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[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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En ce qui  concerne  les aides à la conduite sur la nouvelle jazz

L’assistance au maintien dans la voie avec son bouton dédié à gauche du volant on peut toujours le supprimer comme pour les modèles avant restylage

L’alerte de franchissement de ligne, en effet si on veut le shunter, plus de bouton dédié en bas à gauche du TDB, donc user de la molette pour sélectionner les aides à la conduite, c’vrai que c’est agaçant,  avec la mise à jour , la nouvelle camera plus performante, moi ça me va très bien un minimum intrusif, et je pense même que c’est un bien car un moment d’inattention est très vite arrivé   

Le régulateur adaptatif est devenu plus souple et permettrait l’arrêt complet du véhicule et d'évoluer dans les bouchons… pas encore testé…

Que dire d’autre sur la sport, un très bon point sur sa consommation bien qu’étant en rodage sa conso égal déjà celle de la crosstar a près de 50 Mkm

Autre point moins positif, le renforcement en dureté des amortisseurs arrière lui donne un inconfort que n’avait pas ou peu la crosstar   

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Le 21/09/2023 à 17:34, jpierr a dit :

....L’alerte de franchissement de ligne, en effet si on veut le shunter, plus de bouton dédié en bas à gauche du TDB, donc user de la molette pour sélectionner les aides à la conduite, c’vrai que c’est agaçant,  avec la mise à jour , la nouvelle camera plus performante, moi ça me va très bien un minimum intrusif, et je pense même que c’est un bien car un moment d’inattention est très vite arrivé ....

...

Le régulateur adaptatif est devenu plus souple et permettrait l’arrêt complet du véhicule et d'évoluer dans les bouchons… pas encore testé…

....

Autre point moins positif, le renforcement en dureté des amortisseurs arrière lui donne un inconfort que n’avait pas ou peu la crosstar   

Hi

Pour le franchissement de ligne, il est possible de régler sa sensibilité...

Il paraît que non ...ça ne va pas jusqu à l arrêt complet...

Pour les amortos arr, c est très dommage !

 

Modifié par Solcarlus1744
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Je n'ai pas parlé de l'écran d'accueil, mais du comodo qui permet de shunter certaines fonctions. Bon, c'est pas grave.
La sensibilité est déjà un peu réglable sur la Jazz phase 1. Ce qui est gênant sur mes petites départementales, c'est que la voiture, si tu t'approche trop du côté droit de la chaussée, donne un petit coup de volant à gauche. Pénible et possiblement dangereux quand une voiture te croise.
Pour le maintien dans la voie, c'est peut-être une question d'habitude, mais perso je n'aime pas que le volant tourne tout seul pour bien rester au milieu de la voie. Surtout qu'elle n'est jamais parfaitement droite et que, du coup, le volant bouge imperceptiblement très souvent.
Des habitudes à prendre.

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Le 21/09/2023 à 17:38, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour le franchissement de ligne, il est possible de régler sa sensibilité...

Il paraît que non ...ça ne va pas jusqu à l arrêt complet...

Pour les amortos arr, c est très dommage !

 

Si, d'après la brochure :

Régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à faible vitesse
Cette fonction maintient une vitesse de croisière et une distance de suivi prédéterminées. Si le véhicule vous précédant s'arrête, votre Jazz fera de même et s'arrêtera à son tour sans que vous n'ayez besoin de garder le pied sur le frein. Et lorsque le véhicule de devant repart, il vous suffit d’appuyer sur l’accélérateur pour reprendre le cours normal de la conduite.

:jap:

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Bonjour à tous, 

Récent propriétaire d'une Jazz 2022 j'aimerais savoir si dans l'utilisation du GPS on a une indication sur le kilométrage restant d'une programmation. On a l'heure probable d'arrivée mais je n'ai pas trouvé d'indication kilométrique restant.

Merci pour votre contribution.

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Le 26/09/2023 à 11:17, Feelgood10 a dit :

Bonjour à tous, 

Récent propriétaire d'une Jazz 2022 j'aimerais savoir si dans l'utilisation du GPS on a une indication sur le kilométrage restant d'une programmation. On a l'heure probable d'arrivée mais je n'ai pas trouvé d'indication kilométrique restant.

Merci pour votre contribution.

Pas à ma connaissance. Ce n'est d'ailleurs pas prévu dans le manuel : https://www.fr.honda.be/cars/owners/manuals/_jcr_content/par1/textcolumnwithimagem_1221085682/textColumn/richtextdownload_5f1/file.res/33TZA800_Navigation Book OK.pdf

  • Confus 1
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Hi

Messie ! disait Jésus....

On peut afficher soit l heure d arrivée, soit les km restants...soit autre chose ! (l altitude par exemple) mais pas les 2 en même temps....

Il suffit d appuyer sur l heure d arrivée si c est elle qui est affichée , et ô miracle s ouvre un choix de choses à afficher...dont les km ("distance")...

Modifié par Solcarlus1744
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 Solcarlus1744 et jidge Bonjour et merci pour votre réponse. 

