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[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


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Implantation différente vu l'architecture moteur. Il est évident qu'adapter la variante AMG sera plus simple.

sur un Forum Italien qui a été plus rapide que nous ...

 

Citation de l'article Caradisiac a sortir :

 

 

 

C’est peu de dire que l’Alpine A110 est l’une des nouveautés les plus attendues de l’année 2017. L’auto fait sa première apparition publique au salon de Genève, mais Caradisiac a eu le privilège de prendre place à bord en avant-première, et est déjà en mesure de vous en proposer une présentation détaillée.

On l’espérait en septembre au dernier salon de Paris, mais elle se sera fait désirer jusqu’au mois de mars 2017 (ce qui rime avec Berlinette). Embouteillage piéton à prévoir, donc, aux abords du stand Alpine à Palexpo pour découvrir la réinterprétation moderne de la mythique sportive née dans les années 60.

 

La première bonne nouvelle concernant l’auto est d’ordre « philosophique » : plutôt que de se lancer dans une course à l’armement et dans une surenchère d’équipements se traduisant par une inévitable surcharge pondérale, les équipes de Renault Sport ont adopté une démarche minimaliste. Le châssis-coque se compose à 96% d’aluminium et tout le superflu (ou presque) se voit ici exclu, ce qui permet de proposer une voiture légère : de source bien informée, on parle d’un poids inférieur à 1100 kilos une fois les pleins faits, valeur à comparer aux 1365 kilos d’une Porsche 718 Cayman à boîte PDK. Cet écart de près de 300 kilos en faveur de la française compense laaargement son léger déficit de puissance : bien que son bloc 4 cylindres 1.8 turbo développe 250 ch (comme nous l’avait déjà annoncé Bernard Darniche l’an dernier), soit 50 de moins que le 2 litres allemand, il permet à l’Alpine d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 s, contre 4,9 s à la Porsche ! Précisons au passage que les montées en régime de la Berlinette sont orchestrées par une boîte automatique EDC double embrayage à 7 rapports.

 

Longue de 4,18 m, soit 6 cm de plus qu’une Renault Captur (et 33 cm de plus que l’A110 originelle), l’Alpine bénéficie d’une répartition des masses quasi-parfaite avec, grâce au moteur en position centrale juste derrière les sièges baquets, 56% du poids sur la partie arrière. Les porte-à-faux réduits devraient assurer une agilité optimale, même si l’absence de frein à main manuel pourra décevoir certains adeptes du « virage au câble ».

 

Les 1955 exemplaires (chiffres faisant référence à l’année de naissance de la marque) de l’Alpine Première édition, déclinée en Bleu Alpine, blanc ou noir et affichés à partir de 55 000 € ont déjà trouvé preneur, et il faudra attendre 2018 pour prendre livraison de ce nouveau porte-étendard du « made in France », fabriqué à l’usine Renault sport de Dieppe.

 

L’Alpine en chiffres

Dimensions : 4,18 x 1,80 x 1,25 m.

Roues : 205/40 ZR 18 (AV) et 235/40 ZR 18 (AR)

Poids : inférieur à 1100 kilos tous pleins faits

Accélération : 0 à 100 km/h en 4,5 s

Vitesse maxi : 250 km/h (autolimitée)

Prix : à partir de 55 000 € (Première édition)

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Drapal flag2.gif?v=1476797887

 

Nouvelle Alpine : les images officielles de l'A110 (photos, infos, prix, date)

 

Ce sera l'A110 ! La nouvelle Alpine reprendra un nom bien connu des amateurs de la marque de Dieppe. [...]

 

[...] le grand jour de la présentation : ce sera le 7 mars à 13h15, heure de la conférence de presse d'Alpine dans le hall 4 de Palexpo ! [...]

 

Il s'agit d'une édition limitée, nommée "Première Edition" sans doute haut de gamme et qui ne connaîtra que 1955 exemplaires. Pourquoi 1955 ? C'est tout simplement l'année de naissance de la marque chère à Jean Rédélé. La nouvelle Alpine dont on ignore encore le nom sera alors proposée en trois coloris : Bleu Alpine, Noir Profond et Blanc Solaire. Le prix de vente était fixé entre 55 000 et 60 000 euros, un acompte de 2000 euros étant demandé. Tout est parti en quelques heures !

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/600/10488254.jpg

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Hormis les rétros plus gros, les jantes plus classiques et les poignées de portes plus conventionnelles, c'est la même voiture que la Vision. Tant mieux. Elle est superbe.

