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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §tit438qP

http://www.idauto.fr/images/Ford_Focus_ST_03.jpg

 

 

http://www.planeterenault.com/ [...] h2_int.jpg

 

 

 

Au contraire sur la focus, j'aime bien les inserts alu de partout, le pédalier alu plus fin que celui de la GT,, les 3 aiguilles pression d'huile, pression turbo... que n'a pas la GT

Le rétro éclaire bleu, de partout.. , la typogaphie des chiffres du compte tour et compteur de vitesse bien plus jolie, et surtout, cohérente entre compte tour et compteur de vitesse.. je préfère...

 

Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de boutons, mais c'est franchement la seule faute de gout.

 

Bon, bien évidemment, les gouts et les couleurs, ca se discute pas

On se croirait au volant d'un Jap... honda par exemple... sa fait "tiouning" après on aime on aime pas.... en tout cas c'est a l'opposé des allemandes.......

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Trop trop trop sur la ford... je partage vos avis. Il y a beau trop de courbes trop de "trous ". C'est vallonné à tout va.

 

À presque l'extrême la Renault semble trop vide ;) même un peu trop épuré ?!?

 

Pour les manos J'suis d'accord mais il n'y a pas de monitor comme sur la RS ?

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Invité §tra552xb

Tout fait "plus simple"sur la mégane, pas de chichi, pas d'originalité...

 

A l'inverse la focus fait moderne mais un peu star trek à mon goût mais c'est lumineux et attire le regard.

 

Comme la photo n'est pas prise sous le même angle ça augmente encore plus cette impression car la mégane on aperçoit bien l'habitacle et non l'instrumentation... C'est l'inverse pour la focus...

 

 

Oui c'est un peu trop tape à l’œil à mon gout, ils ont voulu copier les PC AlienWare mais c'est raté !

On doit vite s'en lasser.

 

Par contre remarque commune à toutes les voitures récentes : les planches de bord sont des pièces de plus en plus grosses mais il n'y a plus aucun rangement... Il est où le temps ou on pouvait poser toute et n'importe quoi un peu partout sur la planche de bord !? C'est sans doute pour la sécurité mais quand même, ce qui est devant reste devant même en cas de choc ! A moins de rouler en marche arrière. Mais je n'espère pas que cette raison soit valable, car le chien sur la plage arrière est beaucoup plus dangereux que le bordel sur la planche de bord en cas de choc avant !!!

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Invité §Mat301ai

Moi région Marseille et alentours. ..aucune a l'horizon. .

 

Mais c'est exactement ça. ..notre megouze 2 a bugsss et a moi en surprend plus d'un comme vous mais vous dans une plus grosse proportion ou les ventes des diesel et du dci 110 représentant une très grosse partie des ventes on s'attend a croiser que ça

 

Et là arfff c'est le pétage de fion

 

 

Il y en a bien une dans la région marseillaise, mais un peu plus au nord. Moins je vais avec à Marseille et mieux je me porte :D

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Tout fait "plus simple"sur la mégane, pas de chichi, pas d'originalité...

 

A l'inverse la focus fait moderne mais un peu star trek à mon goût mais c'est lumineux et attire le regard.

 

Comme la photo n'est pas prise sous le même angle ça augmente encore plus cette impression car la mégane on aperçoit bien l'habitacle et non l'instrumentation... C'est l'inverse pour la focus...

 

+1 avec mon futur ex-coloc :D

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Invité §ste414DJ

Tu dois être vers aix :lol:

 

Quelle couleur matze la tienne ?

Oui tu as bien raison de pas descendre sur Marseille entre les travaux et tous les kéké que tu vas croiser sur l'autoroute en golf ou bm qui vont te coller au cul pour dégager , ah j'oubliais la clito dci 70 aussi :lol:

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Invité §Mat301ai

Exact pour Aix :p

 

Encore ce matin en allant à Gardanne, j'ai eu le droit à la 405 srdt arrivant à bloc, appel de phare et collant au pare-choc :love:

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Invité §ste414DJ

Et voui quoi merde lève ton break mazout du milieu meeeeeerde :lol:

 

Puis tu craches pas noir normal t'as le FAP sur le dci 110.... :lol:

Beaucoup doivent se dire tain c'est une dci 110 reprog :lol:

 

Tu as pas dit ta couleur ? Tu veux pas le dire

 

Tiens d'ailleurs certains ont sûrement fini le rodage, en 6 ça repart bien fort sur votre gt ou vous préférez tous tomber en 5 pour relancer fort ?

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Invité §bob768YF

Non à 90, tu fais un 6-4, voir 6-3 si t'es énervé, et l'image du rétroviseur devient plus petite ...

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Invité §Mat301ai

J'en profite pour reposer une question resté sans réponse :

 

" Je commence à regarder pour acheter des pneus pour cette hiver et je rencontre un léger problème.

