Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gut645sW

Ainsi que sur la Logan 10° anniversaire sortie en Roumanie ;)

 

http://www.automobilesreview.com/uploads/2014/06/2014-Dacia-Logan-10th-Anniversary-Edition-01.jpg

 

Et qui arrivera peut-être en France en série spéciale cette année :chut: On reconnaît le feu, car les clignotants sont côté calandre :clin:

 

D'ailleurs, en passant, on m'a changé mes répétiteurs sous garantie; et la 1° fois, ce sont ceux montés sur les rétros des Renault Symbol, Logan 10th ani qui sont arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensais, ça correspond aux doubles optiques des RENAULT, les notices sont généralistes et pas toujours fiables à 100%

 

Sur celle de la LOGAN 1 par exemple on parle de la commande du toit ouvrant électrique qui n'a jamais été proposé même sur les marchés étrangers. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

En effet, le mode d'emploi n'est pas très fiable. Mais ça on s'en aperçoit toujours après coups.

C'est pas grave, ce n'est que des ampoules. J'aurais pu être plus éclairé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le mode d'emploi n'est pas très fiable. Mais ça on s'en aperçoit toujours après coups.

C'est pas grave, ce n'est que des ampoules. J'aurais pu être plus éclairé aussi

 

Si tu ne les as pas déballées tu peux toujours te les faire rembourser ou échanger. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le mode d'emploi a au moins le mérite d'exister!

Et c'est encore mieux quand on le lit: il est souvent une mine d'informations diverses et variées même s'il est long et +/- rébarbatif et assez similaire à un autre mode d'emploi d'une autre voiture d'une autre marque. C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu tous mais que chaque modèle a ses spécificités.

si on prend le temps de le lire... http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

C'est un peu le problème, j'ai pris le temps de le lire :D. J'aurai plus tôt du démonter et prendre l'ampoule comme modèle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

Si tu ne les as pas déballées tu peux toujours te les faire rembourser ou échanger. :bah:

 

 

J'aurais pu, si je n'avais pas déchiqueter l'emballage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

J'ai été étonné de ce moteur. Le mois passé je suis allé a Aoste, en passant par le St-Bernard. Nous étions 3, voiture bien chargée, ben j'ai adoré, il a la patate ce p'tit 3 cylindres. je n'ai absolument pas récenti de manque de tonus, et pourtant ça grimpait rude. Consommation moyenne du trajet 5,8 l. C'est plutôt bien. Avec mon ancien c4 Picasso 2l hdi, j'arrivais à 7,4 l de moyenne, sur le même trajet :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

J'ai été étonné de ce moteur. Le mois passé je suis allé a Aoste, en passant par le St-Bernard. Nous étions 3, voiture bien chargée, ben j'ai adoré, il a la patate ce p'tit 3 cylindres. je n'ai absolument pas récenti de manque de tonus, et pourtant ça grimpait rude. Consommation moyenne du trajet 5,8 l. C'est plutôt bien. Avec mon ancien c4 Picasso 2l hdi, j'arrivais à 7,4 l de moyenne, sur le même trajet :non:

 

 

Je viens d'effectuer un aller retour Paris haute Savoie.. 1000 KM d'autoroute et 200 km de route en tout. :sol: . Un vrai bonheur, un seul passage à la pompe et une voiture rodée en pleine forme, surtout au retour, car à vide.

 

J'ai croisé quelques Lodgy, plusieurs Sandero, surtout des Stepway, pas mal de Duster surtout en montagne et surtout, surtout , je ne comptais plus les MCV1...c'est fou ce que ce modèle est répandu , à juste raison sans doute.

Par contre pas un MCV 2 à l'horizon :( ...Tout juste un modèle garé dans la station où je me rendais.

Mais ils sont ou les breaks Dacia ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

Ils ne sont pas assez cher, les personnes n'osent pas faire le pas :D

Il y a encore trop de personne, pour qui la voiture doit être de haut standing :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab883LK

Ils ne sont pas assez cher, les personnes n'osent pas faire le pas :D

Il y a encore trop de personne, pour qui la voiture doit être de haut standing :non:

 

 

Le pire c'est que c'est vrai.

 

Le problème avec ce MCV 2 c'est qu'il est pas assez moche ou trop beau pour le prix donc les gens se disent qu'il y a forcement une arnaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

 

Je viens d'effectuer un aller retour Paris haute Savoie.. 1000 KM d'autoroute et 200 km de route en tout. :sol: . Un vrai bonheur, un seul passage à la pompe et une voiture rodée en pleine forme, surtout au retour, car à vide.

 

J'ai croisé quelques Lodgy, plusieurs Sandero, surtout des Stepway, pas mal de Duster surtout en montagne et surtout, surtout , je ne comptais plus les MCV1...c'est fou ce que ce modèle est répandu , à juste raison sans doute.

Par contre pas un MCV 2 à l'horizon :( ...Tout juste un modèle garé dans la station où je me rendais.

