Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Faut dire, passer d'un C4 Picasso de 1600kg (pour la version courte!) à une MCV de 1100kg, ça change aussi... ;)

 

Ça oui, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains :W

 

Moi pareil :D

 

z' êtes de vrais gamins alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ado348BO

Je n'ai toujours eu que des petis moteurs essence atmosphériques (1.1 Citroën, 1.2 Fiat, 1,6 Renault) et je me régale à chaque fois que je prends ma Logan ! Franchement, ce moteur est trop agréable à emmener, que ce soit au niveau du punch que de la sonorité ! Je fais attention à la conso mais je ne peux pas m'empêcher de pousser le régime en sortie de péage !

Mais c'est sûr que si je passais d'un gros mazout au petit TCe, je serais peut-être moins enthousiaste...

Et puis, ceux qui ont peur qu'il peine en haute montagne, ça me fait rire : c'est la deuxième année que je l'emmène dans les Alpes avec les trois enfants, le coffre de toit etc., Il a trop la patate ! Bon, c'est vrai que j'ai pris quelques dixièmes de conso dans les dents mais ça reste raisonnable. Mais pas de prosélytisme : je ne conseille ce moteur à personne, je me régale juste avec !

 

PS : Premier choc avec Lolo. Un bourrin ma pété en stationnement la grille en plastique du par chocs avant et ma complétement enfoncé la plaque d'immat' avec sa boule d'attelage, grrr!!! Je ne peux pas mettre de photos car la Lolo a bénéficié de sa toute première révision hier et le mécano m'a changé la plaque et franchement, on ne voit plus grand chose de cette sinistre impacte ! Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Je n'ai toujours eu que des petis moteurs essence atmosphériques (1.1 Citroën, 1.2 Fiat, 1,6 Renault) et je me régale à chaque fois que je prends ma Logan ! Franchement, ce moteur est trop agréable à emmener, que ce soit au niveau du punch que de la sonorité ! Je fais attention à la conso mais je ne peux pas m'empêcher de pousser le régime en sortie de péage !

Mais c'est sûr que si je passais d'un gros mazout au petit TCe, je serais peut-être moins enthousiaste...

Et puis, ceux qui ont peur qu'il peine en haute montagne, ça me fait rire : c'est la deuxième année que je l'emmène dans les Alpes avec les trois enfants, le coffre de toit etc., Il a trop la patate ! Bon, c'est vrai que j'ai pris quelques dixièmes de conso dans les dents mais ça reste raisonnable. Mais pas de prosélytisme : je ne conseille ce moteur à personne, je me régale juste avec !

 

PS : Premier choc avec Lolo. Un bourrin ma pété en stationnement la grille en plastique du par chocs avant et ma complétement enfoncé la plaque d'immat' avec sa boule d'attelage, grrr!!! Je ne peux pas mettre de photos car la Lolo a bénéficié de sa toute première révision hier et le mécano m'a changé la plaque et franchement, on ne voit plus grand chose de cette sinistre impacte ! Cool !

 

 

Je te suis à 100 % ! Je suis également un fan des sorties de péage et j'en surprend plus d'un... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

C'est quoi cette guerre essence diesel ? Chacun fait ce qu'il veut selon ses besoins et ses préférences !

 

Pour ce qui nous concerne il est hors de question de passer au diesel car cela n'a aucun intérêt financier par exemple, tout le monde a le droit de faire des choix qui peuvent sembler incohérents. Quand on aime...ou pas...

 

Pour changer l'ambiance, mi mars première révision du mcv.

Sur la sandero GPL une vidange tous les deux ans seulement !

 

ohCara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

Première révision : 89 € + 35€ pour le filtre d'habitacle ! Je me demande en quoi il est fait ce filtre, pour le kangoo il me coûtait moins de 10€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision : 89 € + 35€ pour le filtre d'habitacle ! Je me demande en quoi il est fait ce filtre, pour le kangoo il me coûtait moins de 10€ ...

 

A ce prix là (c'est du vol manifeste) tu aurais dû le remplacer toi même , ça te serai revenu moins cher, il suffit dans ce cas de le signaler lors de la dépose du véhicule. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Bonsoir,

j'ai parcouru le forum avant de poster, cela m'a bien aidé!

 

Je veux remplacer ma mcv de 2008 par la nouvelle.

Je suis allé l'essayer (je passe sur les détails volume etc).

 

Je pensais prendre une prestige, mais le média nav est un réel frein!! J'ai configuré mon tel (iphone), et en effet, des coupures lorsque j'écoute de la musique. Vraiment pas terrible.

