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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Hi

Le condenseur ressemble à un (petit) radiateur et se situe très souvent devant le radiateur ... il est facile de voir s il a pris un impact en l éclairant ! et pourquoi lui seul aurait il pris des impacts ? et puis il y a aussi des raccords (tubes) ... fuite à ce niveau ?

Je serai furieux si dans un tel cas le condenseur ne serait pas pris en charge !

 

NB un condenseur pour une peugeot 407 par exemple coute entre 90 et 200€

Une recharge de clim entre 80 et 100€...

Modifié par Solcarlus1744
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exact cela ressemble à un petit radiateur à l'avant mais un peu caché pas facile à voir

concernant la recharge de clim les prix ont explosés pour les véhicules équipés après 2013 à cause d'une nouvelle norme concernant ce gaz.

Il n'y a pas beaucoup de place sous le capot de la Jazz donc voir les raccords je ne sais pas si c'est facile, déjà pour voir les fuites du condenseur, il faut se mettre à genoux devant la voiture et éclairer au laser en portant des lunettes de protection.

Si aucun geste n'est fait je vais peut être laisser comme ça pour voir combien de temps la recharge tient, si elle tient 2 ans, je ne ferai rien.

En tout cas si je n'ai pas de prise en charge, je ne serai pas content surtout que j'ai commandé une Civic en plus.

Sur la Celerio en 2 ans et 100 000 km aucun soucis sur la jazz au bout d'un an il avait fallu changer le joint du capot que j'ai payé (main d'oeuvre offerte).

Donc j'en suis à un problème par an, le premier n'était pas coûteux mais la je commence à déchanter.

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Le 18/07/2023 à 19:01, dede91fr a dit :

......sur la jazz au bout d'un an il avait fallu changer le joint du capot que j'ai payé (main d'oeuvre offerte).

Donc j'en suis à un problème par an, le premier n'était pas coûteux mais la je commence à déchanter.

Hi

Ben !! 🤬 c est anormal !

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Le 18/07/2023 à 19:40, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ben !! 🤬 c est anormal !

Pour le joint de capot, le responsable d'atelier m'avait affirmé que c'était l'œuvre d'un rongeur, vu que c'était plausible et que ce n'était pas cher je n'avais pas insisté, ce n'est qu'après que j'ai vu que d'autres jazz avaient le même problème 

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Le 18/07/2023 à 15:56, dede91fr a dit :

Après rechargement du gaz réfrigérant additivé d'un marqueur, on peut voir à la lumière laser qu'il y a 2 fuites sur le condenseur de climatisation (le marqueur y a laissé des traces).

La probabilité d’un impact perforant étant déjà particulièrement faible alors que dire de celle de deux...

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Le 19/07/2023 à 15:11, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Révision des 2 ans faite ce jour...

Pendant, j ai pu voir dans ma cc :

2 Civic dont la commercialisation va reprendre,

Plusieurs nouvelles Jazz,

2 ZRV (magnifique en blanc),

1 CRV nouveau modèle (hybrid rechargeable) commercialisation prochaine

Quelques HRV...

Elle est bien achalandée, ta concession 👍

 

Et pour cette révision des 2 ans, prestations et tarifs similaires à la première (260 € de mémoire) ?

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Hi

Pour la 1ere, de mémoire c était autour de 200€ et aujourd hui, 240€ (sans le filtre à pollen que je fais moi même) + un nettoyage intérieur des vitres avant que j ai demandé...

Prestations très correctement effectuées, avec un coup d aspirateur... un gros poil plus cher que chez mon cc préféré Suzuki....

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Le 19/07/2023 à 23:31, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour la 1ere, de mémoire c était autour de 200€ et aujourd hui, 240€ (sans le filtre à pollen que je fais moi même) + un nettoyage intérieur des vitres avant que j ai demandé...

Prestations très correctement effectuées, avec un coup d aspirateur... un gros poil plus cher que chez mon cc préféré Suzuki....

Merci pour ces précisions.

Les prix que tu indiques me semblent corrects, même si ta concession suzuki fait mieux encore !

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2 ans et 12000 kilomètres fuite à la clim ? Et bien à mon avis, c'est au concessionnaire de défendre ton bon droit, si le moindre gravillon arrive à créer des fuites ...  c'est une réponse à la con du concessionnaire tout simplement, pas la peine d'aller amener des caisses en Laponie ou aux 4 coins du monde pour les tester si elles ne sont pas capables de survivre à un gravillon !

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Salut normalement une voiture c'est prévu pour rouler sur la route donc potentiellement où il y a des gravillons...

Si la face avant n'est pas prévue pour protéger le radiateur de clim c'est au concessionnaire de se démerder avec Honda....

 

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
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Finalement, Honda prend en charge à 100% le remplacement du condenseur de clim pièce et la main d'oeuvre, ça me paraît normal.

J'étais pessimiste car la concession ne m'avait pas laissé beaucoup d'espoir mais finalement ça s'arrange.

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Pour info, les nouveaux prix de la Civic sont arrivés chez les concessionnaires, ils augmentent en moyenne de 7000 euros.

