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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §-T6821lS

Pour T61 pas de son synthétique sur la 35d

 

 

:jap: heureux de "te l'entendre dire", car je trouve ce genre d'artifice un peu ridicule. Si on veut un son de moteur essence V8, on achète une voiture avec moteur essence V8 ..... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Salut limp95

 

bon, je ne suis ni un spécialiste de la mécanique, ni un pro de l'essayage auto, mais j'aurais tendance à dire, qu'en gros c'est le même type de véhicule : c'est ferme, c'est confortable, ça tient très très bien la route...

Je recherchais un break avec plus de perfs, plus d'espace et plus de confort. Avec cette 535d, j'ai tout ça avec les qualités routières d'une 159 ti.

Les différences :

1/ les perfs, évidemment , avec des accélérations et des reprises impressionnantes. Tu verras peut-être moins de différence avec ta ti de 260 cv.

2/ le confort sonore, le 2.4 est bruyant à l'arrêt et à bas régime. Dans la 535d, à l'arrêt le L6 est quasiment inaudible, même en dehors de la voiture tu n'entends pas grand chose. D'une manière générale, la BMW est plus silencieuse. Quand tu tires sur le 2.4, le son est correct pour du diesel, mais le L6, les puristes de bruit de moteur voudront bien m'excuser par avance, à partir d'environ 4000 t, ça m'a coupé la chique, d'où ma question plus haut .....

3/ le boite auto, rien à dire c'est top

4/ la tenue de route, je dirais que c'est là qu'il y a le moins d'écart. La ti est excellente dans ce domaine comme tu le sais, mais j'ai l'impression que la 535 est un poil mieux. Avec l'adaptive drive et mode sport, y'a quasiment pas de roulis et la voiture est vraiment scotchée à la route dans les virages.

 

Alors évidemment, ces deux voitures ne sont pas vraiment comparables, pas le même segment (159 = série 3), pas la même génération, mais pour conclure, je dirais qu'à part le design, je trouve celui de la ti exceptionnel à mon goût, cette 535d Msport c'est une ti en mieux ...... :)

Donc tu peux y aller sans problème, si tu aimes conduire de façon dynamique, tu ne pourras pas être déçu. :)

Si tu as d'autres question à me poser, n'hésite pas.

 

Ca, c'est du super avis... :bien:

 

 

:jap: heureux de "te l'entendre dire", car je trouve ce genre d'artifice un peu ridicule. Si on veut un son de moteur essence V8, on achète une voiture avec moteur essence V8 ..... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Je suis assez d'accord. Le pire, c'est que BMW osent monter ce genre d'artifice dans des caisses pourtant motorisées correctement... :ddr:

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Invité §yas467dg

 

:jap: heureux de "te l'entendre dire", car je trouve ce genre d'artifice un peu ridicule. Si on veut un son de moteur essence V8, on achète une voiture avec moteur essence V8 ..... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Bah j'étais hostile au procédé au départ, je suis maintenant plus nuancé.

 

Essayer de déguiser une diesel en V8 essence (Engine Sound System des TDI) je suis d'accord avec toi c'est un peu ridicule.

 

Même quand on m'a prêté la i8, j'ai aussi eu du mal à adhérer...

 

Maintenant sur la M135i ça me choque moins, cela s'apparente plus pour moi à de l'amplification.

Il y a "triche" certes, la différence entre avec ou sans est importante...

J'étais plutôt contre au départ mais finalement je crois que si je pouvais le désactiver je ne le ferais pas car ça ajoute un réel supplément de sensations et c'est le plaisir qu'on recherche, tant pis si il y a un peu d'artifice...

(je ne m'aventure pas dans une comparaison avec la gent féminine)

 

http://f20.1addicts.com/forums [...] p?t=786318

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Invité §yas467dg

 

Je suis assez d'accord. Le pire, c'est que BMW osent monter ce genre d'artifice dans des caisses pourtant motorisées correctement... :ddr:

 

Les progrès d'insonorisation peuvent éventuellement expliquer en partie cette évolution.

