Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

Je dois être maso car je l'apprécie vraiment moi, cette boîte EDC.

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais la on parle pas d'une EDC avec palettes et reglages sport, dans ce cas la je comprends, ici on a un truc de base aux reglages "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la on parle pas d'une EDC avec palettes et reglages sport, dans ce cas la je comprends, ici on a un truc de base aux reglages "confort".

Justement l'EDC sur le 1.3 TCe, c'est avec plusieurs modes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un à la solution pour les vibration du capot moteur à haute vitesse?

 

Merci

 

 

Mon concessionnaire en a une .... du Chatterton pour remédier au jeu au niveau de la fermeture.

Et je dois reconnaître que c'est efficace .... ridicule et risible mais efficace. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon concessionnaire en a une .... du Chatterton pour remédier au jeu au niveau de la fermeture.

Et je dois reconnaître que c'est efficace .... ridicule et risible mais efficace. :ange:

Bonsoir,

 

As-tu une photo de la réparation ? Pour que l'on juge du côté ridicule et risible ! Car ce qui est important c'est l'efficacité qui a l'air d'être là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon concessionnaire en a une .... du Chatterton pour remédier au jeu au niveau de la fermeture.

Et je dois reconnaître que c'est efficace .... ridicule et risible mais efficace. :ange:

 

As-tu une photo de la réparation ? Pour que l'on juge du côté ridicule et risible ! Car ce qui est important c'est l'efficacité qui a l'air d'être là !

 

Comme ça on pourra copier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était pour nous montrer en exemple les enjoliveurs !

 

 

Ou alors une Mégane difforme qui ressemble terriblement à une Clio :D

 

,

C'était probablement une voiture de société ou une auto-école, ça serait invendable des enjoliveurs pareils sur une Mégane pour le particulier. Déjà que c'est dégueulasse pour une Clio.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Il doit s'agir des enjoliveurs 15", appelés "Lagoon", montés notamment sur les Méganes "LIFE" vendues en Allemagne :

 

 

Megane Enjo Lagoon.jpg

(source : renault.de)

 

Il s'agit donc peut-être d'un véhicule importé d'Allemagne par un mandataire.

 

 

 

Mais pour moi, les enjoliveurs les plus laids que j'ai vu montés sur une Mégane IV jusqu'à présent sont ceux-ci,

appelés "Enjoliveurs Extrême16",montés notamment sur les Captur en finition "LIFE" vendues en France :

Horribles enjo.jpg

 

 

alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gifniknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif

 

 

Bon WE à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Il doit s'agir des enjoliveurs 15", appelés "Lagoon", montés notamment sur les Méganes "LIFE" vendues en Allemagne :

 

 

Megane Enjo Lagoon.jpg

(source : renault.de)

 

Il s'agit donc peut-être d'un véhicule importé d'Allemagne par un mandataire.

 

 

 

Mais pour moi, les enjoliveurs que j'ai vu montés sur une Mégane IV jusqu'à présent sont ceux-ci

 

Horribles enjo.jpg

 

 

alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gifniknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif

 

 

Bon WE à tous :p

 

Vincent

 

Dacia Touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Il doit s'agir des enjoliveurs 15", appelés "Lagoon", montés notamment sur les Méganes "LIFE" vendues en Allemagne :

 

 

Megane Enjo Lagoon.jpg

(source : renault.de)

 

Il s'agit donc peut-être d'un véhicule importé d'Allemagne par un mandataire.

 

 

 

Mais pour moi, les enjoliveurs que j'ai vu montés sur une Mégane IV jusqu'à présent sont ceux-ci

 

Horribles enjo.jpg

 

 

alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gifniknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif

 

 

Bon WE à tous :p

 

Vincent

 

 

Les mandataires proposent rarement des bas de gamme. Ce serait même en totale contradiction avec l'intérêt même d'un mandataire ... des véhicules bien équipés et moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien mes jantes tole avec enjoliveurs donc 16" d'origine en version business. Design sobre mais pas dégueulasse et avait comme énorme avantage des suspensions très souples, avec les 17" on perd un poil en confort mais je trouve que ça rend la voiture bien plus "statutaire" et contribue à sa ligne dynamique ! (Avec les Celcium en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mandataires proposent rarement des bas de gamme. Ce serait même en totale contradiction avec l'intérêt même d'un mandataire ... des véhicules bien équipés et moins chers.

 

 

Comme le montre le comparateur de mandataires, les mandataires proposent quand même aussi des Mégane IV en finition de base "LIFE" :

 

https://www.comparemandataire.fr/renault/megane/

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le montre le comparateur de mandataires, les mandataires proposent quand même aussi des Mégane IV en finition de base "LIFE" :

 

https://www.comparemandataire.fr/renault/megane/

 

Bonne journée :)

 

 

Certes mais les bas de gamme ne sont pas le fond de commerce des mandataires.

Plus intéressant commercialement de proposer 25% sur des finitions à 28 000€ que 15% sur des entrées de gamme à 18 000€ banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Quelqu'un s'y connaît en jantes de Mégane ? j'attends mon Estate TCe 140 pour le mois d'octobre et je commence à regarder ce que je pourrai lui mettre comme jante pour les roues hiver...

Je n'arrive pas à trouver les dimensions exactes des Bayadères 17" : largeur de jantes, déport...

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :jap:

 

[EDIT : PS : je sais que sur Talisman les Bayadère ont une largeur de 7 et un déport de 43, mais la largeur du pneu n'est pas la même... donc la jante elle-même est peut-être différente]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Justement l'EDC sur le 1.3 TCe, c'est avec plusieurs modes?

 

 

Toutes les boites auto meme des vielles a 2 ou 3 rapports ont un mode "sport" ou S ça signifie pas que c'est véritablement une boite dynamique. Dans le cas de cette MEgane ce sera une une boite pas reglé sport: pas de launch control, ni palette ni mode 100 % manuel avec des passages eclairs. On sera comme une boite de la concurrence avec des temps de passage dans la demi seconde, rien de bien jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les boites auto meme des vielles a 2 ou 3 rapports ont un mode "sport" ou S ça signifie pas que c'est véritablement une boite dynamique. Dans le cas de cette MEgane ce sera une une boite pas reglé sport: pas de launch control, ni palette ni mode 100 % manuel avec des passages eclairs. On sera comme une boite de la concurrence avec des temps de passage dans la demi seconde, rien de bien jouissif.

Les temps de passage ne sont pas de 290ms? Sur l'EDC6 notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien mes jantes tole avec enjoliveurs donc 16" d'origine en version business. Design sobre mais pas dégueulasse et avait comme énorme avantage des suspensions très souples, avec les 17" on perd un poil en confort mais je trouve que ça rend la voiture bien plus "statutaire" et contribue à sa ligne dynamique ! (Avec les Celcium en tout cas)

 

 

 

Copie de RIMG3356.jpg

 

Tu parles de ceux-là, ou des "flexwheel" que l'on voit aussi sur d'autres :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien mes jantes tole avec enjoliveurs donc 16" d'origine en version business. Design sobre mais pas dégueulasse et avait comme énorme avantage des suspensions très souples, avec les 17" on perd un poil en confort mais je trouve que ça rend la voiture bien plus "statutaire" et contribue à sa ligne dynamique ! (Avec les Celcium en tout cas)

 

 

Flexwheel ;)

 

 

C'est vrai que c'est suffisant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...