 3 vers 4. Je suis désespéré et dégoûté. Est ce un problème sur la nouvelle boite ou un problème de compétence de ma concession ? Bref je vais finir par changer de concession s'il narrive pas à résoudre mon pb :

C'est la merde sérieux ça dégoûte de passer son temps en CC pour un tel résultat. Ils changent la boîte et ne testent pas la voiture ou quoi?

 

Cdt

 

Je te le fais pas dire. Ils ont pourtant roulé 100km pour la tester et bien-sûr ils n'ont rien vu d'anormal. Ils n'ont pas dû faire bcp de ville avec des démarrages en 1ère. Cest ignoble elle patine et a la tremblote en 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le fais pas dire. Ils ont pourtant roulé 100km pour la tester et bien-sûr ils n'ont rien vu d'anormal. Ils n'ont pas dû faire bcp de ville avec des démarrages en 1ère. Cest ignoble elle patine et a la tremblote en 1ère.

Les gars ils font 100 km sur circuit sérieux..Et qui doit encore retourner au garage? C'est bibi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Je te le fais pas dire. Ils ont pourtant roulé 100km pour la tester et bien-sûr ils n'ont rien vu d'anormal. Ils n'ont pas dû faire bcp de ville avec des démarrages en 1ère. Cest ignoble elle patine et a la tremblote en 1ère.

Les gars ils font 100 km sur circuit sérieux..Et qui doit encore retourner au garage? C'est bibi !

 

Je n'ai meme pas de mot tellement je suis dégoûté. Lundi ils vont m'entendre et par la suite j'irai certainement voir ailleurs. En tout cas ça sera ma 1ère et dernière renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Et bien tu as plus de chance que moi finalement :)

 

Moi j'ai téléchargé la mise à jour mais pour le moment pas de trajet assez long pour la mettre sur le R-Link. Si ça pouvait me mettre une voix des années 2017 et pas des années 90 à moitié bègue je suis preneur :)

 

Cdt

C'est bizarre, j'ai d'autres soucis mais de ce côté là, je n'ai rien à reprocher à la voix du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai d'autres soucis mais de ce côté là, je n'ai rien à reprocher à la voix du GPS.

Disons que tes soucis sont plus graves que ceux que je rencontre :) Mais cette voix (homme ou femme) est abominable et encore pire en voix de synthèse.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai meme pas de mot tellement je suis dégoûté. Lundi ils vont m'entendre et par la suite j'irai certainement voir ailleurs. En tout cas ça sera ma 1ère et dernière renault

C'est clair que ça vaccine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

C'est clair que ça vaccine !

C'est clair que je suis vraiment déçu de Renault. Les problèmes d'assemblage, les bruits de mobilier et si maintenant viennent s'ajouter des problèmes de fiabilité des boites EDC, ça fait bcp.

Le pire c'est que j'ai quasiment essayé toute la gamme des Renault (sauf la talisman) en voiture de prêt lorsque j'ai emmené ma GT en atelier, et aucune ne m'a donné satisfaction. La clio 4 et le captur ont des bruits d'air insupportable une fois dépassé les 100km/h sans parler des bruits mobiliers et de l'assemblage approximatif. Le scenic 4 est super confortable mais par contre toujours un assemblage catastrophique et des bruits parasites à gogo sur une voiture de 300km à peine (casi neuve), et je ne parle même pas du kadjar.

Soit je n'ai vraiment pas de bol sur les voitures que j'ai eu en prêt, soit ce sont des problèmes récurrents chez Renault mais je mise plutôt sur la 2ème option. Bref très déçu de Renault, dommage car les nouvelles coupes sont plutôt réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je suis vraiment déçu de Renault. Les problèmes d'assemblage, les bruits de mobilier et si maintenant viennent s'ajouter des problèmes de fiabilité des boites EDC, ça fait bcp.

