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eau dans coffre


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bonjour a tous et toutes et bonne et heureuse année

voici ma question je suis propretaire d'une HONDA, Civic VIII (FK/FD/FN) HB 5p (FK)

2.2 i-CDTi 16V 140cv de 2007 ,depuis quelque temps je m'appercois qu'il i a de l'eau dans mon coffre sous mon papis de sol imposible de voir de ou ca viens a part peux etre deux petits trou en etoile je ne vois rien dans le fond du coffre, pouvez vous svp me renseigner sur ses deux trou.

cordialement .

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bonjour a tous et toutes et bonne et heureuse année

voici ma question je suis propretaire d'une HONDA, Civic VIII (FK/FD/FN) HB 5p (FK)

2.2 i-CDTi 16V 140cv de 2007 ,depuis quelque temps je m'appercois qu'il i a de l'eau dans mon coffre sous mon papis de sol imposible de voir de ou ca viens a part peux etre deux petits trou en etoile je ne vois rien dans le fond du coffre, pouvez vous svp me renseigner sur ses deux trou.

cordialement .

Bonsoir,

 

concernant les infiltrations d'eau sur ce mle, c'est pas courant.

 

Le hayon arrière est en plusieurs parties, le hayon en entier dispose d'un joint c/c qui fait le tour.

Voir l'état du joint, si il y a un écrasement.

La lunette AR est fixé sur le hayon, son étanchéité est réalisée par un ensemble de joints.

La garniture intérieur est fixée avec des agrafes.

 

Possible aussi, le corps de carrosserie est équipé de bouchons, la cellule coffre arrière rassemble plusieurs orifices qui sont obstrués par des bouchons en plastique. Il est possible que le suintement provient à l'arrière des garnitures intérieur.

 

- Voir le lien@: Bouchons orifices coffre ar civic 8

 

Egalement, l'ensemble de feux Ar, le montage doit être clipsé, l'étanchéité est réalisée par des joints c/c

 

Il faudrait tester avec un jet d'eau avec le hayon fermé, et ensuite contrôler si il y a présence de gouttelettes au niveau du hayon.

Au niveau des garnitures.

 

- Ce civic, est-il équipé d'un attelage.

 

// Voir les schémas concernés:

 

- Pièce 3 joint de hayon.

 

HAYON-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-2007-22-COMFORT-6-vitesses-manuelles-B__5500.jpg

 

- Pièces 18 à 22, 24-26 joints

 

 

FEU-ARRIERE-FEU-DIMMATRICULATION-Honda-Voiture-CIVIC-2007-22-COMFORT-6-vitesses-manuelles-B__0900.jpg

 

- Pièces 4,5,7,8,9 = Bouchons situés sous le tapis. (montant coté D & G, au niveau du bouclier Ar)

 

ANNEAU-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-2007-22-COMFORT-6-vitesses-manuelles-B__3611.jpg

Ce sont des éléments de piste, sur ce mle de Civic il n'y a pas eu beaucoup de problème à ce jour.

 

Cordialement.

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@jym52

bonjour et merci pour ta reponse bien detaillée , en fait l'eau se situe au fond du coffre le dessus du coffre n'ai pas mouillé , donc pour moi je pense plutot probleme au niveau des feu arriere et l'eau s'écoule de chaque coté , je vais suivre cette piste et je te tiens au courant

amicalement

bernard.

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Invité §Ano788Ub

Bonjour je viens de voir ce poste j'ai exactement le même sur ma Civic de 2009 modèle 3 portes , l'eau qui s'accumule au fond du coffre , je voulais savoir si vous avez trouver une solution au probleme ?

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bonjour a tous. si quelqu un a resolu ou trouve d ou vient l' eau je suis preneur car j ai exactement le meme probleme. sous la trappe dans le coffre le tapis est trnantrempe, et l' eau stagne !!!!

Bonjour,

 

concernant le problème d'infiltration d'eau coffre de civic, c'est un casse tête.

Il semblerait que le problème se manifeste sur des mle de plus 8-10 ans.

 

J'ai consulté sur d'autres forums, il y a plusieurs pistes.

 

- étanchéité des feux AR au niveau des joints des blocs feux;

- étanchéité de la barrette de feux centrale, très souvent !! l'eau semble passer au centre par les fixations, suintement dans le coffre.

- étanchéité fixation du pare-choc Ar, clip et fixation qui traverse la cloison Ar du coffre, mastic n'est plus étanche.

- étanchéité des trous de passage ou fixation attelage sur la partie fond de caisse, il doit y avoir des bouchon en c/c et du mastic.