Sur la 5, entre une E60 et une F10 diesel la différence est énorme.

Je n'ai aucune idée du bruit que peut faire le V8 biturbo d'une M5/M6 sans l'Active Sound Design mais peut être que...

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Invité §yas467dg

y a des posesseurs de M5 F10 sur FA ?

 

 

Sur ce topic ça ne me dit rien en tout cas

 

 

CIMG0040.jpg

CIMG0039.jpg

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CIMG0035.jpg

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Invité §-T6821lS

Ca, c'est du super avis... :bien:

 

 

:jap:

 

 

Je suis assez d'accord. Le pire, c'est que BMW osent monter ce genre d'artifice dans des caisses pourtant motorisées correctement... :ddr:

 

 

 

 

Oui, c'est sur que c'est un peu bizarre mais cf réponse de yasof....

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Invité §-T6821lS

Bah j'étais hostile au procédé au départ, je suis maintenant plus nuancé.

 

Essayer de déguiser une diesel en V8 essence (Engine Sound System des TDI) je suis d'accord avec toi c'est un peu ridicule.

 

Même quand on m'a prêté la i8, j'ai aussi eu du mal à adhérer...

 

Maintenant sur la M135i ça me choque moins, cela s'apparente plus pour moi à de l'amplification.

Il y a "triche" certes, la différence entre avec ou sans est importante...

J'étais plutôt contre au départ mais finalement je crois que si je pouvais le désactiver je ne le ferais pas car ça ajoute un réel supplément de sensations et c'est le plaisir qu'on recherche, tant pis si il y a un peu d'artifice...

(je ne m'aventure pas dans une comparaison avec la gent féminine)

 

http://f20.1addicts.com/forums [...] p?t=786318

 

 

 

Au vu de la vidéo, effectivement ça se discute. Sur une M135i, voiture pour le fun, je comprends mieux. Pour un break diesel, je reste très circonspect. Le bruit audible dans l'habitacle de la 535d lors de forte accélération reste d'ailleurs assez feutré, mais la qualité du son produit est très plaisante à mon goût. C'est exactement ce qui me convient pour ce type de véhicule, pas de perçage de tympan mais agréable à écouter. :)

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Invité §yas467dg

 

 

Je n'aime pas les jantes mais pour le reste ça envoie ....

 

Les jantes sont effectivement affreuses, enfin elle ne sont pas à mon goût en tout cas.

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Invité §yas467dg

 

 

Le bruit audible dans l'habitacle de la 535d lors de forte accélération reste d'ailleurs assez feutré, mais la qualité du son produit est très plaisante à mon goût. C'est exactement ce qui me convient pour ce type de véhicule, pas de perçage de tympan mais agréable à écouter. :)

 

La 535d est discrète en conduite normale et pas désagréable en conduite intensive, même si on n'égale pas le chant d'un bon moteur essence. Certains passagers n'identifient même pas que c'est un gazout!

Perso pour m'amuser je prends la M135i mais pour faire un grand trajet autoroutier dans la quiétude ma préférence va à la 535d. Ce moteur associé à la qualité de l'insonorisation sied bien à une routière.

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Invité §xdr018dV

quelqu'un a deja fait la conversion des feux LCI sur F10 ? pour passer du xénon au LED

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Invité §cle777fA

y a des posesseurs de M5 F10 sur FA ?

 

 

Hello, oui j'ai une M5 F10 actuellement ;)

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Invité §Sat018GP

 

Hello, oui j'ai une M5 F10 actuellement ;)

La voiture pour papa pressé :love:

Mon rêve :love:

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Invité §cle777fA
Invité §xdr018dV

 

Hello, oui j'ai une M5 F10 actuellement ;)

 

 

je compte changer ma e60 530xd dans 2 ans dés que mon projet immo se termine.