Le pire c'est que j'ai quasiment essayé toute la gamme des Renault (sauf la talisman) en voiture de prêt lorsque j'ai emmené ma GT en atelier, et aucune ne m'a donné satisfaction. La clio 4 et le captur ont des bruits d'air insupportable une fois dépassé les 100km/h sans parler des bruits mobiliers et de l'assemblage approximatif. Le scenic 4 est super confortable mais par contre toujours un assemblage catastrophique et des bruits parasites à gogo sur une voiture de 300km à peine (casi neuve), et je ne parle même pas du kadjar.

Soit je n'ai vraiment pas de bol sur les voitures que j'ai eu en prêt, soit ce sont des problèmes récurrents chez Renault mais je mise plutôt sur la 2ème option. Bref très déçu de Renault, dommage car les nouvelles coupes sont plutôt réussies.

Malheureusement à l'usage on s'aperçoit que ce sont des problèmes (parasites, bruits d'air) récurrents chez Renault. Avec cette cuvée 2016-2017 de nouveaux problèmes apparaissent (comme l'alignement des éléments).

 

J'ai eu la Wind, Clio IV GT et Mégane 4GT, j'ai souvent utilisé la Laguna 2 de mon père et malgré une amélioration et montée en gamme sur certains points il faut avouer qu'il y a récurrence...La Wind et Laguna 2 craquaient et vibraient de partout, la Clio IV bruits d'air et parasites divers (casquette, appuie tête...) et la Mégane 4 finalement à l'usage on découvre ses défauts de conception. Seul demeure le plaisir que peut donner la conduite (si pas de souci de boite...). Très dommage.

 

Renault a réussi une voiture à part avec cette Mégane 4 à la carrosserie non alignée et au pot d'échappement qui fume à mort. A feu rouge tu regardes les autres voitures (quelle que soit la marque ou l'année) et plus de 9 sur 10 n'ont pas ces symptômes (voir 10/10 pour l'alignement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Malheureusement à l'usage on s'aperçoit que ce sont des problèmes (parasites, bruits d'air) récurrents chez Renault. Avec cette cuvée 2016-2017 de nouveaux problèmes apparaissent (comme l'alignement des éléments).

 

J'ai eu la Wind, Clio IV GT et Mégane 4GT, j'ai souvent utilisé la Laguna 2 de mon père et malgré une amélioration et montée en gamme sur certains points il faut avouer qu'il y a récurrence...La Wind et Laguna 2 craquaient et vibraient de partout, la Clio IV bruits d'air et parasites divers (casquette, appuie tête...) et la Mégane 4 finalement à l'usage on découvre ses défauts de conception. Seul demeure le plaisir que peut donner la conduite (si pas de souci de boite...). Très dommage.

 

Renault a réussi une voiture à part avec cette Mégane 4 à la carrosserie non alignée et au pot d'échappement qui fume à mort. A feu rouge tu regardes les autres voitures (quelle que soit la marque ou l'année) et plus de 9 sur 10 n'ont pas ces symptômes (voir 10/10 pour l'alignement).

Je ne peux qu'approuver tes dires... hélas :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Malheureusement à l'usage on s'aperçoit que ce sont des problèmes (parasites, bruits d'air) récurrents chez Renault. Avec cette cuvée 2016-2017 de nouveaux problèmes apparaissent (comme l'alignement des éléments).

 

J'ai eu la Wind, Clio IV GT et Mégane 4GT, j'ai souvent utilisé la Laguna 2 de mon père et malgré une amélioration et montée en gamme sur certains points il faut avouer qu'il y a récurrence...La Wind et Laguna 2 craquaient et vibraient de partout, la Clio IV bruits d'air et parasites divers (casquette, appuie tête...) et la Mégane 4 finalement à l'usage on découvre ses défauts de conception. Seul demeure le plaisir que peut donner la conduite (si pas de souci de boite...). Très dommage.

 

Renault a réussi une voiture à part avec cette Mégane 4 à la carrosserie non alignée et au pot d'échappement qui fume à mort. A feu rouge tu regardes les autres voitures (quelle que soit la marque ou l'année) et plus de 9 sur 10 n'ont pas ces symptômes (voir 10/10 pour l'alignement).

