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[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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En règle générale, ils reprennent la voiture à la côte Argus professionnels (pas celle de la Centrale !) -15%, ce qui leur permet de couvrir les frais de remise en état/nettoyage/vente et de faire leur marge.

A toi d'estimer si ce qu'ils te proposent est dans cet ordre de grandeur ou pas, et de leur faire remarquer ;)

Après, ils peuvent faire des gestes supplémentaires (voiture en particulièrement bon état, historique complet dans le réseau, négociation avec l'achat d'un nouveau véhicule,...).

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Invité §Yff744xy

En règle générale, ils reprennent la voiture à la côte Argus professionnels (pas celle de la Centrale !) -15%, ce qui leur permet de couvrir les frais de remise en état/nettoyage/vente et de faire leur marge.

A toi d'estimer si ce qu'ils te proposent est dans cet ordre de grandeur ou pas, et de leur faire remarquer ;)

Après, ils peuvent faire des gestes supplémentaires (voiture en particulièrement bon état, historique complet dans le réseau, négociation avec l'achat d'un nouveau véhicule,...).

Quoique là, il s'est pas fait chier. -38% alors que je suis client depuis des années. Nous sommes loin des -15%... Cette fois ils perdront un client et basta. Déjà que les clients se font rares...

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Bonjour à tous les Jazzistes, ou futurs mes Amis; C'est bien calme, perso si primes de l'état pour Hybride il y a je serai intéressé, mais je n'y crois pratiquement pas :??: car ce serait avant tout pour les 100% électrique comme la "E" mais comme ce n'est pas une Française qu'il faut écouler car du stock et peut être même plus de prod pour Rino si pas les sous de nous (l'état); Et aussi pour les batardes d'hybrides à cables sur des bornes qui ne sont pas toujours efficientes, Certains vont nous dire que les gens demeurant dans une maison individuelle peuvent toujours se faire installer une borne domestique chez eux moyennant un tarif situé entre 800 & 3.000 € sans parler de tout les +++ qui se greffent sur l'installation et l'abonnement ETC :lol: ;

 

Bilan l'arnaque totale, Qu'en pensez-vous mes amis :non::jap:

 

 

D'après un article que j'ai lu dans je ne sais plus quel journal en ligne, genre le Parisien, l'état va remettre la prime pour voitures électriques à 6000 euros (actuellement descendue à 3000 € depuis janvier) , et pour hybride rechargeable vers 3000 euros. Rien pour la Jazz Hy donc, hélas....

 

D'un autre côté, s'il y avait une prime pour les hybrides simples, faire une différence entre micro-hybide et vraie hybride ne doit pas être très constitutionnel ni très simple à mettre en œuvre.

 

On verra mardi...

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Quoique là, il s'est pas fait chier. -38% alors que je suis client depuis des années. Nous sommes loin des -15%... Cette fois ils perdront un client et basta. Déjà que les clients se font rares...

 

 

Au point où tu en es, j'avais fait, avant la crise, un devis chez Elite auto (avec livraison à domicile) : -8 % déjà en janvier chez eux (transport compris):

 

"VOTRE AVANTAGE : 2 016 € / VOTRE TARIF T.T.C : 23 819 €"

 

Ca a dû évoluer.

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Invité §Yff744xy

 

Au point où tu en es, j'avais fait, avant la crise, un devis chez Elite auto (avec livraison à domicile) : -8 % déjà en janvier chez eux (transport compris):

 

"VOTRE AVANTAGE : 2 016 € / VOTRE TARIF T.T.C : 23 819 €"

 

Ca a dû évoluer.

 

Merci pour l'info. Je vais étudier cette voie.

 

En tout cas, la concession .....

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Quoique là, il s'est pas fait chier. -38% alors que je suis client depuis des années. Nous sommes loin des -15%... Cette fois ils perdront un client et basta. Déjà que les clients se font rares...

Cette maigre reprise était peut-être associée à une bonne remise ?

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D'après un article que j'ai lu dans je ne sais plus quel journal en ligne, genre le Parisien, l'état va remettre la prime pour voitures électriques à 6000 euros (actuellement descendue à 3000 € depuis janvier)

 

Tu es certain de cela ?

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Invité §Yff744xy

Cette maigre reprise était peut-être associée à une bonne remise ?

Non hélas, aucune remise car le véhicule proposé est une occasion récente dont le tarif est supérieur à l'argus réel de 1600 a 2000€....

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Invité §Yff744xy

Autant je peux comprendre qu'un véhicule récent soit un peu plus cher que l'argus , autant j'ai du mal à accepter d'être floué de 2000 à 2400€ sur une reprise d'un véhicule en bon état. D'accord pour que tout le monde vive, mais quand même. Déjà que Honda a peu de clients, ce n'est pas de cette façon que cette société les gardera....

