Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

Messages recommandés

Invité §phi268rS

Salut à tous,

 

Je viens d'avoir ma verso-s il y a 2 semaines et j'en suis très satisfait.

Par contre, concernant le GPS que j'ai fait monter ( 600 euros tt de même ), j'ai pu constater que la voix française a des ratés et est des fois incompréhensible. Ca bafouille des que les messages sont longs.

Quelqu'un aurait il le même problème ? On ne peut changer de voix ( homme ou femme ), on ne peut changer la langue, sinon, j'aurais bien essayé l'anglais pour voir si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi268rS

Et encore une remarque sur la Verso-s : Très mauvaise réception radio, craquement dans les hauts parleurs. Je vais devoir ammener ma voiture au garage pour une recherche du problème. Quelqu'un a t'il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Et encore une remarque sur la Verso-s : Très mauvaise réception radio, craquement dans les hauts parleurs. Je vais devoir ammener ma voiture au garage pour une recherche du problème. Quelqu'un a t'il le même problème ?

Bonsoir,

 

Je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème propre à ta voiture. Capter dans ma région n'est pas chose aisée, d'ailleurs je crois me souvenir qu'Auto plus avait testé des autoradios sur le parcours Meaux - Château Thierry qui est réputé pour la faiblesse des émetteurs, ce qui permettait de mieux mettre en exergue leurs qualités et leurs défauts quant à la réception radio. Il y a des stations sur lesquelles j'ai fait une croix tant que je ne suis pas sorti de la vallée de la Marne, mais globalement, la réception est bonne.

Peut-être y a t il une relation avec ton problème de voix sur le Gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Il arrive parfois que la voix soit saccadée sur le GPS mais rien de bien méchant, j'ai connu pire avec certains GPS portable mais c'est vrai qu'il y a mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi268rS

Merci pour vos remarques. Ce soir, j'ai dévissé l'antenne sur le toit et je me rends compte que j'ai presque ( à part 1 ou 2 station ) le même résultat. Etonnant, non ? On se demande alors si l'antenne "amplifié si je ne me trompe pas" est vraiment efficace.

Mais attention, à part ces petits détails, je suis très content de ma Verso-s Diesel version Lounge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la toyota verso s dynamic !!!! effets patinage insupportable !!!!!fou.gif

 

Je suis pas d'accord avec vous : c'est le moteur qui patine, pas la boite

A laccélération, le moteur broute grave

je suis en essence et a 6 000 km, peut etre le moteur se libere plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElB721bq

Bonjour!

 

J'envisage d'acheter un véhicule prochainement. Mon gros critère est d'avoir un coffre à plancher plat et encore mieux si les places arrières se rabattent facilement en prolongeant ce plancher plat. Je ne veux pas un véhicule trop gros ni trop long. La Verso S me semble donc un très bon choix.

 

Mon soucis: le prix!

 

J'ai un budget de 11 000€ et un vieux véhicule à reprendre (une citroën xantia essence de 1997).

 

Pour ceux qui l'ont acheté récemment, à combien avez-vous réussi à la négocier?

 

Je précise mes besoins: je ne fais que peu de route, donc une essence pourra m'aller. Toutes les options d'esthétiques sont inutiles (peinture métal, jantes alu, etc...). En revanche j'ai un autre critère important: la clim!

 

Est-ce jouable??? (sinon, avez-vous d'autres idées?!)

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Pour avoir la clim, il faut au minimum la finition 100vvt-i dynamic à 17100€ (la version active à 15600€ ne la possède pas et apparemment pas d'option clim).

 

La reprise de la xantia sera très faible et même avec une très bonne remise, les 11000€ sont impossible à atteindre. Plutôt vers les 15000€ clés en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Achete une Honda jazz d'occase simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElB721bq

merci multimode, je vais aller voir un concessionnaire histoire de voir.

