Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

J'ai remarqué un bruit étrange sur ma M4 TCE 130 EDC (dis donc, on est quand même beaucoup à avoir des bruits bizarres..) quand je manœuvre pour entrer dans mon carport le soir : j'avance doucement en marche avant puis je recule en freinant et au moment du freinage j'entends un petit claquement comme si je roulais sur une plaque d'égout (sauf que bien sûr il n'y a rien à cet endroit)

 

D'autres ont le même souci ? (si c'en est un...)

 

 

 

Non, rien pour ma part concernant ce bruit.

Fais constater et contrôler quand même. Un petit clac c'est déjà une alerte, donc ne pas attendre.

Peut-être un jeu qui commence au niveau des étriers arrière (un resserrage), ou encore les plaquettes...

Le claquement vient de l'arrière au freinage marche arrière seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

 

 

Non, rien pour ma part concernant ce bruit.

Fais constater et contrôler quand même. Un petit clac c'est déjà une alerte, donc ne pas attendre.

Peut-être un jeu qui commence au niveau des étriers arrière (un resserrage), ou encore les plaquettes...

Le claquement vient de l'arrière au freinage marche arrière seulement ?

 

 

 

Je ne sais pas trop d'où ça vient c'est un bruit assez léger, mais oui quand je passe la marche arrière je freine car ça recule trop vite même sans accélérer pour rentrer dans mon carport, je vais essayer d'identifier d'où ça peut venir.. mais j'ai toujours eu le souci j'ai ma M4 depuis 2 semaines elle vient de passer les 1000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin840Eo

Bonjour,

À la suite du même bruit de cliquetis, mon moteur (1.6 TCE 205) vient d'être remplacé. Le 1er moteur est renvoyé en usine pour autopsie ; voir mes posts précédents à ce sujet. Mon concessionnaire n'a pas de retour d'info de la part de Renault et n'en aura probablement pas, me dit-il. Le nouveau moteur a, lui, un bruit 'normal', c'est-à-dire sans ce cliquetis qui rappelle un peu le chant d'un diesel à froid.

 

lui aussi doit changer le moteur ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab407Na

Bonjour,

 

Le garage Renault vient de me faire la mise a jour en 2.2.17.803 sur ma megane 4 tce 130

Depuis j'ai perdu l'activation du cycle desodorisant !

Normal ou pas ? je n'ai trouvé aucune release note de la version

merci de vos reponses

Bonne fin de journee

fab

 

IMG_5740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un bruit étrange sur ma M4 TCE 130 EDC (dis donc, on est quand même beaucoup à avoir des bruits bizarres..) quand je manœuvre pour entrer dans mon carport le soir : j'avance doucement en marche avant puis je recule en freinant et au moment du freinage j'entends un petit claquement comme si je roulais sur une plaque d'égout (sauf que bien sûr il n'y a rien à cet endroit)

 

D'autres ont le même souci ? (si c'en est un...)

 

 

Si tu tapes "clac freinage marche arrière" sur Gogol, tu risques d'être surpris par la quantité de clac ... toutes marques. :D

Perso j'ai déjà eu le soucis sur des Peugeot.

C'était les plaquettes qui avaient un léger jeu et lorsque tu freines en marche arrière, elles bougent.

Rien de grave.

Si c'est ça, tu peux rouler tranquille mais une vérification ne fera pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Je ne sais pas trop d'où ça vient c'est un bruit assez léger, mais oui quand je passe la marche arrière je freine car ça recule trop vite même sans accélérer pour rentrer dans mon carport, je vais essayer d'identifier d'où ça peut venir.. mais j'ai toujours eu le souci j'ai ma M4 depuis 2 semaines elle vient de passer les 1000 km

 

 

Va faire un Tours en conçession car si je me rappel bien sûr le topic clio4RS, un des gars avec sa clio4RS trophy a eut le meme soucis et le problème venait de la boîte EDC ou un truc du genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échangé notre mégane 4 tce 130 edc par une mégane 4 dci 90 life :lol:

 

 

M4 LIFE c.jpg

 

je la trouve pas mal et même si l'équipement est moins complet, on n'a pas l'impression d'avoir un auto dépouillé

 

 

C'est quoi les trucs collés sur le côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échangé notre mégane 4 tce 130 edc par une mégane 4 dci 90 life :lol:

 

 

M4 LIFE c.jpg

 

je la trouve pas mal et même si l'équipement est moins complet, on n'a pas l'impression d'avoir un auto dépouillé

 

 

A l'intérieur c'est essentiellement le manque de l'écran GPS qui fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros changement c'est la consommation :lol:

 

4,5.jpg

 

avec notre 130 tce dans les mêmes conditions en respectant les limites et une accélération normal sans se trainer, c'est au minimum 2 litres de plus au 100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échangé notre mégane 4 tce 130 edc par une mégane 4 dci 90 life :lol:

 

 

M4 LIFE c.jpg

 

je la trouve pas mal et même si l'équipement est moins complet, on n'a pas l'impression d'avoir un auto dépouillé

 

Quel est ton avis sur cette motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton avis sur cette motorisation ?

