Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §yas467dg

 

 

Ouille, pas bon pour le raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifalej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

J'ai régulièrement des crises... mais j'essaye de tenir le plus longtemps possible

Je prends parfois de bonnes (ou de mauvaises?) résolutions... que je ne respecte pas indéfiniment :ange:

En ce moment je suis sage et je me donne comme objectif de garder la 35d jusque fin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

 

Ouille, pas bon pour le raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifalej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Dans tous les cas notre passion est assez onéreuse.

Sur 4 ans, j'estime le coût de la 535d à 50k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

 

ça c'est le genre de truc qu'il ne faut pas que je lise .... alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif:ange:

 

La 535d est une excellente voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

A 70/80k€ le morceau, n'est ce pas le minimum qu'on attend d'une voiture ?

 

On a des attentes que ce soit pour un achat à 100 ou à 100000€.

Indépendamment du prix payé, le niveau de satisfaction peut toujours varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Le confort, la classe de l'engin,..... ;)

 

 

 

Ca, tu peux le retrouver dans tout un tas d'objets : vêtements, meubles, maisons etc ...

En ce qui me concerne, pour un objet mobile comme une voiture, la première chose qui m'intéresse, ce sont les caractéristiques de cette mobilité : vitesse, accélération, freinage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Pas forcément car la puissance moteur est un des paramètres du calcul de la puissance fiscale.

 

 

Je ne parlais pas de puissance fiscale mais bien des émissions de CO2 qui dépendent uniquement de la consommation non ? A moins que les crânes d'œuf de Bercy, dont l'inventivité en matière fiscale est sans limite, nous aient concocté une formule magique où les émissions de CO2 ne dépendraient pas uniquement de la consommation .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

J'ai régulièrement des crises... mais j'essaye de tenir le plus longtemps possible

Je prends parfois de bonnes (ou de mauvaises?) résolutions... que je ne respecte pas indéfiniment :ange:

En ce moment je suis sage et je me donne comme objectif de garder la 35d jusque fin 2016.

 

 

Je compatis, sois assuré de tout mon soutien dans ces moments difficiles. C'est dur parfois la vie ... 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gifalej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

Je compatis, sois assuré de tout mon soutien dans ces moments difficiles. C'est dur parfois la vie ... 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gifalej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Je te remercie pour ton soutien, j'en ai bien besoin ;)

 

D'autant que même lorsque je choisis la voie de la sagesse, certains viennent me relancer...

 

Reçu en début de semaine dans la boîte aux lettres:

 

 

P1020089.jpg

 

Bon d'accord le risque n'est pas gros, même si l'engin me plaisait je chercherais un véhicule d'occasion pour un usage circuit.

 

Puis reçu ce vendredi:

 

P1020088.jpg

 

Aïe ça peut faire plus mal là... Et si les V8 de chez AMG précipitaient le remplacement du L6d? 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gif

 

Bon tant pis, vivons dangereusement, j'ai accepté les 2 invitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Je te remercie pour ton soutien, j'en ai bien besoin ;)

 

:jap::D

 

D'autant que même lorsque je choisis la voie de la sagesse, certains viennent me relancer...

 

Reçu en début de semaine dans la boîte aux lettres:

 

 

P1020089.jpg

 

Bon d'accord le risque n'est pas gros, même si l'engin me plaisait je chercherais un véhicule d'occasion pour un usage circuit.

 

Puis reçu ce vendredi:

 

P1020088.jpg

 

Aïe ça peut faire plus mal là... Et si les V8 de chez AMG précipitaient le remplacement du L6d? 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gif

 

Bon tant pis, vivons dangereusement, j'ai accepté les 2 invitations :D

 

 

 

T'es fiché de partout toi alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Essai AMG, je sens que tu vas te régaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

 

T'es fiché de partout toi alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Essai AMG, je sens que tu vas te régaler :)

 

C'est juste le service des cartes grises qui vend mes coordonnées à BMW (concurrence interne), Mercedes, Porsche... et même Renault Sport, ça c'est une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parlais pas de puissance fiscale mais bien des émissions de CO2 qui dépendent uniquement de la consommation non ? A moins que les crânes d'œuf de Bercy, dont l'inventivité en matière fiscale est sans limite, nous aient concocté une formule magique où les émissions de CO2 ne dépendraient pas uniquement de la consommation .... :ange:

 

J'avais bien compris, ce que je voulais dire c'est que la puissance réelle impacte directement la puissance fiscale, ce qui ne plait ni au constructeur, ni au client.