 

Sinon Phil, la jazz à l'air pas mal aussi! je ne connaissais pas! par contre je ne trouve pas son prix sur le site de honda... vais googler ça.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap381qB

Urgent car je veux le faire monter lors de la révision des 15000 kms,

Pouvez vous me dire le prix du Touch and Go (gps,....)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi268rS

600 euros lorsqu'il est monté d'origine, sinon, c'est proche des 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir a toutes et a tous.

Je me joins a vous car je viens d'acheter un verso s. Pour l'instant je l'ai juste conduit du concessionnaire a la maison, je vais vraiment pouvoir le prendre en main a partir des demain. Mes premières impressions, la finition est correcte, mais les plastiques n'ont pas l'air super solides, avoir avec le temps. Je trouve qu'il n'y a pas de rangements vraiment exploitables, j'ai galéré pour trouver un endroit ou caser une boite a ampoules! Et poir l'instant je n'ai pas pu trouver pour placer une petite bouteille d'huile moteur, il y a certes pas mal de place pour y mettre des objets mais pas la possibilité de faire en sorte qu'il ne se baladent pas. Le systeme audio Touch de toyota est en revanche super! Super l'ecran tactile et super pour y brancher son ipad ou tout simplement le connecter en bluetooth sans avoir meme a le sortir de la poche. Pour le confort j'ai trouvé la voiture tres agréable a conduire, on est plutot bien installé, reste a trouver la position de conduite optimale a mon gabarit. Je pourrai en dire plus des demain.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le verso s essence en boite manuelle? J'ai surtout lu des commentaires sur les utilisateurs des boites automatiques, et cela m'interesserait de connaitre les impressions des possesseurs de la version boite manuelle.

Cela fait deux jours que je conduit mon verso pour aller au boulot, et pour l'instant j'ai un peu de mal a m'habituer au moteur mais surtout a la boite. Le fait de passet la 5ème des 60/70 km heure me perturbe un peu, j'ai du,mal a trouver mes repères dans les vitesses

Je dois aussi m'habituer à la position typée monospace, je la trouve confortable mais j'ai du pas mal modifier les réglages siège/volant pour trouver la bonne position.

Je trouve en revanche le moteur super silencieux a bas régime, a l'arret on se demande si elle tourne! C super agreable. En revanche les tours montent tres tres vite, on arrive quand meme a 3200 tours a 110 km heure.

J'attend les remarques et témoignages de possesseurs de boite manuelle, cela pourrait etre intéressant d'échanger nos impressions.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ofutip !

J'ai une essence auto et s'il y a bien un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le bruit du moteur.

On dirait un diesel, avec ses pistons d'injection directe.

Et quand on accélère, il fait un boucan d'enfer !

A l'arret je n'entendais pas ma ford fiesta de 2003 (moteur date de 1995 je crois)

Ce n'est pas le cas du verso S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc664xX

Bonjour à tous,

 

J' ai commandé une verso-s dynamique skyview 100vvti.

 

Pouvez vous me donner vos premieres impressions pour ce qui ont un modele similaires?

 

conso,toit panoramique,position de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut Ofutip !

J'ai une essence auto et s'il y a bien un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le bruit du moteur.

On dirait un diesel, avec ses pistons d'injection directe.

Et quand on accélère, il fait un boucan d'enfer !

A l'arret je n'entendais pas ma ford fiesta de 2003 (moteur date de 1995 je crois)

Ce n'est pas le cas du verso S...

 

 

Je t'assure, par rapport a ma 206, la verso s ne fait pas de bruit a l'arrêt. Et ne parlons pas de ma 307 SW diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc113da

Bonsoir

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum attendant maintenant avec impatience la remise des clés de mon maxi sushi ! (expression turbo) : une verso s vvti cvt lounge.

 

Concernant tes remarques sur le moteur et les rapports Ofutip, elles s'appliquent également à mes Toy essences (Auris 1,6 VVTI 124 et Yaris TS 1,5 VVTI 105). Sur ma Auris, je suis aussi à 3200 tr/min à 110 km/h et même à 4000 tr/min à 130 (bon en même temps j'ai que 5 rapports sur la Auris) et je n'hésite pas à passer la 5ème dès 50-60 km/h quand c'est possible. N'hésite pas à poster plus sur ton essence manuelle.