Je veux une F10 essence, à la base je voulais une "simple" 535i, mais ensuite je me suis dit qu'en occasion la différence de prix entre une 535i et une 550i devrait être mince donc j'ai décidé de partir sur une 550i, mais j'ai appris il y a pas longtemps que les moteurs 50i qui équipent les F10 et F01 et X5 et X6 (moteur N63) sont de vrais nids à emmerdes (vu sur des topics US) Du coup j'ai lâché l'affaire pour la 550i et me dirrige vers la M5.

 

je pense que dans 2 ans trouver une M5 F10 de 2013 ou 2014 avec moins de 70-80000km à environ 40000€ serait tout à fait possible (surtout qu'en 2017 la nouvelle série 5 G30 sera sortie), du coup pourquoi se priver surtout que cette M5 F10 est un monstre de puissance (puissance quasi inépuisable) et relativement sobre.

 

j'ai testé une M5 débridée en Allemagne il y a peu de temps, sur 150km d'autobahn j'ai réussi à atteindre 310km/h 6 ou 7 fois et le reste du temps j'oscillais entre 220 et 270km/h avec le trafic. La conso n'a pas dépassé 17/100km. La conso moyenne tournait aux environs de 15/100km ce qui est vraiment bas pour une voiture de 575ch avec une conduite à vitesse soutenue.

 

J'ai juste une question, depuis combien de temps tu l'a ? as tu eu des pbls avec ? As tu eu le fameux message 'Drivetrain malfunction - Power and Torque reduced...' ?

 

C'est un problème récurrent sur les M5 F10 construites en 2012 je crois que ça a été corrigé ensuite (faute d'un capteur de carburant basse pression).

 

Je sais que le plus gros problème de la M5 F10 était la pompe à huile qui lâchait (sur les M5/M6 construites entre Février et Juin 2012) et donc casse moteur, BMW avait rappelé à travers le monde toutes les séries concernées (M5 et M6 équipées du S63) Le problème venait d'un défaut de fabrication de la pompe à huile. Ca a été résolu par la suite.

 

Niveau boite, la DKG apparemment est bien dimensionnée (enfin) car avec la SMG7 de la e60 c'était catastrophique.... changement de BV tout les oil service :lol:

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Invité §Nad077gi

Magnifique !!! Combo inter/exter parfait

 

Peux tu nous donner un ordre d idée pour la conso ? les prix affichés en Allemagne sont alléchants....

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Invité §cle777fA

Je n'ai aucun problème avec la mienne (elle a 59000km). Seul petit truc, la direction qui "claque" légèrement, et selon BMW c'est normal. J'ai regardé sur les foras US, elles ont toutes ce problème. Ca ne le fait qu'à basse vitesse donc peu gênant finalement!

 

Pour la conso, je suis ultra surpris car ma M3 E92 consommait plus! Faire 9-10l/100 sur autoroute n'est pas déconnant du tout. J'ai 750km de moyenne environ. Je ne me prive pas....

 

Les reprises sont ENORMISSIMES! Elle laisse quasi tout sur son passage. Le bruit est génial valves ouvertes, les sensations sont top pour une grosse berline...

 

Personnellement la mienne vient d'Allemagne. Je cherchais une configuration très spécifique, je n'ai trouvé mon bonheur que là bas. Autre truc, en France, les M5 n'ont pas souvent eu le droit à la révision post-rodage qui est essentielle...

 

La DKG est top, je l'avais sur ma M3 et elle n'a jamais posé problème.

 

Attention si tu l'achètes en Allemagne, tu devras payer la taxe CO2.. à prendre en compte sur le prix!