A l'inverse, une hausse de puissance n'impacte pas forcément la puissance fiscale (par exemple une 518d et une 520d qui font toutes les deux 122g mais 40cv d'écart)

 

 

Pour info, la puissance fiscale en France est fonction de l'émission de carbone et de la puissance réelle et se calcule comme suit:

_________________________1,6

PF = (CO2/45) + (CV/40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

 

 

Ca, tu peux le retrouver dans tout un tas d'objets : vêtements, meubles, maisons etc ...

En ce qui me concerne, pour un objet mobile comme une voiture, la première chose qui m'intéresse, ce sont les caractéristiques de cette mobilité : vitesse, accélération, freinage ....

Inexploitables sans être hors-la-loi :o

 

jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

C'est juste le service des cartes grises qui vend mes coordonnées à BMW (concurrence interne), Mercedes, Porsche... et même Renault Sport, ça c'est une première.

 

 

 

On paye cg et malus hors de prix et en plus ils revendent nos données personnelles ..... :pfff:

D'un autre côté, si ça permet d'aller essayer des AMG... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

J'avais bien compris, ce que je voulais dire c'est que la puissance réelle impacte directement la puissance fiscale, ce qui ne plait ni au constructeur, ni au client.

A l'inverse, une hausse de puissance n'impacte pas forcément la puissance fiscale (par exemple une 518d et une 520d qui font toutes les deux 122g mais 40cv d'écart)

 

Pour info, la puissance fiscale en France est fonction de l'émission de carbone et de la puissance réelle et se calcule comme suit:

_________________________1,6

PF = (CO2/45) + (CV/40)

 

 

OK

Je ne pensais pas que c'était possible. Pour revenir à ce que je disais, pourquoi ne pas le faire sur une 530d ou une 535d par exemple : on augmente la puissance et on baisse la consommation. Plus de puissance fiscale et de cg donc mais moins de malus et moins de tvs. Le gain en malus et tvs compenseraient largement la hausse de la cg..... Je reste dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Inexploitables sans être hors-la-loi :o

 

jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

 

 

 

Sur route, accélération jusqu'à 90

Sur autoroute, accélération jusqu'à 130 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

 

 

Sur route, accélération jusqu'à 90

Sur autoroute, accélération jusqu'à 130 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif

 

:D

 

 

dingo1978.gif.0fc3069993b3f5679314d6f0c7d906fa.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

moi je dirai 94, 114 et 136........ :D

 

De toute façon tu n’atteins aucune de ces vitesses avec ton B'Twin... achète ta M550d et après tu auras le droit de disserter sur le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

moi je dirai 94, 114 et 136........ :D

 

 

 

 

 

Pfffffioooouuuuuu, tu vis dangereusement toi, respect alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu n’atteins aucune de ces vitesses avec ton B'Twin... achète ta M550d et après tu auras le droit de disserter sur le sujet :D

 

Dotes toi d'un mètre de couturier et viens prendre le diamètre du cuissot et tu verras......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

moi je dirai 94, 114 et 136........ :D

moi aussi, mais en mph :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Commandé pneus GoodYear pour l'avant ce jour, les précédents auront fait 55000km je suis épaté!

Repris le même modèle du coup. 382 euros les deux. Entre la baisse des cours du pétrole et le montage offert cela fait une économie de 150€ par rapport à 2013 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Comme promis, je reviens avec quelques photos, prises au galop entre deux averses. La luminosité plutôt faible éteint l'éclat de la carrosserie, c'est un peu dommage.

 

Déjà 2500 km au compteur, dans un confort royal (fini le mal de dos au bout de 50km !). Les 150cv sont largement suffisants pour une conduite tranquille, et quand il faut pousser, elle donne. On sent d'ailleurs la différence de réaction depuis qu'elle a passé les 1000 km de rodage : moteur plus vif, plus répondant. Le boîte automatique est tout simplement impeccable sur route (souple, fluide, linéaire); en ville il y a quelques hésitations en 2e/3e, on sent les passages. Le start&stop est infect, la 518 s'ébroue assez violemment au redémarrage, je l'ai déconnecté. Le mode "éco plus" transforme le paquebot en veau, et je doute qu'il y ait un réel gain par rapport au mode "confort". Le pneus sont des Michelin Primacy, bien sur le sec, quoique bruyants, mais pas terribles sur le mouillé.

Pour l'instant, ma consommation est de 4,9 à 75km/h de moyenne (ODB) pour une conduite à 115 stabilisé sur autoroute (A13, A16, A6), et de 5,5 si je roule à 130 stabilisé. Faire 1150km avec un plein, quel bonheur !

