Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle777fA

J'ai vu ça xDriver, j'ai trouvé la consigne de préconisation de BMW pour les M/// à turbos. Je te remercie!!

 

Je t'en dois une belle...

 

Lundi, massacre à la M5 chez BMW Car Premium bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Ils vont m'entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

C'est pas tellement l'achat d'une M5 qui coûte, mais entre un 550i et un M5 le forfait n'est pas le même. :D

Pour la sodo taxe c'est pas plein pot pour de l'occase ; il y a un dégrèvement de 10% chaque par année passée, par rapport à la date de mise en circulation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

de rien mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

 

c'est dans quelle concession ça ?

 

Au fait en conduite normale, tu consommes combien sur autoroute ?

j'ai commencé à regarder les prix des M5 occasion sur BMW France occasion ça tourne autour de 65000€

Je pense que dans 18-24 mois je pourrais en trouver à 40-45000€ syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

 

tu as combien de km ? Donc tu as eu aucun soucis avec sauf la direction qui claque ? ça claque comment exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle777fA

BMW Car Premium Concept à Beaurains dans le 62.

 

Sur autoroute, à 140km avec le régulateur, on fait du 9,5L environ. J'ai 750km d'autonomie.

 

Elle a 58500km il me semble. Aucun souci effectivement, pas de problème de train, de pompe qui lâche ou autre!! Je suis surement tombé sur un très bon numéro. J'ai mis 6 mois à la trouver... michel972.gif.550611fc65aad77cb52cd66c19120273.gif

 

Pour la direction, un petit claquement, je ne pourrai dire mais ce n'est qu'à basse vitesse. J'en ai essayé deux autres, elles avaient le même souci... Et selon BMW: "C'est normal Monsieur, vous avez des groossseees pneus, et la direction elle est spooooort". En fait, on dirait presque que ce claquement provient des barres anti-rapprochement.

 

Je pense aussi que tu pourras en trouver une dans ces prix, pour le moment un bel exemplaire se négocie dans les 60k€…

 

Pour l'assurance, il faut compter 110€/mois chez Allianz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

C'est pas tellement l'achat d'une M5 qui coûte, mais entre un 550i et un M5 le forfait n'est pas le même. :D

Pour la sodo taxe c'est pas plein pot pour de l'occase ; il y a un dégrèvement de 10% chaque par année passée, par rapport à la date de mise en circulation ;)

 

 

oui c'est sûr si on fait de l'entretien en concession, mon actuelle e60 je l'ai depuis 2007, pendant les 3 premières années je l'emmenais tjrs en concession (Vélizy) Après ma mésaventure ils ne l'ont plus jamais retouché, je n'ai plus trop confiance. Depuis je fais mes entretiens tout seul, j'achète de l'huile de bonne marque (Fuchs) en Allemagne qui coûte 10x moins chère que l'huile de merde vendue en concession BMW et j'achète des filtres MannFilter en Allemagne aussi.

Je loue un pont pour 2h et je boss tranquillement et soigneusement. ça me revient à 5x moins chère mais SURTOUT je sais que le boulot est bien fait.

Du moment qu'on garde un classeur bien organisé des factures d'achat des huiles, filtres etc.... il y a pas de pbl pour le futur acheteur.

 

Franchement si les BMW d'aujourd'hui sont moins fiables qu'il y a 15 ans c'est en grosse partie à cause des préconisations à la con et aussi à l'incompétence des concessionnaires. Une fois je me suis rendu à la concession de vélizy pour leur dire de me changer le filtre Vortex ils m'ont dit "hein quoi ? qu'est-ce que c'est que ça ?"

je leur ai dit ça s'appelle aussi :

- Reniflard

- Séparateur d'huile

- Décanteur d'huile

- Unité de ventilation

 

même avec ça ils sont pas su de quoi je parlais... [:xdriver:3]

 

Alors que c'est l'un des élements les plus important pour la durée de vie du turbo. je pari que 75% des BMW qui roulent en France doivent rouler avec un vortex qui n'a jamais été changé... Alors qu'avant ce filtre était changé tout les 60000km.

