Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre010Gb

Hello,

 

Toujours dans mes recherches. Finalement, je me tâte à passer sur une série 3... :lol: Je me demande finalement si j'ai besoin de tant de place que cela. Etant passé chez BMW pour voir la différence de place intérieure entre les deux séries, je n'ai pas trouvé un si gros gap que cela en fait, d'où mon questionnement...

Mais quid du reste (trais roulants, confort...)?

 

En effet, série 3 plus facile à trouver en touring. Au niveau du coffre, 495l en break contre 520l en malle sur la série 5 donc équivalent et plus pratique sur la break.

De plus, je peux avoir une 320d touring techno connect avec toit ouvrant et boite sport de 2015 avec 90000 km, soit tout de même 30000km de moins que la série 5 citée précédemment. Certes, la série 3 a des sièges advanced mais n'a pas le xdrive, pas l'avertisseur d'angles morts, les deux protections actives et le régulateur de vitesse piloté. Pour le reste, même options en particulier le pack avec ATH et tout le toutim. Différence de prix pas très significative mais à 500 euros tout de même en faveur de la série 3.

Si vous avez eu les deux séries, la série 5 est-elle selon vous vraiment dans un "autre monde"? Quels avantages a eu pour vous le série 3 vs la série 5?

 

Merci pour vos commentaires qui m'aideront à résoudre mon "choix de riche". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Merci pour l’info dés jantes...je commence à regarder mais peu de choix de pneus en 20p!

 

Sinon entre la 3 et la 5 oui il y a bien une différence de confort et d’espace à bord..

 

Perso j’aurais du mal à repasser à une 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Au faite quel ET mettre en jante 20? Car j’ai vu sur le net un peu de tout en ET et je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Toujours dans mes recherches. Finalement, je me tâte à passer sur une série 3... :lol: Je me demande finalement si j'ai besoin de tant de place que cela. Etant passé chez BMW pour voir la différence de place intérieure entre les deux séries, je n'ai pas trouvé un si gros gap que cela en fait, d'où mon questionnement...

Mais quid du reste (trais roulants, confort...)?

 

En effet, série 3 plus facile à trouver en touring. Au niveau du coffre, 495l en break contre 520l en malle sur la série 5 donc équivalent et plus pratique sur la break.

De plus, je peux avoir une 320d touring techno connect avec toit ouvrant et boite sport de 2015 avec 90000 km, soit tout de même 30000km de moins que la série 5 citée précédemment. Certes, la série 3 a des sièges advanced mais n'a pas le xdrive, pas l'avertisseur d'angles morts, les deux protections actives et le régulateur de vitesse piloté. Pour le reste, même options en particulier le pack avec ATH et tout le toutim. Différence de prix pas très significative mais à 500 euros tout de même en faveur de la série 3.

Si vous avez eu les deux séries, la série 5 est-elle selon vous vraiment dans un "autre monde"? Quels avantages a eu pour vous le série 3 vs la série 5?

 

Merci pour vos commentaires qui m'aideront à résoudre mon "choix de riche". :D

 

 

Déjà que la F10 n est pas championne en place aux jambes arrière, alors la 3 ça passe pour des enfants mais des que ça va grandir ce sera inconfortable.

Tu passerais plus petit que ta talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se compliquer la vie et rester en 19, car en 20, la voiture est beaucoup moins agile, tape cul, le poids non suspendu augmente, etc. :D :D

 

Tout à fait d’accord. Je dirais même qu’il vaut mieux repasser en 18. Je me souviens sur ma série 5F 10 j’avais mis la monte en. 19 c’était catastrophique : direction lourde suspension trépidante ...j’avais pesé la jante et le pneu à 29 kg ! contre 23 pour les jantes 17 origine et 25 pour les jantes 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui mais en respectant les dimensions d’origine j’arrive à avoir suivant les vendeurs des ET diffèrent...

Entre le 19 et le 20 l’ET n’est pas le même?

 

C’est vrai que le poids augemente et perdre d’agilit ? Car je serait toujours en 245 avant et 275 arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord. Je dirais même qu’il vaut mieux repasser en 18. Je me souviens sur ma série 5F 10 j’avais mis la monte en. 19 c’était catastrophique : direction lourde suspension trépidante ...j’avais pesé la jante et le pneu à 29 kg ! contre 23 pour les jantes 17 origine et 25 pour les jantes 18

 

 

Et c'est de la graisse du poids mal placé :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en respectant les dimensions d’origine j’arrive à avoir suivant les vendeurs des ET diffèrent...

Entre le 19 et le 20 l’ET n’est pas le même?

 

C’est vrai que le poids augemente et perdre d’agilit ? Car je serait toujours en 245 avant et 275 arrière...

 

 

Quand je dis respecter les dimensions, il est question de respecter TOUTES les dimensions, et pas uniquement la largeur des pneus ou le diamètre de la jante, le déport fait partie des dimensions à respecter. :jap:

 

Concernant le poids, oui, ca a un impact non négligeable. L'alu étant plus lourd que le caoutchouc ou l'air, plus tu augmentes le diamètre de la jante, plus la roue est lourde. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c’est vrai que le poids influe, je l’ai déjà dit et le redis... sur une serie 5 f11 , en passant de 17 en monte usine, j ai acheté le pack 19 OEM tout en restant en 245 au carré ( car f11 et non f10) au lieu de 225/17 au carré usine..