Sur l'Executive on passe de 32400 à 39220, pour les autres finitions je n'ai pas le prix exact mais c'est aussi autour de 7000 aussi.

Les prix devraient apparaître sur le configurateur Honda France avant fin août.

Toutes les Civic Executives seront livrées sans l'alerte d'angle mort et sans l'alerte de trafic en approche (quand on sort d'une place de parking en marche arrière et qu'une voiture est à l'approche) et il y a des chances qu'après l'augmentation ce soit pareil pour les Executives.

Vu que je vais payer la mienne 30 000 je vais la prendre sans l'alerte d'angles morts car par rapport à 39220 ça me fait une belle marge, je pourrai toujours la revendre si je n'arrive pas à me passer de cette alerte d'angles morts.

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A la concession de Vannes cet après-midi, ma femme est montée dans la e, pour voir ! Elle la trouve pas mal, par contre la visibilité est bien meilleure dans la Jazz (montants plus fins) et elle trouve que tous ces écrans ne doivent pas aider à l'autonomie, finalement ! 

C'est pas gagné pour la voiture électrique 😄 Surtout que d'après le responsable, le dernier restylage a amélioré également le fonctionnement en tout electrique (plus de puissance) donc l'efficience également !

A vérifier, mais si la conso est encore moindre (963 kms parcourus et 3.6 L, ce mois-ci), ça pourrait être intéressant !

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Le 09/08/2023 à 20:42, jidge a dit :

Et pourtant, les rejets de CO2 ont augmenté, donc, puisque c'est directement lié, la conso aussi. (même si c'est très faible: 2 g de CO2 de plus au km).

Oui mais j'ai l'impression que les consos officielles chez Honda sont en général pessimistes ! J'ai lu ça récemment dans un essai, je ne me rappelle plus où !

Pour la Crosstar actuellement c'est 3.6 L. Si je prends la brochure de la notre, ils annoncent conso mixte : 4.8 L. D'accord ça dépend de la conduite, le temps,... mais depuis le mois d'avril on a ces valeurs là.

Pareil pour le CR-V, je suis a 5.1 - 5.2 L et officiellement c'est 6.6 L.

Ils font exprès, comme ça on est content si on fait moins 😄

Modifié par megalit56
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Ma Jazz est à 5l/100, mais mes parcours sont courts ce qui fait que le moteur thermique se chauffe à fond à chaque démarrage (uniquement de la ville et du périurbain. Dès que je vais sur du 110, c'est uns conso égale à une thermique pure). C'est la raison pour laquelle je souhaite passer au tout électrique.
4,5 l en été quand même. En vrai périurbain sur 30 km, je descend à 3,7. Mais sur un plein, c'est bien 4,5 l à 5 l.

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Le 09/08/2023 à 22:27, jidge a dit :

Ma Jazz est à 5l/100, mais mes parcours sont courts ce qui fait que le moteur thermique se chauffe à fond à chaque démarrage (uniquement de la ville et du périurbain. Dès que je vais sur du 110, c'est uns conso égale à une thermique pure). C'est la raison pour laquelle je souhaite passer au tout électrique.
4,5 l en été quand même. En vrai périurbain sur 30 km, je descend à 3,7. Mais sur un plein, c'est bien 4,5 l à 5 l.

Nous c'est 60% de route à 80 et 70, 35 % de ville, sur 4x16 kms pour le boulot, et 5 % de 4 voies de temps en temps.

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Le 09/08/2023 à 22:52, megalit56 a dit :

Nous c'est 60% de route à 80 et 70, 35 % de ville, sur 4x16 kms pour le boulot, et 5 % de 4 voies de temps en temps.

C'est effectivement en ville et sur routes départementales (60-80 km/h) qu'elle est largement la plus sobre.

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Bonjour est ce possible d'installer des barres et un coffre de toit sur une jazz 4 normale (pas crosstar)? Si oui est ce que vous auriez une référence à me conseiller?

Merci par avance 😊

 

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Le 09/08/2023 à 20:10, megalit56 a dit :

A

C'est pas gagné pour la voiture électrique 😄 Surtout que d'après le responsable, le dernier restylage a amélioré également le fonctionnement en tout electrique (plus de puissance) donc l'efficience également !

A vérifier.

Encore un idiot !! Désolé mais sur une hybride ( non rechargeable) l'énergie provient exclusivement de l'essence. Si le partie electrique devient plus puissante c'est qu'il faut d'abord l'obtenir cette énergie electrique. Or comme elle vient du thermique.... Ce qu'on peut améliorer c'est le rendement de la partie EV...mais ayant deja une Jazz:ehev depuis 3 ans je me suis bcp intéressé aux montages électriques sous le capot si on peut dire. Et comment dire...Honda a installé des composants de qualité avec comme conséquence de bons rendements depuis le début. Sur la nouvelle qui ne change pas en performance brute ce qui est modifié se sont les courbes de puissance tant thermique qu'électrique. En gros on a augmenté le max des 2 avec une batterie légèrement plus puissante aussi ( fallait qu'elle puisse débiter plus en mode EV). Mais en moyenne pas de changement et d'ailleurs les valeurs de couple ne changent pas, tout comme la consommation au final ( en moyenne la aussi, ce qui ne veut pas dire que les basses et hautes valeurs restent les memes).

