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[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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c'est peut être ça l'origine du problème, la clim il faut la mettre en route au moins 5 minutes tous les 15 jours sinon les joints s'assèchent et à la fin il y a des fuites, si ce n'est que ça, une recharge devrait suffire mais le problème reviendra dans quelques années et il faudra recharger à nouveau

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(modifié)
Le 16/05/2024 à 09:31, dede91fr a dit :

c'est peut être ça l'origine du problème, la clim il faut la mettre en route au moins 5 minutes tous les 15 jours sinon les joints s'assèchent et à la fin il y a des fuites, si ce n'est que ça, une recharge devrait suffire mais le problème reviendra dans quelques années et il faudra recharger à nouveau

Hi

Tout à fait !

La clim doit fonctionner souvent y compris en hiver (pour désembuer par ex) et s agissant de clim automatique, on peut la laisser sur la position automatique...et basta !

Contrairement à un réfrigérateur qui ne bouge pas, la voiture subit une multitude de secousses par voyage ce qui peut évidemment être à l origine de mini fuites de gaz...

Modifié par Solcarlus1744
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(modifié)
Le 16/05/2024 à 11:12, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Tout à fait !

La clim doit fonctionner souvent y compris en hiver (pour désembuer par ex) et s agissant de clim automatique, on peut la laisser sur la position automatique...et basta !

Contrairement à un réfrigérateur qui ne bouge pas, la voiture subit une multitude de secousses par voyage ce qui peut évidemment être à l origine de mini fuites de gaz...

Bonjour,

Oui , il est conseillé de laisser la Clim en Auto ,ou une utilisation régulière si manuelle . Cela évite au “pressé étoupe ” le joint place sur l’arbre poulie du compresseur de sécher. Perso, je ‘n’ai effectué de rpl ni recharge de fluide frigorifique sur mes véhicules , moins ont ouvre les circuits mieux c’est ( risque de pollution et entrée d’air dans le sytème frigorifique ) .
Concernant la fuite sur le condenseur cela n’évitera pas les fuites ,  à mon avis je pense

-soit un défaut fiabilité ( contraintes sur les tubes et ou  soudures) du condenseur ,

- soit cette pièce étant placée devant le radiateur et exposé aux  choc , à reçu des  cailloux, ,graviers ,

Modifié par tintinrobibi
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Le 13/05/2024 à 18:19, Noiche a dit :

Hello, quelqu’un a déjà eu un problème de condensateur de clim HS sur sa Jazz ?

Ma jazz est de 2020. En voulant mettre la clim mi avril, je m’aperçois qu’elle ne fait plus de froid donc direction garage et ce serait donc le condensateur. Y’a-t-il un moyen de le tester ? La pièce coûte 400€ et la m.o 200€…😒

Oui nous avons deja eu la panne en 2023 ( Jazz 2020 e:hev). Condenseur défectueux.  Garantie ,zéro frais.

A noter que les Honda 2019 et 2020 tout modele ont régulièrement le soucis. Probleme de qualité du sous traitant ( pourtant japonais...comme quoi). Normalement une directive indique de prendre en charge jusqu'a 5 ans. Mais bon les CC Honda sont devenus tres pauvre et comme ils doivent avancer l'argent (puis se faire rembourser par Honda France qui lui aussi tire sur dépenses..) certains ne parlent pas forcement de prise en charge..A voir

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Le 16/05/2024 à 11:12, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Tout à fait !

La clim doit fonctionner souvent y compris en hiver (pour désembuer par ex) et s agissant de clim automatique, on peut la laisser sur la position automatique...et basta !

Contrairement à un réfrigérateur qui ne bouge pas, la voiture subit une multitude de secousses par voyage ce qui peut évidemment être à l origine de mini fuites de gaz...

Oui enfin souvent....C'est quand meme pas fragile à ce point.  De temps en temps en hiver oui mais ca peut etre 1 ou 2 fois en 3 mois.  

En fait ce qui "vieilli" surtout la clim et ses joints c'est la météo. Un vehicule qui subit en permanence le stationnement en plein soleil l'été puis le gel l'hiver ou l'air marin par exemple va voir ses composants vieillir plus vite peu importe l'usage regulier ou pas.

