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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


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Invité §Dav550EG

Voici pour les premières mesures. Elles sont faites à 800 m d'altitude sur un axe plat, autoroute. Facile, y avait personne. Sinon j'aurais eu l'air bête. Faut vraiment etre passionné pour prendre l'autoroute que pour ça. Je vous le dis. Je pense qu'au niveau de la mer, on grappille qq dixièmes. 80 à 120. En 3: 3s26. En 4:4s67 En 5:5.6s. En 6: 7s6. Moyennes faites sur deux essais. J'ai quand meme pas testé le 1000 m DA, car là, à l'arrêt sur la voie de droite, j'aurais des frayeurs. A comparer avec les chiffres de la golf GTI 220, clio 4rs, ...

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Invité §bob768YF

Je suis tout à fait d'accord sur le principe avec toi : améliorer la voiture est un gage de sécurité, et devrait être reconnu comme tel.

Seulement, en cas d'accident avec de fortes sommes d'argent engagée, l'assurance ne fera pas de quartier. Elle est là pour gagner de l'argent, et veille donc à ce bon déroulement. Si elle peut trouver un biais pour évincer une grosse dépense, elle ne se privera pas de le faire. Du coup, si le véhicule est modifié (pourtant en mieux dans ton cas), je crois qu'elle n'hésitera pas à se servir de cela pour t'envoyer botter en touche.

Ceci dit, mon cas n'est pas meilleur que le tien : ma voiture est reprogrammée.

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Invité §car448kt

Je crois que Renault a transmis le virus à d'autre constructeur, SKODA va sortir une octavia break équipé un moteur TFSI 2L à ...220cv !

 

 

skoda ça fait un moment qu'ils ont une octavia RS :)

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Invité §tit438qP

Avec les pivots découplés, fait pas la chochotte, passe direct à 300cv.

Tu ne le regrettera pas du tout, crois-moi.

Par contre, j'aurai peut-être visé une version sport, pour conserver du confort pour la route de tous les jours.

Je resterai chaussé en 225 (marche un peu mieux), et me rachèterai 4 jantes pour faire un pack circuit (avec des pneus qui collent ....).

Bref, la critique est toujours facile et on peut toujours faire mieux, mais il ne faut pas oublier qu'en plus d'être une question de temps à passer sur le véhicule, c'est aussi une question d'argent. Donc, c'est juste un avis qui n'a pas vocation d'être à suivre à la lettre.

 

 

c'est pas les 300ch qui me gène mais les 430/450NM pour la boite... je compte garder la voiture un petit moment quand meme donc ...je privilegie la fiabilité

et la carto de la rs 265 reste de l' "origine". et sa suffira largement.

Apres je verrais s'il peut monter à 400NM pour environ 285ch je prends.

Pour le confort j'ai trouver un gars qui cherche des amorto de trophy , je lui vends, bon prix...( 500€ les 4 sans) quand tu vois le prix des amorto chez renault 350€pi...

 

et j'ai trouver des amorto avant de chassis de base avec ressort +ressort arrière

et en amorto à l'arrière je garderais les amorto de la GT 220. qui a priori sont deja bien sec...

Je garderais le bénefice du train arrière de trophy ( moins deformable ) moins de roulis.

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Invité §twa850GP

 

Ben j'avais pensé à cela, sauf que même si la clim n'est pas activée ça fait ça aussi.

 

voir la notice du véhicule ... tout y est expliqué. Et dans les causes de redémarrage ou de non arrêt du moteur, il y a un "etc." car les conditions sont nombreuses afin d'assurer le confort des passagers mais surtout la sécurité (vide de de l'assistance de freinage par exemple).

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Bonjour à tous,

 

Au retours des vacances, un petit contrôle de ma voiture, je me suis aperçu que mon moteur consomme après calcul 0,13 litre d'huile/ 1000km, je voudrais connaitre celle de votre moteur merci.

 

J'ai fait 4000 km en 2 semaines, montagne, nationale, route, autoroute... que du bonheur, le retour une partie par Autobahn ...quelques "Premium" ont du se poser des questions !

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Invité §car448kt

Bonjour à tous,

 

Au retours des vacances, un petit contrôle de ma voiture, je me suis aperçu que mon moteur consomme après calcul 0,13 litre d'huile/ 1000km, je voudrais connaitre celle de votre moteur merci.