Mais ils sont ou les breaks Dacia ? :??:

 

 

Je me suis fait la même réflexion ce WE : 400 bornes d'autoroute et pas un seul MCV 2 ! Ils en vendent pas chez Dacia ?

Par contre les Sandero stepway, j'ai vu toutes les couleurs disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

C'est très bien résumé.

J'adore voir la tête des gens, quand je leur annonce que je roule en dacia. :lol: ce qui est marrant, c'est quand ces mêmes personnes montent dans mon véhicule. Tout le monde me dit: "il y a tout ça, pour ce prix, et en plus elle est assez golie". Mais, ce n'est pas pour autant qu'ils voudraient laisser tomber, leur Audi, VW, ou autre grosse allemande, c'est un peu les marques fétiche en Suisse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et OUI ,l'automobile toujours symbole de ( standing ) de puissance

bref Dacia = achat intelligent ,

Quand ma voisine est venue me dire ,QUE elle doit rendre 500€

par mois pendant 4 ans pour un SUV Kia

PFFF j'en ai pas dormis de la nuit ???? clioexception.gif.fbe1a86c62b1e48700d3420287a29f9f.gif

Bon a chacun son topo

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

 

400 bornes d'autoroute et pas un seul MCV 2 ! Ils en vendent pas chez Dacia ?

 

Je commence à penser que non. Bien qu'il soit le plus polyvalent de la gamme je pense.

Il serait interessant déjà de savoir s'il interesse les propriétaires de MCV1 dans le cadre du remplacement de leur véhicule..

Se dirigeraient ils naturellement vers ce modèle ou vers le Lodgy (pour la capacité du coffre et / ou les 7 places) ou plutot vers le Dokker (chargement, portes arrières 2b) ?

:??:

Bizarre ,car lorsque ce modèle est sorti je me suis dit qu'un véhicule de ce prix, plutot élégant, présentant une telle polyvalence allait faire un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

Et OUI ,l'automobile toujours symbole de ( standing ) de puissance

bref Dacia = achat intelligent ,

Quand ma voisine est venue me dire ,QUE elle doit rendre 500€

par mois pendant 4 ans pour un SUV Kia

PFFF j'en ai pas dormis de la nuit ???? clioexception.gif.fbe1a86c62b1e48700d3420287a29f9f.gif

Bon a chacun son topo

Godefroy5

 

 

Pourquoi payer moins, quand on peut payer plus? :cry:

Moi je pense, que ceux qui roulent dacia ont tous compris. Pour nos budget et pour notre planète ;)

En ce qui me concerne cette voiture me plaît et également l'image qu'elle véhicule.

Bonne nuit et faîtes de beaux rêves, en dacia ;):sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YCn463yH

 

Il serait interessant déjà de savoir s'il interesse les propriétaires de MCV1 dans le cadre du remplacement de leur véhicule..

Se dirigeraient ils naturellement vers ce modèle ou vers le Lodgy (pour la capacité du coffre et / ou les 7 places) ou plutot vers le Dokker (chargement, portes arrières 2b) ?

 

 

Bonne question ! Le problème à mon avis, c'est que le MCV2 n'a plus rien de "multi-convivial". C'est juste un break ordinaire dont on trouve l'équivalent dans n'importe quelle marque.

 

Personnellement j'ai une Logan van 1.6 mpi, et je ne vois rien dans l'actuelle gamme Dacia qui puisse la remplacer. Ni le Dokker van avec sa hauteur excessive et son unique porte latérale -- coulissante en plus, beurk... :D -- ni le MCV2 avec son hayon, ni le Lodgy avec son... hayon -- encore un hayon ?! c'est une épidémie ma parole... :D Et je ne parle même pas des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que non. Bien qu'il soit le plus polyvalent de la gamme je pense.

Il serait interessant déjà de savoir s'il interesse les propriétaires de MCV1 dans le cadre du remplacement de leur véhicule..

Se dirigeraient ils naturellement vers ce modèle ou vers le Lodgy (pour la capacité du coffre et / ou les 7 places) ou plutot vers le Dokker (chargement, portes arrières 2b) ?

:??:

Bizarre ,car lorsque ce modèle est sorti je me suis dit qu'un véhicule de ce prix, plutot élégant, présentant une telle polyvalence allait faire un carton.

 

 

Pour les Mazouteux, il est intéressant, mais pour les "Essencieux", son 3 cylindre de 898cm³ et 90 ch est un peu juste en couple pour rouler chargé "raz la gueule" :cry:

 

S'il existait en 1.2 Tce 115ch, je commencerai à économiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les Mazouteux, il est intéressant, mais pour les "Essencieux", son 3 cylindre de 898cm³ et 90 ch est un peu juste en couple pour rouler chargé "raz la gueule" :cry:

 

S'il existait en 1.2 Tce 115ch, je commencerai à économiser ;)

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, à côté de ça, qui roulerait chargé "raz la gueule" tous les jours et achèterait un tce90 :voyons:

Perso, je charge quand je vais à la déchetterie (et encore c'est plus du volume que du poids) ou quand je pars en vacances (mais ce n'est pas tous les jours) :) .