Je vais verifier au plus tôt.

Par contre j'ai un autre problème dont je ne retrouve pas le réglage dans le manuel!

J'ai pu lire au travers des 145 pages qu'il était possible de régler la sensibilité (soit l'amplitude des vibrations) du volant lorsqu'il détecte une ligne. J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé. Donc j'ai placé sur off la détection. Sur mes récentes voitures c'etait perceptible et acceptable donc sécurisant car je maintiens la fonction. 

Belle journée.

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Hi

Ce n est pas la sensibilité (amplitude des vibrations) qu on peut régler mais leur apparition....

C est le système de maintien dans la voie : il peut être réglé sur 3 niveaux : précoce, normal ou retardé ! cela se règle dans les paramètres (interface d information du conducteur via la molette à gauche sur le volant)

cf le manuel du conducteur !

Modifié par Solcarlus1744
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Le 30/09/2023 à 09:07, oidiumlavigne a dit :

Et ces premiers tours de roue en honda e ? 🙂

Je ne l'ai pas encore. Le temps de faire les papier, LOA... et le temps pour aller la chercher ! Les patrons à ma femme partent en vacances et ça va pas être évident pour trouver du temps. Ce ne sera pas avant 15 jours au moins 😕.

Je mettrais un compte rendu sur PH parce que le forum Honda e sur Caradisiac ne fonctionne pas vraiment.

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Le 30/09/2023 à 12:10, megalit56 a dit :

Je ne l'ai pas encore. Le temps de faire les papier, LOA... et le temps pour aller la chercher ! Les patrons à ma femme partent en vacances et ça va pas être évident pour trouver du temps. Ce ne sera pas avant 15 jours au moins 😕.

Je mettrais un compte rendu sur PH parce que le forum Honda e sur Caradisiac ne fonctionne pas vraiment.

Ok.

N’hésite pas à nous faire un retour également ici.

Personne je pense ne trouvera à y redire 😉

 

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Les constructeurs commencent généralement par concevoir des moyennes et des grosses autos qui rapportent plus à l'unité, avant de décliner vers les petites voitures plus abordables mais moins rentables pour le constructeur.

Et comme des fabricants indépendants, cela devient rare (Stellantis représente je ne sais combien de marques qui ont toutes la même base, idem Renault, idem VW, etc.) .

J'avais regardé les petites voitures électriques. Rien que chez Stellantis, avec des carrosseries différentes mais le même bloc moteur 136-156 CV, on a la 208, 2008, 308, 3008, Corsa, et autres Opel, Skoda, Fiat 500 et 600, et j'en oublie sans doute. Il n'y a pas vraiment de choix quand on sait que le moteur est un moteur a problème).

Honda a du mal à se mettre à l'électrique et on peut en dire autant, je pense, de Toyota. Et c'est bien dommage.

Dans 3 ans, la Jazz sera arrêtée (probablement) et remplacée par une électrique. Pour le HR-V, Honda a pris un peut d'avance avec l'anyone, mais mal (a mon humble avis) conçu avec une seule version, très chère, même si elle a le mérite d'être semble-t-il très intéressante.

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Le 30/09/2023 à 19:47, dingdongtoy a dit :

Salut , Honda et Toy sont des marque au développement mondial et les VE , même si c'est la mode en europe , sont très loin de se développer aussi vite dans les pays ou ces constructeur sont très présent .....

 

C'est ça, et en plus les VE sont très chers en Europe ! Quand on voit que le nouveau Prologue électrique sera vendu moins de 40000 $ aux US !

Il va falloir que les constructeurs réagissent, d'autant plus que les VE les moins chers n'auront plus droit au bonus en 2024 (Spring, MG4...).

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Le 30/09/2023 à 19:54, megalit56 a dit :

C'est ça, et en plus les VE sont très chers en Europe ! Quand on voit que le nouveau Prologue électrique sera vendu moins de 40000 $ aux US !

Il va falloir que les constructeurs réagissent, d'autant plus que les VE les moins chers n'auront plus droit au bonus en 2024 (Spring, MG4...).

j'aimerais bien trouver un récap des volume de vente mondial de chaque constructeur par zone géographique.....

 

je pense aussi que les Jap vise une arriver sur le marcher avec des batterie de conception différente , qui limite le Li ion...

il y a aussi de nombreux pays ou l'electriciter est beaucoup plus chère et polluante que chez nous , ce qui en limite l’intérêt

 

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Le 30/09/2023 à 19:47, dingdongtoy a dit :

Salut , Honda et Toy sont des marque au développement mondial et les VE , même si c'est la mode en europe , sont très loin de se développer aussi vite dans les pays ou ces constructeur sont très présent .....

 

Pas faux non plus. Mais les pays qui vendent beaucoup et qui restent attachés au pétrole, c'est essentiellement les USA et dans une moindre mesure le Canada.

La Chine et L'Asie sont à fond sur l'électrique. Et ça fait du monde.