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Invité §Yff744xy

Ah oui !

 

Et si tu essaies de la vendre par toi même ?

Oui, je vais y penser maintenant. j'étais un peu réticent à la base car c'est toujours des contraintes (que ce soit le passage de clients et les risques d'être payé, plus les formalités administratives).

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Tu es certain de cela ?

Oui, c'est aussi ma compréhension. Les hybrides/micro hybrides ne rentreraient pas dans ce cadre. Ces hybrides rechargeables ont plus l'air d'outils de facilités fiscales que de véhicules respectueux de l'environnement...

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Oui, je vais y penser maintenant. j'étais un peu réticent à la base car c'est toujours des contraintes (que ce soit le passage de clients et les risques d'être payé, plus les formalités administratives).

C'est toujours des contraintes :jap:

 

Tu voulais donner en reprise quelle voiture et pour reprendre quoi ?

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Oui, c'est aussi ma compréhension. Les hybrides/micro hybrides ne rentreraient pas dans ce cadre. Ces hybrides rechargeables ont plus l'air d'outils de facilités fiscales que de respect de l'environnement...

Je pensais au 6000 pour l'achat d'une électrique.

Je les croyais toujours d'actualité pour les particuliers !

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Invité §dod440Ip

On parle aussi que le gvt pourrait aider les ventes des véhicules de moins de 110 Co2 ...

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Invité §iak061Tn

Je pensais au 6000 pour l'achat d'une électrique.

Je les croyais toujours d'actualité pour les particuliers !

C'est toujours 6000 euros pour les particuliers pour les autos sous les 45000 EUROS.

Puis ça passe à 3000 euros dans fourchette 45-60000 euros.

Plus rien au dessus.

 

Notre cher Jidge doit trop regarder les Tesla X ou Y pour remplacer son Scenic??? Pour lesquelles effectivement il n'y a aucun bonus en ce moment. :p:lol:

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Oui, c'est aussi ma compréhension. Les hybrides/micro hybrides ne rentreraient pas dans ce cadre. Ces hybrides rechargeables ont plus l'air d'outils de facilités fiscales que de véhicules respectueux de l'environnement...

 

Je pense que, pour quelqu'un qui travaille à moins de 50 km de chez lui, c'est une solution intéressante ... à condition que le prix ne soit pas mirobolant, comme c'est le cas actuellement...

 

Il n'y a pas de référence Honda, mais chez Renault, le Captur hybride rechargeable commence à 33 700 euros. Il faut rouler vraiment beaucoup par rapport à son équivalent thermique qui vaut 26 400 euros (version juste en dessous du haut de gamme). Ca fait quand même 7000 euros d'essence à rattraper !

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Invité §iak061Tn

Autant je peux comprendre qu'un véhicule récent soit un peu plus cher que l'argus , autant j'ai du mal à accepter d'être floué de 2000 à 2400€ sur une reprise d'un véhicule en bon état. D'accord pour que tout le monde vive, mais quand même. Déjà que Honda a peu de clients, ce n'est pas de cette façon que cette société les gardera....

Je vais faire l'avocat du diable.

Mais pour un CC ton cas est pas intéressant.

En ce moment ils sont à la gorge avec des tonnes de bagnoles à vendre (parc plus les commandes avec la pression du constructeur derrière).

La reprise d'une auto, même en excellent état, c'est sortir de l'argent. Sans garantie de la vendre facilement.

Plus probablement il la fera reprendre par un spécialiste. Mais sa marge plus la marge du pro (qui va négocier à la baisse vu la conjoncture actuelle) ça m'étonne pas que sa reprise soit nulle.

Pour ça que beaucoup de constructeurs proposent en ce moment des primes à la reprises pour l'achat d'un véhicule neuf.

Honda est clairement nul sur ce sujet (encore une fois le marketing ça semble pas être leur fort en France ?).

Donc ton occase pour acheter une occase... C'est pas le rêve en ce moment.

 

Ils vendent une auto qui les encombrent mais en récupère une autre qu'il sera peut-être encore plus difficile à revendre. Surtout si les incitations de l'état attendues mardi vont encore plus dans le sens de renouveler le parc...

Bref. Si ton auto est propre revends là par toi-même.

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C'est toujours 6000 euros pour les particuliers pour les autos sous les 45000 EUROS.

Puis ça passe à 3000 euros dans fourchette 45-60000 euros.

Plus rien au dessus.

 

Merci pour ces précisions !

Notre cher Jidge doit trop regarder les Tesla X ou Y pour remplacer son Scenic??? Pour lesquelles effectivement il n'y a aucun bonus en ce moment. :p:lol:

 

Il est découvert à présent :p

Ceci dit bon choix qu'une tesla :)

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Je vais faire l'avocat du diable.