Je le redis, je n’ai jamais senti une aussi grosse différence de ma vie en changeant de roue( aussi parce que je n’ai jamais eu une telle diff de poids -6kg- par jante)

J’étais resté en runflat( des pneus normaux auraient vraiment amélioré la donne) , et c’etait sincèrement horrible à la conduite: je passais les dos d’âne au ralenti, la voiture tressautait, la direction était plus lourde et collait.. j’avais conservé les 17 pour la neige, et sincèrement j attendais avec impatience le mois d’octobre pour vite remonter les 17....

J ‘ai conservé 2 ans ces 19 et les ai revendues... j’en pouvais plus. J ai trouvé un set de 18 OEM, avec pneus runflat tjs, et c’etait bien mieux( mais pas aussi bien que les 17.

Nota: je n’avais pas la suspension adaptative, je pense qu’elle doit aider pas mal à préserver une once d’absorption des chocs.

 

Je n’ose même pas imaginer en 20’!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c’est vrai que le poids influe, je l’ai déjà dit et le redis... sur une serie 5 f11 , en passant de 17 en monte usine, j ai acheté le pack 19 OEM tout en restant en 245 au carré ( car f11 et non f10) au lieu de 225/17 au carré usine..

Je le redis, je n’ai jamais senti une aussi grosse différence de ma vie en changeant de roue( aussi parce que je n’ai jamais eu une telle diff de poids -6kg- par jante)

J’étais resté en runflat( des pneus normaux auraient vraiment amélioré la donne) , et c’etait sincèrement horrible à la conduite: je passais les dos d’âne au ralenti, la voiture tressautait, la direction était plus lourde et collait.. j’avais conservé les 17 pour la neige, et sincèrement j attendais avec impatience le mois d’octobre pour vite remonter les 17....

J ‘ai conservé 2 ans ces 19 et les ai revendues... j’en pouvais plus. J ai trouvé un set de 18 OEM, avec pneus runflat tjs, et c’etait bien mieux( mais pas aussi bien que les 17.

Nota: je n’avais pas la suspension adaptative, je pense qu’elle doit aider pas mal à préserver une once d’absorption des chocs.

 

Je n’ose même pas imaginer en 20’!!!

 

 

En 20", je pense que tu bégaie après 50 bornes :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues neige, je vais passer en 18, je ne peux pas mettre moins à cause des freins M Sport :D :D

 

Je trouve la g30 bcp mieux suspendue que la f10.

Je suis en 18 et elle n’a absolument rien à voir avec mon ex f10. Je suis vraiment supris du travail de l’amortissement sur cette auto.

Par contre, la fameuse 520d Msport xdrive g30 testée est bien plus sèche( suspattes sport) et limite cassante( en 18 aussi elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la g30 bcp mieux suspendue que la f10.

Je suis en 18 et elle n’a absolument rien à voir avec mon ex f10. Je suis vraiment supris du travail de l’amortissement sur cette auto.

Par contre, la fameuse 520d Msport xdrive g30 testée est bien plus sèche( suspattes sport) et limite cassante( en 18 aussi elle)

 

 

La mienne je la trouve très confortable en 19", beaucoup plus que le G30 530d Xdrive en 20" que j'avais essayé :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Bien sûr que c’est vrai que le poids influe, je l’ai déjà dit et le redis... sur une serie 5 f11 , en passant de 17 en monte usine, j ai acheté le pack 19 OEM tout en restant en 245 au carré ( car f11 et non f10) au lieu de 225/17 au carré usine..

Je le redis, je n’ai jamais senti une aussi grosse différence de ma vie en changeant de roue( aussi parce que je n’ai jamais eu une telle diff de poids -6kg- par jante)

J’étais resté en runflat( des pneus normaux auraient vraiment amélioré la donne) , et c’etait sincèrement horrible à la conduite: je passais les dos d’âne au ralenti, la voiture tressautait, la direction était plus lourde et collait.. j’avais conservé les 17 pour la neige, et sincèrement j attendais avec impatience le mois d’octobre pour vite remonter les 17....

J ‘ai conservé 2 ans ces 19 et les ai revendues... j’en pouvais plus. J ai trouvé un set de 18 OEM, avec pneus runflat tjs, et c’etait bien mieux( mais pas aussi bien que les 17.

Nota: je n’avais pas la suspension adaptative, je pense qu’elle doit aider pas mal à préserver une once d’absorption des chocs.

 

Je n’ose même pas imaginer en 20’!!!

 

 

Ouais en pneus normaux la différence serait minime, un rft pèse déjà souvent le double d'un normal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c’est vrai que le poids influe, je l’ai déjà dit et le redis... sur une serie 5 f11 , en passant de 17 en monte usine, j ai acheté le pack 19 OEM tout en restant en 245 au carré ( car f11 et non f10) au lieu de 225/17 au carré usine..

