Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob768YF

Pas loin, citroën (c'est une personne âgée) C5.

Déjà qu'une a brûlé dans sa cour il y a 3 ans, je n'aurais pas rempilé pour le même modèle à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

A ce propos, je retourne dimanche sur le même circuit qu'il y a 2 mois, mais cette fois ci j'ai suivi la météo, normalement il fera sec.(je croise les doigts)

Et sur circuit, c'est vrai que 220 ch peuvent paraître légers mais honnêtement on s'amuse déjà bien. Pour être franc, sur le même circuit, j'ai essayé une porsche 997 gt3 RS (une arme absolue de 450 ch), niveau châssis freinage et reprises, rien à redire, c'est du caviar. Et pourtant on s'habitue très vite et on veut rapidement encore plus de puissance. Alors bon, je relativise...La GT 220 fait très bien l'affaire, ça vaut une clio RS (-20 ch, et -200 kg), en un peu moins agile.

Je vous conseille d'essayer au moins une fois d'aller sur circuit, vous ne le regretterez pas. On est en toute sécurité, on se sent vite à l'aise, bref impossible à reproduire sur route.

 

 

Alors circuit ce WE ???? Bien ????

 

Je suis d'accord on en veux toujours plus...il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter... de toute façon, quand j'avais ma Marea de 115cv je voulais le 5C de 155cv... puis j'ai voulu et j'ai voulu plus et plus... le cercle sans fin qui te rend éternellement insatisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors circuit ce WE ???? Bien ????

 

Je suis d'accord on en veux toujours plus...il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter... de toute façon, quand j'avais ma Marea de 115cv je voulais le 5C de 155cv... puis j'ai voulu et j'ai voulu plus et plus... le cercle sans fin qui te rend éternellement insatisfait.

 

 

 

+1... Pour éviter cette escalade sans fin, moi j'ai décidé de "taper" directement en haut !! V8 d'environ 400cv dont je serai me satisfaire longtemps... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

 

 

+1... Pour éviter cette escalade sans fin, moi j'ai décidé de "taper" directement en haut !! V8 d'environ 400cv dont je serai me satisfaire longtemps... :jap:

 

 

Oui mais fais gaffe à la descente ça fait mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors circuit ce WE ???? Bien ????

 

Je suis d'accord on en veux toujours plus...il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter... de toute façon, quand j'avais ma Marea de 115cv je voulais le 5C de 155cv... puis j'ai voulu et j'ai voulu plus et plus... le cercle sans fin qui te rend éternellement insatisfait.

2 images pour résumer.... :siffle:

 

CAM00069.jpg

CAM00072.jpg

 

J'ai aussi des videos, j'en mettrai certainement une sur youtube comme la dernière fois, je ferai mon compte rendu en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat301ai

Je viens de trouver une option qu'il aurait du rajouter sur cette GT220, le pommeau de vitesse chauffant !

 

Depuis quelques matins, je n'ose plus passer les vitesses, je préfère monter dans les tours ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Je vais me coudre un ptit cache pommeau thermique.... trop chaud l'été, trop froid l'hiver...

 

Nan je déconne, c'est ma femme qui la conduit au quotidien alors m'en fout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

2 images pour résumer.... :siffle:

 

CAM00069.jpg

CAM00072.jpg

 

J'ai aussi des videos, j'en mettrai certainement une sur youtube comme la dernière fois, je ferai mon compte rendu en même temps.

 

 

 

 

 

Donc Porsche 911 puis Audi TT......... et j'ai vu personne te doubler ??????

 

J'ai appelé deux circuit en RP (Marcoussis et trappe) et on peux pas rouler avec sa caisse !!!!!!!

 

Ils sont encore neufs tes pneus comparés aux miens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

2 images pour résumer.... :siffle:

 

CAM00069.jpg

CAM00072.jpg

 

J'ai aussi des videos, j'en mettrai certainement une sur youtube comme la dernière fois, je ferai mon compte rendu en même temps.

 

 

Moi aussi pour résumer... sans circuit... sans arrachement de gomme... que du naturel. Le pire, c'est quelle accroche toujours, c'est assez incroyable....

 

 

Pneus-20131203-00815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

Moi aussi pour résumer... sans circuit... sans arrachement de gomme... que du naturel. Le pire, c'est quelle accroche toujours, c'est assez incroyable....

 

 

Pneus-20131203-00815.jpg

 

Change vite tes pneus.... on voit pas vraiment mais sa parait bien lisse sur le coin du pneu... le témoin d'usure doit largement être dépassé ! (le témoin qui sert au bord du pneu je parle pas ceux au centre il ressemble a une petite fleche qui quand tu attaque la flèche le pneu est "mort" ;) meme si les autre témoins sont bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

11 500 km... la Corse et ses virages...et ma femme qui roule comme une brute

 

La flèche je ne la vois plus....

