Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Sur quel modèle ?

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

La boite automatique sera une boite robotisée à simple embrayage: son "petit" nom sera Easy'R. Ce sera une boite 5 rapports, ayant pour base la JR5 (qui équipe chez nous les 1.5 dCi 75 et 90 cv et le 1.6 essence) où vient se greffer un bloc qui assure les fonctions d'embrayage/débrayage et des sélections des rapports.

Le tout est piloté par l'électronique et les actuateurs (moteurs) chargés de gérer l'embrayage et les rapports sont 100% électriques (informations relevées dans le n°5 de Daciattitude ... excellent magazine soit dit en passant :sol: ).

 

Son prix sera d'environ 800€.

 

D'aprés les infos de ce magazine, cette boite arriverait dans un premier temps sur les Sandéro et Logan avec le Tce 90.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

La boite automatique sera une boite robotisée à simple embrayage: son "petit" nom sera Easy'R. Ce sera une boite 5 rapports, ayant pour base la JR5 (qui équipe chez nous les 1.5 dCi 75 et 90 cv et le 1.6 essence) où vient se greffer un bloc qui assure les fonctions d'embrayage/débrayage et des sélections des rapports.

Le tout est piloté par l'électronique et les actuateurs (moteurs) chargés de gérer l'embrayage et les rapports sont 100% électriques (informations relevées dans le n°5 de Daciattitude ... excellent magazine soit dit en passant :sol: ).

 

Son prix sera d'environ 800€.

 

D'aprés les infos de ce magazine, cette boite arriverait dans un premier temps sur les Sandéro et Logan avec le Tce 90.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont dans le même état...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...mais ils ont 8 ans. :sol:

 

les miens ont 8 ans aussi et sont en parfait état!

grâce au "sur"tapis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

La boite automatique sera une boite robotisée à simple embrayage: son "petit" nom sera Easy'R. Ce sera une boite 5 rapports, ayant pour base la JR5 (qui équipe chez nous les 1.5 dCi 75 et 90 cv et le 1.6 essence) où vient se greffer un bloc qui assure les fonctions d'embrayage/débrayage et des sélections des rapports.

Le tout est piloté par l'électronique et les actuateurs (moteurs) chargés de gérer l'embrayage et les rapports sont 100% électriques (informations relevées dans le n°5 de Daciattitude ... excellent magazine soit dit en passant :sol: ).

 

Son prix sera d'environ 800€.

 

D'aprés les infos de ce magazine, cette boite arriverait dans un premier temps sur les Sandéro et Logan avec le Tce 90.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Ah, enfin !!! Merci pour ces infos. As tu une idée sur la date ? Par Logan, entends-tu la tricorps et le MCV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin !!! Merci pour ces infos. As tu une idée sur la date ? Par Logan, entends-tu la tricorps et le MCV ?

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif C52100.

 

Il n'y a pas de date précise ... mais deux possibilités 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif : soit présentation au salon de Francfort, en même temps que le nouvelle gamme de motorisation Euro 6, en fin d'année (17 au 27 septembre) ou lors du restylage des Logan et Sandéro au mondial de Paris en septembre 2016.

 

arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif ... par contre grosse erreur de ma part :ange: , dans l'article, il n'est fait part que de la Sandero, sans doute associé au TCe 90.

 

Il semblerait que silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif a même récemment informé son réseau commercial que l'option arriverait au catalogue.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que l'histoire du prix qui grimpera trop sur la logan avec un moteur type 115 tce n'est pas un bon argument car le duster n'est pas cher et a bien un 115 tce. Le problème c'est plutôt que si l'on met un 115 tce sur la logan elle va se vendre plus facilement au détriment du lodgy qui ne se vend déjà pas très bien et qui lui a bien aussi un 115 tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

On ne peut pas dire non plus que la Logan se vende très bien en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Si le 115 avait été dispo sur le MCV ,je n'aurais même pas pensé au DCI palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui comme le diesel n'a plus le vent en poupe sans doute interdit dans Paris dans l'année qui vient voire un peu plus tard suivi par les autres grandes villes il est temps de voir plus grand chez Dacia.

 

Exemple je regarde en ce moment les grands scenic de collaborateurs DCI à la pelle qui reste sur les bras et pour les essences juste 8 propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif C52100.

 

Il n'y a pas de date précise ... mais deux possibilités 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif : soit présentation au salon de Francfort, en même temps que le nouvelle gamme de motorisation Euro 6, en fin d'année (17 au 27 septembre) ou lors du restylage des Logan et Sandéro au mondial de Paris en septembre 2016.

 

arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif ... par contre grosse erreur de ma part :ange: , dans l'article, il n'est fait part que de la Sandero, sans doute associé au TCe 90.

 

Il semblerait que silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif a même récemment informé son réseau commercial que l'option arriverait au catalogue.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un vendeur m'a laissé entendre qu'un moteur de plus grande puissance que le 90 ch serait bientôt sur le marché pour cette Logan MCV est-ce du vent ou une réalité?

