Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 987 S 3.2


olivier_duduche
 Partager

Messages recommandés

Rien n'est parfait parait-il... ;)

 

Je prendrais bien :

- 50-100 ch de plus. Mais au bout de 2 mois, n'en faudrait-il pas encore autant ? Une autre solution plus dynamique serait aussi d'enlever 200 kg mais ça semble plus compliqué.

- 2ème, 3ème et 4ème rapport un peu plus courts, pour mieux profiter des montées en régime.

- Les catalyseurs sport associés aux collecteurs inox comme évoqué.

- Une meilleure visibilité de 3/4 arrière.

- Au chapitre des détails : une marche arrière à côté de la 6ème et non "derrière" la 1ère.

- L'intérieur du 981 qui démode celui du 987, même si ce dernier reste sympa.

 

 

Il doit encore y avoir des trucs qui ne me reviennent pas sur le moment. Mais ça fait déjà pas mal pour une voiture parfaite.

Sur le plan de la tenue de route, ça me va très bien et pourtant le 981 est un gros cran au-dessus parait-il. Je n'ose pas imaginer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce souci de trouver la marche arrière car elle est placée au même endroit que sur les BMW (et puis je ne me souviens plus quand j'ai conduit une Porsche pour la 1ère fois :hum: ) mais, en manœuvre je trouve encore que la confusion est proche entre marche arrière et 1ère.

Ca reste un détail sur l'ensemble mais au moment de faire un petit bilan, je me suis souvenu de ça :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un « up gratuit » pour dire que ça fait déjà quelques jours que je suis à jour dans la paperasse : carte grise, plaques d’immatriculation, carte verte (avec boîtier pour payer l’assurance au km).

 

Mais la voiture attend sagement des jours meilleurs en dormant sous sa bâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un « up gratuit » pour dire que ça fait déjà quelques jours que je suis à jour dans la paperasse : carte grise, plaques d’immatriculation, carte verte (avec boîtier pour payer l’assurance au km).

 

Mais la voiture attend sagement des jours meilleurs en dormant sous sa bâche.

 

Top pour les news ! :jap:

 

Étonnant pour le boîtier, pour l'assurance. À titre perso, j'ai un forfait 8000km et je déclare mon kilométrage 2x par an. C'est du déclaratif, mais si je ne suis pas honnête et que ma déclaration de km n'est pas bonne, c'est bibi qui assume ! :D

 

Vivement le printemps ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Ca fait plusieurs autos qui ne roulent pas beaucoup et pour lesquelles j'utilise ce boitier, branché sur la prise OBD.

L'assurance est Amaguiz.

Si je ne roule pas, je paye 14€ par mois.

Après c'est au km, 0,000....€ par kilomètre parcouru.

 

Pour 4000 km annuels je suis autour de 400€.

7000-8000 km est justement la limite pour que ce boitier soit intéressant financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Ca fait plusieurs autos qui ne roulent pas beaucoup et pour lesquelles j'utilise ce boitier, branché sur la prise OBD.

L'assurance est Amaguiz.

Si je ne roule pas, je paye 14€ par mois.

Après c'est au km, 0,000....€ par kilomètre parcouru.

 

Pour 4000 km annuels je suis autour de 400€.

7000-8000 km est justement la limite pour que ce boitier soit intéressant financièrement.

 

 

Donc ton assurance sait en permanence où tu es, et surtout à quelle vitesse tu roules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils s'en foutent. D'ailleurs non ils n'ont pas accès a l'info directement puisqu'eux même passent par un prestataire qui fournit les systèmes et le service. Eux récupèrent le kilométrage périodiquement ou sur requête via api. En cas de problème ils n'ont pas moyen de faire valoir ces informations puisqu'ils ne sont pas sensés les obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce contrat précis peut-être... il y a des assurances qui calculent les primes en fonction de ta conduite (freinage, accelération, vitesse...) donc ils ont l'info.... Et de là à ce qu'ils ne renouvellent pas le contrat si tu as une conduite "à risque" ... Personnellement je préfère laisser le moins de trace possible ;)

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -moins.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce contrat précis peut-être... il y a des assurances qui calculent les primes en fonction de ta conduite (freinage, accelération, vitesse...) donc ils ont l'info.... Et de là à ce qu'ils ne renouvellent pas le contrat si tu as une conduite "à risque" ... Personnellement je préfère laisser le moins de trace possible ;)

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -moins.php

 

 

Ouais enfin le truc de ton lien de ce que je lis n'a juste rien à voir avec un simple boitier qui serait uniquement fait pour relever le kilométrage ....

