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CX-3

L'extension de garantie, on en parle ?


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Invité §laz241QQ

Bonjour/soir

 

J'aimerais avoir des avis concernant l'optionnelle extension de garantie Mazda après les 3 premières années.

Je suis en Belgique donc j'allais parler de "Garantieplus" comme c'est nommé sur le site et brochures belges, mais je vois qu'en France par exemple ça s'appelle Sérénité et qu'on peut prolonger jusqu'à 7 ans (contre seulement 5 en Belgique).

 

Je n'ai pas trouvé les tarifs pour la France.

Pour la Belgique, moyennant 561€, en formule dite 'Full' ou 374€ pour la "Comfort", tous les détails sont ici:

 

https://be.cdn.mazda.media/dd49f02bcd154666825b117e898174de/636c21e4d07841518a94b5f7b2366d60.pdf?4ada2d&_ga=2.194539117.1769623098.1582053518-1899520703.1581965618

 

Pour un peu moins de 300€/an pour l'année 4 et 5, celà vaut-il la peine ou, comme pour beaucoup d'extensions de garantie, c'est un miroir aux alouettes ?

J'ai l'impression qu'ici, ça pourrait être vachement utile, me doutant qu'un souci dans un ou plusieurs des éléments de la liste pourrait bien survenir dans ces 2 années et pour le(s)quel(s) la réparation (ou les réparations) dépasserai(en)t largement ce montant investi.

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour lazarus. Difficile de répondre à ta question. Je vois que l'extension couvre jusqu'à maximum 150 000km ce qui est peu sur des véhicules modernes, surtout Mazda qui est réputé fiable. La garantie principale couvre déjà 3 ans et 100 000km ce qui est pas mal. Pour ma part j'ai pris avec mon assurance auto l'option panne mécanique qui me coûte environ 100€ par an et qui couvre très bien mais j'ai une franchise de 360€. C'est un choix, soit il m'arrive rien et je n'ai pas déboursé beaucoup surtout prélevé mensuellement ça ne se voit pas, soit j'ai un pépin et j'ai peu de ma poche. Mon fils vient de casser la bva sur son cx3 de 4 ans donc plus garanti et Mazda a tout pris en charge, donc pour lui l'extension n'aurait servi à rien. Après c'est à toi de voir, si tu as les moyens fais le pour ta tranquillité d'esprit mais perso pour moi c'est assez cher.

Bonjour jaif72. Le cx3 est de 2016 avec 52000 km. Chez Mazda ils n'avaient jamais eu ce cas. Là ou j'ai été impressionné c'est qu'il a amené la voiture un vendredi matin et il l'a récupérée le lundi d'après soit une semaine pour faire venir la boite et la monter. Je ne pensais pas que la boite soit en stock et qu'elle viendrait du Japon. Je comptais sur un bon mois pour la réparation. En plus ils lui ont changé le volant cuir qui avait de sérieuses trace d'usure anormales.

Invité §laz241QQ

Mon fils vient de casser la bva sur son cx3 de 4 ans donc plus garanti et Mazda a tout pris en charge, donc pour lui l'extension n'aurait servi à rien.

 

 

Waow, coup de chance, là non ?

Parce qu'une répa hors garantie pour ce genre de casse, ça doit bien chiffrer.

Je vais encore réfléchir, je suis plutôt partant pour la prendre.. surtout qu'on n'a pas assez de recul pour les SAX et la fiabilité de divers équipements (quand je vois le sujet 'problèmes rencontrés..'.

Invité §laz241QQ

Voilà, moi c'est la 3 en SAX que je vais commander donc je pense avoir intérêt à y souscrire (ou alors pas tout de suite, on peut la prendre même la veille des 3 ans, en payant un peu plus cher), ce n'est pas que je n'ai pas confiance en la marque (loin de là), mais le SAX existe depuis à peine 4-5 mois, donc pas envie de faire les frais d'erreurs de jeunesse.

Bonjour jaif72. Le cx3 est de 2016 avec 52000 km. Chez Mazda ils n'avaient jamais eu ce cas. Là ou j'ai été impressionné c'est qu'il a amené la voiture un vendredi matin et il l'a récupérée le lundi d'après soit une semaine pour faire venir la boite et la monter. Je ne pensais pas que la boite soit en stock et qu'elle viendrait du Japon. Je comptais sur un bon mois pour la réparation. En plus ils lui ont changé le volant cuir qui avait de sérieuses trace d'usure anormales.

:jap: merci pour l'info.

@jaif72. Pour être plus précis, Mazda prenait 70% de la réparation . Le cc leur a mis la pression et leur a proposé de prendre 85% et lui les 15% restants, ce qu'ils ont accepté. Sinon la boite c'est dans les 6000€.

Pour le volant par contre ils n'ont pas voulu au delà de 70%, il est donc resté 79€ à la charge de mon fils. Sur le global de la réparation ce n'est rien, on n'a pas insisté. Je dois avouer que le cc a été super bien mais je n'en doutais pas, c'est une cc très familiale qui ne se contente de vendre et assure très bien derrière. De vrais pros quoi.