 

par exemple le 115 tce.

 

A+

 

Ouais ?? plus de CV ,plus d'options ect,ect,ect,

Et au final plus d'argent ,pour pas grand chose de plus Utile .

Bref (avis perso ) si on continue DACIA va devenir

comme toute les autres marques et puis ????

Pour le même prix ,on pourra allez voir ailleurs;

Ce qui fait la force de Dacia c'est justement ca simplicité

Et son prix ,bref C'est encore une voiture que l'on Conduit

et non une voiture qui vous conduit .

Encore 1X avis perso .

Godefroy5

 

Le MCV que tu montres en avatar possédait une motorisation Essence de 105 ch :o

 

On ne demande pas forcement "Toujours +" mais un Break essence de 4.49m de long qui posséderait un moteur de + de 898cm³ de cylindrée et + de 90ch ne serait pas du luxe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce dernier commentaire.

Et rappel Duster 115 tce Loddgy 115 tce et les prix ne sont pas haut alors pour quel motif il serait plus haut juste sur la Logan MCV mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce dernier commentaire.

Et rappel Duster 115 tce Loddgy 115 tce et les prix ne sont pas haut alors pour quel motif il serait plus haut juste sur la Logan MCV mystère.

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif letmoi.

 

524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif ... le Duster n'existe pas avec le TCe 115 mais seulement avec le TCe 125.

 

Sur internet et dans des magazines auto, j'avais vu que silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif préparait une version "sportive" de la Sandéro motorisée avec le moteur de la Clio GT (Tce 120).

Pour moi, si silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif met le Tce 115 dans le MCV (et donc probablement aussi dans la Sandéro), la différence de puissance serait trop juste entre ces deux versions.

 

Bonne continaution et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif letmoi.

 

524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif ... le Duster n'existe pas avec le TCe 115 mais seulement avec le TCe 125.

 

Sur internet et dans des magazines auto, j'avais vu que silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif préparait une version "sportive" de la Sandéro motorisée avec le moteur de la Clio GT (Tce 120).

Pour moi, si silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif met le Tce 115 dans le MCV (et donc probablement aussi dans la Sandéro), la différence de puissance serait trop juste entre ces deux versions.

 

Bonne continaution et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

A propos du nouveau MCV , en Algérie, il est presque inexistant :pfff: rien à voir avec le succée de son prédécesseur, le MCV à 7 place avec en plus un haut toît arrière :oui:

 

Les Taxi, les Sociétés, et même les particuliers en raffollaient , mais maintenant pour quel usage ça sera :??: juste un coffre un peu plus grand qu'une Logan :??: autant acheter une Logan et en garder la GRANDE différence de prix :bah: ou bien un Duster :bah: ....

 

Je ne sais pas à quoi pensait DACIA quand elle avait concu le nouveau MCV qu'avec 5 place :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi pensait DACIA quand elle avait concu le nouveau MCV qu'avec 5 place :??:

Je pense tout simplement qu'ils voulaient éviter de concurrencer le lodgy avec la mcv en 7 places, donc, hop, 5 places ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Peut être mais je pense qu'ils auraient au moins mis la possibilité de 7 places sur le MCV aussi :oui: on ne change pas une équipe qui gagne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Le nouveau MCV est un break hyper classique: rien à voir avec le véhicule hybride, et disons le assez génial, qui le précédait.

7 places dans un break de ce type aurait été ,selon moi, inutile, et une option peu payante en terme d'habitabilité.

 

Il est normal que les possesseurs de MCV 1 ne s'y retrouvent pas dans le nouveau modèle qui , bien que classique et sans surprise est plutôt réussi et efficace dans son genre.

Sa principale erreur est de porter le nom de "MCV"...Une usurpation. Il se serait appelé Estate ou SW , personne n'y aurait trouvé à redire et le regard aurait été différent.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

 

 

juste un coffre un peu plus grand qu'une Logan :??: autant acheter une Logan et en garder la GRANDE différence de prix :bah: ou bien un Duster :bah: ....

 

 

non, pas juste "un peu plus grand" ;)

 

 

Il suffit quand même d'enrouler le cache bagage pour constater que l'avantage par rapport à un malle classique est évident : dans la logan berline , le seul volume du coffre me serait insuffisant: dans le break on double presque la valeur de chargement en profitant du volume cubique sur toute la hauteur...

un sacré avantage à l'heure des départs en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est vrai mais dans ton cas oui, combien d'autres utlilisateurs auront besoin d'un tel chargement :??: pas beaucoup , tandis qu'avoir 7 places ça aurait eu beaucoup de preuneur.

 

je en dis pas que les acheteurs du nouveau MCV 2 ont tord non !! ceux là allaient l'acheter en 5 places comme il est, mais juste que les clients potentiels du 7 places n'y trouveront pas leur affaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Mon vendeur Dacia n'est pas au courant d'un futur MCV avec le TCe 115.