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis longtemps avec la plus grande attention, et je suis un peu consterné.

En lisant ma signature, vous pourrez constater que j'ai possédé quelques Renault.

J'ai eu très peu de problèmes, et la plupart ont toujours été pris en charge, soit partiellement, soit totalement.

De plus :

Equipements au top pour le prix.

Quasiment jamais eu de bruits parasites.

Usure des freins et des pneus totalement dans les normes, voire mieux.

Consos en dessous de la moyenne.

Je n'ose pas croire que j'ai toujours tiré de bons numéros.

La M4 serait elle en régression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis longtemps avec la plus grande attention, et je suis un peu consterné.

En lisant ma signature, vous pourrez constater que j'ai possédé quelques Renault.

J'ai eu très peu de problèmes, et la plupart ont toujours été pris en charge, soit partiellement, soit totalement.

De plus :

Equipements au top pour le prix.

Quasiment jamais eu de bruits parasites.

Usure des freins et des pneus totalement dans les normes, voire mieux.

Consos en dessous de la moyenne.

Je n'ose pas croire que j'ai toujours tiré de bons numéros.

La M4 serait elle en régression ?

 

 

Salut.

 

Loin de là .. J'ai appris à laisser parler les gens. Certains se plaignent pour pas grand chose .. (la voiture fume à froid .. Genre c'est pas normal ! Jamais eu une essence qui fumait pas. Moi j'appelle ça de la condensation !) .. Ce n'est qu'un exemple. Certains ont une poubelle. A voir ce qu'ils font avec leur voiture :D ..

 

Là où on peut tous dire quelque chose, c'est en effet quelques assemblages, même si c'est pas non plus catastrophique, et bel et bien pris en charge par la garantie. Mais certains ont des mécanos en cartons, et rejettent la faute sans cesse à la voiture.

 

La mienne par exemple, aucun bruit (sauf un petit vent avec le rétroviseur, mais dans toutes les voitures tu as un certain bruit d'aérodynamisme). J'ai eu mon pare choc avant un un décalage de 0.1mm .. De pas quoi pleurer comme une tapette :) ..

 

Ces gens là n'ont cas revendre et prendre autre chose de parfait.

 

6 Renault : 0 problème, si ce n'est une poulie dumper à 180000 kms sur RM1 coupé PH2.

 

4 Peugeot : 0 problème si ce n'est une vis de carburateur.

 

1 Mazda : Joint de culasse à 180000

 

1 Rover : Pompe à eau morte à 170000.

 

J'ai eu des tas de Renault, et aucun problème sur plusieurs années non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis longtemps avec la plus grande attention, et je suis un peu consterné.

En lisant ma signature, vous pourrez constater que j'ai possédé quelques Renault.

J'ai eu très peu de problèmes, et la plupart ont toujours été pris en charge, soit partiellement, soit totalement.

De plus :

Equipements au top pour le prix.

Quasiment jamais eu de bruits parasites.

Usure des freins et des pneus totalement dans les normes, voire mieux.

Consos en dessous de la moyenne.

Je n'ose pas croire que j'ai toujours tiré de bons numéros.

La M4 serait elle en régression ?

 

 

Salut.

 

Loin de là .. J'ai appris à laisser parler les gens. Certains se plaignent pour pas grand chose .. (la voiture fume à froid .. Genre c'est pas normal ! Jamais eu une essence qui fumait pas. Moi j'appelle ça de la condensation !) .. Ce n'est qu'un exemple. Certains ont une poubelle. A voir ce qu'ils font avec leur voiture :D ..

 

Là où on peut tous dire quelque chose, c'est en effet quelques assemblages, même si c'est pas non plus catastrophique, et bel et bien pris en charge par la garantie. Mais certains ont des mécanos en cartons, et rejettent la faute sans cesse à la voiture.

