Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aer011tD

On se calme. On se calme. Les faits sur 8 mois 2014:

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rope14.png

 

Il y a certains mois ou la Clio est N°1 en Europe, d'autres N°2: pas de quoi fouetter un chat et parler de "désinformation" alors que bien précisé: "ou juste derrière la Fiesta"......

Maintenant, pourquoi se serait un scandale si la Clio avait le dixième des problèmes de la Polo ?

Parce-que c'est Renault ! Tout simplement, et qu'en France, on aime bien cracher sur ses souliers, et croire au marketing VW.

La Clio étant beaucoup plus vendue que la Polo en France, le moindre problème serait donc amplifié par 100.

C'est comme ça, même si les mentalités évoluent rapidement, il restera toujours quelques retardataires sur la réalité.

 

Désinformation dans le sens où tu mélanges France et Europe pour appuyer tes propos puisque ça sert à rien de donner des chiffres de ventes en Europe alors que les 95% des français se foutent royalement de ce qui se passe en dehors du pays, si c'est pas de leur rue... La Clio n'est pas la reine des citadines sur une année complète en Europe et sur les volumes de ventes, n'est pas prêt de dépasser la Fiesta cette année. Néanmoins, en France, la donne est totalement différente puisque la Clio est n°1 depuis très longtemps et assez largement. Et c'est si on considère ces chiffres qu'on pourrait comprendre pourquoi cela ferait scandale si certains problèmes (ré)apparaissaient. Et ce serait amplifié tout simplement parce que les volumes de ventes de la Clio sont bien plus grands que ceux de la Polo et parce qu'on est dans une période de "France-bashing" qui fait plaisir à beaucoup de monde. Mais le problème est autant vrai pour Renault, que pour PSA !

 

Quand tu dis que les mentalités évoluent, en voyant la façon dont tu te braques, je me dis que c'est pas encore suffisamment rapide. Et je rejoins Pipokha sur son dernier message : je préfère également la Polo à la Clio IV, et sur de très nombreux points. Le design extérieur de la Polo est à mon goût ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui en citadines. Les finitions de la Polo sont bien plus valorisantes et appréciables que les plastiques durs et brillants de la Clio IV. Il y a un gouffre dans la base moteurs de la Clio IV : du 75 et 90ch en dCi et Tce, un 120ch Tce rajouté il y a peu, puis 1.6 200ch de la RS piqué du Juke. Que ce soit sur les Polo/A1/Ibiza, sur la 208 ou la Fiesta, le choix est bien plus complet et homogène. Mais Mr préfère donner des leçons sur ce que devrait faire VW pour avoir une base moteurs plus correcte... L'EDC, je l'oublie parce que ça me tente. Mince, sur la RS, elle est imposée... Pas mieux que VW et sa GTI ph1 ! À se demander si l'un ne copie pas l'autre ???

 

À mon sens, la Clio IV est en régression par rapport à la III et autant, je n'aurais pas été contre pour en acheter une en RS, autant la IV, c'est hors de question. Un moteur piqué du Juke et revisité par Renault Sport alors que ce sont eux qui font ceux de la F1 (pas les mêmes équipes certes, mais les compétences se transmettent) et un design qui n'évolue pas rapport aux versions de base, c'est déjà suffisant pour m'ôter toute envie de signer, sans parler de la finition, de la tenue de route et des perfs moteur. Personnellement, je préfère le duo 208/2008 à celui Clio IV/Captur, mais les ventes ne partagent pas mon avis (Clio 1er, 208 2e et Captur 3e)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tous les constructeurs connaissent des passes de fiabilité... Vw inclu...

IL ne me semble pas t'avoir croisé pour dénigrer le THP à l'époque ou ça partait en live, chez bmw ou chez psa.

 

Il ne me semble pas t'avoir vu venir dire ne prenait surtout pas prendre de renault, avec la passe ou il y a eu plein de merde, le 1.9 dci au tout début avec son défaut de conception de turbo etc. (problème de pompage...) La clio 2 foireuse niveau durée de vie (la phase 1).