 

En ce qui concerne Vélizy, je m'explique : les discussions m'ont fait comprendre que l'atelier n'était pas aussi bon qu'on pourrait l'attendre. Ca confirme ma première expérience, à la livraison du véhicule, où j'ai voulu avoir des détails pratiques sur l'application du contrat d'entretien N2, notamment le changement des balais d'essuie-glace, du filtre d'habitacle au bout d'un an, quand la première échéance d'entretien est fixée à 2 ans. Ca n'a pas été facile, ils ne sont pas bien au point et ça m'a pris un bon moment avant d'avoir des réponses, au demeurant pas très claires. Ca me contrarie de devoir confier ma voiture à autrui pour l'entretien, moi qui d'habitude fait tout moi-même.

 

 

L'ancienne (celle que mon ex-607 remplaçait, mais qui lui survit) et la nouvelle. En commun : le plus petit moulin de la gamme, la robe blanche, l'intérieur noir, la sobriété sur toute la ligne ! A part ça la 605 prend un coup de vieux magistral à côté de la Touring.

 

 

 

Entre deux averses :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Bonjour,

 

Comme promis, je reviens avec quelques photos, prises au galop entre deux averses. La luminosité plutôt faible éteint l'éclat de la carrosserie, c'est un peu dommage.

 

Déjà 2500 km au compteur, dans un confort royal (fini le mal de dos au bout de 50km !). Les 150cv sont largement suffisants pour une conduite tranquille, et quand il faut pousser, elle donne. On sent d'ailleurs la différence de réaction depuis qu'elle a passé les 1000 km de rodage : moteur plus vif, plus répondant. Le boîte automatique est tout simplement impeccable sur route (souple, fluide, linéaire); en ville il y a quelques hésitations en 2e/3e, on sent les passages. Le start&stop est infect, la 518 s'ébroue assez violemment au redémarrage, je l'ai déconnecté. Le mode "éco plus" transforme le paquebot en veau, et je doute qu'il y ait un réel gain par rapport au mode "confort".

Pour l'instant, ma consommation est de 4,9 à 75km/h de moyenne (ODB) pour une conduite à 115 stabilisé sur autoroute (A13, 16), et de 5,5 si je roule à 130 stabilisé. Faire 1150km avec un plein, quel bonheur !

 

En ce qui concerne Vélizy, je m'explique : les discussions m'ont fait comprendre que l'atelier n'était pas aussi bon qu'on pourrait l'attendre. Ca confirme ma première expérience, à la livraison du véhicule, où j'ai voulu avoir des détails pratiques sur l'application du contrat d'entretien N2, notamment le changement des balais d'essuie-glace, du filtre d'habitacle au bout d'un an, quand la première échéance d'entretien est fixée à 2 ans. Ca n'a pas été facile, ils ne sont pas bien au point et ça m'a pris un bon moment avant d'avoir des réponses, au demeurant pas très claires. Ca me contrarie de devoir confier ma voiture à autrui pour l'entretien, moi qui d'habitude fait tout moi-même.

 

 

L'ancienne (2.0 SL) et la nouvelle :

 

 

 

Entre deux averses :

 

 

 

 

Great même si c'est vrai que l'éclairage ne la met pas totalement en valeur.

 

Pour les balais tu sais c'est du superflu, de mon expérience au bout de 4 ans ils vont toujours aussi bien...

 

Dis nous en plus... Quelle finition? Quelles options? Quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme promis, je reviens avec quelques photos, prises au galop entre deux averses. La luminosité plutôt faible éteint l'éclat de la carrosserie, c'est un peu dommage.

 

Déjà 2500 km au compteur, dans un confort royal (fini le mal de dos au bout de 50km !). Les 150cv sont largement suffisants pour une conduite tranquille, et quand il faut pousser, elle donne. On sent d'ailleurs la différence de réaction depuis qu'elle a passé les 1000 km de rodage : moteur plus vif, plus répondant. Le boîte automatique est tout simplement impeccable sur route (souple, fluide, linéaire); en ville il y a quelques hésitations en 2e/3e, on sent les passages. Le start&stop est infect, la 518 s'ébroue assez violemment au redémarrage, je l'ai déconnecté. Le mode "éco plus" transforme le paquebot en veau, et je doute qu'il y ait un réel gain par rapport au mode "confort". Le pneus sont des Michelin Primacy, bien sur le sec, quoique bruyants, mais pas terribles sur le mouillé.

Pour l'instant, ma consommation est de 4,9 à 75km/h de moyenne (ODB) pour une conduite à 115 stabilisé sur autoroute (A13, 16), et de 5,5 si je roule à 130 stabilisé. Faire 1150km avec un plein, quel bonheur !

