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Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
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Très désirable ces 2 nouvelles config'... :lover:

 

C'est vraiment une possibilité catalogue le gros panel de couleurs vu page précédente ? :rs:

 

Il ne manque plus qu'une entrée de gamme 3cyl. / 135ch / jantes tôle 16" peinte et pourquoi pas un milieu de gamme 4cyl. atmo micro-hybride de 190ch...

 

Et un roadster car la ligne s'y prête bien ! :love:

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IMG_20200307_174305.jpg

 

Petite photo prise à l'instant dans Munich. Pour le coup on est bien dans combo France là ;-)

 

En tout cas elle se démarque énormément au milieu des caisses 2-3x plus chères que l'on voit à la pelle ici. Un charme certain !

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J'ai un peu de mal à suivre la ligne de produit Alpine

On a les Pure/Legend/S

Auxquelles se rajoutent les GT legend et color edition qui sont des séries limitées?

Et en plus sur les Pure/Legend/S on peut choisir certaines couleurs dans la limite de 110 véhicules produits? Mais ces couleurs sont différentes des color edition?

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C est personnel/subjectif, pas très jojo ces jantes complètement noire.

 

Habituellement, les constructeurs s efforcent de faire ressortir le contour de la jante pour éviter ce phénomène de « trou » noir (ou jante sale) et démarquer la frontière pneu/jante (liseré rouge, bord argenté, ...) Cf photo Nounours

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C est personnel/subjectif, pas très jojo ces jantes complètement noire.

 

Habituellement, les constructeurs s efforcent de faire ressortir le contour de la jante pour éviter ce phénomène de « trou » noir (ou jante sale) et démarquer la frontière pneu/jante (liseré rouge, bord argenté, ...) Cf photo Nounours

 

Je pense qu'elle est en configuration "piste" pour les kékés (comme moi) qui font deux tours de circuit à 90.00€ le WE. Les jolies jantes doivent être bien à l’abri.

 

:D

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Alors, quel est ton ressenti par rapport à la non S ?

 

Je ne suis pas du tout un pilote, c'était ma 2e expérience sur circuit en 2 ans. Il y a deux ans circuit de Dreux avec une A110 PE, piste sèche.

 

Là c'était donc sur le circuit de Trappes qui n'est pas très engageant avec une S mais piste complètement détrempée... Malgré tout je peux donner quelques indications :

- le setup ferme des suspensions m'a plu, on sent bien mieux la légèreté de l'auto de ce fait

- le moteur a plus d'allonge, c'est perceptible même si je n'étais pas assez en confiance à cause du circuit et de l'état de la piste pour prendre vraiment de la vitesse (pas plus de 155 km/h en bout de ligne droite avant la chicane)

 

Sinon comme la PE/pure, c'est la facilité de prise en main qui est intéressante pour un essai court (aussi vrai pour une 4C en fait).

 

Niveau esthétique ce sont les jantes GT race de série sur la S, toutes noires. Un peu plus lourdes que les Fuchs forgées mais bon vu le niveau des stagiaire en général, pas de quoi envisager le surcoût. Déjà qu'ils prennent le bleu Alpine pour l'attrait commercial...

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C est personnel/subjectif, pas très jojo ces jantes complètement noire.

 

Habituellement, les constructeurs s efforcent de faire ressortir le contour de la jante pour éviter ce phénomène de « trou » noir (ou jante sale) et démarquer la frontière pneu/jante (liseré rouge, bord argenté, ...) Cf photo Nounours

 

 

C'est vrai que j'ai aussi eu ce sentiment de "jante sale".

 

Jpense que c'est dû au fait que ce n'est pas un noir brillant

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C'est vrai que j'ai aussi eu ce sentiment de "jante sale".

 

Jpense que c'est dû au fait que ce n'est pas un noir brillant

 

 

Même brillantes, elles ne le restent que très peu de temps (a cause de la poussière de frein d ou habituellement liseré rouge, couleur argenté ou équivalents en bord de jante)

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Je ne suis pas du tout un pilote, c'était ma 2e expérience sur circuit en 2 ans. Il y a deux ans circuit de Dreux avec une A110 PE, piste sèche.

 

Là c'était donc sur le circuit de Trappes qui n'est pas très engageant avec une S mais piste complètement détrempée... Malgré tout je peux donner quelques indications :

- le setup ferme des suspensions m'a plu, on sent bien mieux la légèreté de l'auto de ce fait

- le moteur a plus d'allonge, c'est perceptible même si je n'étais pas assez en confiance à cause du circuit et de l'état de la piste pour prendre vraiment de la vitesse (pas plus de 155 km/h en bout de ligne droite avant la chicane)

 

Sinon comme la PE/pure, c'est la facilité de prise en main qui est intéressante pour un essai court (aussi vrai pour une 4C en fait).

 

Niveau esthétique ce sont les jantes GT race de série sur la S, toutes noires. Un peu plus lourdes que les Fuchs forgées mais bon vu le niveau des stagiaire en général, pas de quoi envisager le surcoût. Déjà qu'ils prennent le bleu Alpine pour l'attrait commercial...

Merci :-)

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Débuts de l'A110 R-GT au rallye du Touquet, avec une 11e place au scratch pour Delecourt (le père Freine-tard) et première place des 2RM (devant quelques 4RM il me semble).

 

Quelques belles photos avec les crédits généralement :

 

 

 

 

rallye-le-touquet-pas-de-calai.jpg

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Sinon les anglais ont une dent contre Alpine et cette pauvre A110 :

 

https://drivetribe.imgix.net/H [...] crop=faces

 

Problème d'interface siège-volant...

 

Source :

 

https://drivetribe.com/p/the-a [...] CY4aMKUxGw

Ça peut arriver. Mais ça ne m’étonne pas. En mode race, quand c’est humide il faut être très vigilant car l’arrière part vite en dérive même sans mettre du gaz comme un cochon.

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Ça peut arriver. Mais ça ne m’étonne pas. En mode race, quand c’est humide il faut être très vigilant car l’arrière part vite en dérive même sans mettre du gaz comme un cochon.

c est pas la premier fois que l on en parle et que certain tests le soulignent clairement ;-)

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Sinon les anglais ont une dent contre Alpine et cette pauvre A110 :

 

https://drivetribe.imgix.net/H [...] crop=faces

 

Problème d'interface siège-volant...

 

Source :

 

https://drivetribe.com/p/the-a [...] CY4aMKUxGw

 

Chez EVO elle est adulée donc cette généralisation à propos des anglais me gêne un peu :/

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