A titre personnel, j'ai la garantie de 5 ans ou 150'000 km. Les 2 années supplémentaires étaient offertes, donc c'est toujours bon à prendre.

 

Par contre, ça t'encourage à aller faire les services en concession pendant 5 ans. Les services en concession sont plus chers que dans un petit garage indépendant.

 

Mazda Suisse "offre" souvent la garantie de 5 ans. En fait, la garantie pour 2 ans supplémentaire coûte 829 CHF selon le catalogue Mazda. En offrant la garantie, Mazda fait croire qu'il offre une prime de 829 CHF sur le véhicule.... En fait, ça ne leur coûte certainement pas grand chose (seulement la prime à payer à l'assurance) et l'investissement est certainement largement récupéré avec les clients qui vont faire le service en concession.

 

En outre, si tu souhaites revendre ta voiture après 3 ou 4 ans, ta voiture sera toujours sous garantie, ce qui peut faciliter la revente. Donc, c'est un argument à mettre en avant à l'acheteur.

Invité §laz241QQ

A titre personnel, j'ai la garantie de 5 ans ou 150'000 km. Les 2 années supplémentaires étaient offertes, donc c'est toujours bon à prendre.

 

Par contre, ça t'encourage à aller faire les services en concession pendant 5 ans. Les services en concession sont plus chers que dans un petit garage indépendant.

 

 

 

Mais pour ces 3 ou 5 ans de garantie, rien ne nous oblige à faire les entretiens en CC officielles. Tout garage reconnu comme tel peut s'en occuper, et ne rend pas la garantie caduque, d'ailleurs c'est écrit texto dans le prospectus CarGarantie:

 

 

En cas de dommage, CarGarantie prend en charge la totalité des frais de pièces et main-d’œuvre, même en cas de dommages répétés. Remarque: pour bénéficier de la prise en charge des frais de réparation engagés, votre responsabilité consiste à respecter les entretiens dans les intervalles préconisés par le constructeur.

 

Ils ajoutent Adressez-vous à votre distributeur qui réalisera volontiers les entretiens recommandés! pour induire qu'on fasse ces entretiens là où c'est plus cher mais ça ne reste pas une obligation.

 

Mais pour ces 3 ou 5 ans de garantie, rien ne nous oblige à faire les entretiens en CC officielles. Tout garage reconnu comme tel peut s'en occuper, et ne rend pas la garantie caduque, d'ailleurs c'est écrit texto dans le prospectus CarGarantie:

 

 

En cas de dommage, CarGarantie prend en charge la totalité des frais de pièces et main-d’œuvre, même en cas de dommages répétés. Remarque: pour bénéficier de la prise en charge des frais de réparation engagés, votre responsabilité consiste à respecter les entretiens dans les intervalles préconisés par le constructeur.

 

Ils ajoutent Adressez-vous à votre distributeur qui réalisera volontiers les entretiens recommandés! pour induire qu'on fasse ces entretiens là où c'est plus cher mais ça ne reste pas une obligation.

 

 

Oui, mais il y a la théorie et la pratique. Si tu ne vas pas dans la concession et que tu as un problème, c’est à toi de justifier de l’entretien correct, chose très compliqué, voire impossible à prouver.

 

En outre, dans un garage hors réseau, il y a tjs le risque que le garagiste ne respecte pas le plan d’entretien, notamment à cause de l’absence d’informations et de connaissances sur la marque. Avant mon premier entretien, j’ai d’ailleurs demandé un devis chez Euromaster qui indique sur leur site qu’ils font les services en respectant le plan d’entretien du constructeur. Euromaster m’a conseillé d’aller en concession, il ne voulait pas faire l’entretien et prendre la responsabilité pour la garantie...

 

Le rapport coût-risque t’incite à aller faire l’entretien en concession. Est-ce que tu veux engager un avocat et faire 2 ans de démarche judiciaire pour te faire rembourser 500 EUR en garantie ? Ça te coûte moins cher d’aller en concession et de ne pas avoir de problème au moment de faire marcher la garantie.

J'hésite moi aussi car j'ai pris le Skyactiv X.

Je me laisse la première année pour y réfléchir car le prix ne change pas si < 12 mois.

 

Par exemple, pour 48 mois de plus avec kilométrage illimité et cessible, en France, pour le CX30 ou la Mazda 3 :

1096 € si < 12 mois et moins de 100 000 kms

1389 € si < 24 mois et moins de 100 000 kms

1920 € si < 26 mois et moins de 100 000 kms

Invité patrice03

ca peut etre utile car les voitures ont beaucoup d'electronique de nos jours. J'ai eu deux interventions sous garantie sur une CX 30 pour changer des equipements, donc je trouve que ce n'est pas une mauvaise formule, evidement plus simple si tu restes dans le réseau, mais ca permet une sérenité, et une plus value ou facilité pour la revente bien sur . Il suffit d'un equipement / piece en panne pour amortir une extension..de plus a part la CX5, et la MX5, on n'a pas beaucoup de recul sur les nouveaus modeles.

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