 

 

Quand aux équivalents, c'est simple, on peut citer la fiesta 1.0 SCTI disponible normalement depuis en powershift (sauf erreur de ma part, mais à ma connaissance c'est maintenant dispo) on peut citer la yaris hybride tant qu'à faire (pourtant je n'aime pas...) on peut citer pleins d'autres équivalents meilleurs dans pas mal de domaines...

 

Sur ce, on se passera (encore une fois vu que c'est une répétition constante) de tes chiffres de ventes et de ta vente unique de clio GT comme seul référence en la matière...

Les gens sont suffisamment grand ici pour y penser... ça serait une autre personne le suggérant ça passerait, mais bizarrement tu as beau te cacher derrière une foule de pseudo différent en "invité" bizarrement on te reconnait toujours... Mais c'est sûrement le grand courage de posséder ou vendre des clio GT. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzv602Wd

La clio 2 foireuse niveau durée de vie (la phase 1).

Houla .... On en est à la Clio IV !!!!! Il y a même eu la génération III avant !!! Que le temps passe vite hein !

Sérieusement, on est en 2014, et refaire la guerre du passé ne présente aucun d'intérêt.

 

Les ventes de Fiesta étant négligeables en France, estimer la fiabillité de son éventuelle powershift est donc encore plus compliqué, et on comprend ton désarroi pour arriver à lister les concurrentes de la Polo V à boîte robotisée double-embrayage qui se résume à la Clio IV.

La Yaris n'a absolument pas de boîte robotisée: rien à voir.

Il était inutile de polémiquer. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ventes de Fiesta étant négligeables en France, estimer la fiabillité de son éventuelle powershift est donc encore plus compliqué [...].

 

C'est simple pour voir la fiabilité de la powershift il suffit de regarder si la EDC est fiable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzv602Wd

L'EDC et la powershift sont-elles 100% identiques ? Même version ? Même partie logicielle ? aucune idée.

L'EDC est quand-même plus récente.

Mais si les deux plus gros fabriquants de citadines en Europe (Renault/Ford) ont choisi Getrag comme fournisseur, ce n'est pas par hasard, Getrag étant le plus gros fabriquant de boîtes au monde.

 

Ce qui est clairement différent, c'est le style entre une Fiesta/powershift, et une Clio GT EDC 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr,

-y en a une inconfortable, avec une meurtrière à l'arrière, prévue pour les nains

-et une habitable, au châssis dynamique mais confortable avec une visibilité arrière plus correcte (mais largement moins bonne qu'une polo surtout au passages de roues...).

 

What-else quoi.

La question est donc réglée... :ange:

 

Bonne soirée à dans un mois pour ton prochain talibanisme pro clio GT, on a je pense eu notre dose pour ce mois ci. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzv602Wd

@Burn2

Tu t'enfonces inexorablement. Plutôt que de chercher la polémique stérile qui n'apporte rien, vérifie plutôt l'état de ta barre de suspension. Ce sera au moins utile pour ta sécurité.

 

Volkswagen rappelle un million de "das auto"

 

" Volkswagen a noté une faiblesse au niveau d'un bras de suspension arrière qui pourrait rompre lors d'un petit accrochage et mener à une perte totale du véhicule par la suite."

 

"Volkswagen lançait récemment une campagne de rappel mondiale avec un certain nombre de véhicules chinois impactés. Le constructeur allemand ne semble toutefois pas avoir fait les choses convenablement selon les clients chinois qui se plaignent aujourd'hui d'un Volkswagen « déraisonnable ».

