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Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
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Étonnant sur ce type de revêtement et virage j’aurais vu l’alpine devant.

Screenshot_20191231-224544.png

L'écart est de l'épaisseur du trait hein. Sachant qu'ils prennent une A110 légende plus lourde avec les jantes serac les plus lourdes. Pour un comparatif circuit il serait plus logique de tester une A110 pure avec les jantes forgées.

 

En tout cas l Alpine semble bien plus facile à piloter que la supra sur cette vidéo.

 

Pour finir je ne trouve pas le circuit si avantageux pour Alpine : beaucoup de courbes rapides, justement. Une A110S y serait plus à l'aise.

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...En tout cas l Alpine semble bien plus facile à piloter que la supra sur cette vidéo...

 

 

 

Pas seulement sur cette vidéo.

 

Tous les essayeurs font le même constat. Il faut une notion de pilotage bien plus important avec la Supra pour rouler vite.

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Invité §geo304RF

Étonnant sur ce type de revêtement et virage j’aurais vu l’alpine devant.

 

 

 

avec 90 chevaux de. plus...... 0,3s devant, c'est juste une raclée à la Supra.

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Invité §geo304RF

Les cv ca importe peu, le Rpp seul est la clef et il est meilleur pour l’alpine.....

 

 

 

Pas tant que ça, une fois le véhicule en mouvement, le RPP joue moins que la puissance pure et le couple. La supra est nulle part au niveau rigueur.

 

On le voit très bien dans la vidéo, le mec se bat beaucoup plus pour sortir le chrono avec la Toyota.

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Elle est derrière sur les prise de temps et devant au final, de plus sur encore une fois un circuit qui ressemble pas à grand chose.

 

Faire jeu égal avec l’Alpine sur ce genre de circuit c’est plutôt pas mal.

 

Elle est pas si mauvaise que ça au final.

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Invité §geo304RF

Elle est derrière sur les prise de temps et devant au final, de plus sur encore une fois un circuit qui ressemble pas à grand chose.

 

Faire jeu égal avec l’Alpine sur ce genre de circuit c’est plutôt pas mal.

 

Elle est pas si mauvaise que ça au final.

 

 

Mauvaise, non mais excellente non plus.

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Supra s en sort quand même bien avec :

• bon rapport poids puissance

• gros moteur coupleux & meilleur en reprise dont le malus reste maîtrisé

• meilleure polyvalence/finition (lui imposant un gabarit/poids plus imposant et donc moins d agilité)

• efficacité circuit

b31eba10.png

 

http://www.zeperfs.com/match6621-7981-7920.htm

http://www.zeperfs.com/duel6621-7920.htm

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Pas seulement sur cette vidéo.

 

Tous les essayeurs font le même constat. Il faut une notion de pilotage bien plus important avec la Supra pour rouler vite.

 

 

Tout à fait mais je voulais dire que cette vidéo rend la chose directement perceptible. ;)

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Invité §geo304RF

Supra s en sort quand même bien avec :

• bon rapport poids puissance

• gros moteur coupleux & meilleur en reprise dont le malus reste maîtrisé

• meilleure polyvalence/finition (lui imposant un gabarit/poids plus imposant et donc moins d agilité)

• efficacité circuit

https://i.servimg.com/u/f58/11 [...] 1eba10.png

 

http://www.zeperfs.com/match6621-7981-7920.htm

http://www.zeperfs.com/duel6621-7920.htm

 

 

compare la Supra avec une voiture de puissance égale comme un 718 S de 350 ch, tu comrendras que cette supra n'est pas excellente. Elle est surement très bien pour rouler au quotidien, mais dès qu'il s'agit de rouler vite, ce n'est pas la bonne voiture pour ça.

 

Une fois de plus, une réputation totalement surfaite.

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Oui, pour l instant, concernant temps au tours sur cinq à dix circuits (efficacité haute vitesse) : 718 Cayman S PDK >> Supra >> A110

 

A voir ce que donne l A110S en compromis efficacité (multiples circuit lent et rapide) vs polyvalence (adhérence/motricité/confort route dégradée)

 

Rapport poids puissance :

A110S 4.1kg/ch

718 Cayman S PDK 4.5kg/ch

Supra 4.8kg/ch

A110 4.8kg/ch

718 Cayman PDK 5.1kg/ch

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Oui, pour l instant, concernant temps au tours sur cinq à dix circuits (efficacité haute vitesse) : 718 Cayman S PDK >> Supra >> A110

 

A voir ce que donne l A110S en compromis efficacité (multiples circuit lent et rapide) vs polyvalence (adhérence/motricité/confort route dégradée)

 

Rapport poids puissance :

A110S 4.1kg/ch

718 Cayman S PDK 4.5kg/ch

Supra 4.8kg/ch

A110 4.8kg/ch

718 Cayman PDK 5.1kg/ch

 

 

Ça se bagarre toujours ici :D

La Supra comparée plus haut est un peu hors sujet en plus vs alpine / cayman : c'est un moteur avant !

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Invité §Ano560bc

Il me semble que si c’est le même.

 

Pas sûr qu’il y ait eu des évolutions au niveau moteur.

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Invité §geo304RF

Il me semble que si c’est le même.

 

Pas sûr qu’il y ait eu des évolutions au niveau moteur.

 

 

Je ne crois pas, le turbo n'est pas le même entre une M4RS 280 et M4RS 300, et j'ai compris que la version 292 ch de l'A110S était équipée du moteur de la M4RS Trophy.

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Un lien qui confirme élévation de la pression du turbo à un niveau très élevé (niveau THP Peugeot) sur version S :

https://www.auto-moto.com/essa [...] tml#item=1

...Un poil plus vigoureuse, toujours aussi agréablement sonore, l’accélération semble surtout plus constante après l’élévation de la pression de suralimentation du 1.8 turbo à 2,4 bars (+ 0,4)...

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Un lien qui confirme élévation de la pression du turbo à un niveau très élevé (niveau THP Peugeot) sur version S :

https://www.auto-moto.com/essa [...] tml#item=1

...Un poil plus vigoureuse, toujours aussi agréablement sonore, l’accélération semble surtout plus constante après l’élévation de la pression de suralimentation du 1.8 turbo à 2,4 bars (+ 0,4)...

 

 

Purée, 2.4 bars quand même le bordel !! :o

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Un lien qui confirme élévation de la pression du turbo à un niveau très élevé (niveau THP Peugeot) sur version S :

https://www.auto-moto.com/essa [...] tml#item=1

...Un poil plus vigoureuse, toujours aussi agréablement sonore, l’accélération semble surtout plus constante après l’élévation de la pression de suralimentation du 1.8 turbo à 2,4 bars (+ 0,4)...

 

 

J'y comprends rien a ces valeurs, 2.4 bars c'est en absolu rassurez moi? C'est a dire 1.4b de suralimentation(ce qui est déjà énorme,) + 1bar de pression thermosphérique.

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Invité §ale402Io

Faisant un ptit tours dans ma Cc pour voir le capture2IP (oui je sais rien à voir) j ai discuté Avec Le vendeur Ou il y a aussi une partie alpine.

Bha l année 2019, ils ont vendu plus d’une 100aines d alpines et plusieurs première edition.

Je trouve cela pas mal pour une concession des Yvelines (Mantes) et ce jours 5 en attente de livraison.

Elle a l air de bien fonctionner la petite, surtout que j en croise quelques une chaque jours :D

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