- étanchéité des cloisonnements sur les deux cotés du coffre. La partie Ar du civic est composé de plusieurs parties de carrosserie,

chaque partie est maintenue soit par emboutie à la presse, soit soudure par points (électrique) l'étanchéité est réalisée avec un joint mastic. La finition du joint est parfois très légère, passage au pinceau !!!

- étanchéité fixation du becquet Ar Mle 2.0 type R

 

Nombreux sont ceux qui ont changé le /les joints sur les fermants de coffre ou baie vitrée sans résoudre le problème.

 

Ce problème étanchéité est bien présent sur les forums Anglo-saxon,

celui qui semble avoir résolu son problème, a déposé le pare-choc AR, réalisé une étanchéité au niveau fixations, et échange des joints sur les blocs-feux.

Il semble aussi qu'il est fréquent que l'eau rentre au niveau des pièces de carrosserie, coté D et G du coffre. Au niveau des passages de roues. Il est accusé, que le brassage des eaux au niveau des roues, détériore le mastic posé à la construction.

L'infiltration à ce niveau du coffre est présente les jours de pluie. L'eau peut passer sur la partie haute de l'élément de carrosserie.

 

// Consulter forums: 8th Civic, CivInfo.com, Honda Tech. Recherche @ = water passage in the trunk of a Honda Civic.

 

Les problème d'infiltration d'eau sont laborieux,

pour ma part,

au mieux il faut déshabiller le coffre, déposer les moquettes, les couvres sol.

Mettre à nu le coffre, sécher, faire un / des repères avec un feutre soluble à l'eau.

Soit faire un contour, soit faire des repères par sous ensembles de carrosserie. Logiquement, là où le suintement va apparaître le marquage soluble doit présenter une coulure, une absence nette.

 

Curieusement d'autres non aucun souci, les Civic que j'ai croisé en réparation ne semblaient pas avoir ce problème.

Mais il est accessoirement présent chez d'autres marques.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

concernant le problème d'infiltration d'eau coffre de civic, c'est un casse tête.

Il semblerait que le problème se manifeste sur des mle de plus 8-10 ans.

 

J'ai consulté sur d'autres forums, il y a plusieurs pistes.

 

- étanchéité des feux AR au niveau des joints des blocs feux;

- étanchéité de la barrette de feux centrale, très souvent !! l'eau semble passer au centre par les fixations, suintement dans le coffre.

- étanchéité fixation du pare-choc Ar, clip et fixation qui traverse la cloison Ar du coffre, mastic n'est plus étanche.

- étanchéité des trous de passage ou fixation attelage sur la partie fond de caisse, il doit y avoir des bouchon en c/c et du mastic.

- étanchéité des cloisonnements sur les deux cotés du coffre. La partie Ar du civic est composé de plusieurs parties de carrosserie,

chaque partie est maintenue soit par emboutie à la presse, soit soudure par points (électrique) l'étanchéité est réalisée avec un joint mastic. La finition du joint est parfois très légère, passage au pinceau !!!

- étanchéité fixation du becquet Ar Mle 2.0 type R

 

Nombreux sont ceux qui ont changé le /les joints sur les fermants de coffre ou baie vitrée sans résoudre le problème.

 

Ce problème étanchéité est bien présent sur les forums Anglo-saxon,

celui qui semble avoir résolu son problème, a déposé le pare-choc AR, réalisé une étanchéité au niveau fixations, et échange des joints sur les blocs-feux.

Il semble aussi qu'il est fréquent que l'eau rentre au niveau des pièces de carrosserie, coté D et G du coffre. Au niveau des passages de roues. Il est accusé, que le brassage des eaux au niveau des roues, détériore le mastic posé à la construction.

L'infiltration à ce niveau du coffre est présente les jours de pluie. L'eau peut passer sur la partie haute de l'élément de carrosserie.

 

// Consulter forums: 8th Civic, CivInfo.com, Honda Tech. Recherche @ = water passage in the trunk of a Honda Civic.

 

Les problème d'infiltration d'eau sont laborieux,

pour ma part,

au mieux il faut déshabiller le coffre, déposer les moquettes, les couvres sol.

Mettre à nu le coffre, sécher, faire un / des repères avec un feutre soluble à l'eau.

Soit faire un contour, soit faire des repères par sous ensembles de carrosserie. Logiquement, là où le suintement va apparaître le marquage soluble doit présenter une coulure, une absence nette.

