Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §kam080js

Une nouvelle vidéo de l'arrière de la Jazz en situation de conduite urbaine :

 

D'autres vidéos :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Macron vient de trancher.

 

On va donc être déconfinés aussi.

 

Après, quels seront les règles de déconfinement ? Pourra-t-on avoir accès à tous les lieux, tous les magasins, etc ? Ce serait étonnant (même si paraît-il les coiffeurs re-ouvrent :) ) .

 

 

Pas sur que les concessions soient déclarées plus prioritaires que les coiffeurs.

 

Ma fille vient d'avoir (à 500 km d'ici) son PC en panne (Linux, elle a dû casser le système) . Pas de réparateur informatique, pas moyen de la dépanner à distance non plus (j'avais mis deux jours à le lui installer !) , quad à l'envoyer ici par la poste pour le remettre en état, c'est pas gagné, même avec Chronopost.

 

Et ce PC lui sert pour télétravailler !!!!

 

 

C'est sûr que c'est pas le moment de tomber en panne (ou de tomber malade).

 

Je souhaite à ta fille de vite trouver solution (réparation, location, prêt par une association locale,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo de l'arrière de la Jazz en situation de conduite urbaine :

 

D'autres vidéos :

 

 

 

 

Ai-je mal vu où dans la dernière vidéo, il y a un cric dans le compartiment à droite dans le coffre ? A quoi ça sert, puisqu'on ne peut pas équiper la voiture d'une roue de secours ?!?

Peut-être que les personnages de la vidéo expliquent, mais même sous la torture, je ne parles pas japonais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo de l'arrière de la Jazz en situation de conduite urbaine :

 

D'autres vidéos :

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/citer-5504-239749-38-1.htmOui Merci Kamille_zeta c'est bien car cela permet de voir plus de détails, par contre quand on met les sous titres français en particulier avec ces braves japonnaises qui nous parlent de tout et de rien même quand ils conduisent en plus avec conduite à droite c'est déroutant :??: ;Nous verrons bien avec les "journaleux" locaux : oui mais le volant il a que 2 branches, et tant d'autres, EtC....; :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam080js

Ah bah c'est effectivement incompréhensible et c'est dommage car ils font d'assez bonnes vidéos. C'est ce qui manque cruellement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que c'est pas le moment de tomber en panne (ou de tomber malade).

 

Je souhaite à ta fille de vite trouver solution (réparation, location, prêt par une association locale,...)

 

C'est fait : coup de génie ou chance, hier soir, j'ai trouvé la commande ligne à passer pour rétablir le système de fichier. Tout fonctionne donc depuis 22h30 hier soir. Aujourd'hui, on a passé l'après midi à lui apprendre à faire une clef de logiciel de sauvegarde de partition, et faire la sauvegarde... Pas siple par téléphone (elle n'a pas de smartphone, tout à la voix !!!).

 

Merci pour elle de tes souhaits ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a présenté une photo et une vidéo du prochain Suv Toyo basé sur la Yaris aujourd'hui.

 

https://www.automobile-magazin [...] -suv-yaris

 

Elle pourrait faire de l'ombre à la Jazz, mais surtout au Crosstar et au SUB basé sur la Jazz qui doit être présenté, lui aussi, en fin de cette année...

 

 

Je préfère la sobriété élégante de la jazz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a présenté une photo et une vidéo du prochain Suv Toyo basé sur la Yaris aujourd'hui.

 

https://www.automobile-magazin [...] -suv-yaris

 

Elle pourrait faire de l'ombre à la Jazz, mais surtout au Crosstar et au SUB basé sur la Jazz qui doit être présenté, lui aussi, en fin de cette année...

Elle pourrait t'intéresser ?

Le coffre est convenable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Avec 4,18m de long je pense que le coffre devrait être pas mal ( vue que la plate-forme et les dessous sont ceux de la Yaris sans qu’il semble y avoir d’excès sur l’avant ). Déjà le seuil semble pas trop haut ( pas comme un Lexus UX dont cette version Cross de la Yaris emprunte des éléments de style)..et la surface vitrée est encore correcte ( pas comme le CHR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Elles sortent d’ ou ces photos avec les accessoires montés?

Perso les touches d’orange je les verrait mieux avec un gris ...mais bon goût et couleur..toussa!

Les jantes Alus 16 pouces Optionnelles ne me plaisent pas du tout par contre . J’aurais préféré celle dispo au Japon. Mais les “turbine” de série me plaisent bien de toute façon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Merci.. bon j’ ai pas face de bouc mais on voit une partie quand même..cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a présenté une photo et une vidéo du prochain Suv Toyo basé sur la Yaris aujourd'hui.

 

https://www.automobile-magazin [...] -suv-yaris

 

Elle pourrait faire de l'ombre à la Jazz, mais surtout au Crosstar et au SUB basé sur la Jazz qui doit être présenté, lui aussi, en fin de cette année...