 

La mienne par exemple, aucun bruit (sauf un petit vent avec le rétroviseur, mais dans toutes les voitures tu as un certain bruit d'aérodynamisme). J'ai eu mon pare choc avant un un décalage de 0.1mm .. De pas quoi pleurer comme une tapette :) ..

 

Ces gens là n'ont cas revendre et prendre autre chose de parfait.

 

6 Renault : 0 problème, si ce n'est une poulie dumper à 180000 kms sur RM1 coupé PH2.

 

4 Peugeot : 0 problème si ce n'est une vis de carburateur.

 

1 Mazda : Joint de culasse à 180000

 

1 Rover : Pompe à eau morte à 170000.

 

J'ai eu des tas de Renault, et aucun problème sur plusieurs années non plus.

 

Hello,

Moi c'est ma 1ère renault et je suis consterné. Je suis pourtant hyper maniaque avec mes voitures.je respecte la mécanique, les tps de chauffe, je fais du detailing auto avec lavage à la main, lustrage, pose de cire.

Sur ma m4gt, on peut dire que je suis pas verni. En plus des pb d'assemblage(alignement pc, aile, portière et coffre qui frotte), on vient de me remplacer pour la 2eme fois en 12000km ma boite edc. La 1ere fois c'était pour un bruit de clac clac au ralenti et la 2eme fois pour la boite qui refusait de passer les rapports pairs de temps à autre. Avec cette nouvelle boite, c'est pire que tout. La voiture broute au démarrage en 1ère et les passages 1 vers 2 et 3 vers 4 sont moins fluides. Je vais donc devoir repasser pour la nième chez Renault lundi comme si je n'avais que ça à faire. Il y a effectivement peut etre un pb avec les mécanos de ma concession c'est pour cela que jen essaierai une autre mais bon vous pouvez comprendre que ça m'a refroidi d'acheter du renault d'autant que sur les voitures qu'on m'a prêté, j'ai également été tres déçu de la finition et de l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Et pour la changer j'aimerais bien mais je n'ai pas le budget et je ne la vendrai que quand tout sera réparé donc c'est pas pour demain. Je pense aussi au futur acheteur , je n'oserai pas la vendre en état.

J'ai regardé un peu sur le bon coin et ça se vend autour de 22000€ une m4gt avec le même kilométrage en l'ayant acheter 27900 à sa sortie ça fait qd même une belle perte en un an... Alors que ma précédente a3 je l'avais acheté 30900 et revendu 28500 1 an après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ç est vrai que ç est consternant surtout çe soucis d EDC sur la GT qui n impact que la GT en plus et toujours Non solutionné entièrement :pfff:

Pour les décalages d assemblages ç est tout aussi étonnant de renault qui nous avait habitué a beaucoup mieux mais surement du au full plastique des becquet/coffre/ailes and Co a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur267QA

Bonjour,

mon collègue vient de récupérer sa M4 en mandataire et visiblement, ils ont laissé le Frein à main en "mode transport" ; bref, il ne se verrouille pas à la coupure moteur.

J'avais vu un post sur le sujet mais impossible de le retrouver (il me semble qu'il y avait une histoire de commodos en position basse...).

SI quelqu'un veut me ré-orienter because j'ai pas envie de me taper 300 pages en arrière (une vingtaine, c'était déjà pas mal...)

Merci d'avance de l'info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio680ic

Malheureusement à l'usage on s'aperçoit que ce sont des problèmes (parasites, bruits d'air) récurrents chez Renault. Avec cette cuvée 2016-2017 de nouveaux problèmes apparaissent (comme l'alignement des éléments).

 

J'ai eu la Wind, Clio IV GT et Mégane 4GT, j'ai souvent utilisé la Laguna 2 de mon père et malgré une amélioration et montée en gamme sur certains points il faut avouer qu'il y a récurrence...La Wind et Laguna 2 craquaient et vibraient de partout, la Clio IV bruits d'air et parasites divers (casquette, appuie tête...) et la Mégane 4 finalement à l'usage on découvre ses défauts de conception. Seul demeure le plaisir que peut donner la conduite (si pas de souci de boite...). Très dommage.

