Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 14/10/2023 à 23:20, dingdongtoy a dit :

le probleme c'est que madame est habituer à son Verso S , 3.99m pour 428L de coffre 😁

avec les 2 gamins et les poussette c'etait le top

 

le probleme des grands coffre c'est que quand tu y prend gout , compliquer de revenir en arrière

 

mais vue l'envol des prix chez toy , la Jazz reste une alternative pour le futur choix.....moi j'ai mon Rav4 😁

 

pour l'instant le gros "hic" c'est le manque de concession Honda...

 

 

Clairement avec 2 gamins un suv facilite grandement les choses.

C tellement pratique un rav4 ou équivalent même si moins fun à conduire qu’un touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 20:58, dingdongtoy a dit :

pour moi , un grand coffre (500L c'est bien)  et du AWD 😁

Alors je suis réservé pour l’awd ☹️

Même une propulsion, bien chaussée (pneus hiver), permet d’évoluer dans des conditions hivernales. Pour une traction bien sûr ce n’est pas problématique du tout !

 

Maintenant en fonction de où l’on habite le choix peut s’imposer de lui même !

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des coffres de toutes les voitures hybrides ou électriques vient de la place de la batterie qui est bien plus grosse que le réservoir d'essence. D'où des coffres rikiki sur tous les modèles.

Le meilleur exemple était celui du Captur essence / essence hybride / essence hybride rechargeable (ne se fait plus).

Le Captur essence a un très grand coffre, l'hybride un coffre à la Jazz hybride et le rechargeable un coffre ridicule (genre fiat 500 électrique ou Twingo électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 11:32, jidge a dit :

Le problème des coffres de toutes les voitures hybrides ou électriques vient de la place de la batterie qui est bien plus grosse que le réservoir d'essence. D'où des coffres rikiki sur tous les modèles.

Le meilleur exemple était celui du Captur essence / essence hybride / essence hybride rechargeable (ne se fait plus).

Le Captur essence a un très grand coffre, l'hybride un coffre à la Jazz hybride et le rechargeable un coffre ridicule (genre fiat 500 électrique ou Twingo électrique).

Salut , je ne sais pas chez Honda , mais chez Toy , les batterie sont sous la banquette arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 09:37, oidiumlavigne a dit :

Alors je suis réservé pour l’awd ☹️

Même une propulsion, bien chaussée (pneus hiver), permet d’évoluer dans des conditions hivernales. Pour une traction bien sûr ce n’est pas problématique du tout !

 

Maintenant en fonction de où l’on habite le choix peut s’imposer de lui même !

je suis en haute Loire et il y a pas mal de relief , les propulsion c'est top si tu est charger , coter traction , la Corolla avait le ventre qui touchais avant que la motricité soit problematique

 

Par contre chez toy , le frein a main électrique c'est un régale , tu tire le bouton ça bloque tu relâche le bouton ça débloque... comme un frein à main de 205 😁

 

l'AWD , je vais pas mal sur des chemins et ça préserve bien les pneus des coupure en évitant de trop forcer sur l'avant

 

et puis un Rav4 ou meme un SUV , en 2 roues motrice c'est une grosse merde sur la neige car les pneus sont bien assez large et le vehicule assez lourd..

 

20150128_091954.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:45, oidiumlavigne a dit :

Ah jolie photo, j’adore moi aussi évoluer sur route enneigée, et de nuit de préférence 😛

oui mais deja que dans ce coin , il y a personne la journée , alors la nuit , si tu te sort.....

surtout que quand il fait mauvais , la sortie du bois la neige passe très vite et a l'horizontal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 23:55, dingdongtoy a dit :

dans mon cas les concession honda c'est 100 ou 140 km , 0 dans le département ...(idem pour mitsu)

 

 

le verso S est mort avec les monospace , le Yaris cross c'est ridicule 320 à 397L en fonction du AWD et si tu as une roue de secours c'est encore moin...et puis le hayon en coupe pas mal au niveau hauteur...(et puis le prix fait très mal maintenant......)

un Yaris cross actuelle c'est presque le prix de ma Corolla break en 2019....

 

la verso S c'est le volume avec une roue de secourt normal sous le plancher , il était en concurrence avec les ancienne Jazz..