 

 

Encore une fois je sais bien que tout cela est très subjectif mais pour ma part les SUV c’est pas du tout mon truc. Je trouve la YARIS CROSS massive et pas élégante. Par ailleurs je ne suis pas sur qu’avec 14 cms de plus que la JAZZ on ait une habitabilité bien supérieure. Enfin l’intérieur noir identique à la nouvelle YARIS est d’une tristesse...

Mais bon je sais que je suis très minoritaire à penser cela, que les SUV sont dans l’air du temps et qu’elle va se vendre comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait t'intéresser ?

Le coffre est convenable ?

 

Aucune idée.

 

La Yaris, sur lequel ce suv est basé, manque de punch...

 

Je pensais surtout au fait que Honda va proposé lui aussi ce type de mini-Suv d'ici la fin de l'année, basé sur la Jazz, ce qui pourrait palier à deux défaut de la Jazz : son petit coffre et sa hauteur trop faible (GAS), même si ce n'est pas rédhibitoire pour moi.

 

Toyota privilégie la basse consommation par rapport aux performances (un litre de moins chez Yaris / Jazz, mais un 0-100 plus élevé, qui doit aussi jouer sur les reprises 80-120).

 

Par ailleurs, si le coffre Jazz est petit, celui de la Yaris est carrément ridicule. Un Suv, plus long, devrait pouvoir au moins régler ce problème là. Idem chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Aucune idée.

 

La Yaris, sur lequel ce suv est basé, manque de punch...

 

Je pensais surtout au fait que Honda va proposé lui aussi ce type de mini-Suv d'ici la fin de l'année, basé sur la Jazz, ce qui pourrait palier à deux défaut de la Jazz : son petit coffre et sa hauteur trop faible (GAS), même si ce n'est pas rédhibitoire pour moi.

 

Toyota privilégie la basse consommation par rapport aux performances (un litre de moins chez Yaris / Jazz, mais un 0-100 plus élevé, qui doit aussi jouer sur les reprises 80-120).

 

Par ailleurs, si le coffre Jazz est petit, celui de la Yaris est carrément ridicule. Un Suv, plus long, devrait pouvoir au moins régler ce problème là. Idem chez Honda.

Les SUV prouvent qu'ils sont bien incapables depuis des années à vérifier cela.

Plus longs que les monospaces ils sont moins logeables. Le coffre en pâtît systématiquement.

Un SUV c'est un look avant tout. Un capot valorisant pour donner l'impression d'avoir un gros moteur (ça prend vite 10-15cm de reculer le montant A). Des roues qui prennent de la place, des passages de roues qui prennent de la place. Des pare-chocs proéminents pour faire robuste (vite des cms suffit de voir la Crosstar totalement identique à la Jazz).

Je suis même pas certain que cette Yaris+ soit plus spacieuse que la Yaris. Sans doute quelques cms en plus pour la banquette arrière. Quelques dm3 dans le coffre ? Mais c'est même pas sûr.

On sera loin d'un HRV. Et sans doute à peine au niveau d'une Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, si le coffre Jazz est petit, celui de la Yaris est carrément ridicule. Un Suv, plus long, devrait pouvoir au moins régler ce problème là. Idem chez Honda.

Donc comme le dit Iaka, le volume de coffre de cette yaris cross sera probablement proche de celui d'une jazz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sortent d’ ou ces photos avec les accessoires montés?

Perso les touches d’orange je les verrait mieux avec un gris ...mais bon goût et couleur..toussa!

Les jantes Alus 16 pouces Optionnelles ne me plaisent pas du tout par contre . J’aurais préféré celle dispo au Japon. Mais les “turbine” de série me plaisent bien de toute façon. :jap:

 

Salut Phil moi aussi je n'ai aucun résal social (piège à cons) ce n'est que mon avis , mais ces accessoires tu les trouves sur le site Honda France lors du choix du configurateur de cette Jazz 2020 Choix couleur et Accessoires (clé à molette) et en plus ça vaut un bras > 1.000€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Sur le site de l'Argus ils parlent d'une conso de la cross yaris entre 120Gr et 135Gr de CO2 en WLTP.

 

135gr c'est sans doute la 4 roues motrices.

 

Mais par rapport à la nouvelle Yaris qui consomme 86 Gr c'est une sacré augmentation. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme le dit Iaka, le volume de coffre de cette yaris cross sera probablement proche de celui d'une jazz !

 

 

 

 

 

honda/citer-5504-239835-38-22.htm][/img]

Bonjour à tous ainsi qu'à toi mon Ami Jidge, Je vois que vous oubliez tous les fameux magic seats de nos Jazz, HRV, et ex Civic ,qui agrandissent énormément le volume du Coffre;

 

Ća sert à quoi que Honda se décarcasse Hé (avec l'accent de Marseille) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Donc comme le dit Iaka, le volume de coffre de cette yaris cross sera probablement proche de celui d'une jazz !