 

Renault a réussi une voiture à part avec cette Mégane 4 à la carrosserie non alignée et au pot d'échappement qui fume à mort. A feu rouge tu regardes les autres voitures (quelle que soit la marque ou l'année) et plus de 9 sur 10 n'ont pas ces symptômes (voir 10/10 pour l'alignement).

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

C'est incroyable que renault ne sache pas faire mieux en 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio680ic

 

Salut.

 

Loin de là .. J'ai appris à laisser parler les gens. Certains se plaignent pour pas grand chose .. (la voiture fume à froid .. Genre c'est pas normal ! Jamais eu une essence qui fumait pas. Moi j'appelle ça de la condensation !) .. Ce n'est qu'un exemple. Certains ont une poubelle. A voir ce qu'ils font avec leur voiture :D ..

 

Là où on peut tous dire quelque chose, c'est en effet quelques assemblages, même si c'est pas non plus catastrophique, et bel et bien pris en charge par la garantie. Mais certains ont des mécanos en cartons, et rejettent la faute sans cesse à la voiture.

 

La mienne par exemple, aucun bruit (sauf un petit vent avec le rétroviseur, mais dans toutes les voitures tu as un certain bruit d'aérodynamisme). J'ai eu mon pare choc avant un un décalage de 0.1mm .. De pas quoi pleurer comme une tapette :) ..

 

Ces gens là n'ont cas revendre et prendre autre chose de parfait.

 

6 Renault : 0 problème, si ce n'est une poulie dumper à 180000 kms sur RM1 coupé PH2.

 

4 Peugeot : 0 problème si ce n'est une vis de carburateur.

 

1 Mazda : Joint de culasse à 180000

 

1 Rover : Pompe à eau morte à 170000.

 

J'ai eu des tas de Renault, et aucun problème sur plusieurs années non plus.

 

 

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas se plaindre pour des détails sur nos voitures et en règle générale sur renault, personne n'est parfait. Moi aussi j'ai eu beaucoup de Renault et jamais déçu. Je constate seulement qu'aujourd'hui renault ne maîtrise pas la qualité de ses produits.

Pour la megane qui fume au feu rouge comme si tu venais de la démarrer alors que tu viens de faire 40kms c'est sûr c'est peut être pas grave mais c'est pas normal.

Mais le plus inadmissible pour moi c'est l'attitude de Renault pour traiter tous ces détails, son indifférence et dans certains cas son manque de professionnalisme à réparer correctement.

Bonne route quand même en renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, je me suis garé à coté d'une Megane 4 life. Il n'y avait aucuns défauts d'ajustement.

J'étais dégouté...

 

 

Hé, honnêtement, à part les gros défauts comme mon aile gauche qui sortait vraiment beaucoup plus que la gauche ... c'est cette asymétrie qui me gênait le plus ... à part les défauts énormes qui peuvent être remarqués par quelqu'un qui ne cherche forcément les anomalies de ta voiture, à part ça et surtout à part TOI, pas grand monde ne remarquera quoique ce soit, je te rassure.

 

Je suis pourtant du genre pointilleux mais je peux te dire que ma Megane IV ne fait pas partie d'un lot exempt de défauts et malgré ça je la trouve plutôt homogène .... et belle banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

A plus de 50 ans et plus d'une douzaine de bagnoles, j'ai eu mieux c'est vrai mais j'ai eu pire aussi niveau qualité d'ajustement.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi c'est ma 1ère renault et je suis consterné. Je suis pourtant hyper maniaque avec mes voitures.je respecte la mécanique, les tps de chauffe, je fais du detailing auto avec lavage à la main, lustrage, pose de cire.

