Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano212vf

Et après le restylage ça va repartir de plus belle les ventes de 308, écrasant la mégane qui offre pas de nouveauté car il ne faut pas oublier que Peugeot a sorti un tout nouveau moteur diesel excellent sur le papier, a revu entièrement son déjà excellent 1.2 Pure tech, inaugure une nouvelle boite auto 8 rapports pour sa GT.....Et la mégane en face, un vieux 1.5 dci, un 1.6 dci pas jeune et une version Gt avec 20 chevaux de moins en diesel et 2 rapports de moins et un 1.2 Tce largué en perfs et consommation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

excelent excelent, au détail près que c'est un gouffre a adblue, ça plombe le cout de fonctionnement de ce "nouveau" hdi.

 

 

Tiens en parlant d adblue, nous venons de recevoir un nouveau traffic au boulot et il a de l adblue :??:

 

IMG_0599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

la megane 4 étant sortie avant la norme euro 6b, elle n'en a pas eu besoin, mais bon le prochain lifting elle l'aura obligatoirement.

 

 

Ha ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains pouvaient arrêter de répondre aux messages des anonymes ... :roll:

 

 

Moi je lui répondant anonymement ;)

 

C'est clair que c'est un gros troll avec des godasses en plomb le type :lol: ... pas trop discret et surtout pas trop courageux ;)

 

Ca me rappelle quelqu'un alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après le restylage ça va repartir de plus belle les ventes de 308, écrasant la mégane qui offre pas de nouveauté car il ne faut pas oublier que Peugeot a sorti un tout nouveau moteur diesel excellent sur le papier, a revu entièrement son déjà excellent 1.2 Pure tech, inaugure une nouvelle boite auto 8 rapports pour sa GT.....Et la mégane en face, un vieux 1.5 dci, un 1.6 dci pas jeune et une version Gt avec 20 chevaux de moins en diesel et 2 rapports de moins et un 1.2 Tce largué en perfs et consommation......

 

Quel boulet celui là :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870cg

Je comprend que l'on est en terrain 'Renault' mais les chiffres parlent .Depuis le dci1600 et la boite EDC les ventes baissent......C'est faire preuve de mauvaise foi que de dire le contraire.

La talisman ,trés beau design et .......pas de gros moteur

La clio Rs ,bon chassis mais edc imposé

La mégane trés pimpante mais équipée du 1,6 l

 

 

 

 

ps :ma 1ere renault je l'ai eu neuve en 1981 et j'ai longtemps été un incorruptible de la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

quoique elle peut s'en passer, il suffit de voir le skyactiv chez mazda, leur 2.2D n'en a pas besoin et passe la norme sans problème.

 

 

 

Y a le nouveau 1.5 HDi aussi qui n'aurait pas besoin d'Adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ps :ma 1ere renault je l'ai eu neuve en 1981 et j'ai longtemps été un incorruptible de la marque!

 

 

Longtemps Renault et maintenant inconditionnel Peugeot ? ... ça me rappelle vraiment et de plus en plus quelqu'un :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je comprend que l'on est en terrain 'Renault' mais les chiffres parlent .Depuis le dci1600 et la boite EDC les ventes baissent......

 

 

Oui en France la 308 se vend mieux d'ailleurs souvent les compactes du lion se vendent mieux que celles de Renault ça se comprend, on touche à une clientele qui veut du classique et du rassurant (clientele plus agée aussi), Peugeot a toujours su repondre a cette demande avec ses compactes la ou Renault a toujours opté pour des lignes plus decalées et Renault est une marque plus populaire et jeune il faut le prendre en compte, Renault cartonne surtout sur les petites voitures, les monospaces et ses sportives. Je comprends pas en quoi la Megane est inférieur elle a d'ailleurs bien des innovations que n'a pas la Peugeot, notamment une bonne boite auto un 4 control inedit des moteurs competitifs, une meilleure habilité et un intérieur mieux abouti (pas de compteurs debiles haut) ... la encore je pige pas que la Megane se vende pas.

 

Pour la baisse des ventes en général je pige pas: Renault Nissan est dans les 3 premiers, Renault n'a jamais autant vendu de Clio et depuis le renouvellement du design c'est un des generalistes qui arrive le mieux a distribuer des autos plus originales apres pour les faiblesses oui c'est sur qu'en Europe on nous limite en moteur et le gros souci chez Renault désormais c'est souvent une gamme vide entre le coeur de gamme et la sportive et sur les sportives des choix techniques imposés (boite EDC) la ou la concurrence offre le choix. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essaies d'argumenter avec in invité qui troll comme un goret ? ... bon courage.

 

J'attends un peu ... son style, ses gouts, sa manière de faire, ses parties de "pêche" ne sont pas inconnus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question relative au freinage d'urgence.

 

Hier soir en rentrant du bureau, en freinant le freinage d'urgence à déclenché. Je l'ai pas ressenti car je freiner déjà et j'avais largement la place.