 

Le sujet des rappels est plus que jamais d'actualité en cette année 2014 qui marque un record historique avec près d'un véhicule sur cinq rappelés aux Etats-Unis depuis le début d'année. Une actualité relancée la semaine dernière par Volkswagen qui annonçait le rappel d'un peu plus d'un million d'autos à travers le monde, principalement en Amérique du Nord et en Chine. Les 581 090 Sagitar (équivalent de la Jetta) et Coccinelle concernées dans l'Empire du Milieu souffrent en effet d'un bras de suspension arrière un peu faible et qui pourrait, dans le pire des cas, rompre et faire perdre le contrôle du véhicule au conducteur.

 

De nombreux clients se plaignent aujourd'hui d'un Volkswagen qui serait déraisonnable et annoncent ne plus oser conduire leur auto de peur que la pièce rompe sur autoroute.

La cause des inquiétudes est la méthode utilisée par Volkswagen pour « fixer » le problème, à savoir ajouter des « plaques de métal » pour consolider l'essieu arrière sans pour autant changer la pièce incriminée.

Les clients attendent évidemment un changement de pièce mais Volkswagen ne semble pas parti sur ce chemin."

 

=> Volkwagen : le dernier rappel en Chine ne satisfait pas les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, quand on veut troller on lit quand même hein...

Il est à mettre sur le compte de Volkswagen qui a annoncé vendredi que des autos sur le marché nord-américain et chinois pouvaient être touchées par un problème de suspension arrière.

 

Donc la personne qui s'enfonce n'est pas forcément celle qui est sensé l'être...

 

En l'occurence, comme on l'a dit plusieurs fois quel est ton objectif?

Des rappels chez Renault on peut en sortir plein aussi, est ce en rapport avec le sujet en question?

Est ce que des polos européennes ont été touchés par le problème que tu mentionne?

 

Réponse simple: Oui/non. Si oui source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzv602Wd

Est ce que des polos européennes ont été touchés par le problème que tu mentionnes ?

Ta question est plus d'ordre marketing que technique, mais je vais te mettre sur la piste avec quelques éléments.

- l'Europe n'est pas le centre du monde; la "fiabilité" VW ne concerne pas que la polette en Europe

- une plateforme MQB ne se développe pas uniquement pour l'Europe, ni aucune autre platforme

- il n'y a pas de class action en Europe (le consommateur européen est aussi plus malléable et plus naïf)

- quel intérêt aurait VW à communiquer sur des problèmes qui pourraient effrayer un consommateur ? Tant que rien n'est cassé.... de ce qu'on sait seulement.

- quel serait le secret de VW pour faire des voitures "fiables" seulement en Europe ?

- comment fait le marketing VW en Europe pour endormir les cerveaux, alors que la même recette ne marche nul-part ailleurs ?

 

A toi d'évaluer par exemple pourquoi les DSG seraient "super costauds" en Europe et merdiques ailleurs, et de te poser des questions d'ordre plus général sur la communication VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Ta question est plus d'ordre marketing que technique, mais je vais te mettre sur la piste avec quelques éléments.

- l'Europe n'est pas le centre du monde

 

 

Tu devrais en parler à Renault ;)

 

 

C'est assez drôle la façon dont tu esquives les questions fâcheuses en mettant sur la table d'autres problématiques et bien sûr, tu n'y réponds jamais... Tu bosserais pas à la com chez Renault par hasard ? Tu sais, ceux dont je disais qu'ils étaient mauvais un peu plus tôt, comparé à VW.

 

 

* La Polo ne se vend qu'en Europe et en Inde (un modèle à part en réalité si on regarde ce qu'il y a dedans).

* Je vois pas ce que vient faire la MQB ici, sachant que la Polo n'est pas dessus : Plate-forme PQ25 dérivée de celle de la Golf IV.

* OK pour les class action, mais c'est valable qu'aux USA. T'as vu une Polo là-bas toi ? Moi non, ni de Clio d'ailleurs.

* Quel constructeur communique sur ses problèmes lorsqu'ils ne sont pas graves ? Renault ? la blague quand on voit la raison du report de la sortie de l'Espace V...

