Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §TDT647qB

Ah mais là je suis d'accord avec toi, j'attends de voir quelle solution est donnée car effectivement si ça déclenche des erreurs et/ou qu'il faut faire une manip bizarre pour le déconnecter, je peux m'en passer :)

 

Effectivement ça prend même pas 1s à faire, mais si ça peut être fait une bonne fois pour toute je prends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Qu'est ce que ça peut te faire si on veut le désactiver ? Chacun ses raisons...

 

Je passe mes trajets de boulot dans les bouchons, je trouve ça insupportable que ça démarre et se coupe tous les 10m.

 

L'argument écologique c'est bien, mais le démarreur qui tourne 30x / trajet et la batterie qui en prend autant, tu vas pas me dire que ça ne les use pas.

Et quand il faudra les changer prématurément, c'est pas le pauvre 0,5L/100 que j'ai économisé avec (et encore..) qui va compenser.

 

Donc je le coupe à chaque démarrage, c'est devenu une habitude. Mais si je peux le désactiver totalement, je prends.

 

 

Perso je le coupe aussi systématiquement. Quant à parler du démarreur il est renforcé pour les (véhicules équipés du Start and stop)

La puissance de la batterie est aussi adaptée (type AGM ou autre) De toutes les manières si la puissance batterie est insuffisante, le système n'est plus actif.

Eviter de modifier le circuit électrique du véhicule qui est garanti "dans son état d'origine" (ça peut coûter très cher :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là je suis d'accord avec toi, j'attends de voir quelle solution est donnée car effectivement si ça déclenche des erreurs et/ou qu'il faut faire une manip bizarre pour le déconnecter, je peux m'en passer :)

 

Effectivement ça prend même pas 1s à faire, mais si ça peut être fait une bonne fois pour toute je prends ^^

 

 

Les seules propositions (et non des solutions, ou des conseils), c'est effectivement de détourner une partie électrique. Ce qui occasionne une erreur au TDB. Visibles sur plusieurs forums d'ailleurs, certains ont eu des comptes à rendre avec une casse moteur (sur TCE), mais attention, rien à voir avec le S&S et la modification bien sûr. D'où le fait que je trouve nécessaire d'en parler.

 

Pour résumer, sans modifications de type "bricoleur du dimanche), c'est pas possible.

 

 

Perso je le coupe aussi systématiquement. Quant à parler du démarreur il est renforcé pour les (véhicules équipés du Start and stop)

La puissance de la batterie est aussi adaptée (type AGM ou autre) De toutes les manières si la puissance batterie est insuffisante, le système n'est plus actif.

Eviter de modifier le circuit électrique du véhicule qui est garanti "dans son état d'origine" (ça peut coûter très cher :ange: )

 

 

Tu résumes bien ce que je dis, merci pour les précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicules est passé à la valise en octobre dernier et aucunes erreurs à ce sujet n'a été mentionnés.

Il ne faut évidement pas oublier de le rebrancher.

C'est comme les valves TPMS, je met des pneus hivers sans ces valves et aucunes erreurs n'est mentionées, hormis au TB comme pour le S&S et il y a d'autres petites choses comme cela qui peuvent être "court circuité" sans conséquences pour le moteur et la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas sur une Mégane, mais un autre véhicule (pl), lorsque j'avais eu un problème sur le freinage, on m'a sorti tout l'historique de mes actions sur le véhicule (Clignotant, pression sur la pédale de frein) .. Une vraie boite noire. Je ne sais pas si c'est sur tous les véhicule cependant. Mais le calculateur, lui, retient énormément de chose. Bien plus qu'on ne le pense.

 

Il y a bien des codes erreurs enfouies quelque part. Demande à passer la valise pour un bilan complet (ou historique) du calculateur tu verras (Si la personne à le droit, ça, je ne sais pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça peut te faire si on veut le désactiver ? Chacun ses raisons...

 

Je passe mes trajets de boulot dans les bouchons, je trouve ça insupportable que ça démarre et se coupe tous les 10m.

 

L'argument écologique c'est bien, mais le démarreur qui tourne 30x / trajet et la batterie qui en prend autant, tu vas pas me dire que ça ne les use pas.

Et quand il faudra les changer prématurément, c'est pas le pauvre 0,5L/100 que j'ai économisé avec (et encore..) qui va compenser.

 

Donc je le coupe à chaque démarrage, c'est devenu une habitude. Mais si je peux le désactiver totalement, je prends.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ils le font lorsqu'il y a des accidents. C'est comme ça qu'ils définissent (en parti) comment a réagi la personne.