 

honda Jazz 2020 304L

image.jpeg.34c8c70577f11c92fa36bf358e3db453.jpeg

 

image.thumb.jpeg.feb1667f6629a56af08e77af9d2b2fb7.jpeg

honda jazz 2005 380L

 

image.thumb.jpeg.b27007d87376ac433e25a43c920d2999.jpeg

 

image.jpeg.084bbebfff3a7c7cf075b0dbb59df6ea.jpeg

 

 

verso S 428L

 

image.thumb.jpeg.f75fb156c6372071fc88571c3129e03d.jpeg

 

image.thumb.jpeg.b352fea790528a384625a9d89560863e.jpeg

 

les voiture ont été re profiller et ça se sent sur les coffre

 

en plus sur la Yaris quand on rabat la banquette il y a une marche c'est loin d'être plat alors que sur la jazz c'est presque plat sans parler de l'avantage des magic seats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:42, jidge a dit :

Honda aussi, mais cela dépasse dans le coffre.

Après c'est compliquer de toute intégrer , et les batterie des Toy sont peut être de forme différente

Peut être aussi que le systeme honda nécessite une batterie qui doit encaisser plus de puissance que chez toy et donc de dimension plus grosse

chez toy sur ces gabarit la c'est entre 22 KW pour une yaris , il me semble et 28KW pour une corolla , je ne sais pas chez Honda ce que ça donne et si quelqu'un a des relevé du systeme hybride cela m’intéresse

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:50, dingdongtoy a dit :

Après c'est compliquer de toute intégrer , et les batterie des Toy sont peut être de forme différente

Peut être aussi que le systeme honda nécessite une batterie qui doit encaisser plus de puissance que chez toy et donc de dimension plus grosse

chez toy sur ces gabarit la c'est entre 22 KW pour une yaris , il me semble et 28KW pour une corolla , je ne sais pas chez Honda ce que ça donne et si quelqu'un a des relevé du systeme hybride cela m’intéresse

 

 

Hi

Tu indiques la puissance que peut développer la batterie de traction en kW.... mais pas sa capacité qui ne dépasse pas 1 kWh pour la Yaris...pour un poids d une trentaine de kilos et de dimensions raisonnables...à comparer au poids d une batterie d un VE de l ordre de 250 à 300 kg pour 60 à 100 kW et qui occupe tout le plancher de l auto entre 2 les essieux...

Sur la Yaris 4 , elle est sous les sièges arrières avec la batterie 12V de service et n empiète pas sur le coffre.

Chez Honda, c est en gros le même poids et la même taille...mais chez Honda; il y a le générateur en plus...pour alimenter le moteur électrique en mode hybride...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 20:55, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Tu indiques la puissance que peut développer la batterie de traction en kW.... mais pas sa capacité qui ne dépasse pas 1 kWh pour la Yaris...pour un poids d une trentaine de kilos...à comparer au poids d une batterie d un VE de l ordre de 250 à 300 kg pour 60 à 100 kW...

Sur la Yaris 4 , elle est sous les sièges arrières avec la batterie 12V de service et n empiète pas sur le coffre.

Chez Honda, c est en gros le même poids et la même taille...mais chez Honda; il y a le générateur en plus...pour alimenter le moteur électrique en mode hybride...

les batterie sont les meme c'est de 0.7 ou 0.8KWh mais si tu as une batterie qui doit encaisser 35KW en instantané , elle sera forcement plus grosse en dimensionnement des (section des barre de liaison et grosseur des element de batterie) qu'une batterie qui doit encaisser 22KW..

deux batterie de capacité identique peuvent avoir des tailles différentes et avec le système Honda , si tu met plus de puissance  sur la batterie , tu peux fortement diminuer l'effet moulinage

 

chez toy aussi tu as un générateur dans la transmission , mais oui le choix technique de Honda impose des générateur et moteur plus gros et plus lourd..