 

La monte d'origine indique un indice de vitesse Y. J'avais souvenir qu'on pouvait descendre jusqu'à à W pour des pneus hiver. Le problème est que même en descendant en W, il n'existe que les Michelin Alpin. Pour avoir d'autre, et notamment les Dunlop 4D, il faut aller sur du V. Est-ce vraiment problématique, notamment vis à vis des assurances en cas de pépin ?

 

Si certains se sont déjà penché sur la question, n’hésitez surtout pas, merci ! "

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J'en profite pour reposer une question resté sans réponse :

 

" Je commence à regarder pour acheter des pneus pour cette hiver et je rencontre un léger problème.

 

La monte d'origine indique un indice de vitesse Y. J'avais souvenir qu'on pouvait descendre jusqu'à à W pour des pneus hiver. Le problème est que même en descendant en W, il n'existe que les Michelin Alpin. Pour avoir d'autre, et notamment les Dunlop 4D, il faut aller sur du V. Est-ce vraiment problématique, notamment vis à vis des assurances en cas de pépin ?

 

Si certains se sont déjà penché sur la question, n’hésitez surtout pas, merci ! "

 

 

Pour moi ce sera les NOKIAN WR A3 en 92V. Meilleur rapport qualité / Prix.

Aucun intérêt (avis perso) d'avoir du W en pneu neige.

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Invité §ste414DJ

Heu je vais pas te faire une réponse de normand mais Renault a normalement un tableau de correspondance pour les montes pneumatiques, que ça soit pour changer de taille de jantes ou pour ses correspondances été / hiver

 

Tu es aller leur demander , ou aux pièces détachées ou au magasin accessoire, tu en as un sur aix a la sortie je sais pas le nom de l'avenue mais c'est proche du casino supermarché et cette longue ligne droite en bout du bout de ou était avant l'ancien casino partouche, si ce Renault n'a pas fermer depuis

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Invité §Mat301ai

Merci pour vos retours.

 

Pas d'inquiétude pour toi de mettre des pneus en indice de vitesse V ?

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Merci pour vos retours.

 

Pas d'inquiétude pour toi de mettre des pneus en indice de vitesse V ?

 

Pour moi pas de souci, en général c'est un indice inférieur à celui de la monte d'origine or la monte homologuée est en W ou Y donc V en monte hiver autorisée (à confirmer car c'est moi qui le dit :-) )

 

Monte autorisé:

- 225/40 ZR18 (92)Y, 7.50 J 18 - 49

- 07: 1523 mm

- 35: 7.50 J 18 to 8.25 J 18 - 49 to 65

- 35: 225/40 ZR18 (92)W, 7.50 J 18 - 49

- 52: 7.50 J 18 to 8.25 J 18 - 49 to 65

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Invité §Mat301ai

Nickel, je vais essayer de valider ça auprès de Renault pour acheter rapidement les pneus hiver :)

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Moi sur ma GT j'ai mis : indice V pour les roues hiver car la monte autorisée est : indice Y ou W donc roues hiver 1 indice inférieur --> V...

 

copie d'un mail de Renault suite à ma demande..

 

RENAULT, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 25/01/2013.

Bonjour M. XXXX,

 

Vous souhaitez connaître les dimensions de pneus homologuées pour votre Renault MEGANE III.

 

Nous vous prions de trouver ci-dessous les tailles de roues pouvant être montées sur votre véhicule :

 

Monte homologuée : 225/40 ZR18 (92)Y, 7.50 J 18 - 49

Autre monte possible : 225/40 ZR18 (92)W, 7.50 J 18 - 49

 

 

Merci de nous avoir contactés.

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Non à 90, tu fais un 6-4, voir 6-3 si t'es énervé, et l'image du rétroviseur devient plus petite ...

Ca marche en France ca... parce qu'en Suisse ou en Allemagne, il peut y avoir de belles surprises, et pas forcément dans la gamme ST/RS/R

D'ailleurs, on voit clairement la différence entre le parc français, et outre rhin...

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Invité §Mat301ai

Pour la petite histoire du jour, j'ai essayé d'ouvrir le capot pour la première fois cet après-midi (bon elle a 8000 bornes mais je suis pas mécano pour un sou !).

 

Bref, j'ai beau chercher, pas de manette pour ouvrir ce capot. Je chercher dans mon manuel en allemand et là je me rend compte qu'il doit bien avoir une manette où, sur mon modèle, il y ajuste un petit support de 2 cm :??:

 

En clair, je suis bon pour un tour chez Renault en espérant qu'il ne me dise pas que c'est moi qui l'ai cassé et que la garantie ne prend pas !

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Invité §tid155MF

 

Par contre, je me suis retrouvé 2 fois en passager. Une fois, tout c'est bien passé, l'autre fois j'avais un mal de dos avant le départ, et dans ce cas le voyage n'est pas agréable, on ne sait plus comment se mettre et je n'ai pas eu ce problème en tant que conducteur. Ma femme s'en était déjà plaint et maintenant je comprends mieux ce qu'elle voulait dire.