 

Personnellement j'ai pu essayer la verso s qui m'attend la semaine prochaine et la sensation générale fut trés bonne (c'est d'ailleurs relativement rare de pouvoir tester une essence neuve en général). Les essais sont toujours trop courts et je sais entre autre que je devrai m'habituer à la boite cvt (peut être chercher un peu moins les sonorités moteur comme suggéré dans ce forum) et à l'absence de régulateur et limitateur (en contrepartie je serai plus attentif aux limitations de vitesse très variables!). Aussi je n'ai pas essayé le mode sport, mais bon ce n'est pas ce que l'on recherche avec une boite cvt l'on pourrait me dire. On cherchait une papamobile 5 portes mais les monospaces me paraissaient vraiment grand pour notre utilisation individuelle au jour le jour, ... et pour notre budget aussi, surtout en neuf (le verso par exemple). Et comme nous aimons bien Toy, le verso s s'est posé la, (surtout en blanc et en version lounge il nous a sauté aux yeux!)

 

Prenant référence sur ma Auris vvti qui un rapport poids/puissance comparable au verso s et une cylindrée plus grande (0,3L en +), j'espère consommer un peu moins avec le verso s et sa transmission continue que sur la Auris (->7,6L en moyenne) et ne pas être trop loin des chiffres constructeur ! (ça reste une essence, on peut pas tout avoir !...). Apparemment ce n'est pas le cas pour un utilisateur de ce forum (voir un des précédents post) mais bon tout dépend des habitudes de conduite de chacun (conduite, types de parcours, etc). J'espère également que la sonorité sur les grandes routes est à l'usage supportable. Je sais en tout cas que lorsque j'avais acheté ma Auris, la sonorité a grande vitesse m'avait choqué au début mais ne me choque plus maintenant, au contraire.

 

A suivre...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir!

Toujours pas de possesseur de Verso S vvti en boite manuelle pour échanger quelques avis?

 

De mon côté, cela fait une petite semaine que je la conduis et je peux vous livrer quelques impressions.

D'abord les moins:

- Des bruits aérodynamiques se font sentir des 80 km/h, on entend le vent siffler en haut des portières, ce qui n'est pas très agréable. C'est peut-être normal dans un monospace, je n'en avais jamais eu donc je ne peux pas comparer.

- Au démarrage en première (sauf quand je démarre tout doucement) la voiture part comme il faut puis je ressens de suite un creux dand la poussée qui revient d'un coup, ce qui n'est pas agréable non plus. C'est peut-être moi qui ne suis pas habitué à ce moteur?

- J'ai l'impression de ressentir des acoups (pas brusques, c'est vraiment discret mais je les ressens) au moindre relachement ou appui sur l'accélérateur, non pas quand j'accélère pour prendre de la vitesse mais lorsque j'essaie de tenir une vitesse constante (par exemple à 90 km/h sur route). Une fois de plus, c'est peut-être moi qui m'y prends pas comme il faut.

- Quand j'ouvre la portière pour descendre les autres portières ne se dévérouillent pas. Alors pour ouvrir une porte de l'extérieur je suis donc obligé de dévérouiller maunellement avant de descendre (avec le bouton à côté du lève-vitres) ou d'ouvrir les portes avec la clé de la voiture, pas vraiement pratique. Quelqu'un sait s'il existe un réglage qui permet d'y remedier?

- Du l'intérieur on voit beaucoup le balai essui-glace qui ne descend pas jusqu'en bas de la vitre alors qu'il reste un peu de place, cela gâche un peu la vu, ça ne gêne pas la vision mais je trouve dommage qu'il ne descende pas plus bas de façon à ce qu'il soit complètement occulté.

Les plus:

- Malgré les légers acoups que je ressens, je trouve la voiture très douce à conduire, la boite est aussi très douce, heuresement parce qu'on passe pas mal de temps a chager les vitesses (on roule en ville en 5ème)

- Le moteur se montre plutôt vif et réactif (d'où peut etre les sensations d'acoups...) je trouve la voiture nerveuse en ville.