Après chaque systeme à des avantage et inconvénient , mais au global les 2 sont efficaces

 

Je ne sais pas si hybrid assistant fonctionne sur les Honda

ça donne des information dans se style

 

image.thumb.png.da488a8f3cfb70eaf4367d8519563def.png

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais, la batterie est toute petite et chargée, quasi en permanence par le thermique via le générateur. Elle fait effectivement moins de 1kwh, et cela n'est pas changé dans la phase 2.
Je pense que la batterie est partiellement dans le coffre pour pouvoir préserver les sièges magiques (juste une hypothèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 23:20, dingdongtoy a dit :

le probleme c'est que madame est habituer à son Verso S , 3.99m pour 428L de coffre 😁

avec les 2 gamins et les poussette c'etait le top

 

le probleme des grands coffre c'est que quand tu y prend gout , compliquer de revenir en arrière

 

mais vue l'envol des prix chez toy , la Jazz reste une alternative pour le futur choix.....moi j'ai mon Rav4 😁

 

pour l'instant le gros "hic" c'est le manque de concession Honda...

 

 

La Verso S on avait aussi regardé à l'époque. Le coffre est grand mais fait pas 428l...faut pas rêver. C'est l'époque ou Toyota indiquait 456l pour la Prius aussi . La encore comptement faux. De mémoire entre une Jazz de l'époque ( plus courte que le Verso S) et la Toyota il devait y avoir grosso modo le meme volume , deja excellent remarque, d'environ 350l reel sous tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:50, dingdongtoy a dit :

Après c'est compliquer de toute intégrer , et les batterie des Toy sont peut être de forme différente

Peut être aussi que le systeme honda nécessite une batterie qui doit encaisser plus de puissance que chez toy et donc de dimension plus grosse

chez toy sur ces gabarit la c'est entre 22 KW pour une yaris , il me semble et 28KW pour une corolla , je ne sais pas chez Honda ce que ça donne et si quelqu'un a des relevé du systeme hybride cela m’intéresse

 

 

Non pas du tout. Sur la Jazz de 2011 la toute petite batterie ( 0,7 kWh ) était à plat sous le coffre . Du coup on perdait l'espace roue de secours mais le plancher de coffre était le meme . J'ai encore ce vehicule et j'ai aussi la nouvelle. Facile de comparer du coup.  La profondeur de l'ancienne était de 67cm , la nouvelle 63 . Et effectivement la nouvelle dont la batterie à peine plus grande (0.8kWh) est maintenant au dessus de l'essieu de torsion arrière , ce qui permet une plus grand hauteur sous tablette ( oh pas bcp genre 3cm de plus ) mais impose cette marche au niveau de la banquette.  Bref cm en mains on trouve environ 320l ( on perd les 30l sous le plancher)  pour l'hybride de 2011 et 300l pour l'hybride de 2020.

A noter que ca reste supérieur au 250l environ des Clio ou 208 ( meme si Renault annonce de facon fantaisiste 340l je crois pour sa Clio ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 23:14, Lexus3008 a dit :

Du coup on perdait l'espace roue de secours mais le plancher de coffre était le meme

moi j'en loge du bordel dans les espace roue de secours 😁

sur ma Corolla il y a tout ça en plus de la roue de secours et du crochet d'attelage

 

par contre au final sur les Jazz c'est uniquement des kit anti crevaison ?

 

sur la verso S il y a une roue "normal" sous le plancher de coffre en guise de roue de secours et aussi pas mal de bordel

 

 

 

IMG_20230730_135801.jpg

 

 

 

Dimension actuel du coffre de la voiture de madame

 

image.thumb.png.a3dc78c408ba55decb7b7bd1a5ae9e2c.png

 

 

Après pour les batterie pas besoin de plus au final en capacité..

 

mais bon on verra au moment de changer le verso S

 

il y a aussi des révision obligatoire pour les garanti de batterie?

 

bref pour l'instant c'est entre une nissan Leaf , une Jazz et une space start que j’hésite (peut être aussi la Yaris , mais hors de prix)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 23:20, dingdongtoy a dit :

.....

par contre au final sur les Jazz c'est uniquement des kit anti crevaison ?

....

il y a aussi des révision obligatoire pour les garanti de batterie?

 

bref pour l'instant c'est entre une nissan Leaf , une Jazz et une space start que j’hésite (peut être aussi la Yaris , mais hors de prix)

Hi

1 - oui : Désormais , c est seulement le kit "anti-crevaison" qui n empêche pas de crever mais juste réparer les petites crevaisons......

