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[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
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Invité §Zas558KF

Camplinus, encore une question, s'il y a un reproche que tu voudrais faire à ta voiture, le quel serait-il ? Je ne parle pas du moteur, le tien n'est plus disponible.

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Camplinus, encore une question, s'il y a un reproche que tu voudrais faire à ta voiture, le quel serait-il ? Je ne parle pas du moteur, le tien n'est plus disponible.

 

 

Personnellement ce serait sur l'étagement de la boîte de vitesses. Les 3 premiers rapports sont très courts et autorisent de bonnes accélérations (j'en vois qui rigolent... tout est relatif, hein ! :o), et les 2 derniers trop longs et étouffent le moteur. Pour avoir de bonnes reprises il faut tirer sur la troisième, et aborder une grosse côte en cinquième est impossible. :bah:

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Personnellement ce serait sur l'étagement de la boîte de vitesses. Les 3 premiers rapports sont très courts et autorisent de bonnes accélérations (j'en vois qui rigolent... tout est relatif, hein ! :o), et les 2 derniers trop longs et étouffent le moteur. Pour avoir de bonnes reprises il faut tirer sur la troisième, et aborder une grosse côte en cinquième est impossible. :bah:

 

Tu penses que se sera mieux avec le 1.2 69cv??? :voyons:

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Je sais pas, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus coupleux que le 1.1. Mais dans l'absolu on s'y fait vite, d'autant que le moteur monte assez bien dans les tours. :oui:

 

Tiens, ce matin en entrant sur la rocade j'ai pris 80 en 2e... j'ai pas osé aller au-delà parce que ça fait un de ces bruits ! :fouyaya:

Ben le gros 4007 noir qui était dans mon rétro s'est fait tout petit ! :lol:

 

Pas de quoi être collé au siège, mais c'est pas ridicule pour 54 poneys. ;)

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Invité §Zas558KF

Tu penses que se sera mieux avec le 1.2 69cv??? :voyons:

 

 

En toute logique oui. Les 4e et 5e rapports sont, en théorie, à réserver aux routes nationales et autoroutes. Les 3 premiers rapport trop court, ça me plait bien, mais ça doit certainement mieux fonctionner avec le nouveau moteur que l'ancien de 54 cv. Ce n'est probablement pas désagréable avec la motorisation que tu as choisie.

 

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Invité §Zas558KF

Bon on verra ça demain, de toutes façons c'est trop tard. :D

 

On va faire de la route vendredi, on verra ce que ça donne. :)

 

 

Elle sera en rodage donc elle ne te donnera pas encore tout l'agrément possible.

 

Il est de combien de kilomètre ce rodage ?

 

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:lol: Si un jours, tu a l'occasion d'essayer une 100Hp en mode on / off a 7.000t, tu va mouiller ta culotte.

 

 

J'imagine ! :lol:

 

Il est de combien de kilomètre ce rodage ?

 

 

On ne sait pas trop... A la concession ils te disent que c'est inutile. Personnellement, j'ai roulé plus cool que d'habitude pendant 1 000 kms, à partir de là j'ai commencé à tirer dessus progressivement. Au bout de 2 500 kms elle crachait ses tripes ! :cubitus:

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Elle sera en rodage donc elle ne te donnera pas encore tout l'agrément possible.

 

Il est de combien de kilomètre ce rodage ?

 

 

1.000kms cool (sans sous régimes ni l'inverse)

Ensuite paliers progressifs de 500t tous les 500kms.

Marchera mieux passé 4 / 5000 et débridé passé 10 / 15.000

 

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J'imagine ! :lol:

 

 

 

 

A la concession ils te disent que c'est inutile. Personnellement

 

Les moteurs ne sont pas pré-rodés en usine.

Seuls les ajustages sont plus précis a l'usinage et assemblage. Donc important a faire.

Pas que le moteur de plus a roder mais le tout.

* Une vidange vers les 5.000 pour éliminer la limaille n'est pas non plus un luxe...

 

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Invité §Zas558KF

Et bien surveiller les niveaux (tous les 500kms) pendant le rodage.

Ca, c'est dans la notice.

 

 

Tous les 500km !!!!!!!! Si c'est ma femme ça veut dire tous les trois jours !!!!! Elles consommerait tant que ça en liquides ?

 

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Je n'ai pas fait de vidange à 5 000. :non:

 

Par contre, c'est vrai qu'au début j'ai consommé un peu d'huile. Vers 10 000 kms ça s'est stabilisé. ;)

 

De là à contrôler tous les 500 kms... je ne l'ai jamais fait ! :ange:

Tous les 1 000 kms me semble suffisant. ;)

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Tous les 500km !!!!!!!! Si c'est ma femme ça veut dire tous les trois jours !!!!! Elles consommerait tant que ça en liquides ?

 

Bah, a chaque plein.

Normalement, rien a y ajouter.

 

Pour la limaille, il y a toujours quelques bavures d'usinage et reste de détergeant de coupe et assemblage.

 

 

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Ce qu'il faut savoir c'est que le carter contiens peut d'huile.

Et la jauge (mini / maxi) c'est 1l.

 

Pour le liquide de refroidissement due a la purge auto ca peut baisser lors des premiers 1.000 nécessitant une remise a niveau moyen a froid.

:lol: Pas plus que moyen sinon ca déborde a chaud.

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Je sais pas, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus coupleux que le 1.1. Mais dans l'absolu on s'y fait vite, d'autant que le moteur monte assez bien dans les tours. :oui:

 

Tiens, ce matin en entrant sur la rocade j'ai pris 80 en 2e... j'ai pas osé aller au-delà parce que ça fait un de ces bruits ! :fouyaya:

 

 

:) bonsoir :jap:

 

:??: y'a pas de rupteur sur ce moteur ? :love: ça va être chouette alors alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

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1.000kms cool (sans sous régimes ni l'inverse)

Ensuite paliers progressifs de 500t tous les 500kms.

Marchera mieux passé 4 / 5000 et débridé passé 10 / 15.000

 

 

 

 

Les moteurs ne sont pas pré-rodés en usine.

Seuls les ajustages sont plus précis a l'usinage et assemblage. Donc important a faire.

Pas que le moteur de plus a roder mais le tout.

* Une vidange vers les 5.000 pour éliminer la limaille n'est pas non plus un luxe...

 

sages paroles :jap:

Je n'ai pas fait de vidange à 5 000. :non:

 

Par contre, c'est vrai qu'au début j'ai consommé un peu d'huile. Vers 10 000 kms ça s'est stabilisé. ;)

 

De là à contrôler tous les 500 kms... je ne l'ai jamais fait ! :ange:

Tous les 1 000 kms me semble suffisant. ;)

 

Je l'ai pas faite non plus la vidange intermédiaire, en général ce sont les mecs un peu plus maniaques qui le font.

 

Pareil les 10 000 premiers kilomètres elle a bouffé pas mal d'huile :oui:

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