A l'intérieur, il ne manque que l'espèce d'horloge (ou de chronomètre ?) sur la droite de l'écran, comme sur le concept, mais on ne va pas se plaindre, c'est déjà fabuleux.

Sur le papier, c'est une réussite. Plus qu'à attendre les premiers essais pour avoir la confirmation.

Cela fait plaisir de voir le retour des français sur le marché des sportives.

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sur un Forum Italien qui a été plus rapide que nous ...

 

Citation de l'article Caradisiac a sortir :

 

 

 

C’est peu de dire que l’Alpine A110 est l’une des nouveautés les plus attendues de l’année 2017. L’auto fait sa première apparition publique au salon de Genève, mais Caradisiac a eu le privilège de prendre place à bord en avant-première, et est déjà en mesure de vous en proposer une présentation détaillée.

On l’espérait en septembre au dernier salon de Paris, mais elle se sera fait désirer jusqu’au mois de mars 2017 (ce qui rime avec Berlinette). Embouteillage piéton à prévoir, donc, aux abords du stand Alpine à Palexpo pour découvrir la réinterprétation moderne de la mythique sportive née dans les années 60.

 

La première bonne nouvelle concernant l’auto est d’ordre « philosophique » : plutôt que de se lancer dans une course à l’armement et dans une surenchère d’équipements se traduisant par une inévitable surcharge pondérale, les équipes de Renault Sport ont adopté une démarche minimaliste. Le châssis-coque se compose à 96% d’aluminium et tout le superflu (ou presque) se voit ici exclu, ce qui permet de proposer une voiture légère : de source bien informée, on parle d’un poids inférieur à 1100 kilos une fois les pleins faits, valeur à comparer aux 1365 kilos d’une Porsche 718 Cayman à boîte PDK. Cet écart de près de 300 kilos en faveur de la française compense laaargement son léger déficit de puissance : bien que son bloc 4 cylindres 1.8 turbo développe 250 ch (comme nous l’avait déjà annoncé Bernard Darniche l’an dernier), soit 50 de moins que le 2 litres allemand, il permet à l’Alpine d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 s, contre 4,9 s à la Porsche ! Précisons au passage que les montées en régime de la Berlinette sont orchestrées par une boîte automatique EDC double embrayage à 7 rapports.

 

Longue de 4,18 m, soit 6 cm de plus qu’une Renault Captur (et 33 cm de plus que l’A110 originelle), l’Alpine bénéficie d’une répartition des masses quasi-parfaite avec, grâce au moteur en position centrale juste derrière les sièges baquets, 56% du poids sur la partie arrière. Les porte-à-faux réduits devraient assurer une agilité optimale, même si l’absence de frein à main manuel pourra décevoir certains adeptes du « virage au câble ».

 

Les 1955 exemplaires (chiffres faisant référence à l’année de naissance de la marque) de l’Alpine Première édition, déclinée en Bleu Alpine, blanc ou noir et affichés à partir de 55 000 € ont déjà trouvé preneur, et il faudra attendre 2018 pour prendre livraison de ce nouveau porte-étendard du « made in France », fabriqué à l’usine Renault sport de Dieppe.

 

L’Alpine en chiffres

Dimensions : 4,18 x 1,80 x 1,25 m.

Roues : 205/40 ZR 18 (AV) et 235/40 ZR 18 (AR)

Poids : inférieur à 1100 kilos tous pleins faits

Accélération : 0 à 100 km/h en 4,5 s

Vitesse maxi : 250 km/h (autolimitée)

Prix : à partir de 55 000 € (Première édition)

 

 

Merci pour la traduction. :jap:

 

 

EDIT : et quelle bourde le frein à main électrique... :mad:

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Dernier bruit de couloir moteur : 1.8..

 

A110 : 1.8 ...250 cv

 

AS110 : 1.8 ..300 cv..

 

Peut-on commander les deux versions en première édition?

 

 

Je pense que la réponse est donnée. :D

 

Pour le moment il y a aucune information qui à fuiter, donc les 1955 exemplaires de la Première Edition qui ont été réservé, l'on été sans que les futur propriétaires sachent ce qu'il avait vraiment commandé.

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Boite mécanique oui par définition

 

Et la boite EDC passe les rapports plus rapidement que n'importe quel être humain ;)

 

 

Oui mais boîte mécanique pas EDC quoi. :D

 

Je sais, c'est très bien de proposer la boîte EDC, mais qu'ils proposent aussi une "vraie" boîte méca... :o

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Invité
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