 

Je suis pas certains qu'ils te le fasse sur demande. Me concernant, c'était sur poids lourd, plus de frein avec 40T, plus de boite à vitesse, plus de ralentisseur. C'est parti en expertise. C'est là, qu'on m'a annoncé mes pressions de freinage, et autres éléments que j'ai touché. J'ai freiné grâce au frein de parc (frein à main).

 

Du moment que tu modifies quelque chose, il y a forcément des traces, c'est certain.

 

Demander ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En général, ils le font lorsqu'il y a des accidents. C'est comme ça qu'ils définissent (en parti) comment a réagi la personne.

 

Je suis pas certains qu'ils te le fasse sur demande. Me concernant, c'était sur poids lourd, plus de frein avec 40T, plus de boite à vitesse, plus de ralentisseur. C'est parti en expertise. C'est là, qu'on m'a annoncé mes pressions de freinage, et autres éléments que j'ai touché. J'ai freiné grâce au frein de parc (frein à main).

 

Du moment que tu modifies quelque chose, il y a forcément des traces, c'est certain.

 

Demander ne coûte rien.

 

 

C est comme partout dans tout, t en qu'il n'y a pas de gros problèmes tout le monde s en fou mais si quelque chose arrive le tout le monde sort le parapluie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IV-755Tw

:lol:

 

 

bonjour,

 

j'ai regonflé mes pneux suite a un message 'pression pneux à réajuster ' et le message s'affiche toujours avec le témoins. :bah:

Vous pensez que le capteur est mort ? J'ai pas pris de trottoir, pas de trace qu'on me sois rentré dedans à l'arrêt non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

j'ai regonflé mes pneux suite a un message 'pression pneux à réajuster ' et le message s'affiche toujours avec le témoins. :bah:

Vous pensez que le capteur est mort ? J'ai pas pris de trottoir, pas de trace qu'on me sois rentré dedans à l'arrêt non plus.

 

 

si la pression et bon relance une initialisation de la pression des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458mW

Salut, je viens détendre l'atmosphère...

 

 

Personne de votre entourage vous à déjà dit :

 

"Ah mais une carte pour ouvrir/démarrer une voiture, jamais de la vie, c'est de la merde !!! si tu la perds tu fait comment ?..."

 

 

Moi : "Bah si tu perds ta clé s'pareil non ? :ange: "

 

Eux : "Mouais" :pfff:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: je me régale !!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Normal, il vérifie qu'il peut couper le moteur sans danger. S'il ne se coupe pas, c'est que le FAP (sur DCI) se régénère, ou le moteur pas assez chaud, ou le chauffage pas à la T° voulu. le but est de ne rien abîmer.

 

Il a fait ses preuves depuis bien longtemps le S&S. Les excuses à deux balles, on en lit sur tous les forums. Heureusement que la plupart respectent tout de même les nouvelles technologies, pour le bien de tous !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Qu'est ce que ça peut te faire si on veut le désactiver ? Chacun ses raisons...

 

Je passe mes trajets de boulot dans les bouchons, je trouve ça insupportable que ça démarre et se coupe tous les 10m.

 

L'argument écologique c'est bien, mais le démarreur qui tourne 30x / trajet et la batterie qui en prend autant, tu vas pas me dire que ça ne les use pas.

Et quand il faudra les changer prématurément, c'est pas le pauvre 0,5L/100 que j'ai économisé avec (et encore..) qui va compenser.

 

Donc je le coupe à chaque démarrage, c'est devenu une habitude. Mais si je peux le désactiver totalement, je prends.

essaye d’exercer une moins grosse pression sur la pédale de frein cela fonctionne très bien quand tu a pris le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En fait j ai bien lès feux route automatique, j avais jamais fait attention :lol:

Par contre faut le réactiver à chaque démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

En fait j ai bien lès feux route automatique, j avais jamais fait attention :lol:

Par contre faut le réactiver à chaque démarrage ?

 

 

 

Non,

 

Option à activer sur le Rlink + commodo sur Auto = Phares automatiques pour toujours :lol: pas besoin de réactiver, à l'inverse du stop&start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai bien lès feux route automatique, j avais jamais fait attention :lol:

Par contre faut le réactiver à chaque démarrage ?

 

pour les premières sorties, il faut ramener à chaque démarrage le commodo en feux de croisement (idem pour ma Talisman de novembre 2016), j'ai pas vérifié sur notre dernière Mégane 4 du mois de juillet 2017, car ma femme enlève la fonction, elle a des longues lignes droites sur sa route et elle se prenait des pleins phares, les feux de croissement se remettaient pas assez vite, de plus, en campagne, à basse vitesse (sous 40 kms) les feux de route de se mettent pas, pas pratique sur nos routes étroites, mais il semblerait que d'après certains nouveaux propriétaires ça est changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est très réactive .. Un peu trop même. (03.2016) Parfois un panneau suffit pour que désactive les feux.