Là tu parles d'un contrat bien précis proposé par une seule compagnie d'assurance apparemment, donc si tu as ce genre de contrat, c'est quand même que tu l'as choisi et que tu le veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a tout à voir... le boitier est la technologie qui recueille les données, la compagnie greffe différents types de contrat dessus (tarif basé uniquement sur les kms ou analyse plus fine comme les exemples ci-dessus), mais ils ont les données, nerf de la guerre pour pouvoir segmenter leur clientèle.

 

Crois tu vraiment qu'Amaguiz propose cette solution uniquement pour éviter à ces souscripteurs de remplir une déclaration kilométrique sur papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Skogkatt, tu en as des idées toi.

Toutes ces informations ne sont faite que pour éviter au conducteur de présenter sa bagnole au prochain

garage répertorié dans le coin, pour qu'il relève le kilométrage effectué.

 

Tu vois le mal partout ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu d'accord, après ça ne me concerne pas puisque je roule trop pour ce genre de boitiers mais je pense qu'à un moment la paranoïa, les illuminatis, la théorie du complot tout ça tout faut arrêter :lol:

Plus sérieusement je blaguais en disant cela mais pourtant je ne suis pas du genre à avoir une extrême confiance en l'informatique et ce qui traine sur le net, mais là c'est un peu aller loin quand même .... Après faut voir les personnes qui ont ce genre de boitier si leurs assurances augmentent sans raison mais je n'en ai pas l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma contribution, j'ai déjà eu deux assurances différentes avec kilométrage limité : la Maaf que j'ai maintenant se base uniquement sur ma déclaration (évidemment à ne pas frauder, sinon pas de remboursement), et Allianz demandait à passer dans un garage agréé chaque année pour faire un relevé.

 

Le boîtier me parait quand même un peu plus contraignant... Mais bon, de là à imaginer qu'ils surveillent les moindres faits et gestes, faut pas exagérer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Eldrad, il ne faut pas être trop confiant. Même une bonne assurance va tirer les pieds quand il va falloir faire un gros, parfois

très gros chèque.

Il ne faut souhaiter à personne d'être un jour dans cette situation.

 

comme on dit toujours, les assurances distribuent des parapluies, les jours de grand soleil. :W

 

Mais quand tu as ce type de contrat avec un "mouchard" à bord de ton véhicule, soit tranquille que si besoin est, l'assurance

va savoir où aller regarder.

 

Skogkatt à raison, c'est tout.

Alors ils ne vont pas faire preuve de beaucoup de curiosité pour une broutille; c'est clair !

 

Après comme je dis toujours chacun fait comme il veut, simplement il ne faut pas ensuite venir pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du genre à avoir une extrême confiance en l'informatique et ce qui traine sur le net

 

 

Il ne faut jamais avoir confiance dans l'informatique ;)

 

Pour apporter ma contribution, j'ai déjà eu deux assurances différentes avec kilométrage limité : la Maaf que j'ai maintenant se base uniquement sur ma déclaration (évidemment à ne pas frauder, sinon pas de remboursement), et Allianz demandait à passer dans un garage agréé chaque année pour faire un relevé.

 

Le boîtier me parait quand même un peu plus contraignant... Mais bon, de là à imaginer qu'ils surveillent les moindres faits et gestes, faut pas exagérer :ddr:

 

 

Ce qu'"ils" (et beaucoup d'autres avec eux) font ce sont des stats. combien d'heures roulées de jour, de nuit, à la ville, à la campagne, en zone commerciale, combien de dépassement de limitation, de grosses accelérations, de freinage violents, où est fait le plein d'essence, etc... bref, tout ce qui peut être enregistré est enregistré. Ensuite ils lient ces données au profil du conducteur et au type de voiture. Enfin ils font des petits algorithmes pour trouver des corrélations dans tout ce fatras, afin de proposer des tarifs très adaptés suivant la catégorie dans laquelle tu tombes... Pour que le modèle soit pertinent, il faut des centaines d'heures de conduite pour des centaines de milliers de personnes.

 

Le but? Prendre le moins de risque possible de boire le bouillon pour l'assureur... Aujourd'hui, au bout de 3 bris de glace ton contrat n'est généralement pas renouvelé (voire 2). là ce sera basé sur ton style de conduite...

 

Ce n'est ni de la paranoïa, ni de la SF. On est en plein dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu confonds ce que peut faire l'assureur et ce que permet la technologie qu'exploite le fournisseur du boitier et du service associé...

Laisse moi te dire que si sur le papier nombreux sont ceux à se palucher en pensant qu'on peut aisément obtenir toutes ces informations de n'importe quel véhicule alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas.

Les systèmes dont tu fais mention dernièrement existent surtout dans le monde du PL ou le bus utilisé (le FMS) a été volontairement uniformisé : il est "aisé" d'accéder à de nombreuses données du véhicule.