- La position de conduite, une fois qu'on l'a trouvée (j'ai eu un peu de mal), est très confortable, on se sent vraiment à l'aise dans cette position surélevé typée monospace (ça change bcp d'une berline, il faut s'habituer au début)

- Voiture spacieuse à l'intérieur, coffre spacieux, sensation d'espace très agréable, alors qu'elle est compacte vu de l'extérieur. On a de l'espace à l'intérieur sans les inconvéniants d'une grande voiture à l'extérieur.

- Système audio "Touch" super pour écouter la musique avec un ipod dans avoir à le sortir de sa poche! Bonne qualité sonnore.

 

Tous ces avis sont basés sur ma perception et mon ressenti personnels, donc à ne pas prendre comme une généralité. Dans l'ensemble je trouve la voiture très agréable à conduire.

 

Une dernière chose. La jauge à essence préviens quand on arrive sur la réserve, mais la graduation s'arrête à ce point. Impossible de savoir l'autonomie de la voiture sur la réserve. Quelqu'un sait quelle est l'autonomie de la réserve?

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos expériences. Je pourrai compléter mes avis quand j'aurai fait plus de kms, ça ne fait qu'une semaine que je la conduis.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Bonjour,

Comme j'ai choisi la motorisation diesel, je ne peux pas apporter un éclairage perso sur les problèmes que vous évoquez. Par contre, en ce qui concerne les sifflements aérodynamiques sur mon modèle, rien. Des bruits de roulement oui, mais c'est tout.

Par contre, j'ai fait équiper la voiture de pneus neige dès la livraison en décembre en taille 15". J'ai mis les jantes et les pneus en taille 16" pour l'été la semaine dernière et là le confort est quand même nettement plus ferme et les bruits de roulement plus importants (pneus Dunlop).

Pour éviter le verrouillage des portières, je crois me souvenir qu'il faut mettre le contact et maintenir la touche déverrouillage enfoncée environ 10 secondes. Ceci étant dit, j'ai fait la manip et il arrive encore parfois que les autres portières soient verrouillées. Agaçant.

Après 8 000 kms, les habitudes estompent certains points qui apparaissaient comme des défauts mais je maintiens mon avis sur la caméra de recul et l'essuie-glace arrière. La première ne me sert pas à grand chose et le second est très mal positionné.

Bonne route.

Bonsoir!

Toujours pas de possesseur de Verso S vvti en boite manuelle pour échanger quelques avis?

 

De mon côté, cela fait une petite semaine que je la conduis et je peux vous livrer quelques impressions.

D'abord les moins:

- Des bruits aérodynamiques se font sentir des 80 km/h, on entend le vent siffler en haut des portières, ce qui n'est pas très agréable. C'est peut-être normal dans un monospace, je n'en avais jamais eu donc je ne peux pas comparer.

- Au démarrage en première (sauf quand je démarre tout doucement) la voiture part comme il faut puis je ressens de suite un creux dand la poussée qui revient d'un coup, ce qui n'est pas agréable non plus. C'est peut-être moi qui ne suis pas habitué à ce moteur?

- J'ai l'impression de ressentir des acoups (pas brusques, c'est vraiment discret mais je les ressens) au moindre relachement ou appui sur l'accélérateur, non pas quand j'accélère pour prendre de la vitesse mais lorsque j'essaie de tenir une vitesse constante (par exemple à 90 km/h sur route). Une fois de plus, c'est peut-être moi qui m'y prends pas comme il faut.

- Quand j'ouvre la portière pour descendre les autres portières ne se dévérouillent pas. Alors pour ouvrir une porte de l'extérieur je suis donc obligé de dévérouiller maunellement avant de descendre (avec le bouton à côté du lève-vitres) ou d'ouvrir les portes avec la clé de la voiture, pas vraiement pratique. Quelqu'un sait s'il existe un réglage qui permet d'y remedier?