 

J'ai fait 4000 km en 2 semaines, montagne, nationale, route, autoroute... que du bonheur, le retour une partie par Autobahn ...quelques "Premium" ont du se poser des questions !

 

0.13 litres/1000 km ce n'est pas énorme ;)

 

après sur mon ancienne mégane RS je n'ai jamais rajouté 1 goutte d'huile pendant 8000 kms :)

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0.13 litres/1000 km ce n'est pas énorme ;)

 

Quand même...il faut peut-être mettre ça sur le compte du rodage, je ne sais pas. Mais si c'est permanent, ça fait quand même beaucoup, 2.6 litres à la révision des 20000 km. C'est la moitié de la quantité d'huile totale !!!

A surveiller...mais prévisible. Le concessionnaire m'avait dit qu'il fallait vérifier la consommation d'huile à 5000 km.

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Invité §car448kt

Quand même...il faut peut-être mettre ça sur le compte du rodage, je ne sais pas. Mais si c'est permanent, ça fait quand même beaucoup, 2.6 litres à la révision des 20000 km. C'est la moitié de la quantité d'huile totale !!!

A surveiller...mais prévisible. Le concessionnaire m'avait dit qu'il fallait vérifier la consommation d'huile à 5000 km.

 

faut espérer que ce soit sur le compte du rodage alors :)

 

après moi avec une auto neuve je faisais une vidange + filtre à huile passés les 5000 kms

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Oui je surveille quand même, il faut dire qu'après le rodage j'ai le pied assez lourd, puis je ne sais pas ce qu'a mis comme huile dans les moteurs neufs chez Renault.

 

Autre chose, en lavant ma voiture je me suis apercu que les plaques en plastic dans les passages de roues AR qui sont fixés par les écrous aussi en plastic, tous ces écrous étaient desserés, à vérifier sur la votre.

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Invité §car448kt

Oui je surveille quand même, il faut dire qu'après le rodage j'ai le pied assez lourd, puis je ne sais pas ce qu'a mis comme huile dans les moteurs neufs chez Renault.

 

Autre chose, en lavant ma voiture je me suis apercu que les plaques en plastic dans les passages de roues AR qui sont fixés par les écrous aussi en plastic, tous ces écrous étaient desserés, à vérifier sur la votre.

 

normalement ils mettent la même huile que celle des révisions ;)

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0.13 litres/1000 km ce n'est pas énorme ;)

 

après sur mon ancienne mégane RS je n'ai jamais rajouté 1 goutte d'huile pendant 8000 kms :)

En fait à 8000 le niveau qui était au max à la réception a descendu au milieu, j'aurais pu ne pas rajouter mais je préfère que le niveau d'huile approche le maxi.

 

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Invité §tid155MF

 

Autre chose, en lavant ma voiture je me suis apercu que les plaques en plastic dans les passages de roues AR qui sont fixés par les écrous aussi en plastic, tous ces écrous étaient desserés, à vérifier sur la votre.

 

 

Merci de l'info Tom5 ;) , je vérifies cela demain, je l'ai lavée ce soir, j'ai pas remarqué, je vais faire un controle...

 

Moi j'avais mon aile arrière gauche qui était déboitée, je l'ai replaquée fermement quand il faisait bien chaud, depuis, elle ne bouge plus.

 

Sinon, j'avais des problèmes avec les morceaux de rivets lorsqu'ils m'ont posé les plaques d'immat à l'arrière qui ressortait de temps en tamps par les petits trous rond en dessous de la malle du coffre. Apparrement, c'est super pratique de démonter la partie plastique du hayon pour les virer. En attendant, j'ai trouvé une solution : j'ai inseré des petites mèches de caoutchouc rondes qui dépassent juste à peine des trous (pour pas faire trop moche). Je ne suis plus embêté. C'était galère avant car ces fichoux éclas mettaliques dépassaient fortement par moment, j'avais peur que ça raye le pare choc et en plus, ça m’abimait la peinture du plastique au niveau des trous comme c'est coupant... bref, une solution altéernative en attendant de démonter le tous et d'enlever ces pièces métalliques...

