Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano458mW

y a t-il la temperature extérieur qui s'affiche, ou il faut l'application Metéo à 0.99€ :non: ?

 

Aussi quelqu'un aurais un bon d'achat sur le store car payer 1 €....

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano458mW

 

La température c'est sur le RLink directement ... et c'est gratuit, sans passer par une application :ange:

 

 

Ben je trouve pas.. quel menu :( ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Ben je trouve pas.. quel menu :( ????

 

 

En haut à droite de l eçran du RLInk

 

1327811535_img-63541288c7_jpgv7.b809294ffe1ac82b768d4bb358a38a91

 

:jap:

 

Mais faut Qu il soit allumé a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458mW

 

En haut à droite de l eçran du RLInk

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c7.jpg?v=7

 

:jap:

 

Mais faut Qu il soit allumé a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

:lol:

 

 

 

OK merci j'avais pas vu.

 

Autre question :

 

Au début on m'a demander mon adresse mail à rentrer sur le Rlink, mais j'ai fait abandon, et depuis je ne retrouve plus ou la rentrer... à quoi ça sert et ou aller pour y accéder ?

 

La voiture se connecte à internet par quel biais ? téléphone ? gps ?...

 

A quoi sert l'application Profil Utilisateur ? (je suis en version Rlink 3.3......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse mail, je vois pas trop l'intérêt.

 

La personne qui m'a livré ma voiture ne l'a pas rentré afin d'éviter entre autre de recevoir des pubs pour rien.

 

Profil, cela permet de conserver des réglages comme par exemple les radios mémorisées, les réglages de l'affichage tête haute ... si plusieurs conducteur. Cela peut même s'associer à la carte.

 

A mon niveau étant le seul conducteur de ma voiture, pas vraiment d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse mail, je vois pas trop l'intérêt.

 

La personne qui m'a livré ma voiture ne l'a pas rentré afin d'éviter entre autre de recevoir des pubs pour rien.

 

Profil, cela permet de conserver des réglages comme par exemple les radios mémorisées, les réglages de l'affichage tête haute ... si plusieurs conducteur. Cela peut même s'associer à la carte.

 

A mon niveau étant le seul conducteur de ma voiture, pas vraiment d'intérêt.

 

 

l'adresse mail d'entrée te permet de lire (ou te faire lire si tu conduis ) tes mails, il y a une application pour envoyer (à l'arrêt) un mail ou de les lire.

autre intérêt d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs profils, seul dans ma voiture j'utilise un profil qui prend en compte mon portable (téléphone et musique) et un autre profil avec les mêmes réglage voiture mais un changement au niveau portable, j'ai toujours mon portable en compte pour les applications téléphone/sms mais pour la musique c'est ma fille qui est prise en compte, ce qui lui permet de commander la musique et volume sur le R-link 2 et plus besoin de changer tous les 3 minutes de chanson :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse mail, je vois pas trop l'intérêt.

 

La personne qui m'a livré ma voiture ne l'a pas rentré afin d'éviter entre autre de recevoir des pubs pour rien.

 

Profil, cela permet de conserver des réglages comme par exemple les radios mémorisées, les réglages de l'affichage tête haute ... si plusieurs conducteur. Cela peut même s'associer à la carte.

 

A mon niveau étant le seul conducteur de ma voiture, pas vraiment d'intérêt.

 

Ah bon ? Je n'ai pas vu ça.

(et il ne faut pas que madame ait le double dans son sac par exemple alors :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un message qui me dit depuis août de glonfler mes pneus alors qu'ils sont largement au-dessus de la pression recommandée :

 

pressions.jpg

C'est parce qu'il ont été mémorisés avec une pression supérieure au moment du montage et que l'odb sait seulement que le chiffre à baissé ? Donc il suffit que je réinitialise ?

Et d'ailleurs il faudrait même que je les dégonfle un peu avant...

 

Question bonus : une différence de 0,2 bars s'explique par une température extérieure supérieure en août ? (PV=nRT...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les versions touchées par le bug sont celles inférieures ou égales à la 2.2.15.703, les suivantes pas de bug. Une simple mise à jour en concession et l'affaire est réglée :jap:

 

Accessoirement en passant en 2.2.18.590, tu pourras bénéficier des dernières cartos (tu dois être bloqué à la 06.2015) et ça corrige enfin les énormes bugs concernant l'info trafic.

