Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 05/10/2023 à 21:34, Solcarlus1744 a dit :

Hondapneus.thumb.jpg.f9d59e5f9762d066523dec50916ad552.jpgHi

185/60/15 c est bon !

Voir manuel du conducteur ... vers la fin...informations...pneus

De mémoire, les 185/60/15 équipent la Jazz dans sa première finition et les 185/55/16 au delà...

Les 185/60/16 équipent les versions Crosstar

Je pensais que l'étiquette apposée sur le montant de la portière faisait foi !

Mais peut-être que je me trompe.

 

Merci en tout cas :jap:

 

Du coup les 4 roues complètes (avec pneus hankook) reviendraient à 700 euros.

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben voila !

L étiquette t indique la pression correcte des pneus et c est tout !

Perso j ai une version Crosstar et j envisage le remplacement des pneus d origine été par des 4 saisons (même si le choix est très limité)... Ces derniers se sont bien améliorés et compte tenu des performances limitées de la Jazz, ils apporteront une bien meilleure tenue sur les routes humides, boueuses, grasses, voire enneigées (tout en étant homologués équipement d hiver) et suffisants sur les routes sèches ! Neufs, leurs sculptures sont 2mm plus profondes que celles des pneus été, en principe.

Profondeur pneu été : de 6,25 (Michelin Primacy 4) à 8mm et profondeur pneu hiver ou 4 saisons > 9 mm...'même s il est est recommandé de les remplacer bien avant la limite légale, à 3 pour été et 4 mm pour hiver)...

J ai des Hancook Kinergy sur ma Yaris...et ça va bien !

Ci dessous extrait des caractéristiques Jazz...les roues de 15 n' étaient montées que sur les versions Elégance et Executive "normale"...

 

BrochureHonda.thumb.png.83225011e194cd4a7ddb420314105327.png

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 06:59, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ben voila !

L étiquette t indique la pression correcte des pneus et c est tout !

Perso j ai une version Crosstar et j envisage le remplacement des pneus d origine été par des 4 saisons (même si le choix est très limité)... Ces derniers se sont bien améliorés et compte tenu des performances limitées de la Jazz, ils apporteront une bien meilleure tenue sur les routes humides, boueuses, grasses, voire enneigées (tout en étant homologués équipement d hiver) et suffisants sur les routes sèches ! Neufs, leurs sculptures sont 2mm plus profondes que celles des pneus été, en principe.

Profondeur pneu été : de 6,25 (Michelin Primacy 4) à 8mm et profondeur pneu hiver ou 4 saisons > 9 mm...'même s il est est recommandé de les remplacer bien avant la limite légale, à 3 pour été et 4 mm pour hiver)...

J ai des Hancook Kinergy sur ma Yaris...et ça va bien !

Ci dessous extrait des caractéristiques Jazz...les roues de 15 n' étaient montées que sur les versions Elégance et Executive "normale"...

 

BrochureHonda.thumb.png.83225011e194cd4a7ddb420314105327.png

 

Le 06/10/2023 à 06:59, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ben voila !

L étiquette t indique la pression correcte des pneus et c est tout !

Perso j ai une version Crosstar et j envisage le remplacement des pneus d origine été par des 4 saisons (même si le choix est très limité)... Ces derniers se sont bien améliorés et compte tenu des performances limitées de la Jazz, ils apporteront une bien meilleure tenue sur les routes humides, boueuses, grasses, voire enneigées (tout en étant homologués équipement d hiver) et suffisants sur les routes sèches ! Neufs, leurs sculptures sont 2mm plus profondes que celles des pneus été, en principe.

Profondeur pneu été : de 6,25 (Michelin Primacy 4) à 8mm et profondeur pneu hiver ou 4 saisons > 9 mm...'même s il est est recommandé de les remplacer bien avant la limite légale, à 3 pour été et 4 mm pour hiver)...

J ai des Hancook Kinergy sur ma Yaris...et ça va bien !

Ci dessous extrait des caractéristiques Jazz...les roues de 15 n' étaient montées que sur les versions Elégance et Executive "normale"...

 

BrochureHonda.thumb.png.83225011e194cd4a7ddb420314105327.png

Donc pour une jazz exclusive (non crosstar) les dimensions dites d’origine sont 185 60 15 et 185 55 16 ou uniquement 185 55 16 ? 🤪

 

Les quatre saisons pourquoi pas ; perso j’apprécie toujours la précision des pneus été même sur des véhicules « tranquilles » comme la jazz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 19:53, oidiumlavigne a dit :

Merci à vous deux pour vos conseils et liens :jap:

 

D'origine l'auto est montée en 185 55 16 87 H (été)

C'est par ailleurs la seule dimension mentionnée sur le montant de la portière.