* Il me semble pas que VW annonce être fiable uniquement en Europe, puisqu'il veut obtenir la première place mondiale en terme de ventes.

* VW vend tellement peu de voitures en dehors de l'Europe, qu'ils sont installés depuis plus de 20 ans en Chine et y est premier constructeur étranger. Tu me donneras des nouvelles des ventes de PSA qui s'y est implanté à la même période !

* La communication, quelque soit le domaine, c'est de vanter ses points forts ou de taper sur les points faibles de ses concurrents quand on en a peu. À priori, le responsable com Renault que tu es a choisi la seconde option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzv602Wd

Tu devrais en parler à Renault

C'est peut-être déjà à toi qu'il faudrait en parler pour rappeler que Renault-Nissan est le 4 ième constructeur mondial. On a fait pire.

Heureusement que la 208 n'a pas de boîte robotisée double-embrayage, sinon l'argumentation serait du niveau ..."Bah, tu travailles à la com de Peugeot".

 

Pour revenir au sujet, et remonter le niveau, il faut surtout rappeler que l'obsession ultime pour ne pas dire le fantasme imposé par le chef du groupe VW est de de devenir le plus "gros" fournisseur en volume de voitures ! C'est presque fait, ou fait, selon un débat de chiffres et qu'on intègre ou pas la partie véhicule industriel.

La contre-partie de faire du volume coûte que coûte quelque-soit la qualité, c'est bien la fiabilité, les coûts de garantie, et la rentabilité.

 

Posez-vous la question: quand VW vend une Polo pour lui changer en garantie sa chaîne de distri et sa DSG, ça rapporte combien à VW, ou plutôt, ça lui coûte combien d'avoir vendu une Polo ?

Ça ça va être la question fondamentale dans les mois à venir pour réévaluer si faire du volume en oubliant la qualité est un bon calcul financier, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUff la vous me faites flipper je reçoit la mienne courant Décembre une 90 tsi bv manuelle.Pas de chaine, pas de dsg, mais quand même.Surtout que la je roule avec une yaris I 87 vvti et la zéro problème .J'ai peur de perdre ma tranquillité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité !?

Attention, on suppose...

Bon, on peut considérer que les derniers 1.2 TSI sont fiables !

 

La Boîte DSG (Double embrayage)

Elle sera toujours moins solide qu'une BV6M bien conduite, une DSG,

c'est 2 boîtes de vitesse en une !

Et pour chaque demi-boîte un embrayage ! "L'électronique" gère !!

 

Donc, pour caricaturer un peu, on a un assemblage de 2 demi-boîtes avec 2 embrayages, et un programme qui gère tout ça !

On notera que la fiabilité est mise à mal, quand le moteur est trop puissant !

Je me souviens d'un topic traitant du 1.9 TDI (et de ses 250 Nm) pour la DSG-7 !

Pour conclure le 1.9 TDI avait trop de couple pour la DSG-7 !

 

Dans le cas du 1.2 TSI, on a 175 Nm si je me souviens bien !

Donc l'aspect "trop de couple" ne met pas en danger la boîte de vitesses !

 

Maintenant, on peut supposer, que cette DSG-7 (sauf problèmes ponctuels) a été bien cernée par les équipes VW !?

Si elle n'est pas "incassable", on en connait les limites !

De là à considérer, qu'elle est plus fiable qu'il y a 5 ans, je m'autorise à penser que oui, elle l'est !

...

Reste, à voir l'utilisation de l'auto ...

En ville (Paris Marseille), pour usage majoritaire, la boîte, on ne va pas l'évaluer avec un kilométrage précis...

Parce que, ça n'a aucun sens ! Si dans un heure vous faîtes 8 kms à tout casser :W:lol:

combien de changements de rapports peut-on dénombrer :oops:

 

-<<>> En campagne sur le plat, et grand parcours... Pas de bouchons ;)

Voilà les conditions d'une bonne fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzv602Wd

-y en a une inconfortable, avec une meurtrière à l'arrière, prévue pour les nains

What-else quoi.