 

Curieusement d'autres non aucun souci, les Civic que j'ai croisé en réparation ne semblaient pas avoir ce problème.

Mais il est accessoirement présent chez d'autres marques.

 

Cordialement.

 

Merci beaucoup pour votre réponse si détaillée. Je vais mettre en oeuvre tt vos conseils et vous tient au courant de l avancement

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Bonjour (je suis nouvelle), avez-vous résolu le problème de l'eau dans le coffre ?

J'ai (depuis ces dernières jours de neige et de pluie) une inondation dans le coffre et impossible de savoir d’où provient cette eau !! dans la trappe j'ai vidé au moins de sceau, je suis dégoutée, je n'ai jamais eu ce problème avant, c'est une Honda accord 2.2 i-dec Executive Innova.

J'ai fait changé mon pare choc arrière fin d'année mais je n'avais pas cette humidité dans les tapis après je n'avais jusque la jamais levé la trappe.

Dois-je la faire emmener garage pour détecter cette infiltration, que me conseillez vous ? sinon je défais tout mais ou chercher !!

merci de vos réponses.

cordialement,

Marjorie

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une Civic VIII type S de 2008, je suis confrontée au même problème.

 

J'ai d'abord fait changer les joints au niveau du hayon, il y a quelques mois, pensant que ça résoudrait le problème. En vain...

Il y a 1 semaine je me rends compte que j'ai de nouveau une flaque dans le sous-coffre, j'ai ramené ma voiture chez mon garagiste hier:

Résultat: le problème venait de l'étanchéité des bouchons de caisse, qu'ils ont refait, après avoir déshabillé / rhabillé le coffre et déposé / reposé le pare-choc pour recherche de l'entrée d'eau. Cela m'a coûté 2h30 de MO.

J'espère que le problème sera résolu et que ce post vous aidera.

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bonsoir,je reviens sur ce sujet car souffrant du même problème d'infiltration d'eau sous la trappe de coffre de ma civic,j'ai creusé...raz le bol de voir toute cette eau,cela m'a demandé du temps et du démontage jusqu'à ce que JE TROUVE!!!

 

Tout y est passé,bouchons,joints etc...arrosage encore et encore et enfin! l'eau s'infiltre par les soudures de carrosserie sous les baguettes de toit qui descendent le long des fixations du hayon de chaque coté,eh oui elle vient d'aussi loin!! Une vrai galère à identifier.

Seul bémol c'est que il faut retirer les baguettes de toit (ce que je n'ai pas fais) et idéalement refaire une soudure tout le long de cette jonction (ce que je n'ai pas fais non plus) alors système d.

 

Avec une bombe de produit pour colmater les gouttières et en soulevant légèrement le bout la baguette,j'ai injecté ce produit suffisamment pour colmater la brèche responsable de ce casse tête,le produit durci et ça marche mais ce n'est pas une solution pérenne alors si l'un d'entre vous connait une solution pour retirer ces baguettes de toit et faire la soudure adéquate je suis preneur.

Toujours est-il que le résultat est clair et net,ces fuite à créer un ruisseau dans le coffre c'est terminé,qu'il pleuve ou que je la lave,plus rien.

 

Voilà. :bien:

..C'est peut être lié simplement au dernier point de fixation de ces fameuses baguettes de toit,n'ayant pas la solution pour les retirer... Une chose est certaine c'est que ces fuites viennent bien de là.

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Ca ne sert a rien de retirer les barres de toit la fuite se trouve juste au niveau de la soudure . il faut juste trouver un moyen de colmater .

 

 

Malheureusement dans mon cas ça se situe sous les barres de toit à l'extrémité. Au niveau des soudures apparentes pas d'entrée d'eau d'où l'intérêt d'enlever ces barres.

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J'ai eu le même problème d'eau sous la trappe du coffre et après voir fait différents tests l'eau venait de l'extrémité de la barre de toit.

Du coup j'ai colmaté avec du silicone sdb transparent et plus de fuite.

Ça fait vraiment moyen en qualité de fabrication...

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J'ai eu le même problème d'eau sous la trappe du coffre et après voir fait différents tests l'eau venait de l'extrémité de la barre de toit.

Du coup j'ai colmaté avec du silicone sdb transparent et plus de fuite.

Ça fait vraiment moyen en qualité de fabrication...

 

 

J'ai retiré les barres de toit (juste clipsées ) et utilisé une pâte pour réparer le métal et ça fonctionne bien depuis. Le silicone ne tient pas dans le temps mais C'est vrai qu'un tel défaut pour la qualité honda C'est moyen.

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Invité
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