2 - non : La batterie de traction est seulement garantie 5 ans et son état de santé est vérifié par le cc Honda si tu vas chez eux...mais pas obligé d aller chez lui...

3 - La nouvelle Jazz est bien plus chère que la Yaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,le probleme des kit c'est que les pneus et les capteurs TPMS n'aiment pas dutout le produit , d’âpres pas mal de marchand de pneus , il vaut mieux essayer de regonfler a l'air uniquement si c'est possible..

Après dans 90% des cas regonfler permet de rejoindre un garage ...

 

-pour la batterie 5 ans c'est court , pourtant Honda à du recul maintenant

-pour les prix , je parlais en occasion , mais je viens de regarder 30000€ pour une Jazz neuve , il sont complétement fous !! même si c'est une tendance général des constructeur

Ma Corolla 122H break était facturer 27000€ en 2019 et autour de 35000€ actuellement.....bref on va droit dans le mur

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 07:39, dingdongtoy a dit :

Salut ,le probleme des kit c'est que les pneus et les capteurs TPMS n'aiment pas dutout le produit , d’âpres pas mal de marchand de pneus , il vaut mieux essayer de regonfler a l'air uniquement si c'est possible..

-pour la batterie 5 ans c'est court , pourtant Honda à du recul maintenant

-pour les prix , je parlais en occasion , mais je viens de regarder 30000€ pour une Jazz neuve , il sont complétement fous !! meme si c'est une tendance général des constructeur

Hi

Je me suis servi des kits de gonflage pour des petites crevaisons sur la bande de roulement...et hélas trop souvent à mon gout !

Ce qui est raconté ici ou là  est faux, absolument faux !! Le produit qu on injecte va se répandre en une fine couche à la surface interne du pneu et n altère en aucune façon les capteurs TPMS-direct...et il est absolument inutile de tout démonter ensuite pour nettoyer le pneu....Il va de soi que les pros préfèrent de loin démonter puis  poser un champignon plutôt qu une mèche puis rééquilibrer , la facture n est pas la même...

Honda joue petit quant à la durée de la garantie batterie comparé aux autres marques ...incompréhensible 🤬 Pour les tarifs Honda joue grand ...la Civic vient d augmenter d environ 7000€ tout comme la Jazz finalement (par rapport au prix de la version de base de 2020-2021....La Jazz est ainsi plus chère que l excellente MG4 VE ...

En occasion aussi les prix sont devenus délirants ... ma Jazz est en LOA et il va se soi que je la rachète au prix fixé en juillet 2021 au terme du contrat en juillet 2024...en supposant une revente le jour même, je gagnerai 5000€ 😋 mais je la garderai (aucune raison d en changer)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réparation à la mèche  , si un pro fait cela c'est que ce n'est pas un pro mais un simple margoulin...

parfois certaine crevaison due à des objet pointu peuvent abimer l’intérieur du flan de pneus, le démontage permet aussi de voir si la personne a rouler a plat

 

pour le produit si c'est enlever rapidement ça passe , par contre le produit nécessite quand même une réparation derrière

la dernière fois que j'ai fais réparer un pneu via un champignon ça ma couter 15€ donc même pas le prix de la recharge de produit...

 

je n'ai encore jamais utiliser le produit , j'ai réussi pas mal de fois à me débrouiller en regonflant juste.

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 08:44, dingdongtoy a dit :

Pour la réparation à la mèche  , si un pro fait cela c'est que ce n'est pas un pro mais un simple margoulin...

parfois certaine crevaison due à des objet pointu peuvent abimer l’intérieur du flan de pneus, le démontage permet aussi de voir si la personne a rouler a plat

 

pour le produit si c'est enlever rapidement ça passe , par contre le produit nécessite quand même une réparation derrière

la dernière fois que j'ai fais réparer un pneu via un champignon ça ma couter 15€ donc même pas le prix de la recharge de produit...

 

je n'ai encore jamais utiliser le produit , j'ai réussi pas mal de fois à me débrouiller en regonflant juste.

Hi

Je ne suis pas d accord ! mais tant pis....

Si tu ne sais pas que tu as roulé à plat...!

Et le produit injecté n a pas à être enlevé ...