 

Personnellement je vends la mienne pour acheter une voiture avec un hayon.. mais quand je vois le prix de vente (58k€) et les trucs qu'on trouve pour le même prix.. bah je vais peut-être la garder un peu e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

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Invité §xdr018dV

Je n'ai aucun problème avec la mienne (elle a 59000km). Seul petit truc, la direction qui "claque" légèrement, et selon BMW c'est normal. J'ai regardé sur les foras US, elles ont toutes ce problème. Ca ne le fait qu'à basse vitesse donc peu gênant finalement!

 

Pour la conso, je suis ultra surpris car ma M3 E92 consommait plus! Faire 9-10l/100 sur autoroute n'est pas déconnant du tout. J'ai 750km de moyenne environ. Je ne me prive pas....

 

Les reprises sont ENORMISSIMES! Elle laisse quasi tout sur son passage. Le bruit est génial valves ouvertes, les sensations sont top pour une grosse berline...

 

Personnellement la mienne vient d'Allemagne. Je cherchais une configuration très spécifique, je n'ai trouvé mon bonheur que là bas. Autre truc, en France, les M5 n'ont pas souvent eu le droit à la révision post-rodage qui est essentielle...

 

La DKG est top, je l'avais sur ma M3 et elle n'a jamais posé problème.

 

Attention si tu l'achètes en Allemagne, tu devras payer la taxe CO2.. à prendre en compte sur le prix!

 

Personnellement je vends la mienne pour acheter une voiture avec un hayon.. mais quand je vois le prix de vente (58k€) et les trucs qu'on trouve pour le même prix.. bah je vais peut-être la garder un peu e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

environ combien ? moins que le prix de la CG (2100€) j'éspère

 

EDIT : je viens de voir que l'écotaxe est de 8000€ ... pour la première mise en circulation d'une M5 en France.

Quelle bande de voleurs....

 

Donc vaut mieux la prendre en France... pour ne pas se taper une carte grise à 10000€ !!!!

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Je n'ai aucun problème avec la mienne (elle a 59000km). Seul petit truc, la direction qui "claque" légèrement, et selon BMW c'est normal. J'ai regardé sur les foras US, elles ont toutes ce problème. Ca ne le fait qu'à basse vitesse donc peu gênant finalement!

 

Pour la conso, je suis ultra surpris car ma M3 E92 consommait plus! Faire 9-10l/100 sur autoroute n'est pas déconnant du tout. J'ai 750km de moyenne environ. Je ne me prive pas....

 

Les reprises sont ENORMISSIMES! Elle laisse quasi tout sur son passage. Le bruit est génial valves ouvertes, les sensations sont top pour une grosse berline...

 

Personnellement la mienne vient d'Allemagne. Je cherchais une configuration très spécifique, je n'ai trouvé mon bonheur que là bas. Autre truc, en France, les M5 n'ont pas souvent eu le droit à la révision post-rodage qui est essentielle...

 

La DKG est top, je l'avais sur ma M3 et elle n'a jamais posé problème.

 

Attention si tu l'achètes en Allemagne, tu devras payer la taxe CO2.. à prendre en compte sur le prix!

 

Personnellement je vends la mienne pour acheter une voiture avec un hayon.. mais quand je vois le prix de vente (58k€) et les trucs qu'on trouve pour le même prix.. bah je vais peut-être la garder un peu e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

si tu veux rester sur une f10 qui watt en v8 biturbo mais avec un hayon je te conseil de regarder chez alpina avec la b5 touring

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Invité §mcs810Ti

Je reconnais cette M5 F10, les dernières photos ont été prises au niveau des paddocks du circuit de Clastres !

 

Cette configuration est très rare, surtout avec cet intérieur individual ! J'ai déjà eu l'occasion de voir la M3 e92 et la configuration n'était pas courante également.

 

Malheureusement en France la plupart des gens se contente de suivre les entretiens indiqués par l'ODB pourtant une vidange post-rodage permet d'éliminer la limaille, ce qui ne fera pas de mal au moteur.

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Invité §xdr018dV

et normalement un moteur se vidange tout les 10000km et non tout les 30000km...