Je pense que le Coffre sera plus grand quand meme ...vue que sur la nouvelle Jazz la longueur interieur du coffre est en recul . Selon les chiffres japonais ( mesures prises en cm ) il doit faire plus ou moins 300l reel. Celui de notre Jazz actuel fait 330l. Et pour la Yaris 2020 les chiffres japonais la encore donne environ 250l. Bref avec 10cm de plus en longueur interieur ( estimation a partir de la video du model Cross qui montre bien le coffre) je dirait 350l pour la Yaris Cross . Chiffre réels je précise car bcp de constructeurs nous annoncent des chiffres largement bidon parfois ( y compris Toyota) . Une Audi Q2 a un coffre de 330l mesure et pas 405l comme annoncé..Le HRV par contre fait bien ses 450l ..mais avec son habitabilite record c'est un monospace déguisé en SUV lui...

Par contre c'est la preuve que les SUV peuvent etre plus interessant que les berlines. HRV offre plus de place dedans et dans le coffre que la Civic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Coffre sera plus grand quand meme ...vue que sur la nouvelle Jazz la longueur interieur du coffre est en recul . Selon les chiffres japonais ( mesures prises en cm ) il doit faire plus ou moins 300l reel. Celui de notre Jazz actuel fait 330l. Et pour la Yaris 2020 les chiffres japonais la encore donne environ 250l. Bref avec 10cm de plus en longueur interieur ( estimation a partir de la video du model Cross qui montre bien le coffre) je dirait 350l pour la Yaris Cross . Chiffre réels je précise car bcp de constructeurs nous annoncent des chiffres largement bidon parfois ( y compris Toyota) . Une Audi Q2 a un coffre de 330l mesure et pas 405l comme annoncé..Le HRV par contre fait bien ses 450l ..mais avec son habitabilite record c'est un monospace déguisé en SUV lui...

 

Bon ben si tel est le cas cette yaris cross présente un intérêt certain :jap:

 

 

 

 

Par contre c'est la preuve que les SUV peuvent etre plus interessant que les berlines. HRV offre plus de place dedans et dans le coffre que la Civic :jap:

 

Oui, un volume de coffre supérieur (à empreinte au sol identique) reste une caractéristique des suv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV prouvent qu'ils sont bien incapables depuis des années à vérifier cela.

Plus longs que les monospaces ils sont moins logeables. Le coffre en pâtît systématiquement.

Un SUV c'est un look avant tout. Un capot valorisant pour donner l'impression d'avoir un gros moteur (ça prend vite 10-15cm de reculer le montant A). Des roues qui prennent de la place, des passages de roues qui prennent de la place. Des pare-chocs proéminents pour faire robuste (vite des cms suffit de voir la Crosstar totalement identique à la Jazz).

Je suis même pas certain que cette Yaris+ soit plus spacieuse que la Yaris. Sans doute quelques cms en plus pour la banquette arrière. Quelques dm3 dans le coffre ? Mais c'est même pas sûr.

On sera loin d'un HRV. Et sans doute à peine au niveau d'une Jazz.

Le HR-V est un SUV ! (et a un des plus grands coffres du segment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme le dit Iaka, le volume de coffre de cette yaris cross sera probablement proche de celui d'une jazz !

 

Plus grand que la Yaris, c'est sur... Plus grand que la Jazz, je ne sais pas, et personne en sais... Mais tout le monde espère un coffre plus grand que la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'Argus ils parlent d'une conso de la cross yaris entre 120Gr et 135Gr de CO2 en WLTP.

 

135gr c'est sans doute la 4 roues motrices.

 

Mais par rapport à la nouvelle Yaris qui consomme 86 Gr c'est une sacré augmentation. :??:

 

L'article que je vous ai envoyé parle de moins de 100 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

L'article que je vous ai envoyé parle de moins de 100 g.

 

 

Ok mais c'est du NEDC. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais c'est du NEDC. :non:

 

Citation : " De quoi annoncer des émissions de CO2 inférieures à 90 g/km de CO2, ou à 100 g pour la version 4x4 AWD-i."

 

Il n'est dit nulle part que c'est du Nedc, qui est une norme qui n'est plus utilisée de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Citation : " De quoi annoncer des émissions de CO2 inférieures à 90 g/km de CO2, ou à 100 g pour la version 4x4 AWD-i."

 

Il n'est dit nulle part que c'est du Nedc, qui est une norme qui n'est plus utilisée de toutes façons.

 

 

 

Dans la video, c'est indiquer que c'est du NEDC.

 

A 43 secondes, il est indiqué 90gr correlated NEDC pending final homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

 

 

Dans la video, c'est indiquer que c'est du NEDC.

 

A 43 secondes, il est indiqué 90gr correlated NEDC pending final homologation

 

 

L'article de l'Argus a du être écrit après la video et ils ont donc les conso officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Citation : " De quoi annoncer des émissions de CO2 inférieures à 90 g/km de CO2, ou à 100 g pour la version 4x4 AWD-i."

 

Il n'est dit nulle part que c'est du Nedc, qui est une norme qui n'est plus utilisée de toutes façons.

Les chiffres d'Eric plus haut sont les bons en wltp. 100gr c'est NEDC

120gr en WLTP et 130gr (ou 135gr) en WLTP pour la AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...