 

Néanmoins, après le bip sonore et le voyant sur le tableau de bord, le freinage d'urgence s'était déconnecté. Impossible de le réactiver dans le menu.

Mais une fois la voiture éteinte et redémarré le freinage d'urgence était de nouveau connecté.

Déjà arrivé à quelqu'un ? Fonctionnement normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212vf

Quel boulet celui là :lol: :lol: :lol:

 

 

Les chiffres parlent, les ventes de la 308 sont supérieurs.

 

Quant à l'offre moteur, si on ne s'attache qu'à ça, car il y aurait tant d'autres comparaisons, la mégane offre clairement un déficit de choix, avec des moteurs mois puissants et performants et mous et gloutons pour la gamme essence sur la base des 1200 cm2.

 

Sur 308 en diesel : 100,120,120,150 et 180 chevaux

et méganes des malheureux 90,110,130 et 160.

 

Et en essence, mêmes puissances mais déficit de couple et ne parlons pas de la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chiffres parlent, les ventes de la 308 sont supérieurs.

 

Quant à l'offre moteur, si on ne s'attache qu'à ça, car il y aurait tant d'autres comparaisons, la mégane offre clairement un déficit de choix, avec des moteurs mois puissants et performants et mous et gloutons pour la gamme essence sur la base des 1200 cm2.

 

Sur 308 en diesel : 100,120,120,150 et 180 chevaux

et méganes des malheureux 90,110,130 et 160.

 

Et en essence, mêmes puissances mais déficit de couple et ne parlons pas de la consommation...

 

 

Les plus vendues sont des 110 et 130 .. Donc quand tu dis (des malheureux moteurs), c'est un peu comique ne crois-tu pas?

 

Personnellement, j'ai horreur de la 308. Extérieur ça va, surtout la nouvelle phase qui arrive, mais l'intérieur est digne d'un carrosse des années +70 AP JC. J'exagère un peu, mais ça ne me plait pas. Mais vraiment pas du tout, d'où le choix de la mégane qui est bien moins triste.

 

Chacun ses goûts, et il faut savoir les respecter mr anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212vf

Plus vendu les dci 110 et 130 que les nombreux Blue HDi ça m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870cg

""""""""""""""Longtemps Renault et maintenant inconditionnel Peugeot ? """""""""""""

Ha mais pas du tout,je n'ai pas de Peugeot,et possède pas mal de 'vieilles' Renault.

C'est la dérive de ce constructeur que je déplore.

Qu'il fasse:

une clio 1,6dci 130 avec des freins AR a DISQUES

une clio Rs 280cvs en boite Méca

une Meg dci 2l 180cvs

une Meg RS 300cvs boite méca

une Talisman dci 2l/200cvs

Gt 300cvs

Et je serrai le 1er a les féliciter!

 

Pour mon pseudo,inutile de vous énerver ,lorsque je le rentre ,je ne suis pas'anonyme......?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

 

Oui en France la 308 se vend mieux d'ailleurs souvent les compactes du lion se vendent mieux que celles de Renault ça se comprend, on touche à une clientele qui veut du classique et du rassurant (clientele plus agée aussi), Peugeot a toujours su repondre a cette demande avec ses compactes la ou Renault a toujours opté pour des lignes plus decalées et Renault est une marque plus populaire et jeune il faut le prendre en compte, Renault cartonne surtout sur les petites voitures, les monospaces et ses sportives. Je comprends pas en quoi la Megane est inférieur elle a d'ailleurs bien des innovations que n'a pas la Peugeot, notamment une bonne boite auto un 4 control inedit des moteurs competitifs, une meilleure habilité et un intérieur mieux abouti (pas de compteurs debiles haut) ... la encore je pige pas que la Megane se vende pas.

 

Pour la baisse des ventes en général je pige pas: Renault Nissan est dans les 3 premiers, Renault n'a jamais autant vendu de Clio et depuis le renouvellement du design c'est un des generalistes qui arrive le mieux a distribuer des autos plus originales apres pour les faiblesses oui c'est sur qu'en Europe on nous limite en moteur et le gros souci chez Renault désormais c'est souvent une gamme vide entre le coeur de gamme et la sportive et sur les sportives des choix techniques imposés (boite EDC) la ou la concurrence offre le choix. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Tu pourrais aussi ajouter que ce sont souvent les personnes plus âgées qui achètent des voitures neuves, les jeunes se contentent souvent d'occas. Peugeot voitures de vieux ? non j'ai pas dit ça ! :lol::non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

""""""""""""""Longtemps Renault et maintenant inconditionnel Peugeot ? """""""""""""

Ha mais pas du tout,je n'ai pas de Peugeot,et possède pas mal de 'vieilles' Renault.

C'est la dérive de ce constructeur que je déplore.

