Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tid155MF

 

 

Le bordel maintenant c'est le malus éco. 1500€ pour la GT220 freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

 

N'oublies pas que tu auras 10% de moins à payer si elle a été immatriculée à l'étranger ;)

 

Et tu payeras rien si tu as au moins 3 enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublies pas que tu auras 10% de moins à payer si elle a été immatriculée à l'étranger ;)

 

Et tu payeras rien si tu as au moins 3 enfants....

 

 

Sur le bon de commande pourtant c'est 1500€. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Enfin si c'est le cas, j'aurai une bonne surprise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol:

 

Remarque moi d'occas je l'ai eu à 15700€ avec 20000km et moins de 2 ans... :freudgt:15

 

 

Le bordel maintenant c'est le malus éco. 1500€ pour la GT220 :freudgt:7

 

 

fallait prendre un diesel balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fallait prendre un diesel :balibran:12 :akrapovic-fireblade:3

 

:lol:

 

 

Une GTdci 165 ! jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

A moins de 15000/an je vais pas me priver, en plus je peux encore grignoter des km. Peut être 13000 l'année prochaine. :)

 

Déjà je serais revenu de vacances, ensuite période d'hiver qui suit, j'ai dis plus haut que ma futur GT220 ( :sol: ) aura autour de 5000km en avril prochain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait freudGT , ta GT 220 , c'est un break , berline, coupé ?

J'aurais pris la berline si j'avais eu le choix. :D

 

 

La GT 220 cv ne se fait qu' en estate.....

 

:jap: malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Fallait prendre la vraie RS alors sinon ! C'est le même tarif chez un mandataire en plus. Sans doute la femme, la famille tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pootrer avec un break renault, ya quelque chose d'exaltant quand même... :lol:

 

Tiens au fait quelqu'un à tenter une reprog ou pas encore ?

Va sur le forum GT220 tu verras il y a des gens qui l'ont reprog ça à l'air de bien rouler.

 

 

Sinon moi je suis célibataire donc ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le forum GT220 tu verras il y a des gens qui l'ont reprog ça à l'air de bien rouler.

 

 

Sinon moi je suis célibataire donc ça aide !

 

 

Ah et pourquoi la GT 220 alors besoin du coffre non ?

 

J'irai faire un tour sur le fofo ! freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah! bon ???? c'est quoi cette idée à la c.. de renault ?

genre audi RS4 break de chasse !! :lol:

 

 

Genre plutôt focus RS break en plus sage en fait.

 

Mais c'est ça un peu l'idée petit break de chasse à pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dec !! je l'aurais vu en 1er sur le coupé ce moteur !!! mais admettons qu'ils n'ont pas voulu faire de l'ombre à la RS ok !! ! mais au moins le sortir en berline !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

 

Sur le bon de commande pourtant c'est 1500€. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Enfin si c'est le cas, j'aurai une bonne surprise. :jap:

 

 

Bizarre... ou alors elle est immat en france en premier et pas à l'étranger....

 

En tout cas, moi tout comme laguna gt, on a eu droit aux 10%... ça fait tout de même 150 euros en moins... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud445Er

Moi aussi sur le bon de commande le malus est de 1500 euros . Je pense que le véhicule est immat que en france . Tu la commandais ou FreudGT ? Auto futée ou idéal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre... ou alors elle est immat en france en premier et pas à l'étranger....

 

En tout cas, moi tout comme laguna gt, on a eu droit aux 10%... ça fait tout de même 150 euros en moins... :sol:

 

bah non autriche en principe... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Le malus a peut être augmenté depuis. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Mais c'est sûr que 150€ ça fait 2 pleins d'essence par ex.

Moi aussi sur le bon de commande le malus est de 1500 euros . Je pense que le véhicule est immat que en france . Tu la commandais ou FreudGT ? Auto futée ou idéal ?

Idéal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est décidé, je vais faire une première vidange à 8000km ce wk, l'huile de bonne qualité acheté en grande surface 40€, le filtre à huile chez Renault pour 16€, c'est cher, j'ai trouvé la réf Purflux LS933, le même filtre pour tous moteurs essence Renault y compris RS265, sur le net ça vaut la moitié prix.

 

Je la monterai surement sur les rampes vu la hauteur sous caisse...je vous dirai s'il y aurait des difficultés pour cette opération mais je ne pense pas...

 

 

Le même que sur la Mégane dCi 120 et 130 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Trouvé ce soir, un site sympa sur les conso moyennes, vous verrez y'a des gt220 dans la liste... : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

Perso, je roule en RS, donc, même moteur. Reprog, parce que c'est plus sympas en reprise.

Ma conso moyenne sur 40.000 km est de 9,2 l/100, et ce, sans me priver de bonnes sensations que permet ce moteur. Je suis en Bretagne actuellement. Trajet Orléans-Concarneau, route jusqu'au Mans, autoroute jusqu'à Rennes, et 110 ensuite, je suis à 8 l/100 à 4 dedans + bagages.

Dépasser les 10 l, à part en ville ou en montagne, cela me parait élevé.

Avec un ami, nous avions le même scénic (2l essence atmo). Je tournais à 8l à peine, lui à 12. Il a simplement modifié un peu sa façon de conduire pour descendre à 9l rapidement. Il en fût lui-même le premier étonné.

