Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau762OY

Pour les feux de route automatique :

 

1) La fonction doit au préalable être activée dans le RLink.

2) Il faut la réactiver à chaque démarrage.

 

Testé pour la deuxième fois ce week-end et bien c'est redoutable d'efficacité. Cette fois-ci sur une route relativement droite avec des traversées de lieux dit éclairés puis de la ville.

 

 

Salut je dirais plutot:

 

1/ la fonction doit au préalable être activée dans le Rlink

2/pas besoin de la réactiver à chaque démarrage

 

pour ma part je laisse tout le temps les phares en mode auto avec le levier poussé vers l'avant !! et pas besoin de le réactiver à chaque démarrage

 

après je suis complètement d'accord avec toi sur l'efficacité de cette option !!! je ne peux déjà plus m'en passer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

il n'y a pas de connection à proprement dit à internet, juste le R-link qui utile le serveur Renault pour certaine fonction .

 

 

Bien oui, donc il y a bien une connexion qui se fait ?

 

exemple les appli meteo, pages jaunes, store rlink etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut je dirais plutot:

 

1/ la fonction doit au préalable être activée dans le Rlink

2/pas besoin de la réactiver à chaque démarrage

 

pour ma part je laisse tout le temps les phares en mode auto avec le levier poussé vers l'avant !! et pas besoin de le réactiver à chaque démarrage

 

après je suis complètement d'accord avec toi sur l'efficacité de cette option !!! je ne peux déjà plus m'en passer !!

 

 

Pour le réactiver à chaque démarrage, c'est ce que Renault m'a dit.

J'applique donc et je n'ai pas cherché à aller plus loin :lol: Surtout que c'est le même principe que sur l'Active Tourer de mes parents.

 

Bien oui, donc il y a bien une connexion qui se fait ?

 

exemple les appli meteo, pages jaunes, store rlink etc... ?

 

 

Pour moi mais j'ai pas plus chercher que ça, mais tu dois être sur le même système que Coyote avec un puce GSM intégré à la voiture (comme le propose d'autres constructeurs, mais exclusivement pour les services connectés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de route automatique :

 

1) La fonction doit au préalable être activée dans le RLink.

2) Il faut la réactiver à chaque démarrage.

 

Testé pour la deuxième fois ce week-end et bien c'est redoutable d'efficacité. Cette fois-ci sur une route relativement droite avec des traversées de lieux dit éclairés puis de la ville.

 

 

C'est vrai que ça fonctionne plutôt bien ;)

 

Mouais, ça marche pas trop mal on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art164fQ

L'adresse mail, je vois pas trop l'intérêt.

 

La personne qui m'a livré ma voiture ne l'a pas rentré afin d'éviter entre autre de recevoir des pubs pour rien.

 

Profil, cela permet de conserver des réglages comme par exemple les radios mémorisées, les réglages de l'affichage tête haute ... si plusieurs conducteur. Cela peut même s'associer à la carte.

 

A mon niveau étant le seul conducteur de ma voiture, pas vraiment d'intérêt.

 

 

Bonjour,

 

Ah bon, il y a possibilité d'associer une des cartes à un profil?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut je dirais plutot:

 

1/ la fonction doit au préalable être activée dans le Rlink

2/pas besoin de la réactiver à chaque démarrage

 

pour ma part je laisse tout le temps les phares en mode auto avec le levier poussé vers l'avant !! et pas besoin de le réactiver à chaque démarrage

 

après je suis complètement d'accord avec toi sur l'efficacité de cette option !!! je ne peux déjà plus m'en passer !!

Heureusement :lol: car c'est sacrément pratique , comme toi je ne peux plus m'en passer.

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas trop mal?

 

 

Je trouve que ça marche pas mal du tout moi :D

 

A ceux qui critiqueraient une éventuelle lenteur de basculement ou un fonctionnement peu précis, c'est pas pire que le nombre de gaziers qu'on croise et qui mettent une plombe ou carrément oublient de basculer en feux de croisement avec leur doigt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

 

Bonjour,

 

Ah bon, il y a possibilité d'associer une des cartes à un profil?

 

Bonne journée.

 

 

Oui , tu créer des utilisateurs et après chacun gardent ses réglages...