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Le 17/05/2024 à 13:50, Lexus3008 a dit :

Oui enfin souvent....C'est quand meme pas fragile à ce point.  De temps en temps en hiver oui mais ca peut etre 1 ou 2 fois en 3 mois.  

En fait ce qui "vieilli" surtout la clim et ses joints c'est la météo. Un vehicule qui subit en permanence le stationnement en plein soleil l'été puis le gel l'hiver ou l'air marin par exemple va voir ses composants vieillir plus vite peu importe l'usage regulier ou pas.

Sur les matériels frigorifique routier montage circuits frigorifiques flexibles idem véhicule automobile mais utilisations plus intenses , je n’ai pas connaissances de l’impact de la météo mise à part si le matériel est en permanence en ambiance saline ( oxydation accélérée des raccord métallique pour les anciens montages ..) 

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Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous connaît le couple de serrage à appliquer lors d'un changement de roue ?

 

Je n'ai pas réussi à trouver dans la documentation.

 

Merci

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Le 19/05/2024 à 20:14, nikkoman a dit :

Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous connaît le couple de serrage à appliquer lors d'un changement de roue ?

 

Je n'ai pas réussi à trouver dans la documentation.

 

Merci

 Le couple de serrage des roues d'une Honda Jazz à partir de 2020 est de 108 Nm.   

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Le 17/05/2024 à 15:37, tintinrobibi a dit :

Sur les matériels frigorifique routier montage circuits frigorifiques flexibles idem véhicule automobile mais utilisations plus intenses , je n’ai pas connaissances de l’impact de la météo mise à part si le matériel est en permanence en ambiance saline ( oxydation accélérée des raccord métallique pour les anciens montages ..) 

Fort possible. Mais le matériel "routier" me semble bcp plus solide de part les matériaux utilisés! En automobile le prix est calculé au plus juste et les raccords /joints par exemple sont de loin pas calculés larges si on peut dire. Bref un usage en condition sévère est vite néfaste, en tout cas sur les modeles peu couteux ( forcement sur une Merco à 100000 euros y a plus de marge que sur une Honda à 30000). J'ai vu l'état du condenseur défectueux sur notre Jazz ( porosité sur un coude) et clairement c'est du "light". 

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Le 19/05/2024 à 20:22, thefreds21 a dit :

 Le couple de serrage des roues d'une Honda Jazz à partir de 2020 est de 108 Nm.   

 

merci  pour ton retour 

  • Merci 1
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Au cas où des parents ou personnes âgées de votre entourage cherchent la voiture presque parfaite pour la ville et extérieur, avec une conduite hyper simplifiée, sans se ruiner, avec un agrément au top, pratique, fiable, économique, ... dites leur d’essayer la version hybride 1,5 / 110 cv - l’expérience que j’ai de ce véhicule me fait dire que c’est une vraie réussite et pourtant, je n’aurais pas parier dessus, loin de là !  

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Le 25/07/2024 à 00:44, MAISCESTMARCEL a dit :

Au cas où des parents ou personnes âgées de votre entourage cherchent la voiture presque parfaite pour la ville et extérieur, avec une conduite hyper simplifiée, sans se ruiner, avec un agrément au top, pratique, fiable, économique, ... dites leur d’essayer la version hybride 1,5 / 110 cv - l’expérience que j’ai de ce véhicule me fait dire que c’est une vraie réussite et pourtant, je n’aurais pas parier dessus, loin de là !  

La version phase 1 de la Jazz 4 était mieux conçue sur quelques points. J'ai eu la phase 1 et j'ai la phase 2.
Cela reste une très bonne voiture, un peu gourmande sur les trajets courts (petits déplacements: le moteur thermique se déclenche dès la mise en route pour chauffer un peu. Du coup, les déplacement de 1 à 10 kms sont très gourmands).

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Le 25/07/2024 à 09:31, jidge a dit :

La version phase 1 de la Jazz 4 était mieux conçue sur quelques points. J'ai eu la phase 1 et j'ai la phase 2.
Cela reste une très bonne voiture, un peu gourmande sur les trajets courts (petits déplacements: le moteur thermique se déclenche dès la mise en route pour chauffer un peu. Du coup, les déplacement de 1 à 10 kms sont très gourmands).

j'ai une phase 1, je suis d'accord pour les trajets de 1 km mais au delà de 3 ou 4 km si le chauffage et la clim sont éteints la consommation repasse à 4 litres en été et 4,5 litres en hiver, sauf sur autoroute où on sera vers 6 litres.