- Du l'intérieur on voit beaucoup le balai essui-glace qui ne descend pas jusqu'en bas de la vitre alors qu'il reste un peu de place, cela gâche un peu la vu, ça ne gêne pas la vision mais je trouve dommage qu'il ne descende pas plus bas de façon à ce qu'il soit complètement occulté.

Les plus:

- Malgré les légers acoups que je ressens, je trouve la voiture très douce à conduire, la boite est aussi très douce, heuresement parce qu'on passe pas mal de temps a chager les vitesses (on roule en ville en 5ème)

- Le moteur se montre plutôt vif et réactif (d'où peut etre les sensations d'acoups...) je trouve la voiture nerveuse en ville.

- La position de conduite, une fois qu'on l'a trouvée (j'ai eu un peu de mal), est très confortable, on se sent vraiment à l'aise dans cette position surélevé typée monospace (ça change bcp d'une berline, il faut s'habituer au début)

- Voiture spacieuse à l'intérieur, coffre spacieux, sensation d'espace très agréable, alors qu'elle est compacte vu de l'extérieur. On a de l'espace à l'intérieur sans les inconvéniants d'une grande voiture à l'extérieur.

- Système audio "Touch" super pour écouter la musique avec un ipod dans avoir à le sortir de sa poche! Bonne qualité sonnore.

 

Tous ces avis sont basés sur ma perception et mon ressenti personnels, donc à ne pas prendre comme une généralité. Dans l'ensemble je trouve la voiture très agréable à conduire.

 

Une dernière chose. La jauge à essence préviens quand on arrive sur la réserve, mais la graduation s'arrête à ce point. Impossible de savoir l'autonomie de la voiture sur la réserve. Quelqu'un sait quelle est l'autonomie de la réserve?

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos expériences. Je pourrai compléter mes avis quand j'aurai fait plus de kms, ça ne fait qu'une semaine que je la conduis.

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir,

C'est sûr, le balai essui glace arriere est tres mal conçu. Pour la camera de recul ça peut etre pratique uniquement pour estimer la distance avec une voiture ou un obstacle se situant juste derrière, mais pour les angles ça reste peu fiable...

Étrange pour les bruits arerodynamiques au dessus des portieres, la mienne est une dynamique, mais cela reste la meme voiture! Tant mieux en tout cas pour toi si tu n'entends rien.

Merci pour la manip au niveau de la fermeture automatique, je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

[...]

- Quand j'ouvre la portière pour descendre les autres portières ne se dévérouillent pas. Alors pour ouvrir une porte de l'extérieur je suis donc obligé de dévérouiller maunellement avant de descendre (avec le bouton à côté du lève-vitres) ou d'ouvrir les portes avec la clé de la voiture, pas vraiement pratique. Quelqu'un sait s'il existe un réglage qui permet d'y remedier?

[...]

 

Dans le menu de l'ordinateur de bord il y a des options concernant le (dé)vérouillage des portes à l'arrêt. C'est sûr que par défaut c'est usant que demander au conducteur d'ouvrir sa porte s'il fait un arrêt pour déposer des passagers et continuer son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

Nous sommes partis sur l'offre Toyota Verso-S un peu par hasard (s'étant fait recevoir à la "française" chez Citroën et limite passé pour des psychopathes de vouloir un moteur essence) nous avons essayés les deux modèles en du 1,33 VVTi en BVM6 et CVT7 sur le même parcours et pour la cylindrée du moteur la BVM6 s'est avérée fatigante à l'usage, car il faut sans cesse jouer des rapports en ville, tout est très court pour tourner dans des faibles tours et ainsi obtenir le taux de CO2 et la consommation donnée constructeur. La CVT7 s'est presque imposée d'elle même, malgré le surcoût à l'achat de l'ordre de 1000€.

Par contre je n'ai pas eu le loisir de la rouler seul sur un plein complet (il s'agit de la voiture de Madame) mais à voir sa jauge, elle se montre très gourmande en carburant, (très) loin des données constructeur et que ce soit en conso urbaine ou trajets autoroutiers, elle tourne autour des 8 litres/100km... ce que je considère monumental vis-à-vis du type de la voiture et de sa puissance. je regrette l'option start/stop pour la ville mais aussi du coup de ne pas être allé essayer d'autres modèles concurrents du même gabarit...