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que ça se fera pour ne pas pénaliser les ventes de la Clio 4 Estate TCe120.

 

Gilles a répondu concernant la Sandero version sport ;)

 

Hc_61, j'avais vu à la télé qu'il était interdit de charger son coffre au dessus de la tablette arrière pour des raisons de sécurité-visibilité; et qu'il y avait des risques en cas de contrôle par la maréchaussée :int:

 

Pour ma part, lors des futures vacances ça sera partie basse du coffre, et coffre de toit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Pour moi c'est partie basse du coffre + au dessus tablette +...coffre de toit...Que veux tu, on emmène toute notre vie à chaque déplacement :D

 

concernant une telle interdiction, je n'en ai jamais entendu parlé...Probablement une mesure de prudence pour éviter les surcharges..

Et pour l'instant, aucune remontrance de la maréchaussée.. ;)

 

 

depart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais dans ton cas oui, combien d'autres utlilisateurs auront besoin d'un tel chargement :??: pas beaucoup , tandis qu'avoir 7 places ça aurait eu beaucoup de preuneur.

 

je en dis pas que les acheteurs du nouveau MCV 2 ont tord non !! ceux là allaient l'acheter en 5 places comme il est, mais juste que les clients potentiels du 7 places n'y trouveront pas leur affaire :(

 

 

 

Attends le futur Dokker, peut être il y aura une version 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vue arrière est masquée par le chargement dans le coffre, il suffit d'avoir DEUX rétroviseurs extérieurs. C'est le cas aujourd'hui, mais cette règle date du temps où les voitures n'avaient qu'un retro à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est partie basse du coffre + au dessus tablette +...coffre de toit...Que veux tu, on emmène toute notre vie à chaque déplacement :D

 

concernant une telle interdiction, je n'en ai jamais entendu parlé...Probablement une mesure de prudence pour éviter les surcharges..

Et pour l'instant, aucune remontrance de la maréchaussée.. ;)

 

 

depart.jpg

 

C'est surtout une question de sécurité, en cas de freinage brusque ou d'accident pour éviter la projection vers l'avant des objets chargés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

C'est surtout une question de sécurité, en cas de freinage brusque ou d'accident pour éviter la projection vers l'avant des objets chargés. :bah:

Bonne raison en effet. Peut être la seule en ce qui concerne cette recommandation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à Tous.

 

La boite automatique sera une boite robotisée à simple embrayage: son "petit" nom sera Easy'R. Ce sera une boite 5 rapports, ayant pour base la JR5 (qui équipe chez nous les 1.5 dCi 75 et 90 cv et le 1.6 essence) où vient se greffer un bloc qui assure les fonctions d'embrayage/débrayage et des sélections des rapports.

Le tout est piloté par l'électronique et les actuateurs (moteurs) chargés de gérer l'embrayage et les rapports sont 100% électriques (informations relevées dans le n°5 de Daciattitude ... excellent magazine soit dit en passant :sol: ).

 

Son prix sera d'environ 800€.

 

D'aprés les infos de ce magazine, cette boite arriverait dans un premier temps sur les Sandéro et Logan avec le Tce 90.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

 

En espérant que Renault sorte un produit plus fiable et plus performant, que ce qu'ils ont installé sur Twingo.

D'où tiens tu cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement une bonne raison pour doper les ventes Lorsque le 105cv était sur cette Logan les ventes étaient bonnes. Alors perso si un 115 tce était mis sur elle j'en achète une.

 

 

 

Les Logan se sont un peu vendues, tout au début, pour la raison que c'était le seul modèle de la marque, offert au choix de la clientèle.

 

Le marché Français, c'est essentiellement du bi-corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A propos du nouveau MCV , en Algérie, il est presque inexistant :pfff: rien à voir avec le succée de son prédécesseur, le MCV à 7 place avec en plus un haut toît arrière :oui:

 

Les Taxi, les Sociétés, et même les particuliers en raffollaient , mais maintenant pour quel usage ça sera :??: juste un coffre un peu plus grand qu'une Logan :??: autant acheter une Logan et en garder la GRANDE différence de prix :bah: ou bien un Duster :bah: ....

 

Je ne sais pas à quoi pensait DACIA quand elle avait concu le nouveau MCV qu'avec 5 place :??:

 

 

 

Il est clair que les décideurs de Renault n'ont pas fait preuve de bon sens et surtout d'intelligence, en supprimant l'ancien MCV 7 places. Alors que ce modèle badgé Lada Largus est toujours en production en Russie, dans l'usine Avtovaz de Togliattigrag, dont l'alliance Renault Nissan détient 51% des parts.

Modèle qui pourrait facilement être importé sur le marché Algérien, soit sous le nom de Lada ou rebadgé Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En attendant, les Taxis s'orientent plsu vers Hyundai Trajet ou Peugeot Expert :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...