Mais pour un CC ton cas est pas intéressant.

En ce moment ils sont à la gorge avec des tonnes de bagnoles à vendre (parc plus les commandes avec la pression du constructeur derrière).

La reprise d'une auto, même en excellent état, c'est sortir de l'argent. Sans garantie de la vendre facilement.

Plus probablement il la fera reprendre par un spécialiste. Mais sa marge plus la marge du pro (qui va négocier à la baisse vu la conjoncture actuelle) ça m'étonne pas que sa reprise soit nulle.

Pour ça que beaucoup de constructeurs proposent en ce moment des primes à la reprises pour l'achat d'un véhicule neuf.

Honda est clairement nul sur ce sujet (encore une fois le marketing ça semble pas être leur fort en France ?).

Donc ton occase pour acheter une occase... C'est pas le rêve en ce moment.

 

Ils vendent une auto qui les encombrent mais en récupère une autre qu'il sera peut-être encore plus difficile à revendre. Surtout si les incitations de l'état attendues mardi vont encore plus dans le sens de renouveler le parc...

Bref. Si ton auto est propre revends là par toi-même.

+1 :jap:

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Je pensais au 6000 pour l'achat d'une électrique.

Je les croyais toujours d'actualité pour les particuliers !

 

 

A ma mémoire, c'est passé de 6000 à 3000 en janvier. Attends, bouge pas, je vérifie.

 

Voilà, c'est compliqué : "

[h3]6.000 euros, 3.000 euros ou... 0 euro[/h3]

Trois cas se présentent. Le bonus de 6.000 euros est conservé pour les modèles affichés à moins de 45.000 euros. Entre 45.000 et 60.000 euros, l’aide gouvernementale est divisée par deux (3.000 euros) et au-delà de 60.000 euros, le bonus disparaît complètement."

 

Si c'est bien cela, la seule annonce de Macron sera donc un bonus de 3000 euros pour les quelques rares modèles d'hybrides rechargeables (en gros, quelques Renault : Captur, bientôt Mégane) et Psa (je ne connais pas les modèles, mais Psa a annoncé des hybrides rechargeables dans moins d'un an, et je pense qu'il existe une 3008 rechargeable à venir d'ici fin 2020 à vérifier). Plus un des modèles chez Kia : Niro et VW Passat et Volvo CX40..

 

Plus quelques Audi et Bmw sans doute.

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A ma mémoire, c'est passé de 6000 à 3000 en janvier. Attends, bouge pas, je vérifie.

 

Voilà, c'est compliqué : "

[h3]6.000 euros, 3.000 euros ou... 0 euro[/h3]

Trois cas se présentent. Le bonus de 6.000 euros est conservé pour les modèles affichés à moins de 45.000 euros. Entre 45.000 et 60.000 euros, l’aide gouvernementale est divisée par deux (3.000 euros) et au-delà de 60.000 euros, le bonus disparaît complètement."

 

Si c'est bien cela, la seule annonce de Macron sera donc un bonus de 3000 euros pour les quelques rares modèles d'hybrides rechargeables (en gros, quelques Renault : Captur, bientôt Mégane) et Psa (je ne connais pas les modèles, mais Psa a annoncé des hybrides rechargeables dans moins d'un an, et je pense qu'il existe une 3008 rechargeable à venir d'ici fin 2020 à vérifier). Plus un des modèles chez Kia : Niro et VW Passat et Volvo CX40..

 

Plus quelques Audi et Bmw sans doute.

Attendons mardi !

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Invité §Yff744xy

C'est toujours des contraintes :jap:

 

Tu voulais donner en reprise quelle voiture et pour reprendre quoi ?

reprise d'une jazz pour reprendre une autre jazz....

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Invité §Yff744xy

Je vais faire l'avocat du diable.

Mais pour un CC ton cas est pas intéressant.

En ce moment ils sont à la gorge avec des tonnes de bagnoles à vendre (parc plus les commandes avec la pression du constructeur derrière).

La reprise d'une auto, même en excellent état, c'est sortir de l'argent. Sans garantie de la vendre facilement.

Plus probablement il la fera reprendre par un spécialiste. Mais sa marge plus la marge du pro (qui va négocier à la baisse vu la conjoncture actuelle) ça m'étonne pas que sa reprise soit nulle.

Pour ça que beaucoup de constructeurs proposent en ce moment des primes à la reprises pour l'achat d'un véhicule neuf.

Honda est clairement nul sur ce sujet (encore une fois le marketing ça semble pas être leur fort en France ?).

Donc ton occase pour acheter une occase... C'est pas le rêve en ce moment.

 

Ils vendent une auto qui les encombrent mais en récupère une autre qu'il sera peut-être encore plus difficile à revendre. Surtout si les incitations de l'état attendues mardi vont encore plus dans le sens de renouveler le parc...