Sur ma m4gt, on peut dire que je suis pas verni. En plus des pb d'assemblage(alignement pc, aile, portière et coffre qui frotte), on vient de me remplacer pour la 2eme fois en 12000km ma boite edc. La 1ere fois c'était pour un bruit de clac clac au ralenti et la 2eme fois pour la boite qui refusait de passer les rapports pairs de temps à autre. Avec cette nouvelle boite, c'est pire que tout. La voiture broute au démarrage en 1ère et les passages 1 vers 2 et 3 vers 4 sont moins fluides. Je vais donc devoir repasser pour la nième chez Renault lundi comme si je n'avais que ça à faire. Il y a effectivement peut etre un pb avec les mécanos de ma concession c'est pour cela que jen essaierai une autre mais bon vous pouvez comprendre que ça m'a refroidi d'acheter du renault d'autant que sur les voitures qu'on m'a prêté, j'ai également été tres déçu de la finition et de l'assemblage.

 

 

Je te comprends, tu n'as vraiment pas de chance pour le coup. Pour moi ça reste des cas isolé, bien que tu en fasse parti :/ .. Il y a 90% des mécontents sur ce forum, mais j'ai bien dis sur ce forum. Ailleurs, c'est autre chose, et ceux qui ne sont pas sur les forums aussi.

 

Et pour la changer j'aimerais bien mais je n'ai pas le budget et je ne la vendrai que quand tout sera réparé donc c'est pas pour demain. Je pense aussi au futur acheteur , je n'oserai pas la vendre en état.

J'ai regardé un peu sur le bon coin et ça se vend autour de 22000€ une m4gt avec le même kilométrage en l'ayant acheter 27900 à sa sortie ça fait qd même une belle perte en un an... Alors que ma précédente a3 je l'avais acheté 30900 et revendu 28500 1 an après.

 

 

J'ai acheté ma RM3.3 16200€ avec une superbe offre (GTline / intens 1.6 130 - 13000 kms de mémoire), et vendu 1 an après 16000€ à 40000 kms :D .. C'est là qu'on voit aussi les différences en TCE et DCI.

 

 

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas se plaindre pour des détails sur nos voitures et en règle générale sur renault, personne n'est parfait. Moi aussi j'ai eu beaucoup de Renault et jamais déçu. Je constate seulement qu'aujourd'hui renault ne maîtrise pas la qualité de ses produits.

Pour la megane qui fume au feu rouge comme si tu venais de la démarrer alors que tu viens de faire 40kms c'est sûr c'est peut être pas grave mais c'est pas normal.

Mais le plus inadmissible pour moi c'est l'attitude de Renault pour traiter tous ces détails, son indifférence et dans certains cas son manque de professionnalisme à réparer correctement.

Bonne route quand même en renault !

 

 

De la condensation après 40 kms, oui c'est bizarre. Mais bon, le plus gênant dans l'histoire, c'est que ça fume que d'un côté :D .. Si ça fumait des deux côtés, les gens apprécieraient sans doute :D

ça reste de la condensation, il doit bien y avoir une explications. Ce n'est pas spécialement un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio680ic

 

Je te comprends, tu n'as vraiment pas de chance pour le coup. Pour moi ça reste des cas isolé, bien que tu en fasse parti :/ .. Il y a 90% des mécontents sur ce forum, mais j'ai bien dis sur ce forum. Ailleurs, c'est autre chose, et ceux qui ne sont pas sur les forums aussi.

 

 

 

 

J'ai acheté ma RM3.3 16200€ avec une superbe offre (GTline / intens 1.6 130 - 13000 kms de mémoire), et vendu 1 an après 16000€ à 40000 kms :D .. C'est là qu'on voit aussi les différences en TCE et DCI.

 

 

 

 

De la condensation après 40 kms, oui c'est bizarre. Mais bon, le plus gênant dans l'histoire, c'est que ça fume que d'un côté :D .. Si ça fumait des deux côtés, les gens apprécieraient sans doute :D

ça reste de la condensation, il doit bien y avoir une explications. Ce n'est pas spécialement un défaut.

 

 

Je roule pas les yeux dans les rétroviseurs !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule pas les yeux dans les rétroviseurs !