 

En ce qui concerne Vélizy, je m'explique : les discussions m'ont fait comprendre que l'atelier n'était pas aussi bon qu'on pourrait l'attendre. Ca confirme ma première expérience, à la livraison du véhicule, où j'ai voulu avoir des détails pratiques sur l'application du contrat d'entretien N2, notamment le changement des balais d'essuie-glace, du filtre d'habitacle au bout d'un an, quand la première échéance d'entretien est fixée à 2 ans. Ca n'a pas été facile, ils ne sont pas bien au point et ça m'a pris un bon moment avant d'avoir des réponses, au demeurant pas très claires. Ca me contrarie de devoir confier ma voiture à autrui pour l'entretien, moi qui d'habitude fait tout moi-même.

 

 

L'ancienne (celle que mon ex-607 remplaçait, mais qui lui survit) et la nouvelle. En commun : le plus petit moulin de la gamme, la robe blanche, l'intérieur noir, la sobriété sur toute la ligne ! A part ça la 605 prend un coup de vieux magistral à côté de la Touring.

 

 

 

Entre deux averses :

 

 

 

je fais à peu près les mêmes remarques que toi concernant cette 518D 150Ch. Par contre, je suis nettement au dessus en conso, et d'ailleurs,c'est là le point faible que je lui trouve. en moyenne, je suis à 7,3. et sur autoroute,pas loin de 7,0L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

je fais à peu près les mêmes remarques que toi concernant cette 518D 150Ch. Par contre, je suis nettement au dessus en conso, et d'ailleurs,c'est là le point faible que je lui trouve. en moyenne, je suis à 7,3. et sur autoroute,pas loin de 7,0L !

 

Tu es au dessus de ce que je fais avec la 535 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme promis, je reviens avec quelques photos, prises au galop entre deux averses. La luminosité plutôt faible éteint l'éclat de la carrosserie, c'est un peu dommage.

 

Déjà 2500 km au compteur, dans un confort royal (fini le mal de dos au bout de 50km !). Les 150cv sont largement suffisants pour une conduite tranquille, et quand il faut pousser, elle donne. On sent d'ailleurs la différence de réaction depuis qu'elle a passé les 1000 km de rodage : moteur plus vif, plus répondant. Le boîte automatique est tout simplement impeccable sur route (souple, fluide, linéaire); en ville il y a quelques hésitations en 2e/3e, on sent les passages. Le start&stop est infect, la 518 s'ébroue assez violemment au redémarrage, je l'ai déconnecté. Le mode "éco plus" transforme le paquebot en veau, et je doute qu'il y ait un réel gain par rapport au mode "confort". Le pneus sont des Michelin Primacy, bien sur le sec, quoique bruyants, mais pas terribles sur le mouillé.

Pour l'instant, ma consommation est de 4,9 à 75km/h de moyenne (ODB) pour une conduite à 115 stabilisé sur autoroute (A13, 16), et de 5,5 si je roule à 130 stabilisé. Faire 1150km avec un plein, quel bonheur !

 

En ce qui concerne Vélizy, je m'explique : les discussions m'ont fait comprendre que l'atelier n'était pas aussi bon qu'on pourrait l'attendre. Ca confirme ma première expérience, à la livraison du véhicule, où j'ai voulu avoir des détails pratiques sur l'application du contrat d'entretien N2, notamment le changement des balais d'essuie-glace, du filtre d'habitacle au bout d'un an, quand la première échéance d'entretien est fixée à 2 ans. Ca n'a pas été facile, ils ne sont pas bien au point et ça m'a pris un bon moment avant d'avoir des réponses, au demeurant pas très claires. Ca me contrarie de devoir confier ma voiture à autrui pour l'entretien, moi qui d'habitude fait tout moi-même.

 

 

L'ancienne (celle que mon ex-607 remplaçait, mais qui lui survit) et la nouvelle. En commun : le plus petit moulin de la gamme, la robe blanche, l'intérieur noir, la sobriété sur toute la ligne ! A part ça la 605 prend un coup de vieux magistral à côté de la Touring.

 

 

 

Entre deux averses :

 

 

 

? Donc sur nouveau moteur le S/S pas agréable..?!

 

Dommage excellent sur la 520dA? Doux, réactif, il faut prêter attention pour ressentir petites/courtes vibrations.

 

Et sonorité/bruit, bref silence de fonctionnent... qu'en penses-tu? Sur la photo on voit que le cache/enjoliveur sur le moteur est moins important que sur les ex 143 et 184 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...