Et dans les 2 cas, je préfère atteler la remorque qui est plus facile et confortable à faire avancer que de "tasser" les amortos et risquer de faire racler les bas de caisse de la voiture. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Si une version tce 115 avait été proposée je n'aurais pas hésité,, probablement, et je ne serais pas "passé" au mazout.

Je pense que Dacia finira par le proposer sur sa version prestige MCV.

Je ne roule pas chargé tous les jours mais quand je roule, c'est à 5 et avec nos bagages: que ce soit pour nos week end en province ou nos vacances (ou là c'est carrément blindé + coffre de toit).

 

Dès lors, peu m'importent le nombre de km par an s'ils sont presque en majorité autoroutiers et chargés.

...et le reste c'est corvées de supermarché pour la semaine (chargé aussi :lol: )

 

D'ailleurs j'aborde les 8000 km, l'ordinateur de bord m'indique 4.8 l / 100 de moyenne. Il semble que cela soit correct ,d'autant que je n'ai pas particulièrement soigné ma conduite éco.

L'autonomie, ça me change la vie sur long parcours.

 

Le Picasso m'indiquait, à 100000 km une conso de 9.1 l de moyenne sur l'ensemble de sa vie.

Mon bon gros moulin essence était moins sobre. :p mais je l'aimais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

 

Je me suis fait la même réflexion ce WE : 400 bornes d'autoroute et pas un seul MCV 2 ! Ils en vendent pas chez Dacia ?

Par contre les Sandero stepway, j'ai vu toutes les couleurs disponibles...

 

Je sais, je rabache, mais une boite auto ...........(d'après auto plus, 80 % des personnes qui changent de voiture s'interrogeraient sur l'opportunité d'en prendre une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab883LK

 

Pour les Mazouteux, il est intéressant, mais pour les "Essencieux", son 3 cylindre de 898cm³ et 90 ch est un peu juste en couple pour rouler chargé "raz la gueule" :cry:

 

S'il existait en 1.2 Tce 115ch, je commencerai à économiser ;)

 

 

Oui sauf que si c'est le même résultat niveau conso que ce qu'on voit sur le Lodgy, c'est pas la peine.

Il se fait démonter dans tout les magazines sur le Lodgy. :cry:

Aprés, le Lodgy est 100 kilos plus lourd à la base + un CX dégueulasse dont on peut peut être esperer que sur le MCV 2 ça soit nickel mais bon...

 

Mais c'est clair que si demain ils proposent ce 115 sur le mcv 2 et que celui ci à une conso plus raisonnable que sur le lodgy (1l de moins en gros quoi), alors là je signe direct aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

Je roule avec ce tce, la plupart du temps a 3, sur autoroute et route, un tout petit peu en ville. Pour rouler à 120 ça va très bien. Même pour les cols, pour le ski dans les alpes, sur neige, il est même excellent. Je testerait cet été, quand je descend près de Perpignan, avec le coffre bondé. Mais ça c'est une fois par année ;).

Mon ancienne voiture était une c4 Picasso de 2008, moteur 2l hdi (138). En comparaison je trouve la dacia, moins coupleuse c'est sur, mais beaucoup plus tonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

On ne sait jamais pour le 1.2 TCe sur le MCV :??:

 

Mais il ne faut pas oublier qu'il concurrencerait ceci

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/gallery/geneve-en-direct-clio-estate-gt/renault-clio-estate-gt-4.jpg

Le 1.6 16V avait 148 Nm de couple à 3 800 tr/mn et le 0.9 TCe a 135 à 2 500. Mais il est sûr qu'un "mazouteux" qui repasse en essence ressent la diffèrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

On ne sait jamais pour le 1.2 TCe sur le MCV :??:

 

Mais il ne faut pas oublier qu'il concurrencerait ceci

 

http://medias.autonews.fr/wp-c [...] e-gt-4.jpg

Le 1.6 16V avait 148 Nm de couple à 3 800 tr/mn et le 0.9 TCe a 135 à 2 500. Mais il est sûr qu'un "mazouteux" qui repasse en essence ressent la diffèrence ;)

 

C'est sur, passer de 340nm à 135nm il y a une petite difference :hebe: , mais ce p'tit à un sacré répondant et il est beaucoup plus joueurs qu'un gros mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, passer de 340nm à 135nm il y a une petite difference :hebe: , mais ce p'tit à un sacré répondant et il est beaucoup plus joueurs qu'un gros mazout ;)

Faut dire, passer d'un C4 Picasso de 1600kg (pour la version courte!) à une MCV de 1100kg, ça change aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor556Hb

Faut dire, passer d'un C4 Picasso de 1600kg (pour la version courte!) à une MCV de 1100kg, ça change aussi... ;)

 

Ça oui, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...