 

c'est la surprise, je le trouve très volontaire et reprend bas dans les tours sans branché bien aidé par sa boite 6 douce et ses rapports qui s'engage sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la surprise, je le trouve très volontaire et reprend bas dans les tours sans branché bien aidé par sa boite 6 douce et ses rapports qui s'engage sans pb.

 

 

Merci de ton retour sur cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tdb.jpgpour ceux qui trouve le gps r-link pas terrible et qui préfére leur portable ça fait l'affaire :lol:

 

 

Tu pourrais leur faire la poussière avant de la rendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais leur faire la poussière avant de la rendre :o

 

ils me l'ont prête comme ca, je ne suis pas leurs commis, je ne leurs pas demandé de me livrer une auto neuve avec des défauts avant même qu'elle sorte de leurs espace de livraison :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, dans n'importe quelle location ou prêt, c'est voiture rendue propre avec le plein. Puis c'est la moindre ds choses.

 

Je prête une voiture et elle revient sale, c'est juste un manque de respect. Même si je l'ai prêté pas 100% propre. C'est pas tout le monde qui prête une voiture de nos jours.

 

Lors de mon dernier prêt, j'ai eu une clio 2. J'ai fais la pression, lavé et fais le plein .. J'en ai eu pour 45€ pour trois jours de location .. C'est rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous avez déjà parlé de rossignols ici? :cyp:

 

De retour de la côte (conso affiché 5.5 l pour 600 km AR à 135 km/h :love: ), j'entends des vibrations dès que je roule à basse vitesse. Difficile à situer avec précision, c'est vers le R-Link, en-dessous du haut-parleur central sur la planche de bord ...

 

Ce n'est pas régulier, mais vers environ 40 km/h, c'est fréquent. Ça vous dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, dans n'importe quelle location ou prêt, c'est voiture rendue propre avec le plein. Puis c'est la moindre ds choses.

 

Je prête une voiture et elle revient sale, c'est juste un manque de respect. Même si je l'ai prêté pas 100% propre. C'est pas tout le monde qui prête une voiture de nos jours.

 

Lors de mon dernier prêt, j'ai eu une clio 2. J'ai fais la pression, lavé et fais le plein .. J'en ai eu pour 45€ pour trois jours de location .. C'est rien !

 

c'est une auto de courtoisie, pas une location elle m'a était prête plus sage que mes propres voitures, je ne pense pas qu'elle passe par la casse nettoyage entre chaque prêt, elle fonctionne bien c'est déjà pas mal certains garages mettent à dispo des autos âgés pas toujours en bonne état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous avez déjà parlé de rossignols ici? :cyp:

 

De retour de la côte (conso affiché 5.5 l pour 600 km AR à 135 km/h :love: ), j'entends des vibrations dès que je roule à basse vitesse. Difficile à situer avec précision, c'est vers le R-Link, en-dessous du haut-parleur central sur la planche de bord ...

 

Ce n'est pas régulier, mais vers environ 40 km/h, c'est fréquent. Ça vous dit quelque chose?

 

j'ai aussi cette vibration derrière le r-link par moment et ça sur TOUS les Renault qui avaient la grande tablette que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une auto de courtoisie, pas une location elle m'a était prête plus sage que mes propres voitures, je ne pense pas qu'elle passe par la casse nettoyage entre chaque prêt, elle fonctionne bien c'est déjà pas mal certains garages mettent à dispo des autos âgés pas toujours en bonne état.

 

Je confirme: chauqe fois que Renault me prête une voiture "de courtoisie", c'est celle d'un commercial qui la prend pour faire des aller-retours boulot-maison.

 

Je la prends telle quelle et ne vais surtout pas la nettoyer en la rendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

comme quoi 90 bourins s est largement suffisant sur une compacte depuis le tant que je le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut,

 

vous avez déjà parlé de rossignols ici? :cyp:

 

De retour de la côte (conso affiché 5.5 l pour 600 km AR à 135 km/h :love: ), j'entends des vibrations dès que je roule à basse vitesse. Difficile à situer avec précision, c'est vers le R-Link, en-dessous du haut-parleur central sur la planche de bord ...

 

Ce n'est pas régulier, mais vers environ 40 km/h, c'est fréquent. Ça vous dit quelque chose?

 

 

Ne regarde pas dans la boîte à fusible / relais du côté conducteur (habitacle).

Ca clac, ca grisille, y a des fils Avec fiches qui se balladent :p

Petite question, à quoi peuvent correspondre ces fiches :??:

 

 

IMG_0166.jpg

 

IMG_0171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...