J'ai sous les yeux le tableau d'équivalence utilisé par les centres de contrôle technique.

En 15' on peut lire entre autres comme équivalence du 175 65 15 88 ou du 195 60 15 88 mais rien en 185 !

Et en 16' c'est du 205 à minima.

 

J'aimerais bien partir sur du 185 60 15 mais est-ce homologué pour mon auto ?

Sur notre Jazz hybride ima de 2012 on a des 175 65 15. Pour l'e:hev en roue hiver, ça peut donc passer à condition que le déport et le diamètre intérieur soient les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 22:46, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Les Jazz exclusive sont livrées avec des 185/55/16. Finition exclusive = jantes de 16. Juste une histoire de finition...et de tarif ! Rien n empêche de monter des jantes de "pauvre" 🤣

Ce sera des jantes de très pauvre, des 15’ en tôle 😞😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 18:33, oidiumlavigne a dit :

Ce sera des jantes de très pauvre, des 15’ en tôle 😞😀

Dans notre cas 15" en alliage d'alu. S'agissant de roues hiver, passer en 175 au lieu de 185 n'a que des avantages. Quand au look... je me posais plus des questions sur la compatibilité avec les disques de frein, mais les données disent que c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 18:46, wallysef a dit :

Dans notre cas 15" en alliage d'alu. S'agissant de roues hiver, passer en 175 au lieu de 185 n'a que des avantages. Quand au look... je me posais plus des questions sur la compatibilité avec les disques de frein, mais les données disent que c'est OK.

Tu peux donc garder les anciennes roues hiver 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos encouragements. Ce n'est pas une période facile pour la famille et pour moi. En plus, l'Ants (immatriculation) s'en mèle en ayant au mauvais n° de téléphone et en envoyant des messages à mon épouse (en déplacement) qui prend cela pour des spams et les vire sans les lire.
J'ai réussi, râce à Honda, à récupérer le n° d'immatriculation (nécessaire pour l'assurer) mais pas vraiment le code de suivi de l'envoi de la CG. En plus l'Ants utilise un n° fortement spammé (c'est d'ailleurs pour cela que mon épouse a viré les deux messages sms). Et je n'ai pas accès au site Ants pour cette voiture puisque c'est Honda (qui semble ne pouvoir rien faire) qui s'est trompé de n° de téléphone.
Bref, ce serait à refaire, je crois que je garderais ma Jazz Phase 1.
Surtout que je voulais une voiture électrique et que je n'ai rien trouvé sur le marché qui me convienne.
On en reparle (j'espère) lundi soir.

QQ sait-il le nombre de litres de carburants que Honda met dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 18:41, jidge a dit :

Merci à tous de vos encouragements. Ce n'est pas une période facile pour la famille et pour moi. En plus, l'Ants (immatriculation) s'en mèle en ayant au mauvais n° de téléphone et en envoyant des messages à mon épouse (en déplacement) qui prend cela pour des spams et les vire sans les lire.
J'ai réussi, râce à Honda, à récupérer le n° d'immatriculation (nécessaire pour l'assurer) mais pas vraiment le code de suivi de l'envoi de la CG. En plus l'Ants utilise un n° fortement spammé (c'est d'ailleurs pour cela que mon épouse a viré les deux messages sms). Et je n'ai pas accès au site Ants pour cette voiture puisque c'est Honda (qui semble ne pouvoir rien faire) qui s'est trompé de n° de téléphone.
Bref, ce serait à refaire, je crois que je garderais ma Jazz Phase 1.
Surtout que je voulais une voiture électrique et que je n'ai rien trouvé sur le marché qui me convienne.
On en reparle (j'espère) lundi soir.

QQ sait-il le nombre de litres de carburants que Honda met dans le réservoir ?

Hi

Si ce n est pas indiqué sur le bon de commande (en € le plus souvent) tu devrais avoir un petit 5 litres mais guère plus ...de quoi rallier une pompe...

Tu le verras en démarrant... 1 barre ou 2 ... si plus youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 19:45, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Avec 5 litres, tu fais 100 km ! et puis quand on achète une auto d une valeur de 30k€, on n est pas à 5€ près sur un plein ! 😉

Quand j'avais acheté la Jazz actuelle en 2020, sur le bulletin de commande était enregistré "30 euros d'essence" (ce qui, à l'époque, faisait plus de 20 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. Pas même des frais de mise en route. Pas d'huile. Juste le prix de la voiture, la remise client et la reprise de ma Jazz actuelle.

Même le prix de CG et autres démarches (qui ont été faites) n'est pas indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 22:14, jidge a dit :

Rien. Pas même des frais de mise en route. Pas d'huile. Juste le prix de la voiture, la remise client et la reprise de ma Jazz actuelle.