 

Enfin Bref.... on peut en dire long

 

Pour l'écotaxe, même en enlevant 10% par année, ça restera super chère la CG.

 

Moi je compte prendre la M5 début 2017 pour prendre une modèle fin 2013 ou début 2014 (pour prendre la Facelift) du coup si j'enlève 3x10% il restera encore 5600€ d'écotaxe + les 2100€ de CG = 7700€ la CG xdriver.gif.9c4b8443b59522c63f89cc37dba732e8.gif

 

du vol :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

BMW Car Premium Concept à Beaurains dans le 62.

 

Sur autoroute, à 140km avec le régulateur, on fait du 9,5L environ. J'ai 750km d'autonomie.

 

Elle a 58500km il me semble. Aucun souci effectivement, pas de problème de train, de pompe qui lâche ou autre!! Je suis surement tombé sur un très bon numéro. J'ai mis 6 mois à la trouver... michel972.gif.550611fc65aad77cb52cd66c19120273.gif

 

Pour la direction, un petit claquement, je ne pourrai dire mais ce n'est qu'à basse vitesse. J'en ai essayé deux autres, elles avaient le même souci... Et selon BMW: "C'est normal Monsieur, vous avez des groossseees pneus, et la direction elle est spooooort". En fait, on dirait presque que ce claquement provient des barres anti-rapprochement.

 

Je pense aussi que tu pourras en trouver une dans ces prix, pour le moment un bel exemplaire se négocie dans les 60k€…

 

Pour l'assurance, il faut compter 110€/mois chez Allianz.

 

 

La conso d'une 540i e39 quoi xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

d'après les retours des forums US, il y a quasi pas de gros pbl sur cette M5 contrairement à l'ancienne M5 e60.

Le seul point noir a été résolu après le rappel des pompes à huile.

 

Ensuite pour le "Drivetrain Malfunction Power and Torque limited...." il y a pas eu de cas en Europe, seulement aux USA, donc je me demande si c'est pas à cause de leur carburant de merde. Car aux USA ils roulent quasiment tous au SP93 adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif Et ce message d'erreur est déclenché quand un capteur de basse pression de carburant déconne.

En Europe on roule au SP98, voir au SP100 et SP102 en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

environ combien ? moins que le prix de la CG (2100€) j'éspère

 

EDIT : je viens de voir que l'écotaxe est de 8000€ ... pour la première mise en circulation d'une M5 en France.

Quelle bande de voleurs....

 

Donc vaut mieux la prendre en France... pour ne pas se taper une carte grise à 10000€ !!!!

Sur la taxe CO2, il y a pas une correction à la baisse de x% par an, pour l'import d'un véhicule d'occasion? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Pour un import le malus de référence est celui qui aurait été appliqué à la date de la première immatriculation.

 

 

Pour une M5 de 2011 importée dans sa 4ème année: 1600*0.6=960€

Pour une M5 de 2012 importée dans sa 3ème année: 3600*0.7=2520€

 

Le véhicule proposant 5 places, si vous avez 3 enfants (comme moi) je pense que, de manière analogue à ce qui se fait pour un véhicule neuf, ça peut donner ceci (minoration de 60g de CO2):

Pour une M5 de 2011 importée dans sa 4ème année: 750*0.6=450€

Pour une M5 de 2012 importée dans sa 3ème année: 750*0.7=525€

Pour une M5 de 2013 importée dans sa 2ème année: 1500*0.8=1200€

Pour une M5 de 2014 importée dans sa 1ère année: 2200*0.9=1980€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Pour un import le malus de référence est celui qui aurait été appliqué à la date de la première immatriculation.