 

d'ailleurs c'est la première M a accepté de l'huile 5w30.

Maintenant que les moteurs sont turbocompressés ils prennent un peu moins de tr/min et chauffe un peu moins.

 

BMW ne préconise plus la 10w60 sur les nouvelles M, ça fait bizarre...

 

vaut mieux pas mettre de l'huile 5w30 de merde, et vaux mieux pas mettre l'huile 5w30 badgée BMW car elle est merdique. Après différents tests elle supporte mal la température et laisse de gros dépôts de boue dans le moteur.

 

Il faut faire les vidanges soit-même en prenant de la bonne huile comme Fuchs, Mobil 1, Castrol, Liqui Moly etc...

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Invité §cle777fA

Je viens de regarder ma facture d'entretien, je fais une vidange tous les 10000km personnellement... Huile utilisée, 10W60! ;-) Donc cela doit dépendre des concessions.

 

Par contre, je ne ferai pas mes vidanges moi-même, du fait de faire tamponner le carnet d'entretien...

 

Mcsmania, on voit le connaisseur. Effectivement, c'est bien à Clastres!!

La prochaine fois que tu me vois, n'hésite pas à venir me voir!

 

Ne parlons pas de la M3... ça me brise le coeur de l'avoir vendue. :-( Elle était Interlagos Blau...

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Invité §com127mI

 

je compte changer ma e60 530xd dans 2 ans dés que mon projet immo se termine.

Je veux une F10 essence, à la base je voulais une "simple" 535i, mais ensuite je me suis dit qu'en occasion la différence de prix entre une 535i et une 550i devrait être mince donc j'ai décidé de partir sur une 550i, mais j'ai appris il y a pas longtemps que les moteurs 50i qui équipent les F10 et F01 et X5 et X6 (moteur N63) sont de vrais nids à emmerdes (vu sur des topics US) Du coup j'ai lâché l'affaire pour la 550i et me dirrige vers la M5.

 

je pense que dans 2 ans trouver une M5 F10 de 2013 ou 2014 avec moins de 70-80000km à environ 40000€ serait tout à fait possible (surtout qu'en 2017 la nouvelle série 5 G30 sera sortie), du coup pourquoi se priver surtout que cette M5 F10 est un monstre de puissance (puissance quasi inépuisable) et relativement sobre.

 

j'ai testé une M5 débridée en Allemagne il y a peu de temps, sur 150km d'autobahn j'ai réussi à atteindre 310km/h 6 ou 7 fois et le reste du temps j'oscillais entre 220 et 270km/h avec le trafic. La conso n'a pas dépassé 17/100km. La conso moyenne tournait aux environs de 15/100km ce qui est vraiment bas pour une voiture de 575ch avec une conduite à vitesse soutenue.

 

J'ai juste une question, depuis combien de temps tu l'a ? as tu eu des pbls avec ? As tu eu le fameux message 'Drivetrain malfunction - Power and Torque reduced...' ?

 

C'est un problème récurrent sur les M5 F10 construites en 2012 je crois que ça a été corrigé ensuite (faute d'un capteur de carburant basse pression).

 

Je sais que le plus gros problème de la M5 F10 était la pompe à huile qui lâchait (sur les M5/M6 construites entre Février et Juin 2012) et donc casse moteur, BMW avait rappelé à travers le monde toutes les séries concernées (M5 et M6 équipées du S63) Le problème venait d'un défaut de fabrication de la pompe à huile. Ca a été résolu par la suite.

 

Niveau boite, la DKG apparemment est bien dimensionnée (enfin) car avec la SMG7 de la e60 c'était catastrophique.... changement de BV tout les oil service :lol:[/

 

Sais tu quel est le soucis avec le N63?

[/quotemsg]

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Invité §xdr018dV

il a des soucis de :

- injecteurs (mal calibrés, la pression envoyée est tellement balèze que certains ont eu la culasse transpercée par un jet de carburant)

- relâchement de la chaîne de ditribution qui peut entraîner la casse moteur

- perte de puissance dûe à un problème d'étanchéité des turbos.