Sinon ça reste une voiture agréable à vivre et lumineuse, j'aime beaucoup l'écran tactile et le système sonore sympathique sachant qu'il n'est pas signé d'un grand nom de la sono. Le bip-bip du radar de recul est plus utile que la caméra, même si les deux systèmes se complètent quand c'est limite vu qu'il n'y a pas de pictogramme sur l'écran vis-à-vis du radar de recul.

Le régulateur/limiteur de vitesse est imprécis et pas pratique d'utilisation, c'est un point noir de cette voiture si on tiens à son permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour la conso l'odb donne quoi ? Parce que les jauges japonaises sont ultra pessimistes ( en fait sur les 40l du reservoir seul les 32l avant reserve sont affichés et du coup ca fausse aussi l'impression) .

Sinon s'agissant d'une boite CVT il faut imperativement apprendre le mode d'utilisation sinon c'est bruit et conso importante pour rien. A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour la conso l'odb donne quoi ? Parce que les jauges japonaises sont ultra pessimistes ( en fait sur les 40l du reservoir seul les 32l avant reserve sont affichés et du coup ca fausse aussi l'impression) .

Sinon s'agissant d'une boite CVT il faut imperativement apprendre le mode d'utilisation sinon c'est bruit et conso importante pour rien. A voir donc.

 

 

Il y aurait donc 8 litres de réserve? Parce que c quand meme stressant de ne plus avoir de graduation au niveau de la jauge a essence une fois arrivé en réserve!

De mon côté je suis sur une moyenne de 6,3 litres sur un demi plein (modèle essence boite manuelle) ce qui n'est pas trop mal, mais je fais essentiellement de la route pour aller au boulot.

 

Au niveau de la boite automatique, c vrai que on passe bcp de temps a passer les rapports, la boite est tres tres courte, on arrive à la 6ème des 80 km/h. Du coup, quand on approche d'un rond point on a à peine le temps de passer de la 6ème à la 2de. Alors pour pouvoir utilser le frein moteur je passe directement de la 6ème à la 4ème puis à la 2de.

 

Je commence a m'habituer a cette boite tres courte, mais en revanche je ressens toujours des petits acoups a vitesse constante (par exemple a 50 km/h en ville) je trouve que le moteur manque de fluidité, ce qui reste agaçant. C dommage car sinon la conduite est plutot douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir!

500 km parcourus et toujours (ou presque) autant de mal à m'habituer à la boite manuelle. Le démarrage en première est laborieux, je suis obligé de me concentrer pour ne pas caler, j'ai du mal à trouver le point d'embrayage. J'ai franchement l'impression d'etre en train d'apprendre à conduire! Cela ne m'était jamais arrivé avec mes autres voitures.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

A force de rouler avec les moteurs de tracteur ...Moi j'ai toujours le soucis inverse quand on me prete une diesel. Je cale les premieres fois parceque c'est un embrayage en beton . Et sinon vue la souplesse du moteur pourquoi tu retrograde en 2e avant un rond point ? Ca passe meme en 4e a 30kmh sans soucis.

Incomprehensible d'avoir acheter une voiture qui ne te conviens pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A force de rouler avec les moteurs de tracteur ...Moi j'ai toujours le soucis inverse quand on me prete une diesel. Je cale les premieres fois parceque c'est un embrayage en beton . Et sinon vue la souplesse du moteur pourquoi tu retrograde en 2e avant un rond point ? Ca passe meme en 4e a 30kmh sans soucis.

Incomprehensible d'avoir acheter une voiture qui ne te conviens pas !!

 

 

Ca fait 15 ans que je roule en essence et j'ai roulé parallelement avec une diesel, ça n'est donc pas nouveau pour moi, mai là les sensations sont très différentes de ma 206 essence.

Les ronds points je les passe aussi en 3eme, ca n'est pas le probleme, sauf que parfois il faut s'arreter quand meme pour laisser passer un voiture, et c là que je peine a me relancer avec fluidité.