 

Justement, faut vraiment que je change la....je réfléchi, je pense que je vais tenter des Michelin PS3 (j'aurais bien tenté les Toyo R888 mais la c'est 3000km maxi)....ou Dunlop Sport Maxx RT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les vidéos :sol:

Je n'en ai posté qu'une :

 

Je dois retravailler mes freinages pour entrer moins vite en virage, car du coup je sous-vire trop (d'où la gomme arrachée sur le pneu avant gauche sur la photo).

Sinon, niveau freinage, elle encaisse pas mal en fait, je n'ai pas eu de pédale molle pendant mes 4 sessions. J'espère juste ne pas avoir voilé les disques, c'est toujours le risque sur circuit. Ca à l'air d'aller, mais tout à l'heure on était 5 dans la caisse et je trouvais que ma pédale vibrait un peu...à voir.

 

Pour répondre à Laguna 245 GT, si si, je me suis fait doubler par la suite, une 207 RC, une 205 GTI et une subaru. Quant à la 996 et la TT, c'était en début de session, après elles ont accéléré un peu; mais dans l'ensemble ma série était assez équilibrée. Dans l'autre série par contre, il y avait du lourd, 3 TVR Cerbera, une cayman, une ferrari 430 (ça déchire !) et surtout une 997 GT2 RS (ça déchire grave :ouch: ) la cayman se faisait déposer en ligne droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Tu es dans le 91 c'est ça ?

 

 

Exact... c'est pénible, on peux pas rouler sur la route, on peux pas non plus sur circuit... vais tenter le jardin de la voisine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Je n'en ai posté qu'une :

 

Je dois retravailler mes freinages pour entrer moins vite en virage, car du coup je sous-vire trop (d'où la gomme arrachée sur le pneu avant gauche sur la photo).

Sinon, niveau freinage, elle encaisse pas mal en fait, je n'ai pas eu de pédale molle pendant mes 4 sessions. J'espère juste ne pas avoir voilé les disques, c'est toujours le risque sur circuit. Ca à l'air d'aller, mais tout à l'heure on était 5 dans la caisse et je trouvais que ma pédale vibrait un peu...à voir.

 

Pour répondre à Laguna 245 GT, si si, je me suis fait doubler par la suite, une 207 RC, une 205 GTI et une subaru. Quant à la 996 et la TT, c'était en début de session, après elles ont accéléré un peu; mais dans l'ensemble ma série était assez équilibrée. Dans l'autre série par contre, il y avait du lourd, 3 TVR Cerbera, une cayman, une ferrari 430 (ça déchire !) et surtout une 997 GT 2 RS (ça déchire grave :ouch: ) la cayman se faisait déposer en ligne droite....

 

Pas sur la vidéo alors ???? ou elles sont passées trop vite peut être.... c'est rare les Cerbera en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa850GP

 

Exact... c'est pénible, on peux pas rouler sur la route, on peux pas non plus sur circuit... vais tenter le jardin de la voisine

 

 

Il y a des circuits à proximité de l'Ile de France avec des journées régulièrement organisées: Dreux (un peu petit) La Ferté Gaucher (circuit utilisé par Direct Auto sur D8, très sympa), Les Ecuyers (circuit utilisé par M6 Turbo, tourne un peu trop), quelques journées sur Montlhéry (circuit sans grand intérêt) ou encore Folembray (bof) et Castres (petit) un peu plus loin.

 

4Event et Driv'Eure events proposent de nombreuses journées sur ces circuits.

 

Certains sites donnent les principales dates.

 

http://www.trackdays.fr/

 

http://www.pilotedudimanche.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai posté qu'une :

 

Je dois retravailler mes freinages pour entrer moins vite en virage, car du coup je sous-vire trop (d'où la gomme arrachée sur le pneu avant gauche sur la photo).

Sinon, niveau freinage, elle encaisse pas mal en fait, je n'ai pas eu de pédale molle pendant mes 4 sessions. J'espère juste ne pas avoir voilé les disques, c'est toujours le risque sur circuit. Ca à l'air d'aller, mais tout à l'heure on était 5 dans la caisse et je trouvais que ma pédale vibrait un peu...à voir.