 

98% du temps, j'ai pas à intervenir dessus.

 

c'est ce qui me gonfle avec ma Talisman, souvent rien qu'un panneau suffis à repasser en croissement, et des panneaux sur ma route j'en ai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

La mienne 2017 très réactive et pas besoin de réenclencher à chaques démarrages.

 

Par contre j'ai désactiver la lecture des panneaux, qui alerte à chaque dépassement de vitesse, c'est vite insupportable se son !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Non,

 

Option à activer sur le Rlink + commodo sur Auto = Phares automatiques pour toujours :lol: pas besoin de réactiver, à l'inverse du stop&start

 

pour les premières sorties, il faut ramener à chaque démarrage le commodo en feux de croisement (idem pour ma Talisman de novembre 2016), j'ai pas vérifié sur notre dernière Mégane 4 du mois de juillet 2017, car ma femme enlève la fonction, elle a des longues lignes droites sur sa route et elle se prenait des pleins phares, les feux de croissement se remettaient pas assez vite, de plus, en campagne, à basse vitesse (sous 40 kms) les feux de route de se mettent pas, pas pratique sur nos routes étroites, mais il semblerait que d'après certains nouveaux propriétaires ça est changé.

 

 

 

Option active dans le RLInk mais etant une des premières je dois jouer du commode à chaque démarrage pour avoir le logo auto :jap:

 

La mienne est très réactive .. Un peu trop même. (03.2016) Parfois un panneau suffit pour que désactive les feux.

 

98% du temps, j'ai pas à intervenir dessus.

 

 

Je verrais aussi alors mais j empreinte rarement des routes sans éclairage :p

Par contre des panneaux y en a une blinde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

Par contre, une question, mon fils me réclame souvent de regarder un bout de film en attendant la rentrée en classe.

 

Comme on doit être à l'arrêt, ça tire pas la batterie de mettre une vidéo avec contact éteint ? :??:

 

Je sais que c'est du LCD mais quand même tableau de bord + Rlink + enceintes, ça fait beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu risque rien .. Sauf si tu regardes 28358 fois Titanic ..

 

Après je vois pas l'intérêt de regarder un film à l'arrêt lorsque tu es arrivé devant l'école .. Impossible de regarder un film en roulant par contre. Si ce n'est investir dans un lecteur DVD pour voiture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Par contre, une question, mon fils me réclame souvent de regarder un bout de film en attendant la rentrée en classe.

 

Comme on doit être à l'arrêt, ça tire pas la batterie de mettre une vidéo avec contact éteint ? :??:

 

Je sais que c'est du LCD mais quand même tableau de bord + Rlink + enceintes, ça fait beaucoup ?

 

 

Je regarde souvent des films sur mon RLInk en attendant les gamins et j ai jamais eut de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151sq

Bonsoir,

A chaque lavage ma M4 Estate prend l'eau par les portières arrières.

Elle est restée 3 jours chez mon agent Renault et après plusieurs applications de mastic à l'intérieur, les fuites sont réduites mais encore présentes.

Apparemment l'eau passe par les supports de haut parleur.

L'agent vient donc de faire une fiche anomalie pour avoir solution technique par Renault, car c'est la première fois qu'il rencontre ce problème sur une M4.

 

Suis-je le seul avec ce problème de fuite par les portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je lave ma MeganeIV au karsher maison ou jet d eau et je n ai jamais eut çe soucis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151sq

Depuis la livraison, je l'ai lavé seulement au jet et à chaque fois je trouve de l'eau en bas des portières arrières. J'attends un nouveau rendez vous chez mon concessionnaire, avec j'espère une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la livraison, je l'ai lavé seulement au jet et à chaque fois je trouve de l'eau en bas des portières arrières. J'attends un nouveau rendez vous chez mon concessionnaire, avec j'espère une solution.

 

A quel endroit précisément?

Parce que moi des qu'il pleut j'ai de l'eau qui stagne au niveau de toutes les ouvertures, mais sur des parties de la carrosserie pas à l'intérieur de la voiture à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

 

 

 

meg tce edc 2.jpg

 

 

J'ai pu observer grâce à ta photo que tu possédais un toit ouvrant.

Ton opinion sur cet équipement ? Des défauts ? Soucis de fiabilité ? Regret de l'avoir acheté ?

 

Perso je n'en ai jamais eu mais j'aurais l'intention d'en prendre un. 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

D'autres utilisateurs peuvent répondre bien entendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...