 

Plus, je confirme que les phares automatique restent activés en permanence si l'option est ok sur le rlink + commodo poussé sur A.

 

 

Par contre pour le Start & Stop obligé de le désactiver à chaque démarrage ? ou il y a un moyen de le désactiver complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça marche pas trop mal on va dire.

pourquoi pas trop mal?

 

A en croire les quelques appels de phares reçus, et puis des blackouts sur des sorties d'autoroute, la réactivité n'est pas exceptionnelle.

Et le "clignotement" quand on croise beaucoup de voitures par intermittence est parfois agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , tu créer des utilisateurs et après chacun gardent ses réglages...

 

Plus, je confirme que les phares automatique restent activés en permanence si l'option est ok sur le rlink + commodo poussé sur A.

 

 

Par contre pour le Start & Stop obligé de le désactiver à chaque démarrage ? ou il y a un moyen de le désactiver complètement ?

 

 

oui il y a un voir plusieurs moyen de désactiver complètement ce stop & start .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Element de sécurité dans quel stop le Stop & Start ?

 

erreur de ma part .... je voulais parler que l'intervention ( celle que mon cc a fait sur ma voiture ) pour inhiber le stop & start elle ce fait sur le contact de sécurité du capot ( capot ouvert le stop & start est désactivé ..donc il suffit de faire en sorte que ce contact soit toujours dans la position comme si le capot était ouvert )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de ma part .... je voulais parler que l'intervention ( celle que mon cc a fait sur ma voiture ) pour inhiber le stop & start elle ce fait sur le contact de sécurité du capot ( capot ouvert le stop & start est désactivé ..donc il suffit de faire en sorte que ce contact soit toujours dans la position comme si le capot était ouvert )

?????????????????????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui il y a un voir plusieurs moyen de désactiver complètement ce stop & start .....

Perso, sur ma M3, une petite fiche sur la batterie à déconnecter.

Après, tu aura à chaque démarrage un avertissement: S&S à vérifier(dans le genre) sans conséquence.

 

img-6239802fd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art164fQ

 

Oui , tu créer des utilisateurs et après chacun gardent ses réglages...

 

 

 

 

Ha oui mais tu ne sais pas lier un profil à une carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

erreur de ma part .... je voulais parler que l'intervention ( celle que mon cc a fait sur ma voiture ) pour inhiber le stop & start elle ce fait sur le contact de sécurité du capot ( capot ouvert le stop & start est désactivé ..donc il suffit de faire en sorte que ce contact soit toujours dans la position comme si le capot était ouvert )

 

 

Ca m'intéresse ça Denis, tu peux nous expliquer ce qu'il faut faire ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de ma part .... je voulais parler que l'intervention ( celle que mon cc a fait sur ma voiture ) pour inhiber le stop & start elle ce fait sur le contact de sécurité du capot ( capot ouvert le stop & start est désactivé ..donc il suffit de faire en sorte que ce contact soit toujours dans la position comme si le capot était ouvert )

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??: Salut

Tu n'as pas sous l'écran tactile un bouton (A) à activer ou désactiver ?

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] ND-START-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

 

si mais c'est pour éviter de le faire à chaque mise en route ....

ilfaut acheter une voiture sans start ans stop :hap::pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S C'est bien .. ça repose la voiture à un feu, c'est désactivable à tout moment (à moins que les gens deviennent fainéant à ce point)?

 

C'est à cause de ce genre de "neuneu" que nous faisons face à des pics de pollution ect .... 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

 

Une voiture arrêté 10/30 secondes, c'est pas beaucoup. Mais des millions, c'est pas anodin. Surtout que c'est sans danger pour la mécanique ! Pure fainéantise, et égoïsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il vérifie qu'il peut couper le moteur sans danger. S'il ne se coupe pas, c'est que le FAP (sur DCI) se régénère, ou le moteur pas assez chaud, ou le chauffage pas à la T° voulu. le but est de ne rien abîmer.

 

Il a fait ses preuves depuis bien longtemps le S&S. Les excuses à deux balles, on en lit sur tous les forums. Heureusement que la plupart respectent tout de même les nouvelles technologies, pour le bien de tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S C'est bien .. ça repose la voiture à un feu, c'est désactivable à tout moment (à moins que les gens deviennent fainéant à ce point)?