NB :

En France, l’utilisation de mèches pour réparer les pneus de son véhicule est autorisée à condition que la réparation soit effectuée conformément aux normes en vigueur. Ces normes précisent notamment que la réparation doit être effectuée sur la bande de roulement du pneu et que la crevaison ne doit pas être supérieure à 6 mm de diamètre.

De plus, la réparation avec une mèche doit être réalisée à l’aide d’un kit de réparation spécifique par champignon qui comprend une mèche, une pâte de vulcanisation et un outil d’insertion de la mèche. Il est important de suivre les instructions d’utilisation du kit de réparation afin de garantir que la réparation est effectuée correctement.

Fin de discussion sur ce sujet.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:32, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je ne suis pas d accord ! mais tant pis....

Si tu ne sais pas que tu as roulé à plat...!

Et le produit injecté n a pas à être enlevé ...

NB :

En France, l’utilisation de mèches pour réparer les pneus de son véhicule est autorisée à condition que la réparation soit effectuée conformément aux normes en vigueur. Ces normes précisent notamment que la réparation doit être effectuée sur la bande de roulement du pneu et que la crevaison ne doit pas être supérieure à 6 mm de diamètre.

De plus, la réparation avec une mèche doit être réalisée à l’aide d’un kit de réparation spécifique par champignon qui comprend une mèche, une pâte de vulcanisation et un outil d’insertion de la mèche. Il est important de suivre les instructions d’utilisation du kit de réparation afin de garantir que la réparation est effectuée correctement.

Fin de discussion sur ce sujet.

Si tu savais le nombre de personne qui affirme ne pas avoir rouler à plat car il savent très bien que sinon le pneus est HS ....

d’où le fait que beaucoup de réparateur préfère démonter systématiquement pour vérifier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a crevé il y a peu en passant sur une protubérance au sol, même pas un trou ou un défaut franc du revêtement, non un truc en épaisseur, une bouche d’égouts mal posée, au ralenti, en ville. Pas de pardon, un pneu de 285 de large en taille ultra basse, 35 je crois, et gonflé à 3,3 au lieu de 2,7 sur une Audi de location. J’avoue avoir été étonné, moi qui ne crève que très rarement. L’assistance Six est venu mettre une mèche en plein milieu du pneu, nous avions fait 5 ou 6 kilomètres à plat, mais les pneus étaient marqués runflat compatible. On n’est quand même plus zen avec une bonne vieille roue de secours qu’avec ces kits et ces produits. Je me souviens gosse, dans le manuel des Citroën, il était expliqué comment mettre la roue de secours tous les 7500 kilomètres et faire tourner les 5 pneus pour uniformiser l’usure. Il en reste un schéma dans le manuel de ma Yaris, l’avant droit passe à l’arrière gauche etc .., mais pas d’utilisation de la roue de secours qui est plus petite de toute façon, sans être galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 11:03, dingdongtoy a dit :

Si tu savais le nombre de personne qui affirme ne pas avoir rouler à plat car il savent très bien que sinon le pneus est HS ....

d’où le fait que beaucoup de réparateur préfère démonter systématiquement pour vérifier ....

Encore faut-il aller chez un marchand de pneus et uniquement de pneus qui connait son travail, souvent en concession ils sont juste … mauvais.

Et c’est pareil pour le remplacement d’un pare-brise, ou aller ? Car machin qui ne fait que ca ou le concessionnaire qui en fait un tous les mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 11:58, doubleti a dit :

Encore faut-il aller chez un marchand de pneus et uniquement de pneus qui connait son travail, souvent en concession ils sont juste … mauvais.

Et c’est pareil pour le remplacement d’un pare-brise, ou aller ? Car machin qui ne fait que ca ou le concessionnaire qui en fait un tous les mois ?

Cela est aussi variable en fonction des zone géographique , dans ma campagne les gens on encore une certain conscience professionnel mais ça ne semble pas être le cas partout ...

et oui parfois , au final c'est compliquer de trouver le bonne endroit pour avoir le travail bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du blanc oui. Il y a 2 blancs, un pour l'élégance et un pour la sport (la mienne). M'enfin, blanc, c'est blanc quoi. :) .

Ma dernière voiture blanche était une Renault 19 ; première voiture à boite automatique d'une très longue série, dans le début des années 90 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...