La conduite reste donc le facteur principal de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gt 220 est enfin arrivée sur le site Zeperf avec quelques mesures de Auto Bild :

 

http://www.zeperfs.com/fiche46 [...] gt-220.htm

0 à 100 : 6.9s au lieu de 7.6s :interrogation::voyons: on n'aura jamais le fin mot de l'histoire... bridée ou pas ? :bah:

On voit qu'elle est loin d'être ridicule face à une Focus ST : http://www.zeperfs.com/duel4639-4428.htm

Les 100 kg de moins doivent bien aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

ModèleLaguna 245GTAutoBildAuto magazine
Puissance220220220
Couple
80 120 3ème3,813,9
80 120 4ème4,54,54,6
80 120 5ème6,366,4
80 120 6ème8,38,38,6

 

 

 

En tout cas pour les reprises cela confirme mes mesures et celles de l'Auto Magazine...

 

Effectivement, les 100 kg doivent jouer, le couple de la GT 220 est a priori de 36.5nm mesuré par Shiftech (voir post de Tidji)... ce serait une seconde raison...

 

pour le 80 a 180 j'avais mesuré 16.2s en 4eme donc 16.7s en mini me parait étrange....

 

Bref, les deux caisses se ressemblent en perfs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de paramètres qui expliquent les différences de mesures:

- moteur à la base qui fait 215ch ou 225ch par ex

- moteur "libéré" ou pas

- température extérieure

- autres ?

 

donc, impossible de reproduire exactement les mêmes chiffres d'une voiture à l'autre .... c'est normal ....

 

c'est pour ça que je souris quand je lis que certains se "battent" à coups de quelques dixièmes :D ( je parle d'une manière générale, pas spécifiquement ce topic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

On voit qu'elle est loin d'être ridicule face à une Focus ST : http://www.zeperfs.com/duel4639-4428.htm

Les 100 kg de moins doivent bien aider :)

 

 

Et comme je dis depuis le début, la megane étant un moteur bonus contrairement à la focus, une fois reprog toutes les deux, la mégane est devant, c'est certain. Je parles de perfs pure, pas de la tenue de route freinage etc... bien que niveau tenue de route, renault sport n'étant pas les derniers dans ce domaine et loin de là, elle doit tout de même pas être si ridicule face à la focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également noter qu'on est dans un break et qu'un minimum de confort n'est pas de trop et pour le coup la mégane fait mieux très certainement.

La GT220 étant moins radicale que sa rivale. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Finalement, t'as commandé Freud ? On te rajoute dans le tableau... ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud445Er

Il t'on dit livraison mi-septembre ? Moi il m'on dit pas avant fin septembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

AFORUMEURCouleurLivré leKmOrigineOptions + FranceDivers
1JamantaBlanc nacréDébut Février0 a 5000CC France20 a 40FranceGlastint Total
2Bronks75Noir étoiléDébut Mars2500France30 a 40FranceCollaborateur Renault
3GT220 N43Blanc nacréDebut février6800CC France43Francexxx
4TOM 5Gris PlatineMi mars5000CC France241FranceAlarme non compatible
5Gordini49Gris PlatineDébut Avril0 a 5000CC France????Francexxx
6Mrs2012Blanc nacréFin Avril0 a 5000CC France258FranceCircule au Luxembourg
7FRED GT 220Noir étoiléFin avril0 a 5000CC France278Francexxx
8Laguna 245 GTNoir étoiléMi Mai6500Auto F350 a 380CBT FE PA SV FS XE CR TOERP Alu - Glastint total
9Tidji222Gris EclipseMi Mai0 a 5000Auto F400 a 450XE CR TOExxx
10AdrienMcBleu MalteMi Juin0 a 5000Allemagne45511Glastint Total
11Matze2013Noir étoiléMi Juin2000Chanas500 a 550XE CR TOE
12Alex86Gt220Gris EclipseFin Juin0 a 5000Auto F700 a 750PA TOExxx
13Olivier3874Noir étoiléDebut Aout1000ChanasSup a 700FE CR TOExxx
14DAVID1324Blanc glacierMi Juillet0 a 5000Chanas800 a 850XE TOE CRxxx
15TitiouzeBlanc glacierDébut OctobreNon livréeCelestEn attenteXE TOExxx
16CaulagNoir étoiléDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentexxxxxx
17JJ34Noir étoiléMi JuilletNon livréeCelestEn attenteXE TOEGlastint Total !!!!!
18Futur GtisteBlanc nacréNon livrée
19Ludovic8293Gris EclipseFin septembreNon livréeAuto FEn attenteTOE

 

Pour modification du tableau, véhicule livré le 1er août. J'ai eu l'agréable surprise de bénéficier également de la caméra de recul. La voiture porte le n°516. Excellent accueil chez Celest'auto par le gérant très attentif, compétent et passionné. J'ai déjà 3500 km et je ne retiens pour l'instant que du positif même si tout n'est pas parfait. Mais le rapport qualité/prix/prestation de la voiture n'est absolument pas discutable (achat chez un mandataire bien évidemment). Bon week-end et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...