Là où c'est dommage, que la lauréate, avec régulateur et aide au stationnement coûte à peine 650€ de moins que la prestige.

 

Je me serais orienté vers cette version très logiquement. Mais ce fichu média nav casse un peu le truc.

 

Est ce que vous avez des coupures aussi sur le plug & radio?

Avez vous trouvé une solution pour ces coupures (à part le câble)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Salut,

j'avoue que la qualité d'écoute est très moyenne, quoique acceptable mais avec mon smartphone S4, aucun problème de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Merci pour ta réponse.

En fait je voulais savoir les problèmes de coupure avaient lieu sur plug & radio (finition lauréate sans option média nav).

Si c'est le cas, cela viendrait de leur Bluetooth, qui serait identique.

 

Je trouve dommage de prendre une finition inférieure à cause d'un problème manifeste et non solutionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

Merci pour ta réponse.

En fait je voulais savoir les problèmes de coupure avaient lieu sur plug & radio (finition lauréate sans option média nav).

Si c'est le cas, cela viendrait de leur Bluetooth, qui serait identique.

 

Je trouve dommage de prendre une finition inférieure à cause d'un problème manifeste et non solutionné!

 

 

Salut.

J'ai le modèle prestige, mais sans le medianav. Le son et très bon, mais j'utilise un iPod branché avec le câble. Mon iPhone est connecté avec le Bluetooth pour le téléphone et aucun problème de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Salut merci.

J'ai appelé et je vais aller essayer à nouveau (média nav avec cable et plug & radio Bluetooth).

Parce que c'est la musique en Bluetooth qui pose pb.

Donc mcv avec média nav à dispo et dokker pour plug & radio.

Un option minorante n'est pas possible malheursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant443ab

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce site j'ai lu toutes vos conversations depuis le début ! Bravo à vous tous pour ce forum sur le mcv 2 !

Je suis l'heureux acquéreur d'un mcv 2 tce 90ch depuis le mois de juillet 2014 j'en suis super content mis à part les suspensions que je trouve trop ferme ! Il y aurait pas chose à faire ?

Et quand je passe des tous sur la route on entend beaucoup le bruit ou c'est juste une impression ?

Merci à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

salut antho. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ..

Bravo pour ton achat..Les suspensions sont en effet réglées assez dur, sans doute en prévision des grosses charges..Je me félicite souvent de cette particularité qui évite à mon break de traîner par terre quand le coffre déborde.

Venant d'un véhicule très souple il a fallu m'habituer à cette particularité. On s'y fait très vite d'autant que la tenue de route est toujours saine. :)

quel était ton précédent véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant443ab

Merci pour ces explications! Mon ancien véhicule était une logan berline de 2010 restillé avec des suspensions super souples ! J'arrive vraiment pas à m'y faire ! J'en suis même venu à me demandé si c'était pas la monture des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant443ab

Fait il y a une semaine environ le pire c'est que sur route j'ai pas ce problème c'est seulement en ville que je trouve les suspensions dures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un peu le même genre de réflexion: le train arrière me donne l'impression de +/- sautiller en ville à cause des bouches d'égouts ou autres regards qu'on rencontre. Par contre, je trouve que cette sensation tend à disparaitre en extra urbain (du fait de la disparition de ces "obstacles" ?) tout ceci sous réserve que je n'ai pour l'instant pas encore eu l'occasion de charger le coffre ni d'utiliser l'attelage. Mais de là à dire que les suspensions sont dures...seulement fermes!

 

Et encore, je modère cette impression de "sècheresse" du fait que nous possédions auparavant un rav 4 qui était nettement plus lourd, avec un débattement des suspensions supérieures et qui avait un confort assez souple.

 

Je suis pour terminer, globalement tout à fait satisfait du confort et des suspensions du mcv tce90 que pour l'instant nous n'avons pu tester qu'à vide, en urbain et voies rapides , sans autoroutes. A voir comment il se comportera chargé sur les axes autoroutiers ou les petites routes de nos campagnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

Venant d'un c4 Picasso, la difference est assez violente :lol: .

Mais ça ne me dérange pas, au contraire, cette dacia n'aura pas tendance à ce vautrer dans le premier contour :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant443ab

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi ! Autrement j'ai vraiment aucun problème j'en suis content , un pur plaisir sur route une fois le mode eco enlevé ! Et sur autoroute pareil hors les bruits d'air sûrement dû au barre de toit et dans les côtes je peine pas même chargé personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab883LK

Moi avec Lodgy, les premières semaines, je me serai cru avec des suspensions sport monté en 18 pouces allemand tellement c'était dur. quand je passe sur une bouche dégout légèrement surélevé, un méchant taptap sur le pneu.