Bon courage

 

 

Tu le voit de toute façon dans le rétroviseur si ça fume. Même mon DCI, durant 5/10 minutes, ça fume un peu (blanc, condensation) Je le vois dans le rétrovisuers lorsque j'accélère .. Ce qui est normal bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Quand j'y retournerai pour le siège, et la trace sur hayon et pare-choc qui revient je leur ferai vérifier le ralenti car il est pénible à frétiller tout seul :ange:

 

 

Concernant le siège je l'ai montrer à la cc et d'après eux il ne peuvent rien faire car pas de files qui saute ou autre donc la garantie ne peut pas marcher ! Il sont sérieux ou quoi car je persiste à dire que ce n'est pas normal pour une voiture de 700km... si ça commence comme ça avec renault ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le siège je l'ai montrer à la cc et d'après eux il ne peuvent rien faire car pas de files qui saute ou autre donc la garantie ne peut pas marcher ! Il sont sérieux ou quoi car je persiste à dire que ce n'est pas normal pour une voiture de 700km... si ça commence comme ça avec renault ça promet !

Les gros mythos. Alors pourquoi cela ne le ferait pas sur le siège passager (qui passe un peu moins de temps dessus certes mais moi que j'y passe dix minutes ou cinq heures c'est le même résultat). Et quand j'ai acheté la voiture qui avait un an cela ne le faisait pas, il se retendait bien comme il faut à froid. Je te dirai leur son de cloche quand j'y serai allé (le gars revient le 29/3 normalement...)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Bon ça yé premier plein de gazole parti en fumée lol. Côté conso je suis satisfait avec une moyenne de 5,6L et 720km bon je pense que la conso va encore baisser un peut car avec le rodage le premier plein n'est pas très représentatif je pensez ! Sinon voiture très agréable à conduire silencieuse, confortable.

 

Pas de bruit parasite qui me dérange pour le moment hors mis le petit bruit d'air côté vitre chauffeur mais je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Je suis satisfait de cette megane pour le moment pour vu que ça dur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Les gros mythos. Alors pourquoi cela ne le ferait pas sur le siège passager (qui passe un peu moins de temps dessus certes mais moi que j'y passe dix minutes ou cinq heures c'est le même résultat). Et quand j'ai acheté la voiture qui avait un an cela ne le faisait pas, il se retendait bien comme il faut à froid. Je te dirai leur son de cloche quand j'y serai allé (le gars revient le 29/3 normalement...)

 

Cdt

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi je n'ai pas cru un moment ce qu'il a dit ! De plus on voyais trop qu'il en avait rien à foutre super et très pro.... moi nouveau client j'ai déjà peur lol

Je suis peut être trop maniaque comme dirais madame mais bon je suis désolé sa voiture de 140 000km à toujours ses assises bien tendu aucun plis donc pour une auto de 700km la bonne blague mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça yé premier plein de gazole parti en fumée lol. Côté conso je suis satisfait avec une moyenne de 5,6L et 720km bon je pense que la conso va encore baisser un peut car avec le rodage le premier plein n'est pas très représentatif je pensez ! Sinon voiture très agréable à conduire silencieuse, confortable.

 

Pas de bruit parasite qui me dérange pour le moment hors mis le petit bruit d'air côté vitre chauffeur mais je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Je suis satisfait de cette megane pour le moment pour vu que ça dur lol

 

 

J'ai la même consommation que toi .. Avec 720 km/h, tu étais bien bien dans le rouge, car je fais environ 680 km en étant dans le rouge :D .. (1.6 130).

 

750km en éco (4.8/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

 

J'ai la même consommation que toi .. Avec 720 km/h, tu étais bien bien dans le rouge, car je fais environ 680 km en étant dans le rouge :D .. (1.6 130).

 

750km en éco (4.8/100).

 

 

En fait le voyant c'est allumé sur l'autoroute donc le temps de faire encore 10-15 km pour mettre de l'essence une fois rentrer chez moi ! Je n'ai pas trouver que j'étais temps que cela dans le rouge lol

 

Niveau moteur je suis aussi sur le 1.6 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...