 

 

Pour une M5 de 2011 importée dans sa 4ème année: 1600*0.6=960€

Pour une M5 de 2012 importée dans sa 3ème année: 3600*0.7=2520€

 

Le véhicule proposant 5 places, si vous avez 3 enfants (comme moi) je pense que, de manière analogue à ce qui se fait pour un véhicule neuf, ça peut donner ceci (minoration de 60g de CO2):

Pour une M5 de 2011 importée dans sa 4ème année: 750*0.6=450€

Pour une M5 de 2012 importée dans sa 3ème année: 750*0.7=525€

Pour une M5 de 2013 importée dans sa 2ème année: 1500*0.8=1200€

Pour une M5 de 2014 importée dans sa 1ère année: 2200*0.9=1980€

 

 

ok je comprend mieux avec ce tableau :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/969045malus.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

 

oui c'est sûr si on fait de l'entretien en concession, mon actuelle e60 je l'ai depuis 2007, pendant les 3 premières années je l'emmenais tjrs en concession (Vélizy) Après ma mésaventure ils ne l'ont plus jamais retouché, je n'ai plus trop confiance. Depuis je fais mes entretiens tout seul, j'achète de l'huile de bonne marque (Fuchs) en Allemagne qui coûte 10x moins chère que l'huile de merde vendue en concession BMW et j'achète des filtres MannFilter en Allemagne aussi.

Je loue un pont pour 2h et je boss tranquillement et soigneusement. ça me revient à 5x moins chère mais SURTOUT je sais que le boulot est bien fait.

Du moment qu'on garde un classeur bien organisé des factures d'achat des huiles, filtres etc.... il y a pas de pbl pour le futur acheteur.

 

Franchement si les BMW d'aujourd'hui sont moins fiables qu'il y a 15 ans c'est en grosse partie à cause des préconisations à la con et aussi à l'incompétence des concessionnaires. Une fois je me suis rendu à la concession de vélizy pour leur dire de me changer le filtre Vortex ils m'ont dit "hein quoi ? qu'est-ce que c'est que ça ?"

je leur ai dit ça s'appelle aussi :

- Reniflard

- Séparateur d'huile

- Décanteur d'huile

- Unité de ventilation

 

même avec ça ils sont pas su de quoi je parlais... [:xdriver:3]

 

Alors que c'est l'un des élements les plus important pour la durée de vie du turbo. je pari que 75% des BMW qui roulent en France doivent rouler avec un vortex qui n'a jamais été changé... Alors qu'avant ce filtre était changé tout les 60000km.

 

Enfin Bref.... on peut en dire long

 

Pour l'écotaxe, même en enlevant 10% par année, ça restera super chère la CG.

 

Moi je compte prendre la M5 début 2017 pour prendre une modèle fin 2013 ou début 2014 (pour prendre la Facelift) du coup si j'enlève 3x10% il restera encore 5600€ d'écotaxe + les 2100€ de CG = 7700€ la CG xdriver.gif.9c4b8443b59522c63f89cc37dba732e8.gif

 

du vol :q

 

 

Vos chiffres en France nous font toujours rêver en Belgique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

oui mais en Belgique il n'y pas d'écotaxe qui coûte le prix d'une SMG7 neuve de BMW M5 e60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, je suis aussi nouveau client de la marque, venant de prendre possession de ma F11. Ce n'est qu'une modeste 18d, bien éloignée des belles mécaniques du topic, mais le plaisir de conduire est bien présent. En particulier, la boîte automatique est un véritable régal. Si l'expérience BMW est concluante (sachant qu'elle vient de Vélizy et que ce que j'ai lu ici me porte à être prudent), la prochaine sera un peu plus musclée.

 

Seulement 750km effectués à bord du paquebot en 15 jours mais les années passées à souffrir dans une 607 tape-cul et trop souvent en panne sont déjà oubliées.

 

Je prendrai quelques photos dès qu'il arrêtera de pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, je suis aussi nouveau client de la marque, venant de prendre possession de ma F11. Ce n'est qu'une modeste 18d, bien éloignée des belles mécaniques du topic, mais le plaisir de conduire est bien présent. En particulier, la boîte automatique est un véritable régal. Si l'expérience BMW est concluante (sachant qu'elle vient de Vélizy et que ce que j'ai lu ici me porte à être prudent), la prochaine sera un peu plus musclée.