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Invité §Lag528Sy

AFORUMEURCouleurLivré leKmOrigineOptions + FranceDivers
1JamantaBlanc nacréDébut Février0 a 5000CC France20 a 40FranceGlastint Total
2Bronks75Noir étoiléDébut Mars2500France30 a 40FranceCollaborateur Renault
3GT220 N43Blanc nacréDebut février6800CC France43Francexxx
4TOM 5Gris PlatineMi mars5000CC France241FranceAlarme non compatible
5Gordini49Gris PlatineDébut Avril0 a 5000CC France????Francexxx
6Mrs2012Blanc nacréFin Avril0 a 5000CC France258FranceCircule au Luxembourg
7FRED GT 220Noir étoiléFin avril0 a 5000CC France278Francexxx
8Laguna 245 GTNoir étoiléMi Mai6500Auto F350 a 380CBT FE PA SV FS XE CR TOERP Alu - Glastint total
9Tidji222Gris EclipseMi Mai0 a 5000Auto F400 a 450XE CR TOExxx
10AdrienMcBleu MalteMi Juin0 a 5000Allemagne45511Glastint Total
11Matze2013Noir étoiléMi Juin2000Chanas500 a 550XE CR TOE
12Alex86Gt220Gris EclipseFin Juin0 a 5000Auto F700 a 750PA TOExxx
13Olivier3874Noir étoiléDebut JuilletNon livréeChanasEn attenteFE CR TOExxx
14DAVID1324Blanc glacierMi Juillet0 a 5000Chanas800 a 850XE TOE CRxxx
15TitiouzeBlanc glacierDébut OctobreNon livréeCelestEn attenteXE TOExxx
16CaulagNoir étoiléDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentexxxxxx
17JJ34Noir étoiléMi JuilletNon livréeCelestEn attenteXE TOEGlastint Total !!!!!
18Futur GtisteBlanc nacréNon livrée
19Ludovic8293Gris EclipseFin septembreNon livréeAuto FEn attenteTOE

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je n'ai jamais compris la différence entre homologué et toléré...

 

homologué = taille des pneus homologuée par le constructeur sur chaque véhicule précisément

toléré = correspondance des tailles qui ne modifie pas ou peu le développement d'un tour de roue ( par ex. le compteur de vitesse continuera d'être juste ..... )

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Invité §car448kt

oui mais elle ne faisait que 200ch .... maintenant c'est 220ch ..... d'ailleurs c'est fait, elle est sortie

 

Ah ce moment là renault ne sortait autant avec une berline il me semble :??:

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Invité §car448kt

Et non au mieux c'était la mégane 2 GT165 en berline.

 

quoique il y a eu la laguna GT 205 :p

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les catégories s'appellent autrement:

une Laguna c'est une "familiale"

une A6, classe E, BMW série 5, etc, c'est une "routière"

 

Mais c'est vrai que ces 2 Skoda sont difficiles à classer: une Superb est normalement une "familiale" comme la Laguna ( puisque faite sur la base de la Passat ), mais elle fait facilement de la concurrence aux "routières" ...

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les catégories d'appellent autrement:

une Laguna c'est une "familiale"

une A6, classe E, BMW série 5, etc, c'est une "routière"

 

Mais c'est vrai que ces 2 Skoda sont difficiles à classer: une Superb est normalement une "familiale" comme la Laguna ( puisque faite sur la base de la Passat ), mais elle fait facilement de la concurrence aux "routières" ...

 

 

Voilà.

 

Quand tu vois qu'une fabia a autant d'habitabilité qu'une mégane 2...

 

Les skodas c'est inclassable. :D

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Voilà.

 

Quand tu vois qu'une fabia a autant d'habitabilité qu'une mégane 2...

 

Les skodas c'est inclassable. :D

 

juste pour l'espace aux jambes arrière :o (d'ailleurs d'après chaced la fabia fait mieux :D )

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Invité §tid155MF

 

Je viens juste de leur envoyer un mail ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

A mon avis elle va pas rester longtemps.

 

 

Eh eh... :D alors ça y est, tu vas sauter le pas ? ;)

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Invité §tid155MF

Ils sont obligés de les immatriculés ?

 

D'aun autre côté, vaut mieux qu'elle soit immatriculée si c'est une import, pour avoir la remise de 10% sur le malus eco...

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Invité §twa850GP

 

Voilà.

 

Quand tu vois qu'une fabia a autant d'habitabilité qu'une mégane 2...

 

Les skodas c'est inclassable. :D

 

La Skoda Octavia correspondrait plus à une Laguna d'après les journaux spécialisés.

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