Dans le cas de l'automobile on n'en est pas là... Via l'obd on ne récupère finalement pas grand chose (même pas le totalisateur kilométrique) encore moins la qualité de conduite. Et si celle-ci peut être relevée par le système lui même via l'accéléromètre/gyro + (ou seulement) par les remontées GPS, c'est tellement peu fiable que les assurances ne s'en servent finalement pas (encore).

Après libre à toi de croire ce que tu veux.

Ce n'est la parole que d'un mec qui a bossé 5 ans pour les deux leaders du marché de la télématique et qui a sourcé tous les systèmes permettant de caractériser la conduite ces 18 derniers mois... Sans trouver quoi que ce soit de réellement abouti (pour dire, même le leader du diag automobile n'est pas foutu de livrer des bibliothèques unifiées tellement les constructeurs ont verrouillé leur système).

 

Les assurances n'ont pas les moyens d'aller examiner la conduite de chacun et se baser sur un coef, c'est juste l'assurance (haha) de se planter en beauté.

 

Big brother n'est pas encore partout, mais ça viendra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

Donc ton assurance sait en permanence où tu es, et surtout à quelle vitesse tu roules...

 

Je m'étais fait exactement la même réflexion en faisant des devis et du coup, j'étais resté sur mon assurance habituelle (kilomètres illimités, réductions car habitation / autres véhicules, agence près de la maison, confiance et différence de tarif pas assez significative pour accepter des doutes, légitimes ou pas)

Bien sûr, la voiture n'aurait pas été mon daily, ma réflexion aurait sûrement été différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu confonds ce que peut faire l'assureur et ce que permet la technologie qu'exploite le fournisseur du boitier et du service associé...

 

 

Je ne confonds pas; crois tu vraiment que les infos dont j'ai parlé viennent du soft de l'auto? Les contructeurs gardent jalousement leur programmes, ce que tu sais probablement mieux que personne ;) Ce que j'ai cité peut sortir d'un téléphone portable... Ce ne sont pas les infos techniques qui les intéresse, mais comportementales.

 

 

Ce n'est la parole que d'un mec qui a bossé 5 ans pour les deux leaders du marché de la télématique et qui a sourcé tous les systèmes permettant de caractériser la conduite ces 18 derniers mois...

 

 

Très impressionné

 

Big brother n'est pas encore partout, mais ça viendra ^^

 

 

Il est en Chine ;) et ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est amusant que le topic ici se réveille, non pas quand je poste des trucs sur la voiture elle même mais quand il s'agit de choses qui n'ont rien à voir :ange::lol:

 

Je ne me plains pas, ça permet d'élargir les débats :jap:

 

Pour préciser sur cette notion de "flicage" par rapport à l'assurance. Amaguiz m'avait proposé un boitier, strictement identique à celui que j'utilise ici, me permettant de gagner des points (donc des €€€ sur la cotisation) s'il était avéré que je suis un "bon conducteur". J'en ai vite déduit que ce boitier permettait à l'assurance de savoir si je respectais les limitations de vitesse.

 

Est-ce que je me suis fait des films ? Quoi qu'il en soit, je n'ai pas installé ce truc là.

Mais sur le comptage des km, oui. Ce mois-ci, où la voiture va faire à peine 150-200 bornes je serai autour de 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait m'acheter mes roues hiver :D

 

 

C'est vrai :jap::sol:

 

 

Résultats: 14.90 par mois + 0.17 du km. Faut vraiment pas rouler beaucoup pour que ce soit rentable.

 

 

 

Je suis à 15,90€ + 0,0950€ par km. Tous risques bien sûr.

Sur 5000 km : 665€ par an.

Moins cher, je ne sais pas si ça existe pour un tel kilométrage annuel ?

 

Pour être à 0,17€ du km (quasi le double :mouais: ), combien d'accidents responsables as-tu eu ? :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis à 15,90€ + 0,0950€ par km. Tous risques bien sûr.

Sur 5000 km : 665€ par an.

Moins cher, je ne sais pas si ça existe pour un tel kilométrage annuel ?

 

Pour être à 0,17€ du km (quasi le double :mouais: ), combien d'accidents responsables as-tu eu ? :ange::D

 

0 sinistre :jap:

 

Le prix de départ est à 0.14 et avec 2-3 options ça fait 0.17.

 

Avec mon assurance actuelle je suis à 880 euros/an avec trajet domicile/travail, kilométrage illimité, valeur majorée, assistance 0 km avec véhicule de prêt, protection conducteur 1M d'euros, adhésion à l'automobile club. Tout ça avec un bonus de 0.64. C'est imbattable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...