 

C'est à cause de ce genre de "neuneu" que nous faisons face à des pics de pollution ect .... 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

 

Une voiture arrêté 10/30 secondes, c'est pas beaucoup. Mais des millions, c'est pas anodin. Surtout que c'est sans danger pour la mécanique ! Pure fainéantise, et égoïsme.

On donne des conseils et/ou des solutions pour ceux que cela intéressent, on ne juge pas.

Chaqu'un fait ce qu'il veut selon sa conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils et solutions ne sont pas les mots que j'emploierai .. Mais plutôt "détourner" "montrer" "apprendre" .. Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire.

 

Avis personnel, sans viser qui que ce soit bien sûr ! Seront frusqués, ceux qui le veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

J'étais réfractaire au S&S... avant.

 

J'avoue qu'il est tout à fait fréquentable : il est rapide et je ne le coupe qu'assez rarement au final car on gère très bien son déclenchement (ou non) avec la pression exercée sur la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je le désactive uniquement dans les bouchons. Il sert strictement à rien dans ce cas.

 

Je me demande quand ils vont innover là dedans

 

Par exemple .. Tout bêtement si le S&S était relié à la vitesse (Vitesse très basse et Irrégulière, ou pourquoi pas le live du GPS, le ACC qui détecte la voiture de devant sur un temps défini .. ou autre support du même type).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet. Je ne m'occupe pas du voisin, pour voir ce qu'il fait. Chacun sa m****

 

 

"Chacun sa m****"

Charmant, pourquoi "m...de".

 

"Je ne m'occupe pas du voisin, pour voir ce qu'il fait."

J'ai cru un instant comprendre le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Qu'est ce que ça peut te faire si on veut le désactiver ? Chacun ses raisons...

 

Je passe mes trajets de boulot dans les bouchons, je trouve ça insupportable que ça démarre et se coupe tous les 10m.

 

L'argument écologique c'est bien, mais le démarreur qui tourne 30x / trajet et la batterie qui en prend autant, tu vas pas me dire que ça ne les use pas.

Et quand il faudra les changer prématurément, c'est pas le pauvre 0,5L/100 que j'ai économisé avec (et encore..) qui va compenser.

 

Donc je le coupe à chaque démarrage, c'est devenu une habitude. Mais si je peux le désactiver totalement, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Chacun sa m****"

Charmant, pourquoi "m...de".

 

"Je ne m'occupe pas du voisin, pour voir ce qu'il fait."

J'ai cru un instant comprendre le contraire.

 

 

Je ne fais que répondre à ta question .. C'est pas assez profond sans doute. Mais tu dévies de ta trajectoire ..

 

Qu'est ce que ça peut te faire si on veut le désactiver ? Chacun ses raisons...

 

Je passe mes trajets de boulot dans les bouchons, je trouve ça insupportable que ça démarre et se coupe tous les 10m.

 

L'argument écologique c'est bien, mais le démarreur qui tourne 30x / trajet et la batterie qui en prend autant, tu vas pas me dire que ça ne les use pas.

Et quand il faudra les changer prématurément, c'est pas le pauvre 0,5L/100 que j'ai économisé avec (et encore..) qui va compenser.

 

Donc je le coupe à chaque démarrage, c'est devenu une habitude. Mais si je peux le désactiver totalement, je prends.

 

 

Je peux le comprendre. Mais ça te prend combien de temps d'appuyer sur le bouton lorsque tu allumes ta voiture?

 

Dans le même genre, on a la radio qui s'allume tout le temps lorsqu'on démarre (sauf si le R-link est à l'arrêt). On fait quoi nous tous si on veut pas la musique? On met "Mute" .. C'est la même chose.

 

En modifiant, tu t'exposes bien sûr à des codes erreurs .. A voir si chez Renault, ils aiment ça si ta voiture tombe un jour en panne. A moins d'avoir la superbe valise Renault, tout est enregistré. Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre. Donc tout ça pour? Pas vouloir appuyer un bouton à chaque démarrage journalier? Je trouve ça bête et dommage. Je ne donne aucun conseil comme certains peuvent le penser, mais je trouve important d'en parler.

 

Après ça reste ma logique bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...