La Jazz 2023 est plus reactive et c'était le but recherché . La notre affiche moins de 4l en moyenne depuis 50000km.. C'est deja parfait mais c'est vrai que parfois l'ensemble semble pas aussi puissant qu'il ne l'est ! Pourtant un 0-100 mesuré plusieurs fois ressort du 9 à 9,5 sec. Donc rien à dire.

Modifié par Lexus3008
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A partir ou tous les modèles augmentent de 2 grammes de CO2 les rejets au KM, elles ne peuvent que consommer légèrement plus, puisque le CO2 est généré par l'essence consommée.

J'ai été voir le Any-one la semaine dernière sans l'essayer (le commercial étant débordé et seul dans la concession) , j'ai été agréablement surpris par la qualité ressentie et le confort. On l'essayera début septembre. En parallèle, pareil, j'ai été voir la Corsa haut de gamme électrique avec son nouveau moteur. Sympa : littéralement une Jazz électrique. Mais les pannes de ce moteur chez Stellantis sont fréquentes et très graves (208,308, Corsa, etc.) et le SAV Opel réputé le plus mauvais du marché. On verra là aussi.

Je précise qu'avant d'aller voir l'Any-one, j'avais un préjugé très négatif sur la voiture.

 

Modifié par jidge
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Le 20/08/2023 à 16:11, Lexus3008 a dit :

Encore un idiot !! Désolé mais sur une hybride ( non rechargeable) l'énergie provient exclusivement de l'essence. Si le partie electrique devient plus puissante c'est qu'il faut d'abord l'obtenir cette énergie electrique. Or comme elle vient du thermique.... Ce qu'on peut améliorer c'est le rendement de la partie EV...mais ayant deja une Jazz:ehev depuis 3 ans je me suis bcp intéressé aux montages électriques sous le capot si on peut dire. Et comment dire...Honda a installé des composants de qualité avec comme conséquence de bons rendements depuis le début. Sur la nouvelle qui ne change pas en performance brute ce qui est modifié se sont les courbes de puissance tant thermique qu'électrique. En gros on a augmenté le max des 2 avec une batterie légèrement plus puissante aussi ( fallait qu'elle puisse débiter plus en mode EV). Mais en moyenne pas de changement et d'ailleurs les valeurs de couple ne changent pas, tout comme la consommation au final ( en moyenne la aussi, ce qui ne veut pas dire que les basses et hautes valeurs restent les memes).

La Jazz 2023 est plus reactive et c'était le but recherché . La notre affiche moins de 4l en moyenne depuis 50000km.. C'est deja parfait mais c'est vrai que parfois l'ensemble semble pas aussi puissant qu'il ne l'est ! Pourtant un 0-100 mesuré plusieurs fois ressort du 9 à 9,5 sec. Donc rien à dire.

C'est moi qui ai mal traduit ses propos, il voulais dire que le fonctionnement en tout électrique serait plus important (sur une plus grande distance) . De toute façon, on va en essayer une lundi prochain, donc on verra bien le résultat !

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Le 17/08/2023 à 07:18, avatardc a dit :

Essai

https://www.caradisiac.com/honda-jazz-restylee-2023-la-concurrence-le-bilan-global-tous-les-prix-203790.htm

 

c'est une excellente citadine hybride, sa note le prouve, et à prix équivalent à ses concurrentes, ce serait la meilleure.”

 

 

 

Hi

A 5mn 48 ... je cite " la boîte fait bien son travail " !!

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Mon dieu, ma Jazz, je ne la reconnais pas dans cette vidéo. Il y a beaucoup de n'importe quoi, même si on passe en rigolant sur "les plastiques durs" , comme si la planche de bord derrière le pare-brise avait besoin d'être moussé (pour y faire une sieste ??) .

Le seul point négatif de la Jazz (pour moi et mes critères) c'est le démarrage de la voiture qui entraîne systématiquement, ou presque, le démarrage et le réchauffement du thermique. Sur mes petits trajets, cela augmente singulièrement la conso moyenne au point de gommer en partie l'avantage de l'hybridation, pourtant si bien conçue.

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Le 21/08/2023 à 09:35, jidge a dit :

....
Le seul point négatif de la Jazz (pour moi et mes critères) c'est le démarrage de la voiture qui entraîne systématiquement, ou presque, le démarrage et le réchauffement du thermique. Sur mes petits trajets, cela augmente singulièrement la conso moyenne au point de gommer en partie l'avantage de l'hybridation, pourtant si bien conçue.

Hi

Certes, cela est tout à fait exact, mais mets la clim sur off .... ça le fera un peu moins !

Evidemment, en période de canicule !

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Le 21/08/2023 à 17:34, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Certes, cela est tout à fait exact, mais mets la clim sur off .... ça le fera un peu moins !

Evidemment, en période de canicule !

Elle est sur OFF 95 % du temps.

Il est fort possible que je passe à l'électrique, rapidement.

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