 

Bref le passage en 2.2.18.590 est obligatoire selon moi pour profiter du système correctement:

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -2-18-590/

Bonjour,

 

Je suis passé à la concession, et le responsable m'a dit qu'il fallait attendre la prochaine maj fin décembre... Cette 2.2.8.590 est dispo pour les mégane aussi ? Car je vois que ça parle de Kadjar sur le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai un message qui me dit depuis août de glonfler mes pneus alors qu'ils sont largement au-dessus de la pression recommandée :

 

pressions.jpg

C'est parce qu'il ont été mémorisés avec une pression supérieure au moment du montage et que l'odb sait seulement que le chiffre à baissé ? Donc il suffit que je réinitialise ?

Et d'ailleurs il faudrait même que je les dégonfle un peu avant...

 

Question bonus : une différence de 0,2 bars s'explique par une température extérieure supérieure en août ? (PV=nRT...)

 

 

 

Oui il faut réinitialisé la mémoire de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé à la concession, et le responsable m'a dit qu'il fallait attendre la prochaine maj fin décembre... Cette 2.2.8.590 est dispo pour les mégane aussi ? Car je vois que ça parle de Kadjar sur le lien

 

 

Elle est dispo pour tous les R-Link 2 2.x .

 

Si aujourd'hui tu n'es pas en 2.2.17.803 ton concessionnaire pourra te faire sans soucis la mise à jour.

 

Si tu es en 2.2.17.803, contacte la helpline R-Link pour savoir si tu es éligible pour la 2.2.18.590 (pour éviter de prendre un rdv pour rien chez le concessionnaire) , si tu l'es tu pourras te rendre chez ton concessionnaire pour faire l'update, si tu ne l'es pas demande à le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai un message qui me dit depuis août de glonfler mes pneus alors qu'ils sont largement au-dessus de la pression recommandée :

 

pressions.jpg

C'est parce qu'il ont été mémorisés avec une pression supérieure au moment du montage et que l'odb sait seulement que le chiffre à baissé ? Donc il suffit que je réinitialise ?

Et d'ailleurs il faudrait même que je les dégonfle un peu avant...

 

Question bonus : une différence de 0,2 bars s'explique par une température extérieure supérieure en août ? (PV=nRT...)

 

 

 

J aurais pensé à une "sur" pression mais au vue de tes pictogramme ç est pas le cas :jap:

 

 

Oui il faut réinitialisé la mémoire de la pression.

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est dispo pour tous les R-Link 2 2.x .

 

Si aujourd'hui tu n'es pas en 2.2.17.803 ton concessionnaire pourra te faire sans soucis la mise à jour.

 

Si tu es en 2.2.17.803, contacte la helpline R-Link pour savoir si tu es éligible pour la 2.2.18.590 (pour éviter de prendre un rdv pour rien chez le concessionnaire) , si tu l'es tu pourras te rendre chez ton concessionnaire pour faire l'update, si tu ne l'es pas demande à le devenir.

 

Merci pour la réponse

 

A l'heure actuelle, je suis en 2.2.17.703.

 

Ma concession m'a dis qu'il n'y a avais pas d'autres maj dispo avant fin d'année et la seule chose de la helpline c'est : "j'ai un téléphone incompatible". (iPhone SE ou Galaxy A3 2017 oui j'ai acheté un tel exprès et c'est la même chose)

 

J'hésite a voir avec mon commercial pour faire arrêter la location DIAC, depuis 1an et demi je n'ai pas un mois (Or 3 premiers)sans un truc qui fonctionne mal, c'est blasent a force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

J'ai découvert que ma Mégane Limited avait le system visio (feu de route automatique) :p

 

Pourtant non annoncé dans la fiche de vente !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert que ma Mégane Limited avait le system visio (feu de route automatique) :p

 

Pourtant non annoncé dans la fiche de vente !!!!

 

c'est de série à partir de la zen alors la limited, une zen amélioré l'a de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

c'est de série à partir de la zen alors la limited, une zen amélioré l'a de série.

 

 

Ç est pour'les nouvelle alors car la mienne ne l a pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ç est pour'les nouvelle alors car la mienne ne l a pas :p

 

 

 

après vérification sur la brochure ( que j'ai eu pour notre 1er Mégane 4 d'Avril 2016), la Mégane 4 zen à bien "commutation automatique des feux de route/croisement" peut être sur la zen la fonction n'est pas validé

 

ZEN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

après vérification sur la brochure ( que j'ai eu pour notre 1er Mégane 4 d'Avril 2016), la Mégane 4 zen à bien "commutation automatique des feux de route/croisement" peut être sur la zen la fonction n'est pas validé

 

ZEN.jpg

 

 

Bha j ai une intense GTline et j ai pas çe truc de série ou j ai pas trouvé alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bha j ai une intense GTline et j ai pas çe truc de série ou j ai pas trouvé alors :p

 

 

 

 

c'est notre 2eme GT line et je peux te garantir que c'est bien de série aussi bien pour celle que l'on a eu en 2016

 

img-59577351e5[1].jpg

 

que pour celle de 2017

 

 

meg tce edc 2.jpg

 

 

regarde dans ton R-link 2 si dans les aides à la conduite la fonction est bien validé.