Même le prix de CG et autres démarches (qui ont été faites) n'est pas indiqué.

Hi

Ah bon ?!

N oublie de récupérer tout ce que tu as dans l actuelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 22:14, jidge a dit :

Rien. Pas même des frais de mise en route. Pas d'huile. Juste le prix de la voiture, la remise client et la reprise de ma Jazz actuelle.

Même le prix de CG et autres démarches (qui ont été faites) n'est pas indiqué.

C’est cool si tout est inclus …. Dans la loi française il est bien prévu que les plaques la voiture et rien d’autre sauf carte grise ne soit facturé. A chaque fois on propose des  …. Pardon, on impose ! Des frais de mise en route, des packs avec des sociétés d’assurance etc ! Si tu n’as rien de détaillé c’est que ou la mayonnaise est faites avant, ou qu’il n’y a rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que reste-t-il aux grandes ? 🙃

 

Parfaitement adaptée à la ville et au péri-urbain, elle est également confortable sur autoroute. La qualité de ses liaisons au sol et de son freinage permettent de croiser en toute décontraction à 160 sur autobahn 👍

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 20:55, oidiumlavigne a dit :

Mais que reste-t-il aux grandes ? 🙃

 

Parfaitement adaptée à la ville et au péri-urbain, elle est également confortable sur autoroute. La qualité de ses liaisons au sol et de son freinage permettent de croiser en toute décontraction à 160 sur autobahn 👍

pour moi , un grand coffre (500L c'est bien)  et du AWD 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 20:58, dingdongtoy a dit :

pour moi , un grand coffre (500L c'est bien)  et du AWD 😁

Impossible de créer 500 litres de coffre dans une voiture de 4m de long, ou alors, il faut élargir la voiture d'un bon mètre.

Ceci dit, si tu relèves les assises (sièges magiques) tu as deux coffres côte à côte de 300 litres, ce qui donne 600 litres :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 23:15, jidge a dit :

Impossible de créer 500 litres de coffre dans une voiture de 4m de long, ou alors, il faut élargir la voiture d'un bon mètre.

Ceci dit, si tu relèves les assises (sièges magiques) tu as deux coffres côte à côte de 300 litres, ce qui donne 600 litres :) :) :)

le probleme c'est que madame est habituer à son Verso S , 3.99m pour 428L de coffre 😁

avec les 2 gamins et les poussette c'etait le top

 

le probleme des grands coffre c'est que quand tu y prend gout , compliquer de revenir en arrière

 

mais vue l'envol des prix chez toy , la Jazz reste une alternative pour le futur choix.....moi j'ai mon Rav4 😁

 

pour l'instant le gros "hic" c'est le manque de concession Honda...

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il y a une ou deux concessions par département : bien plus que BYD ou Tesla par exemple.

La verso S n'existe plus, non, me semble-t-il ?

La Yaris cross n'offre-t-elle pas plus d'espace que la Jazz ? Juste une question car sorti de la Yaris de ma fille, je connais mal Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 23:50, jidge a dit :

En gros il y a une ou deux concessions par département : bien plus que BYD ou Tesla par exemple.

La verso S n'existe plus, non, me semble-t-il ?

La Yaris cross n'offre-t-elle pas plus d'espace que la Jazz ? Juste une question car sorti de la Yaris de ma fille, je connais mal Toyota.

dans mon cas les concession honda c'est 100 ou 140 km , 0 dans le département ...(idem pour mitsu)

 

 

le verso S est mort avec les monospace , le Yaris cross c'est ridicule 320 à 397L en fonction du AWD et si tu as une roue de secours c'est encore moin...et puis le hayon en coupe pas mal au niveau hauteur...(et puis le prix fait très mal maintenant......)

un Yaris cross actuelle c'est presque le prix de ma Corolla break en 2019....

 

la verso S c'est le volume avec une roue de secourt normal sous le plancher , il était en concurrence avec les ancienne Jazz..

 

honda Jazz 2020 304L

image.jpeg.34c8c70577f11c92fa36bf358e3db453.jpeg

 

image.thumb.jpeg.feb1667f6629a56af08e77af9d2b2fb7.jpeg

honda jazz 2005 380L

 

image.thumb.jpeg.b27007d87376ac433e25a43c920d2999.jpeg

 

image.jpeg.084bbebfff3a7c7cf075b0dbb59df6ea.jpeg

 

 

verso S 428L

 

image.thumb.jpeg.f75fb156c6372071fc88571c3129e03d.jpeg

 

image.thumb.jpeg.b352fea790528a384625a9d89560863e.jpeg

 

les voiture ont été re profiller et ça se sent sur les coffre

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...