Bref. Si ton auto est propre revends là par toi-même.

 

Oui, je comprends bien. En général les reprises de plus de 3 ans sont revendues à des spécialistes de l'occasion bas prix. Seules les véhicules récents sont sur les parcs des concessionnaires.

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Invité §kam080js

 

D'après un article que j'ai lu dans je ne sais plus quel journal en ligne, genre le Parisien, l'état va remettre la prime pour voitures électriques à 6000 euros (actuellement descendue à 3000 € depuis janvier) , et pour hybride rechargeable vers 3000 euros. Rien pour la Jazz Hy donc, hélas....

 

D'un autre côté, s'il y avait une prime pour les hybrides simples, faire une différence entre micro-hybide et vraie hybride ne doit pas être très constitutionnel ni très simple à mettre en œuvre.

 

On verra mardi...

L'offre de 3000€ qui repasserait à 6000€ ne s'appliquerait qu'aux entreprises j'avais lu.

 

 

De toute façon vu comment l'économie dans le pays est à l'arrêt, ça va être soit un fiasco dès cet été soit on retarde jusqu'à la rentrée le naufrage.

 

Les ventes d'automobile à part ceux qui sont dans le besoin absolu d'un véhicule et les quelques flottes d'entreprises à renouveler d'urgence je vois mal comment les ventes vont remonter surtout avec les prix qui ont flambés liés à ces fichus normes.

Ils ont montré aussi à la TV que des républicains voulaient ressortir la taxe carbone histoire de compenser la baisse du prix du carburant ...

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Autant je peux comprendre qu'un véhicule récent soit un peu plus cher que l'argus , autant j'ai du mal à accepter d'être floué de 2000 à 2400€ sur une reprise d'un véhicule en bon état. D'accord pour que tout le monde vive, mais quand même. Déjà que Honda a peu de clients, ce n'est pas de cette façon que cette société les gardera....

salut,chez Toyota tu as les modèles hybride avec aide à la reprise 3500€ pour la corolla hybride et 4000€ pour le c-hr.

j'ai acheté mon hrv avec la reprise à l'argus Honda crz + 1000€ mon véhicule toujours suivi chez eux.

pour l'aide de l'état avec tout les véhicules(thermique) sur le parc à vendre,les aides risque d'être un coup d'épée dans l'eau.

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Je pense que, pour quelqu'un qui travaille à moins de 50 km de chez lui, c'est une solution intéressante ... à condition que le prix ne soit pas mirobolant, comme c'est le cas actuellement...

Ce que tu décris est le cas idéal d'utilisation de ces véhicules. En pratique, ils sont visiblement utilisés comme véhicules de fonction, car ils offrent des prestations de véhicules haut de gamme sans les taxes qui vont avec, et la partie électrique n'est pas très utilisée...

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Invité §phi057pP

La Jazz 2020 arrive en CC cette semaine ou le semaine prochaine.

Quand aux histoires de primes hybride c'est toujours de fausses idées au final. Certes quand on en bénéficie on va etre content ( et ca m'était arrivé avec une Prius à l'époque) mais ne fait que déplacer le problème . Dans 1 an les véhicules "primés" auront augmenté de pratiquement le cout de la prime comme c'est deja le cas pour plein de véhicules actuellement ( la Honda e est plus chère en France ..pourquoi ? ).

Pour en revenir à la Jazz hybride comme Honda Europe ( monde?) disait qu'elle serait le vehicule de la reconquête pour Honda ( actuellement au niveau de vente le plus bas depuis 20 ans) peut-etre que la maison mère va aider les CC pour avoir plus de marge de négociation ? Car il ne faut pas oublier que Honda ne donne pas bcp de marge arrière aux CC en France. Rien à voir avec Renault par exemple ( et ca explique pourquoi on peut facilement trouver des offres a -30% sur des Renault neuves...offres que le constructeur garantie indirectement et non les concessions qui n'ont de loin pas ces marges réelles ...on est pas sur des fringues la...).

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Invité §iak061Tn

salut,chez Toyota tu as les modèles hybride avec aide à la reprise 3500€ pour la corolla hybride et 4000€ pour le c-hr.

j'ai acheté mon hrv avec la reprise à l'argus Honda crz + 1000€ mon véhicule toujours suivi chez eux.

pour l'aide de l'état avec tout les véhicules(thermique) sur le parc à vendre,les aides risque d'être un coup d'épée dans l'eau.

Voilà exactement ce que Toyota peut faire, comme bien d'autres, que Honda se refuse à faire pour relancer les ventes.

La Corolla est une auto récente, le CHR vient d'être restylé, ce ne sont pas des autos en "fin de vie".

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