Pour faire jazzer et illustrer un peu, on pourrait dire qu'il y a beaucoup de nains en Europe vu les volumes de vente de Clio.

Le débat n'était vraiment pas de savoir ce qui plait plus à l'un ou à l'autre, sachant que la Fiesta se vend autant que la Clio en Europe.

Perso, j'ai toujours trouvé la Fiesta affreuse , hideuse (surtout l'arrière et profil), mais je sais que d'autres la trouve pas mal. J'évite justement toujours ces débats stériles, sachant que ça se discute et que personne n'a le monopole du bon goût.

 

ma-gt-ma-gt-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien...

Parler d'habitabilité, du fait que la fenêtre arrière est minuscule (meurtrière) que la vue 3/4 arrière est moisie (je parle de visibilité, à aucun moment je n'ai parlé de look...), c'est donc une appréciation "subjective"... Mais bien sûr...

 

C'est fou comme le gars qui "évite le débat stérile" dévie justement sur un débat stérile en répondant à côté de la plaque (à aucun moment je n'ai parlé de look et donc de subjectif...) et en sortant les infos qui l'arrange quand ça l'arrange...

 

Oui la clio 4 est inadaptée à des gens de grandes taille c'est un fait. Je suis bien placé pour en parler, vu que je suis allé l'essayer dans sa version tce 90 avec des amis...

Une personne de taille supérieur à 1M85 se tape partout à l'arrière (genou dans le siège avec une personne de taille normale genre 1M80/85 devant, si on met les jambes en crabes on tape dans la portière et dans la poignée de vitre, la tête se tape constamment contre la poignée de maintient ou le toit ce qui est un véritable plaisir en ville avec les suspensions rigides...), et devant en temps que passager, on se retrouve à avoir la tête dans la vitre (le toit à l'avant est bombé...) s'il avance le siège pour ne pas gêner derrière, mais bon c'est sur c'est subjectif...

 

Et sur ces points là: habitabilité/visibilité arrière/confort de suspension, aucune des autres citadines essayées (polo/fiesta/208) ne faisait pire que la clio 4, mais c'est subjectif et la clio4 est miraculeuse...

Sur ce va parler de la clio sur le topic adéquate ça sera bien mieux et ça sera ma dernière réponse te concernant vu l'inutilité de tes interventions.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzv602Wd

Si la Clio est N°1 ou 2 des ventes de citadines en Europe selon les mois, il doit sûrement y avoir un secret.

Et si elle plait globalement plus qu'une Polo, je n'en suis pas surpris.

Bref, les problèmes de fiabilité de la Polo sont effectivement plus passionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire jazzer et illustrer un peu, on pourrait dire qu'il y a beaucoup de nains en Europe vu les volumes de vente de Clio.

Le débat n'était vraiment pas de savoir ce qui plait plus à l'un ou à l'autre, sachant que la Fiesta se vend autant que la Clio en Europe.

Perso, j'ai toujours trouvé la Fiesta affreuse , hideuse (surtout l'arrière et profil), mais je sais que d'autres la trouve pas mal. J'évite justement toujours ces débats stériles, sachant que ça se discute et que personne n'a le monopole du bon goût.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gt-big.jpg

 

 

Perso j'ai pu essayer la EDC la boite est vraiment pas mal, mais putain la clio une simple horreur, j'ai cru y laisser une vertèbre dedans tellement elle était inconfortable, qu'elle idée ce chassis cup, il doit être fait pour passer son temps sur circuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzv602Wd

Je ne suis pas spécialiste Renault, mais je crois que la GT a été raffermie. Pas encore lu qu'elle était trop raide.