 

Tout ceci est rentré dans l’ordre au bout de quelques semaines, voire mois.

Désormais c'est bien moins sec, juste comme il faut même si c'est moins souple que mon ancienne Mégane mais je trouve que c'est plutôt un bon compris.

Le seul truc dommage c'est que comme le maintien des sièges n'est pas top chez Dacia, on ne profite pas complétement de ce confort proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec Lodgy, les premières semaines, je me serai cru avec des suspensions sport monté en 18 pouces allemand tellement c'était dur. quand je passe sur une bouche dégout légèrement surélevé, un méchant taptap sur le pneu.

 

Tout ceci est rentré dans l’ordre au bout de quelques semaines, voire mois.

Désormais c'est bien moins sec, juste comme il faut même si c'est moins souple que mon ancienne Mégane mais je trouve que c'est plutôt un bon compris.

Le seul truc dommage c'est que comme le maintien des sièges n'est pas top chez Dacia, on ne profite pas complétement de ce confort proposé.

 

Comme quoi ça prouve bien que, tout comme le moteur, tout les éléments d'une auto neuve doivent être rodés. :)

 

Suspensions, freins embrayage, boite de vitesses...tout ça "s'affinent" et se met en place au fil des kilomètres. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça prouve bien que, tout comme le moteur, tout les éléments d'une auto neuve doivent être rodés. :)

 

Suspensions, freins embrayage, boite de vitesses...tout ça "s'affinent" et se met en place au fil des kilomètres. :oui:

 

 

AMHA, il y a 2 éléments à prendre en considération:1 le rodage d'une voiture neuve et nouvelle à proprement parler ET 2 le "rodage" du conducteur qui doit s'habituer à son nouveau véhicule

l'un dans l'autre, il faut quelques centaines de km pour assurer tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant443ab

OK ça me rassure remarquez je 'en suis qu'à 7500 km avec mon mcv 2 j'espère que tous va se roder rapidement ! Merci à vous !

Une question sur le mcv 2 avez vous changer les pneus d'origines dès le départ ou les avez vous garder ? J'ai des continental eco contact 5 es ce des bon pneus ?

Es ce qu'on peut monter des 16' à la place des 15 ' que j'ai ? Si oui qu'es que j'y gagnerai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

Sur la mienne, la monte d'origine est en Goodyear ... Cela tient-il de la finition choisie (chez moi, Lauréate) ? Mes beaux parents ont choisi la prestige et ce sont des Continental ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Bizarrement mon MCV Prestige m'a été livré avec des Good Years...Pas mauvais, quoique bruyants, mais surement pas au niveau des Michelin Energy que j'ai utilisé 12 années.

Tant qu'à faire j'aurais préféré les Conti' que je sais excellents. Mais j'ai constaté que les GY tiennent bien sur route humide donc j'attendrai leur mort pour les remplacer.

Par contre je pense que des 16 pouces apporteront un élément esthétique à ta voiture (les passages de roues font un peu vides avec les 15) En revanche je pense qu'ils amèneront de l'inconfort... à voir et connaitre les avis des utilisateurs (entre sandero et stepway par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

Parlant lavage, depuis 1 an, j'ai toujours lavé manuellement la Logan, résultat impec'.

Retour de montagne, elle n'était plus noire mais grise donc je décide de la passer aux rouleaux : erreur !! Le côté droit est rayé, ce sont des micro rayures (ma femme ne les a pas vues sur le coup) mais quand même !

Un aperçu de ce que ça donne sur le côté droit du hayon (le côté gauche a été épargné...)

Il y a un peu de saletés sur la photo mais on voit bien les petites rayures blanches au niveau de l'arête du hayon.

Bref, je n'aurais pas dû faire ma feignasse et la laver à l'ancienne comme d'hab'...

Conclusion:

- soit la machine est défectueuse (mais j'utilise ces rouleaux sur l'Agila, sur mon ex Kangoo etc. et je n'avais jamais remarqué cela...)

- soit la couche de peinture est très très fine ...

photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant443ab

Sur le noir les micro rayures se voit beaucoup mon ancienne lolo était noir et en plus la peinture doit être fragile sûrement !

Perso j'ai pas repris cette couleur , c'est sur que c'est beau mais à défaut d'être salissant et les rayures se voit plus !

En tout cas magnifique en noir ton mcv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...