 

Pour répondre à Laguna 245 GT, si si, je me suis fait doubler par la suite, une 207 RC, une 205 GTI et une subaru. Quant à la 996 et la TT, c'était en début de session, après elles ont accéléré un peu; mais dans l'ensemble ma série était assez équilibrée. Dans l'autre série par contre, il y avait du lourd, 3 TVR Cerbera, une cayman, une ferrari 430 (ça déchire !) et surtout une 997 GT 2 RS (ça déchire grave :ouch: ) la cayman se faisait déposer en ligne droite....

 

 

Merci, un régal pour les yeux et le son surtout.

 

Oui vérifie quand même pour tes disques on sait jamais.

 

Ah ça les virages, toujours délcicats.

 

J'ai fait dernièrement un petit stage de conduite sur une 911 Turbo, un régal. Mais bon j'y suis allé mollo quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 images pour résumer.... :siffle:

 

CAM00069.jpg

CAM00072.jpg

 

J'ai aussi des videos, j'en mettrai certainement une sur youtube comme la dernière fois, je ferai mon compte rendu en même temps.

La conso !!! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

T'as carrément arraché de la gomme ?! freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Je viens de trouver une option qu'il aurait du rajouter sur cette GT220, le pommeau de vitesse chauffant !

 

Depuis quelques matins, je n'ose plus passer les vitesses, je préfère monter dans les tours ! :p

Exact super froid en ce moment. Il sera rafraîchissant en été ! :lol:

Ah le pommeau Alu l'hiver ,faut des gants !!..:-)

Oui mais on est pas dans une jag mais dans une M3 estate. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

Moi aussi pour résumer... sans circuit... sans arrachement de gomme... que du naturel. Le pire, c'est quelle accroche toujours, c'est assez incroyable....

 

 

Pneus-20131203-00815.jpg

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif Ouch ! Pas de circuit mais du drift ?! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

Les extérieurs sont nazes total là !! 11500 ça m'étonne pas. Avec des RT sur ma GTDci 150 c'est ce que j'étais parti pour faire.. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Moi je devrais faire un peu plus je pense car j'aurais fais quelques longs trajets sur mes 5000 1ers km par contre l'été prochain ils vont ramasser mais d'une force ! freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif Probable qu'il soir HS dans un an en fait.

 

 

Exact... c'est pénible, on peux pas rouler sur la route, on peux pas non plus sur circuit... vais tenter le jardin de la voisine

:lol:

 

T'abîmeras pas trop les pneus déjà. Mais j'espère qu'elle a un très grand jardin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat301ai

Moi j'ai le circuit du Laquais le plus proche. Et c'est à 2h30 de route ! :roll:

 

 

Sinon, t'as le circuit de Val Thorens pas loin... :siffle:

 

Pour ma part, je passe à proximité du Laquais assez régulièrement, je vais sans doute tenter une session au printemps prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

Il y a des circuits à proximité de l'Ile de France avec des journées régulièrement organisées: Dreux (un peu petit) La Ferté Gaucher (circuit utilisé par Direct Auto sur D8, très sympa), Les Ecuyers (circuit utilisé par M6 Turbo, tourne un peu trop), quelques journées sur Montlhéry (circuit sans grand intérêt) ou encore Folembray (bof) et Castres (petit) un peu plus loin.

 

4Event et Driv'Eure events proposent de nombreuses journées sur ces circuits.

 

Certains sites donnent les principales dates.

 

http://www.trackdays.fr/

 

http://www.pilotedudimanche.net/

 

 

 

Génial, j'aime bien le site pilote du dimanche... il est vraiment top, avec carte des circuits près de chez toi, les journées, les prix, les chronos...

 

La ferté Gaucher pas mal pour moi... 90km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

 

Exact super froid en ce moment. Il sera rafraîchissant en été ! :lol:

 

Humm, pas vraiment. Là vous allez pleurer en été, si le soleil tape dessus, il faut aussi les gants, il est comment dire..... plus que brulant, c'est du vécu, un des trucs pas bien pensés de la gt220, ma femme était obligée de mettre un mouchoir quand elle reprenait la voiture, le volant c'est rien à côté...

 

Le pommeau alu c'est joli, mais pas du tout pensé pour l'été et l'hiver, un peu à l'image des sièges cuir, très jolis, mais froid en hiver (d'où l'utilité des sièges chauffants...) et chauds voir brulants en été et collants surtout quand on est en short....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvv064yJ

La nouvelle gt 220 est disponible sur le configurateur de Renault . ch

Son prix est de 33000chf. Elle est parfaitement identique à une dci 165! Parfait!!!

J'ai vraiment raté la bonne fenêtre de tir. Reste à savoir si elle sera disponible auprès des mandataires. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Pour le pommeau de vitesse:

La technique c'est de mettre une chausette de "nouveau né" pour ceux qui en on eu!! chaud l'hiver et moins chaud l'été! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...