- le moteur peut aussi se 'noyer' dans son propre liquide de refroidissement à cause d'un problème d'étenchéité

 

Bref ... une vraie catastrophe ce moteur. Il y a eu une version revue du N63 le N63tü mais vendu uniquement aux USA. D'ailleurs c'est pour ça que la F10 n'est plus proposée en 50i.

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Invité §xdr018dV

Je viens de regarder ma facture d'entretien, je fais une vidange tous les 10000km personnellement... Huile utilisée, 10W60! ;-) Donc cela doit dépendre des concessions.

 

Par contre, je ne ferai pas mes vidanges moi-même, du fait de faire tamponner le carnet d'entretien...

 

Mcsmania, on voit le connaisseur. Effectivement, c'est bien à Clastres!!

La prochaine fois que tu me vois, n'hésite pas à venir me voir!

 

Ne parlons pas de la M3... ça me brise le coeur de l'avoir vendue. :-( Elle était Interlagos Blau...

 

 

ce n'est pas la bonne huile :non:

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Invité §cle777fA

 

ce n'est pas la bonne huile :non:

 

 

C'est BMW Vélizy (siège BMW France) qui a conseillé cette huile à ma concession.

 

Tu dis que la 5W30 est "merdique", la W60 me parait tout à fait adapté... Tu dis d'ailleurs qu'elle était préconisée par BMW avant.

 

Après chacun voit midi à sa porte :)

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Invité §xdr018dV

BMW Vélizy, c'est là bas que je fais mes entretiens, et je peux te dire qu'ils ont beau être la concession BMW France, c'est une sacrée équipe de rigolos...

Moi ils m'avaient mis de l'huile LL01 dans ma e60 qui a un FAP (alors que pour une voiture fapée il faut de la LL04), après 10000km mon FAP était kaputt. J'ai monté un dossier contre eux en l'envoyant à BMW Strasbourg, ils m'ont finallement rembrousé les 2600€ de facture.

 

la 5w30 badgée BMW est merdique, mais pas la 5w30 vendue par Castrol, Fuchs, Liqui Moly etc.

 

la 10w60 est bien mais pour les moteurs atmosphériques.

 

ce qui pose problème avec la 10w60, ce n'est pas le w60 mais le 10w

Il faut une huile plus fluide à froid pour les moteurs turbo donc 0wxx ou 5wxx

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Invité §cle777fA

:??: :??: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

TU ME FAIS PEUR XDRIVER!

 

Quelle bande de guignols! Franchement y'a aucune concession pour en rattraper une autre. Tu penses que je risque quelque chose à laisser la 10W60? La voiture n'a fait que 500 bornes depuis la vidange, je n'ai rien remarqué (un peu plus de pêche par contre)

 

Je vais appeler dès Lundi pour prendre un RDV et qu'ils changent ça au plus vite, je vais essayer de trouver un papier officiel qui montre que BMW Préconise la Castrol 5W30!! Je dois aussi faire mon pont.. espérons qu'ils ne fassent rien de grave.

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Invité §xdr018dV

bah ces temps ci il fait plutôt beau, les températures varient de 15 à 20°C du coup c'est pas trop grave, mais en hiver ça serait plus problématique. L'huile doit être la plus fluide possible pour lubrifier le plus rapidement possible les turbos, surtout que sur la M5 les turbos sont situés tout en haut du moteur donc l'huile met encore plus de temps pour les atteindre que sur une simple 30d 35d ou 35i qui ont leur turbo à mis hauteur.

 

Si tu vas sur le site de Fuchs ou Castrol tu vera que l'huile recommandée est la 5w30 et les huiles alternatives sont 0w30 0w40 et 5w40.

 

la 10w60 n'apparaît même pas dans les préco

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