 

 

:interrogation:

 

 

Bienvenue dans la marque et sur le forum sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, je suis aussi nouveau client de la marque, venant de prendre possession de ma F11. Ce n'est qu'une modeste 18d, bien éloignée des belles mécaniques du topic, mais le plaisir de conduire est bien présent. En particulier, la boîte automatique est un véritable régal. Si l'expérience BMW est concluante (sachant qu'elle vient de Vélizy et que ce que j'ai lu ici me porte à être prudent), la prochaine sera un peu plus musclée.

 

Seulement 750km effectués à bord du paquebot en 15 jours mais les années passées à souffrir dans une 607 tape-cul et trop souvent en panne sont déjà oubliées.

 

Je prendrai quelques photos dès qu'il arrêtera de pleuvoir.

 

Ne vas jamais dire cela sur le topic peugeot ou pire sur leur forum talibanesque appelé "forum peugeot" car ils sont convaincu du total contraire http://stkr.es/p/zu2

 

vivement de voir les toph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Si je peux me permettre j'avais autrefois une 607 Signature avec le diesel 2.7L Bi-turbo et c'était vraiment un plaisir.

La boite auto était vraiment de bonne facture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap610Ev

J'ai laissé mon véhicule au garage pour une révision et pour tenter de trouver une réponse à des petits bruits dans la direction/volant qui arrivent parfois (accompagnés de petites secousses) - aucune idée de ce que c'est mais par précaution elle est chez BMW. Vous avez eu qq chose de similaire ? (suis en 4 roues directrices pour info)

 

Par ailleurs, ca me permet de faire le rappel sur les N55. (vis sur le vanos je crois). Quelqu'un l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

J'ai laissé mon véhicule au garage pour une révision et pour tenter de trouver une réponse à des petits bruits dans la direction/volant qui arrivent parfois (accompagnés de petites secousses) - aucune idée de ce que c'est mais par précaution elle est chez BMW. Vous avez eu qq chose de similaire ? (suis en 4 roues directrices pour info)

 

Par ailleurs, ca me permet de faire le rappel sur les N55. (vis sur le vanos je crois). Quelqu'un l'a déjà fait ?

 

 

 

Oui, ma 335i y est passée en début d'année rien de spéciale sinon qu'ils ont besoin de bloquer le véhicule au moins une demie journée.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap610Ev

C'est fait - et pour les secousses c'est un trop plein de pression de la crémaillère de direction (rien de dangereux). Je vais négocier une prise en charge BM et changer la crémaillère. Apparemment c'est un problème que certains ont déjà rencontré chez BMW (je connais une 535i F10 qui a eu le même souci - même année et même km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

C'est quoi cette histoire de vis de vanos sur les 535i et les crémaillère de direction ? C'est un pbl reconnu par BMW ? Les modèles fabriqués à partir de 2013 (les LCI) sont concernés aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Qu'ai-je fait? Mon ODB ne m'indiquait plus conso L/100 km mais autre chose (.../h je crois). C'est revenu à ... /100 km...?

 

Que s'est-il passé? Quelle est la manip pour changer, je suis en vacances et je n'ai pas la doc.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, je suis aussi nouveau client de la marque, venant de prendre possession de ma F11. Ce n'est qu'une modeste 18d, bien éloignée des belles mécaniques du topic, mais le plaisir de conduire est bien présent. En particulier, la boîte automatique est un véritable régal. Si l'expérience BMW est concluante (sachant qu'elle vient de Vélizy et que ce que j'ai lu ici me porte à être prudent), la prochaine sera un peu plus musclée.

 

Seulement 750km effectués à bord du paquebot en 15 jours mais les années passées à souffrir dans une 607 tape-cul et trop souvent en panne sont déjà oubliées.