 

Tu n'as pas le caisson de basse par hasard ? (tu as le bose ?)

 

Car si t'as le caisson, çe ne m'étonne pas, il est sous le siège passager et relève le plancher par rapport au conducteur. En plus, si ta gt est autrichienne et pas le cuir bi ton, tu n'as pas le règlage en hauteur du siège passager et c'est super galère, on a les genous au niveau de la tête! :( (j’exagère un peu mais c'est l'idée...). Ma femme aussi a fait cette remarque et c'est pas super agréable sur long parcours, après, faut s'habituer...

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Invité §Lag528Sy

Tu n'as pas le caisson de basse par hasard ? (tu as le bose ?)

 

Car si t'as le caisson, çe ne m'étonne pas, il est sous le siège passager et relève le plancher par rapport au conducteur. En plus, si ta gt est autrichienne et pas le cuir bi ton, tu n'as pas le règlage en hauteur du siège passager et c'est super galère, on a les genous au niveau de la tête! :( (j’exagère un peu mais c'est l'idée...). Ma femme aussi a fait cette remarque et c'est pas super agréable sur long parcours, après, faut s'habituer...

 

 

Pas évident de voyager plié en deux... nous on surélève le siège du coup sinon avec le caisson de basse tu as un peu l'impression d'être dans une formule 1 ou 1 kart... Siège a la même hauteur que le plancher en exagérant un peu

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Bonsoir à tous,

 

J'ai juste une petite question, quelle est la couleur de votre sortie d'échapement (mettez vous à quatre pattes 3 secondes svp !) sur la mienne c'est noir avec un peu de suie.

 

Je viens de dépasser 8000 km, la titine a tout vu : routes, autoroutes (y compris ..Autobahn !), bouchons, montagnes, petites routes sineuses... un pur bonheur, pour une fois on a pas tasser nos bagages dans le coffre pendant les vacances.

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Invité §ste414DJ

Mais si pratique pour tenir un gobelet sur ses genoux comme ça

 

La sono bose quelque soit les import vous l'avez tous de série , non pas que je compte l'acheter mais c'est par curiosité

 

Oui comme tu dis Bugsss en allant en vacances lac de garde ou j'allais chaque année blinder d'allemand et de hollandais , autant vous dire que eux les 4 cylindres ils s'en cognent ils leur faut du break et du lourd

 

C'est la que j'ai découvert le touran R50 , et oui quelque fois y a du lourd en break ou en berline et quand tu veux faire dégager devant et que ça met un grand coup de gaz et pas de mazout du bon sans plomb 98 , putain tu te retrouves tout con avec ta megouze que l'autre est quoi déjà plusieurs centaines de mètre devant toi et s'est rabattu :lol:

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Invité §car448kt

Et sur autobahn, t'as tapé un peu dedans? Comment se comporte le moteur... quand il s'essoufle?.. les passages intermédiaires maxi?

 

 

ça marche bien :sol:

 

pas besoin de 6 pattes, les 6 pattes ils me ralentissait avec mon ancien 230 chevaux :D

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Invité §Lag528Sy

Ca me fait penser aux performances de mon ancienne Marea 5 cylindres 20V... un bruit franchement splendide, rauque... mais des montées en régime d'une lenteur, des reprises en 5 anémique....14.5s de 80 a 120 !!!!!!!! contre 6s pour la Mégane stock et 5s préparée

 

La vache c'est juste 3 fois moins !!!!! Vive les 5 cylindres ou plus du coup mélodieux mais d'un calme olympien

 

Et une A 45 AMG est aussi un 4 cylindres et je pense que ça doit dépoter grave....

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Ca marche en France ca... parce qu'en Suisse ou en Allemagne, il peut y avoir de belles surprises, et pas forcément dans la gamme ST/RS/R

D'ailleurs, on voit clairement la différence entre le parc français, et outre rhin...

 

Pour avoir tracé les autoroutes pendant 20 ans en Allemagne, c'est vrai que même à 200-220 sur la file de gauche, il faut garder un oeil vigilant dans le rétro.

 

En Suisse c'est un peu différent, toutes les autoroutes étant limités à 120km/h.

Le gasoil étant souvent plus cher que le SP, il y a du "lourd" sous le capot des voitures :D

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Invité §tra552xb

Elle monte à combien la GT220 en stock ? Et en reprog ? Ca doit taper au moins un bon 260 compteur !

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Invité §tra552xb

 

 

240 kmh d'origine......généralement une reprogrammation ne fait rien gagner en vitesse Max...

Comment ça ? Ça dépend de la boite aussi, si c'est une boite courte qui permet d'atteindre le rupteur d'origine effectivement. Mais si la boîte est loooooooooonnnnnnnnggggguuuuuuuuueeeeeee il y a du gain ?

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