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Pour rebondir sur ce qui vient d’être dit, j’ai eu l’occasion de conduire la phase 1 (dans différentes finitions) et la phase 2,  j’ai clairement préféré la phase 1 en finition de base (élégance), en effet, elle semble moins consommer (dans l’ensemble) et être un poil plus alerte. 

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Le 25/07/2024 à 10:50, dede91fr a dit :

j'ai une phase 1, je suis d'accord pour les trajets de 1 km mais au delà de 3 ou 4 km si le chauffage et la clim sont éteints la consommation repasse à 4 litres en été et 4,5 litres en hiver, sauf sur autoroute où on sera vers 6 litres.

Compter plutôt 4 km: sur un trajet de 10 KM, cela fait 40 % de consommation énorme.

Je le vois bien quand je vais, comme aujourd'hui, faire mes courses (16 km fois 2) où je consommes 3,7 à 4 l aux 100, et quand je me déplace (fréquemment) sur un ou deux km ou je suis sur 6 à 8 l / 100.

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Le 25/07/2024 à 13:58, jidge a dit :

....
Je le vois bien quand je vais, comme aujourd'hui, faire mes courses (16 km fois 2) où je consommes 3,7 à 4 l aux 100, et quand je me déplace (fréquemment) sur un ou deux km ou je suis sur 6 à 8 l / 100.

Hi

Ce qui est parfaitement normal ! surtout si tu fais confiance aveugle aux infos de l odb....il faut nécessairement rouler plusieurs km avant d avoir une idée d une moyenne.

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Le 25/07/2024 à 17:16, jidge a dit :

Donc, pour mes petits déplacements, tu me conseilles une Jazz électrique ? :)

 

Hi

Pour 1 ou 2 km...tu prends un chien..🦮...pour une petite promenade...sinon un vélo voire un tricycle électrique....😂

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Le 25/07/2024 à 14:57, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ce qui est parfaitement normal ! surtout si tu fais confiance aveugle aux infos de l odb....il faut nécessairement rouler plusieurs km avant d avoir une idée d une moyenne.

 

Le 25/07/2024 à 18:39, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour 1 ou 2 km...tu prends un chien..🦮...pour une petite promenade...sinon un vélo voire un tricycle électrique....😂

Peux plus me déplacer à pied, et encore moins en vélo...

 

  • Confus 1
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Mille kilomètres d'autobahn à allure soutenue nous confirme la polyvalence de cette jazz.

Un beau bruit à haut régime, une simulation pdk réussie et au final une conso maîtrisée ; en partie grâce aux nombreuses zones de travaux limitées à 120 :tourne:

 

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elle n'a pas vraiment de défaut, elle n'est pas belle mais c'est subjectif et au fil du temps je commence presque à la trouver jolie.

pour sa dimension, la place à l'intérieur est bluffante,et une fois les sièges rabattus, le coffre devient immense.

Son pare-brise permet une vision panoramique exceptionnelle.

La suspension pourrait mieux filtrer la route mais c'est le lot de toutes les citadines à cause d'un empattement relativement faible, par exemple la Civic qui a un empattement nettement supérieur et un centre de gravité plus bas ne nécessitant pas des suspensions dures pour compenser en tenue de route, est nettement plus confortable.

 

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Ce qui est exceptionnel, aussi, c'est une largeur très faible et pourtant une habitabilité pour les passagers et le conducteur très supérieure aux autres voitures.

Quant aux reprises, même en mode Econ, elles sont très correctes

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oui en effet, il me semble que le dessin des portières assez droit (peu bombé) participe à l'habitabilité alors que la voiture est peu large.

Dans mon parking souterrain, je vois bien la différence de largeur, il me reste peu de place pour ouvrir la portière de la Civic alors que sur le même emplacement, avec la Jazz j'ai de la marge

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Vous les avez citées, beaucoup de qualités :jap:

Je rajouterais le toucher des freins et le calibrage de la direction (et le revêtement du volant :)).

Comme défaut l'ajustement de certains éléments de carrosserie, tout particulièrement capot et aile avant (droite ou gauche, je ne sais plus). Peut-être que sur notre exemplaire !

Et forcément, elle perd de sa superbe chargée sur route de montagne, quand il faut constamment relancer.