Qu'il fasse:

une clio 1,6dci 130 avec des freins AR a DISQUES

une clio Rs 280cvs en boite Méca

une Meg dci 2l 180cvs

une Meg RS 300cvs boite méca

une Talisman dci 2l/200cvs

Gt 300cvs

Et je serrai le 1er a les féliciter!

 

Pour mon pseudo,inutile de vous énerver ,lorsque je le rentre ,je ne suis pas'anonyme......?????

 

Tu les féliciterais,c'est très bien mais serais-tu prêt à les acheter ??? Il est là le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870cg

Ben oui,Meg dci GT160 vieillissante......a remplacer par meg ou talisman mais pas motorisation actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""""""""""""Longtemps Renault et maintenant inconditionnel Peugeot ? """""""""""""

Ha mais pas du tout,je n'ai pas de Peugeot,et possède pas mal de 'vieilles' Renault.

C'est la dérive de ce constructeur que je déplore.

Qu'il fasse:

une clio 1,6dci 130 avec des freins AR a DISQUES

une clio Rs 280cvs en boite Méca

une Meg dci 2l 180cvs

une Meg RS 300cvs boite méca

une Talisman dci 2l/200cvs

Gt 300cvs

Et je serrai le 1er a les féliciter!

 

Pour mon pseudo,inutile de vous énerver ,lorsque je le rentre ,je ne suis pas'anonyme......?????

Merci de lire ce tuto pour les problèmes de connexion : Gestion des cookies, navigation privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anonyme-evan vu que tu as un compte (antoine45) pourrais-tu t'en servir pour que les membres t'identifient bien ?

Si tu as perdu l'accès au compte, merci d'envoyer un mail à contact@forum-auto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Question pour l'entretien : vous avez le carnet pour un TCE 130 EDC ?

 

J'ai cru lire que Renault ne distribue plus de carnet d'entretien papier et que tout était sur le R-Link... ok mais où ? car je ne trouve rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Merci de lire ce tuto pour les problèmes de connexion : Gestion des cookies, navigation privée...

 

@anonyme-evan vu que tu as un compte (antoine45) pourrais-tu t'en servir pour que les membres t'identifient bien ?

Si tu as perdu l'accès au compte, merci d'envoyer un mail à contact@forum-auto.com

 

 

Merci pour l intervention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Question pour l'entretien : vous avez le carnet pour un TCE 130 EDC ?

 

J'ai cru lire que Renault ne distribue plus de carnet d'entretien papier et que tout était sur le R-Link... ok mais où ? car je ne trouve rien..

 

 

J ai le dci 130cv et j ai rien Non plus, le cc m à expliquait que tout etait dans la carte maintenant.

Apres est çe la vérité a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Les chiffres parlent, les ventes de la 308 sont supérieurs.

 

Quant à l'offre moteur, si on ne s'attache qu'à ça, car il y aurait tant d'autres comparaisons, la mégane offre clairement un déficit de choix, avec des moteurs mois puissants et performants et mous et gloutons pour la gamme essence sur la base des 1200 cm2.

 

Sur 308 en diesel : 100,120,120,150 et 180 chevaux

et méganes des malheureux 90,110,130 et 160.

 

Et en essence, mêmes puissances mais déficit de couple et ne parlons pas de la consommation...

 

La 308 ii, ma mère en avait une, outre les boites mécaniques du siècle passé, la découpe du tapis de sol avant invité à une vraie réflexion quant aux benêts qui ont pondu ça... Meme avec le surtapis, impossible de ne pas niquer la moquette de sol... Je passe le bruit de la traverse arrière qui n'a été corrigé qu'en début 2016 (3ans bravo PSA)...

As-tu eu l'occasion de regarder la finition des passages de roue arrières et du châssis? Ce dernier est péniblement caréné, et les passages de roue, la tôle se finit comme sur de vieilles voitures, au mieux des Dacia...

Proposition bien plus sérieuse de Renault, car le Bluehdi 120 n'a rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai le dci 130cv et j ai rien Non plus, le cc m à expliquait que tout etait dans la carte maintenant.

Apres est çe la vérité a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

A ma dernière livraison d'Avril 2017 c'était encore la version papier, seulement

4 feuilles avec l'entretien périodique indiqué

 

 

Documents-garantie1.jpgDocuments-garantie2.jpgDocuments-garantie3.jpgDocuments-garantie4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que l'on est en terrain 'Renault' mais les chiffres parlent .Depuis le dci1600 et la boite EDC les ventes baissent......C'est faire preuve de mauvaise foi que de dire le contraire.

La talisman ,trés beau design et .......pas de gros moteur

La clio Rs ,bon chassis mais edc imposé

La mégane trés pimpante mais équipée du 1,6 l

 

 

 

 

ps :ma 1ere renault je l'ai eu neuve en 1981 et j'ai longtemps été un incorruptible de la marque!

 

On te croit , mais si tu savais comme on s'en fout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...