 

Je prendrai quelques photos dès qu'il arrêtera de pleuvoir.

 

Welcome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Salut à tous.

 

Qu'ai-je fait? Mon ODB ne m'indiquait plus conso L/100 km mais autre chose (.../h je crois). C'est revenu à ... /100 km...?

 

Que s'est-il passé? Quelle est la manip pour changer, je suis en vacances et je n'ai pas la doc.

 

Merci.

 

 

Euh la doc ? :ange:

Elle est pas embarquée dans l'Idrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

C'est quoi cette histoire de vis de vanos sur les 535i et les crémaillère de direction ? C'est un pbl reconnu par BMW ? Les modèles fabriqués à partir de 2013 (les LCI) sont concernés aussi ?

 

 

 

Un changement de quelques vis de vanos (6 ou 8 je ne sais plus) susceptibles de casser me semble t-il... Ce rappel ne concerne que les moteurs N55.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, je suis aussi nouveau client de la marque, venant de prendre possession de ma F11. Ce n'est qu'une modeste 18d, bien éloignée des belles mécaniques du topic, mais le plaisir de conduire est bien présent. En particulier, la boîte automatique est un véritable régal. Si l'expérience BMW est concluante (sachant qu'elle vient de Vélizy et que ce que j'ai lu ici me porte à être prudent), la prochaine sera un peu plus musclée.

 

Seulement 750km effectués à bord du paquebot en 15 jours mais les années passées à souffrir dans une 607 tape-cul et trop souvent en panne sont déjà oubliées.

 

Je prendrai quelques photos dès qu'il arrêtera de pleuvoir.

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Bienvenue à toi 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

à votre avis, en début 2016 (Mars par exemple) est-ce que je pourrais trouver une 535i de 2012/2013 avec :

- Pack M

- HUD

- Sièges confort

- BVA Sport 8 ou BVM

- Select Drive

- Connected Drive

- Toit Ouvrant

- Moins de 70000km

- Pas de Xdrive

 

pour 35000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Salut tout le monde alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Quelques photos de l'intérieur

 

 

 

17149609709_8626ac4d1a_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

17309960396_fe9e58a072_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

17335908645_96cf9ef77f_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

17148168908_0298474656_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

Le black panel avancé : j'adore

 

17335827281_cbc4133892_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

16713526924_c8e8db1588_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

17128450957_ec1f5d54be_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été passer quelques jours à La Plagne la semaine dernière. Montée en station mercredi matin, route déserte..... Après un petit temps d'adaptation et malgré la charge maximale, la motricité en sortie d'épingle est un régal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Salut tout le monde alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Quelques photos de l'intérieur

 

 

 

https://farm9.staticflickr.com [...] 4d1a_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] a072_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

https://farm9.staticflickr.com [...] f77f_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 4656_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

Le black panel avancé : j'adore

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 3892_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

https://farm9.staticflickr.com [...] 1588_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 54be_h.jpgBMW 535 Msport by T_sixty_one, on Flickr

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été passer quelques jours à La Plagne la semaine dernière. Montée en station mercredi matin, route déserte..... Après un petit temps d'adaptation et malgré la charge maximale, la motricité en sortie d'épingle est un régal. :)

 

 

Mouais....bof ( legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif )

Ce black panel........... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Mouais....bof ( legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif )

Ce black panel........... :love:

 

 

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif enfin bon, on fait c'qu'on peut hein :Dalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de vendre ma Mercedes E220 CDI et la F10 me tente beaucoup. J'ai besoin pour des trajets longs mais rares. Donc je vais m'orienter vers une version 520 soit diesel soit essence année 2013-2014 avec quelques options utiles, tel que toit ouvrant et écran GPS large avec camera de recul.

Je voudrais sav oir ce que je dois observer et de nature important sachant que peut être j'irai l'acheter dans une concession en Allemagne.

Une question encore, peut on connecter deux téléphones en même temps sur le bluetooth?

Je vous remercie par avance pour vos aides et vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...