Je le redis, je n’ai jamais senti une aussi grosse différence de ma vie en changeant de roue( aussi parce que je n’ai jamais eu une telle diff de poids -6kg- par jante)

J’étais resté en runflat( des pneus normaux auraient vraiment amélioré la donne) , et c’etait sincèrement horrible à la conduite: je passais les dos d’âne au ralenti, la voiture tressautait, la direction était plus lourde et collait.. j’avais conservé les 17 pour la neige, et sincèrement j attendais avec impatience le mois d’octobre pour vite remonter les 17....

J ‘ai conservé 2 ans ces 19 et les ai revendues... j’en pouvais plus. J ai trouvé un set de 18 OEM, avec pneus runflat tjs, et c’etait bien mieux( mais pas aussi bien que les 17.

Nota: je n’avais pas la suspension adaptative, je pense qu’elle doit aider pas mal à préserver une once d’absorption des chocs.

 

Je n’ose même pas imaginer en 20’!!!

 

 

F11 avec option suspension adaptative. J'étais en 18 NoRFT, mais ne supportait plus le louvoiement et les mises en appui en virage pas assez franches. En confort la voiture ondulait à chaque saignée. J'ai racheté des jantes neuves en 19 (les mêmes que toi), toujours en NoRFT. J'ai trouvé l'accord quasi parfait ! Un compromis entre un confort épatant et une plus grande vivacité de comportement bienvenue !

 

HS, mais si seulement la série 5 faisait 2 à 300kgs de moins et bénéficiait de 4 roues directrices ... :o Il faudrait que j'essaie une G31 bien que je n'accroche pas vraiment niveau ligne

 

Par contre je pense que le 19 est la monte max à envisager si on souhaite conserver du confort (et la 5 est faite pour ça). Bien évidemment, pas de runflat. À voir aussi en fonction de la configuration châssis de chaque voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas à se compliquer la vie, il suffit de respecter les dimensions d'origine... :bah:

Salut Grogas :) . Effectivement comme tu le dit prendre des jantes d'origine BMW et aucun soucis à se faire :sarcastic: .

 

 

 

PS: pour ce que j'ai lu plus haut ,perso je ne suis pas d'accord de dire que la voiture et un tape cul en 20 pouces, du moment ou vous avez la suspension Adaptative Dynamique il n'en ai rien du tout. D'ailleurs je me sert même pas du mode confort qui est trop souple et même en mode sport + elle reste encore très confortable.

 

*Cela dit sans la suspension adaptative oui fort possible qu'il y ai une diff" entre les 19p contre les 20p.

 

J'ai essayé une Jaguar F-Pace en 21 pouces et idem avec l'option sus" adaptative un tapis roulant trous et bosses on ne sent rien un confort royal je dirais même avec une telle monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais justement quel est l’ET pour jante 20?

 

 

Probablement à peu de choses près la même cote qu'en 18" ou en 19"... :bah:

Attention à bien respecter les dimensions X-Drive, qui sont bien souvent avec un déport différent des propulsions, chez BMW. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

De mon côté je suis en 19" avec les 356M sur ma propulsion, 245/40 devant et 275/35 à l'arrière avec les suspensions M (plus ferme et avec une hauteur de -30mm par rapport au châssis standard) je trouve la voiture "assez" confortable. Encore plus depuis que je suis passé en non RFT.

Quand j'avais acheté la voiture elle avait des Bridgestone Turanza ER300 runflat, je suis passé aux Continental SportContact 6 non Runflat, depuis j'ai noté une amélioration dans le comportement de la voiture (plus agile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Pour trouver une série 5 tape cul, faut vraiment être délicat, j'ai roulé plusieurs fois une 550i f10 en 19" no-rft avec certes la suspat adaptative même en sport c'est plutôt souple.

 

Pareil en M5 f10 en 20" et ressorts H&R, y a qu'en sport que ça devient un poil ferme mais rien de fou. Une 500 abarth (normale) peut se qualifier de tape cul mais pas une F10 qui même sans pneus resterait plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb qui revient souvent, (et c’est d’actualité d ailleurs avec les gilets jaunes) c’est l’interpretation de ce qui peut être dit..

En l’occurence, j’ai pas dit qu’elle etait tape cul, mais que l’amortissement avec les 19 rft , et sans suspatte adaptative était mauvais...

On me repond qu’en 19 , non rft, et avec suspatte elle est confortable...

bref , j’ai tout dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Ça reste bien ferme malgré tout sur M5 F10, même en confort.

Et encore, elle n'a pas la pression préconisée sur la portière : 2,7 et même 3,0 en pleine charge.

A 2,7 même en confort c'est un bout de bois.

 

Je mets 2,4 (préconisation pour les versions sans le pack M drivers) mais ça monte rapidement à 2,7.

 

Quelles sont vos pressions à vous ?

 

@qwertz_es je savais pas que tu avais une M5 F10 ! Et belle collection :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

alors tout d'abord MERCI

 

ensuite les valeurs que tu ma donné c'est bien mais tu vois ce qu'on me propose sur ce site..? car c'est ce modele de jante la que je veux prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...