Sinon, la TCe 120 Intens EDC existe aussi, en plus souple, ou encore maintenant "Initiale Paris" en plus chic.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai pu essayer la EDC la boite est vraiment pas mal, mais putain la clio une simple horreur, j'ai cru y laisser une vertèbre dedans tellement elle était inconfortable, qu'elle idée ce chassis cup, il doit être fait pour passer son temps sur circuit :lol:

 

Je te rassure ( ou pas ) mais en version "normale" sans jantes allu, donc dans la version simple en pneu plus épais en energy saver + donc tout mou, c'est déjà le cas... Comment rater ce qui était un point fort de renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

C'est peut-être déjà à toi qu'il faudrait en parler pour rappeler que Renault-Nissan est le 4 ième constructeur mondial. On a fait pire.

Heureusement que la 208 n'a pas de boîte robotisée double-embrayage, sinon l'argumentation serait du niveau ..."Bah, tu travailles à la com de Peugeot".

 

Pour revenir au sujet, et remonter le niveau, il faut surtout rappeler que l'obsession ultime pour ne pas dire le fantasme imposé par le chef du groupe VW est de de devenir le plus "gros" fournisseur en volume de voitures ! C'est presque fait, ou fait, selon un débat de chiffres et qu'on intègre ou pas la partie véhicule industriel.

La contre-partie de faire du volume coûte que coûte quelque-soit la qualité, c'est bien la fiabilité, les coûts de garantie, et la rentabilité.

 

Posez-vous la question: quand VW vend une Polo pour lui changer en garantie sa chaîne de distri et sa DSG, ça rapporte combien à VW, ou plutôt, ça lui coûte combien d'avoir vendu une Polo ?

Ça ça va être la question fondamentale dans les mois à venir pour réévaluer si faire du volume en oubliant la qualité est un bon calcul financier, ou pas.

 

 

Oui oui, c'est bien ce que je dis, Renault n'est rien en dehors de l'Europe. C'est l'Alliance Renault-Nissan-Dacia qui est 4e ! Renault s'est lancé en Chine l'année dernière, pas mal ! Pareil pour le marché sud-américain. Présence en Russie via Avtovaz mais bon vu l'état du marché local... Aux USA, ils n'ont jamais vu un losange et en Inde, c'est via Dacia qu'ils sont représentés et sinon c'est Nissan/Infinity qui fait globalement les ventes mondiales hors Europe. En dehors peut être de la Corée, via la JV avec Samsung. Ya pas à dire, Renault seul, c'est un gros volume de ventes dans le monde.

 

 

Après, je rejoins ton avis sur la Fiesta, je suis pas non un grand fan de son design, mais je la trouve tout de même plus réussie que la Clio IV. Sans parler de nombreux points forts que la III avait et que la IV n'a plus (le châssis n'a pas changé pourtant...) et sur lesquels je suis d'accord avec Burn et Chaced. Et le pire, c'est de voir la façon dont elle vieillit assez mal en très peu de temps...

 

 

Bon allez, petite info du jour sur la Polo : http://www.caradisiac.com/La-V [...] -98535.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ( ou pas ) mais en version "normale" sans jantes allu, donc dans la version simple en pneu plus épaix en energy saver + donc tout mou, c'est déjà le cas... Comment rater ce qui était un point fort de renault....

 

 

pour dire, ma megane est confortable a coté de la clio, pourtant je te rassure, la megane c'est équivalent a une focus 2, soit un tape cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les copains votre vs clio contre le reste de la production automobile,ça n'apporte rien du tout pour les ceus qui se posent des questions sur la pertinence de leur achat LA POLO V RESTYLEE :mmmfff: . J’ai du me gourer de topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUff la vous me faites flipper je reçoit la mienne courant Décembre une 90 tsi bv manuelle.Pas de chaine, pas de dsg, mais quand même.Surtout que la je roule avec une yaris I 87 vvti et la zéro problème .J'ai peur de perdre ma tranquillité .

 

Bonjour, comme tu l'as dit, pas de DSG, et pas de chaine. Donc tu n'es pas concerné par ces problèmes là.