Modifié par oidiumlavigne
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Le 09/08/2024 à 21:48, oidiumlavigne a dit :

Vous les avez citées, beaucoup de qualités :jap:

Je rajouterais le toucher des freins et le calibrage de la direction (et le revêtement du volant :)).

Comme défaut l'ajustement de certains éléments de carrosserie, tout particulièrement capot et aile avant (droite ou gauche, je ne sais plus). Peut-être que sur notre exemplaire !

Et forcément, elle perd de sa superbe chargée sur route de montagne, quand il faut constamment relancer.

C’est vrai que l’alignement du capot n’est pas top non plus sur mon exemplaire mais rien de rédhibitoire non plus. 

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Oui c'est vrai elle est trop chère,  j’ai acheté la  version avant restylage avec en plus une remise,  environ 5000 euros de moins que le tarif actuel sinon je pense que je ne l’aurais pas achetée,  j’aurais été voir du côté de suzuki 

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Le 10/08/2024 à 11:05, dede91fr a dit :

Oui c'est vrai elle est trop chère,  j’ai acheté la  version avant restylage avec en plus une remise,  environ 5000 euros de moins que le tarif actuel sinon je pense que je ne l’aurais pas achetée,  j’aurais été voir du côté de suzuki 

Elle se revend très chère aussi. Quand je suis passé de la Jazz 4 phase 1 à la phase 2, j'en ai eu pour 9500 euros tout compris (CG, essence, etc.).

 

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Le 17/05/2024 à 13:46, Lexus3008 a dit :

Oui nous avons deja eu la panne en 2023 ( Jazz 2020 e:hev). Condenseur défectueux.  Garantie ,zéro frais.

A noter que les Honda 2019 et 2020 tout modele ont régulièrement le soucis. Probleme de qualité du sous traitant ( pourtant japonais...comme quoi). Normalement une directive indique de prendre en charge jusqu'a 5 ans. Mais bon les CC Honda sont devenus tres pauvre et comme ils doivent avancer l'argent (puis se faire rembourser par Honda France qui lui aussi tire sur dépenses..) certains ne parlent pas forcement de prise en charge..A voir


je reviens vous donner des nouvelles concernant mon probleme de clim hs et je te cite Lexus3008 car j’ai bien eu le changement du condenseur pris en charge par Honda, voiture hors garantie. Donc oui, ça valide le fait qu’ils sont au courant du problème.. Sinon c’était dans les 800€ 🥲

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Le 10/08/2024 à 11:05, dede91fr a dit :

Oui c'est vrai elle est trop chère,  j’ai acheté la  version avant restylage avec en plus une remise,  environ 5000 euros de moins que le tarif actuel sinon je pense que je ne l’aurais pas achetée,  j’aurais été voir du côté de suzuki 

Trop cher non peut-etre pas car comme dit par ailleurs , la valeur occasion aussi est élevée ! Et l'équipement tres complet ne pas oublier ( meme l'alarme est de serie).

Une Jazz hybride de 10ans et 100000km se revend encore 8000 euros si parfait état. Et comme effectivement elle est encore tres bien ca les vaut sans doute. Plus que ceux qui essayent de refourguer une 208 diesel au meme prix !  qui ne les vaut pas du tout ( meme si neuve c'était un vehicule bien aussi ....mais il vieillit mal ).

Mais je suis d'accord que la Jazz est chère pour son genre . En fait il lui manque une version plus dépouillée ( qui a disparue de la gamme depuis peu).

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Le 26/08/2024 à 19:22, oidiumlavigne a dit :

J'ai l'impression que cette version plus dépouillée n'attirait pas grand monde, si ?

 

Hi

Ce n est pas qu une impression ! et c est bien dommage....

Car trouver sur les versions "haute finition" un rétroviseur non photochromatique, une sono basique et un éclairage intérieur  bas de gamme....c est plus que mesquin....

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Le 26/08/2024 à 19:36, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

Ce n est pas qu une impression ! et c est bien dommage....

Car trouver sur les versions "haute finition" un rétroviseur non photochromatique, une sono basique et un éclairage intérieur  bas de gamme....c est plus que mesquin....

Toi maintenant tu as comme référence la lexus !

Et du coup notre petite honda ne te plaît plus :w :clin:

  • Haha 1
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