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Le 30/09/2023 à 20:09, jidge a dit :

Pas faux non plus. Mais les pays qui vendent beaucoup et qui restent attachés au pétrole, c'est essentiellement les USA et dans une moindre mesure le Canada.

La Chine et L'Asie sont à fond sur l'électrique. Et ça fait du monde.

oui enfin pour vendre une voiture en chine sans etre constructeur chinois.....

la Russie et l'inde sont aussi de très gros client et las bas c'est plus compliquer les VE

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Savez-vous quelle est la différence entre les Honda e:ns1 et e:ny1 ? J'ai trouvé ça, le premier ne semble pas en vente en France, mais diffèrent pas le prix essentiellement. Je ne sais pas dans quel pays ils sont vendus (Chine ?), mais le prix du e:ny1 est beaucoup mois élevé qu'en France.

 

https://www.licarco.com/comparison/cars/honda-ens1-vs-honda-eny1

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Les e: Np1 et e: Ns1 sont des véhicules uniquement vendus en Chine. Ce sont les même modèles près à part quelques détails esthétiques sur les prototypes qui avaient été présentés en 2021 (look "sportif" pour e:Ns1).

Le e:Np1 est fabriqué par l'usine GAC Honda et le e:Ns1 par Dongfeng Honda. C'est juste une appellation différente pour différencier les 2 partenaires de Honda.

Apparemment d'après des articles datant de 2021, l'autonomie aurait été de 500 kms. Mais comme ce n'est surement pas les mêmes calculs en Europe, on en vient actuellement à une autonomie de 412 kms WLTP !

 

C'est l'appellation e:Ny1 qui a été retenue pour l'Europe, mais c'est la même plateforme pour tous ces véhicules (Architecture F) :jap:

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Pour ce qui est des prix respectifs USA/EE/Chine/Japon...ne pas oublier le taux de change et donc la valeur de l'argent sur ces pays . Suffit pas exemple de comparer le prix d'un bigmac ( toujours pareil partout ). Ca va du simple au double ( pour le meme produit ). Aucune raison que pour les autos ( voir d'autres produit de tres grande consommation , je parle pas de Rolex) les prix ne soient pas eux aussi indexés. Bref comparer les prix US , Chine ou Europe n'a pas bcp de sens au final.

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Pour vos roues hiver votre concessionnaire vous a fait une offre intéressante ou mieux vaut directement les commander en ligne ?

(en restant dans les dimensions des pneus été - 185 55 16 87 - en bridgestone par exemple - on est à un peu moins de mille euros)

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Hi

Heu ! c est une blague ?? un peu moins de 1000€ ??

 

https://www.rubbex.com/fr-fr/voiture/pneus?specs=989,105,129,140,190

https://www.rubbex.com/fr-fr/jantes/cfg/aluminium/honda-jazz-15-hybrid/105130?rq=;rs:false;so:rd;rd:16;rf:64,128;&em=1

soit donc avec des Hankook (c est très bien) et jantes alu sympa....

 

ou jante acier autour de 80€ avec pneu en 15 pouces encore moins chers en 185/60/15 (https://www.rubbex.com/fr-fr/voiture/pneus?specs=&kwno=105130&filter=cts:185-60-R15_185-60-R15;&page=2

 

soit uniquement avec des pneus 4 saisons (Hankook KinERgy, excellents pour 400€ + le montage , soit 500€ au grand max....

et pour ceux qui aiment du Michelin Crossclimate 2 pour 600 + le montage...soit 680 au max

Modifié par Solcarlus1744
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Perso on a des 15 pouces car les roues provenaient de la Jazz précédente qui elle meme reprenait celle de la précédente. Ben oui chez Honda ce qui est bien c'est que la Fit ( Jazz ) utilise les memes roues depuis 15 ans !  Pas d'inflation stupide vers du 17 voir 18 ( Toyota Aygo !!)  pour une petite voiture avant tout fonctionnelle. Les grandes roues mangent de la place et n'apportent hormis le look rien .

A noter qu'en 15 pouce le choix en pneus est plus large qu'en 16 (taille 185/55 un peu batarde en Europe ).

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Merci à vous deux pour vos conseils et liens :jap:

 

D'origine l'auto est montée en 185 55 16 87 H (été)

C'est par ailleurs la seule dimension mentionnée sur le montant de la portière.

J'ai sous les yeux le tableau d'équivalence utilisé par les centres de contrôle technique.

En 15' on peut lire entre autres comme équivalence du 175 65 15 88 ou du 195 60 15 88 mais rien en 185 !

Et en 16' c'est du 205 à minima.

 

J'aimerais bien partir sur du 185 60 15 mais est-ce homologué pour mon auto ?

Modifié par oidiumlavigne
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Hondapneus.thumb.jpg.f9d59e5f9762d066523dec50916ad552.jpgHi

185/60/15 c est bon !

Voir manuel du conducteur ... vers la fin...informations...pneus

De mémoire, les 185/60/15 équipent la Jazz dans sa première finition et les 185/55/16 au delà...

Les 185/60/16 équipent les versions Crosstar

Modifié par Solcarlus1744
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