 

si mes souvenirs sont bons c'est la dernière ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

après vérification sur la brochure ( que j'ai eu pour notre 1er Mégane 4 d'Avril 2016), la Mégane 4 zen à bien "commutation automatique des feux de route/croisement" peut être sur la zen la fonction n'est pas validé

 

ZEN.jpg

 

 

Curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... parce-que sur la photo, pas de caméra apparemment au niveau du rétro sur ZEN ... donc pas de fonction de commutation automatique des feux de route/croisement possible banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Je confirme pour ceux qui n'auraient pas encore trouver chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif , sur Intens la fonction se met en route en mettent le commodo gauche en position auto (position qui sert aussi à l'allumage auto des feux) et en basculant celui-ci vers l'avant comme pour se mettre en phare.

Le voyant des feux de route s'allument en blanc. A partir de là, la caméra détecte la présence d'autres voitures et commute automatiquement entre feux de route et feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

Non ça s'active sur le commodo je crois, phares allumé, commodo poussé, et un A (Auto) blanc s'affiche sur le compteur.

 

Et là quand tu croise une voiture ça met croisement, puis plein phare dans le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... parce-que sur la photo, pas de caméra apparemment au niveau du rétro sur ZEN ... donc pas de fonction de commutation automatique des feux de route/croisement possible banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Je confirme pour ceux qui n'auraient pas encore trouver chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif , sur Intens la fonction se met en route en mettent le commodo gauche en position auto (position qui sert aussi à l'allumage auto des feux) et en basculant celui-ci vers l'avant comme pour se mettre en phare.

Le voyant des feux de route s'allument en blanc. A partir de là, la caméra détecte la présence d'autres voitures et commute automatiquement entre feux de route et feux de croisement.

 

 

si la zen a aussi la caméra, elle a toujours de série la reconnaissance de panneau, avant d'acheter notre 1er mégane 4 on avait essayé une Zen qui avait déjà toutes ses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... parce-que sur la photo, pas de caméra apparemment au niveau du rétro sur ZEN ... donc pas de fonction de commutation automatique des feux de route/croisement possible banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Je confirme pour ceux qui n'auraient pas encore trouver chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif , sur Intens la fonction se met en route en mettent le commodo gauche en position auto (position qui sert aussi à l'allumage auto des feux) et en basculant celui-ci vers l'avant comme pour se mettre en phare.

Le voyant des feux de route s'allument en blanc. A partir de là, la caméra détecte la présence d'autres voitures et commute automatiquement entre feux de route et feux de croisement.

 

à condition d'avoir validé la fonction dans le r-link 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de route automatique :

 

1) La fonction doit au préalable être activée dans le RLink.

2) Il faut la réactiver à chaque démarrage.

 

Testé pour la deuxième fois ce week-end et bien c'est redoutable d'efficacité. Cette fois-ci sur une route relativement droite avec des traversées de lieux dit éclairés puis de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de route automatique :

 

1) La fonction doit au préalable être activée dans le RLink.

2) Il faut la réactiver à chaque démarrage.

 

Testé pour la deuxième fois ce week-end et bien c'est redoutable d'efficacité. Cette fois-ci sur une route relativement droite avec des traversées de lieux dit éclairés puis de la ville.

 

 

C'est vrai que ça fonctionne plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

Autre question comment se connecte le rlink à internet ??, le store et appli par exemple ? par gps ? :??:

 

il faut un abonnement pour les services connecté ou c'est no limit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cam surement toujours de le retro, mais attend je remet la liste d'équipement que Renault fourni avec la Mégane 4 en finition zen :lol:

 

ZEN.jpg

prend le temps de lire :lol:

 

la mégane que nous avions essayé en février 2015 était juste avec option peinture métal et gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question comment se connecte le rlink à internet ??, le store et appli par exemple ? par gps ? :??:

 

il faut un abonnement pour les services connecté ou c'est no limit ?

 

il n'y a pas de connection à proprement dit à internet, juste le R-link qui utile le serveur Renault pour certaine fonction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La mienne est de février 2016 et a aucun moment dans les aides à la conduite je n ai vue un truc du genre.

J y regarderais plus précisément demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...