La voiture je l'ai acheté après l'avoir assayé bién evidemment, mais l'essai a duré 10 minutes et le vendeur a coté, difficile de voir ce que cela donne vraiment au quotidien. La boite est tres différente de ce que j'ai l'habitude de conduire, mais je n'ai fait que 500 km, ça ira certainement mieux avec l'habitude.

 

Toi aussi tu as le vvt-i en boite manuelle? Quelles sont tes impressions niveau moteur et conduite, cela pourrait peut etre m'etre utile.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEL511SV

Je suis nouveau sur le site; je possède une Verso S D4D MMT, commandée le 30 janvier (tsunami...) reçue le 30 août 11 donc avec environ 4 mois de retard...sans aucune "compensation" par le concessionnaire. Immédiatement, je suis surpris et déçu de l'absence de thermomètre d'eau - idem une précédente Yaris Verso qui avait claqué un joint de culasse (à 126000km, 1 mois après la fin de la garantie, sans aucune intervention Toyota), après le remplacement des roulements de différentiel,avant le joint de culasse (chers!) . Lors du premier entretien de 15OOOkm je signale 1) avoir senti 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEL511SV

(Désolé pour la rupture message) ...avoir senti 3 fois "une odeur de brûlé", en utilisation tout à fait banale, après quelques km (20 plus et moins), compartiment moteur très chaud... Le mécanicien du concessionnaire s'étonne (évidemment) mais ne fait rien;2) je signale - et il l'entend - un "clic" dans le pommeau de vitesse lorsque je passe en "N" (feux, arrêts divers), donc en appuyant sur la pédale dr freins, rebelotte en réappuyant pour enclencher le "E": il me dit qu'il a bien senti et entendu, qu'il ne connait pas, qu'il va le signaler à Toyota...donc, il ne fait rien. 3) 15 jours plus tard, à 16500km, je constate que les barettes de consommation instantanée de l'écran principal ordinateur de bord sont aux maxi, l'écran est donc "tout blanc", conso à plus de 15l...Je constate sur le "petit écran" (entre les compteurs) une conso instantannée, en "1 ère", pendant 2, 3'', de 26l, 38l, 65l, jusqu'à...80l! Conso stable et "normale" à vitesse stabilisée; je re constate à nouveau une "odeur âcre" et ce après moins de 20 km. Je ramène la voiture en concession pour la journée; au retour, le mécanicien m'explique gentiment qu'il a essayé la voiture, qu'il a bien constaté une conso instantannée, "1 fois", de...36l mais à par ça "tout va bien... Après mes nombreuses explications et récriminations, il me dit que "le clic, c'est normal, c'est l'embrayage", qu'il n'a pas senti d'odeur particulière (évidemment, c'est arrivé 4 fois "par hasard" en 7 mois), qu'il n'a rien constaté par le contrôle informatique mais que ce n'est "sûrement pas l'embrayage, sans doute le dépolueur"...que "le mieux c'est de venir au garage quand vous sentez l'odeur"... Je l'invite dans la voiture, démarre "un oeuf sous le pied", 3 km/h sur 5m, je lui demande de bien regarder l'indicateur de la conso instantannée...: 48l! Réaction: "Ah oui!"..."et bien il faut remettre du gazoil, et faire le calcul manuel de la consommation comme ça on verra si c'est bien réel ou si c'est l'ordinateur de bord ou la sonde"...Inutile de dire mon grand "mécontentement", acheter une voiture neuve (et d'une marque "réputée" !?) pour être emmerdé - pas d'autres mots - et inquiet sans cesse, jusqu'au prochain passage au garage, bientôt sans doute.

A la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Tu as pensé au FAP qui se nettoyait lui meme ???

 

C est tout a fait logique. Le FAP s autonettoye surconso il éjecte ca sens le cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Pour la boite CVT au début ca sur-consomme a fond , il ne faut pas s étonner au moins 5000Km avant de la voir baisser.

 

LE rodage. Par contre elle tirera autrement qu une boite manuel rodé a l économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...