 

Maintenant comme tout nouveau véhicule, ça reste une loterie, tu en auras peut-être, comme toute marque.

Le 1.2 tsi n'utilise plus de chaine, donc nouveau kit de distributions, si les précédents problèmes ne sont pas présent, rien de dit qu'il n'y en aura pas d'autres. :ange:

 

 

Mais comme dit, quelque soit la marque, tout nouveau véhicule reste une loterie, donc ne te tracasse pas plus que pour une autre marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le tsi 1.2 est le meilleurs choix actuel sur la polo 5, a voir a la sortie prochaine du tsi 1.0, mais en attendant a mon avis, plus de risque a craindre, pour la bonne raison que le point faible du tsi 1.2 (la chaine) est remplacée maintenant par une courroie.

 

Pour le 1.4 TSI j'émètrais des doutes au fonctionnement de la désactivation des cylindres, a tord peut etre.

 

reste le 1.8 tsi qui lui ne fait absolument pas parler de lui en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

franchement le tsi 1.2 est le meilleurs choix actuel sur la polo 5, a voir a la sortie prochaine du tsi 1.0, mais en attendant a mon avis, plus de risque a craindre, pour la bonne raison que le point faible du tsi 1.2 (la chaine) est remplacée maintenant par une courroie.

 

Pour le 1.4 TSI j'émètrais des doutes au fonctionnement de la désactivation des cylindres, a tord peut etre.

 

reste le 1.8 tsi qui lui ne fait absolument pas parler de lui en mal.

 

Pour le 1.4 TSI, en dehors de quelques vibrations perçues plus ou moins par les conducteurs, je n'ai absolument pas vu le moindre souci avec cette technologie. J'ai bien plus peur de mon S&S que de mon ACT personnellement.

 

Le 1.8 TSI, il est trop jeune encore pour savoir ce qu'il faut en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

C'est à chaque démarrage. La seule solution pour le déconnecter définitivement serait de retirer le fusible, mais je m'y risquerais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à la valise ou via le vag il y a moyen de modifier un bit pour dire si oui ou non le véhicule est muni du start and stop, mais je ne sais pas quels sont les implications derrière...

 

Sinon en dehors du bouton à chaque fois non il n'existe aucune manière prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.4 TSI, en dehors de quelques vibrations perçues plus ou moins par les conducteurs, je n'ai absolument pas vu le moindre souci avec cette technologie. J'ai bien plus peur de mon S&S que de mon ACT personnellement.

 

Le 1.8 TSI, il est trop jeune encore pour savoir ce qu'il faut en penser

 

 

Il a quoi le 1.8, 3ans ? c'est vrai que c'est encore jeune, a voir dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Il a quoi le 1.8, 3ans ? c'est vrai que c'est encore jeune, a voir dans la durée.

 

2012 sur les A3 et A4, mais en 180ch, donc tout nouveau en 192ch (pour la GTI). Et à priori plus fiable si on suit les historiques moteurs de chez VW où les moteurs les moins bridés sont souvent les plus robustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

2011 sur l'a5 en 170ch il semblerait aussi.

 

Dans les 1.8L, on a cette base de données (peut-être faux sur certaines dates) :

 

* CABA, CDHA : 88 kW (120PS) [audi A4 B8, Seat Exeo] depuis 01/2008

* CABB, CDHB : 118 kW (160PS) [audi A3 8P, A4 B8, A5, TT 8J, Seat Altea, Altea XL, Leon II, Toledo 5P, Exeo, Škoda Yeti, Octavia II, Superb II, VW Passat VI, Golf VI, Passat CC] 01/2007-03/2013

* CJEB : 125 kW (170PS) [audi A5, A4 B8] depuis 07/2011

* CJSA : 132 kW (180PS) [audi A3 8V, Seat Leon III, Skoda Octavia III] depuis 05/2012

 

 

Merci dommage je n'aime pas trop le s&s.

 

C'est un réflexe de le désactiver en même temps que je meets le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...