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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


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il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

Donc même le changement… tu devrais pas t’en que tu n’as pas repris…

pour la eco boost… c’est réputer aussi gourmand que la v8 lol.

a près j’imagine que la v8 est bien plus chere 😕 

apres j’ai peur que cela soit chiant la 4cylindre. 

 

le 2.3 est un peu moins gourmand normalement, un pote a une GT, il l'a passé au E85, moi c'est hors de question. 

Sinon oui, le V8 est bien plus chère. 

J'ai regardé des vidéos, il marche bien tout de même le 4 cyl, et si ça va pas, je changerai :ddr: 

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il y a 6 minutes, odin23 a dit :

 

le 2.3 est un peu moins gourmand normalement, un pote a une GT, il l'a passé au E85, moi c'est hors de question. 

Sinon oui, le V8 est bien plus chère. 

J'ai regardé des vidéos, il marche bien tout de même le 4 cyl, et si ça va pas, je changerai :ddr: 

L’annonce du 2,3 que j’ai posté, le gars à mis un échappement… j’ai vu des vidéos c’est pas mal 😎

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il y a 3 minutes, Bilou.69 a dit :

L’annonce du 2,3 que j’ai posté, le gars à mis un échappement… j’ai vu des vidéos c’est pas mal 😎

 

oui j'ai vu

y'a un belge sur YT qui a parlé des échappements possible sur le 4 cyl, y'en a quelques uns, et c'est primordial, sinon, ça résonne pas terrible.

Modifié par odin23
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Odin a bon goût.

 

porsche, tu en vois dans tout les coins de rue avec la même silhouette selon la version.

c’est sur qu’ils ont un beau bruit et de belle reprise.

 

ah une mustang 🥰😍

Moi j’adore les anciennes elles ont du style et on en voit pas dans tout les coins de rue.

J’en ai vu une ce week-end et orange c’est rare.

 

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il y a 20 minutes, Guigui5916 a dit :

Odin a bon goût.

 

porsche, tu en vois dans tout les coins de rue avec la même silhouette selon la version.

c’est sur qu’ils ont un beau bruit et de belle reprise.

 

ah une mustang 🥰😍

Moi j’adore les anciennes elles ont du style et on en voit pas dans tout les coins de rue.

J’en ai vu une ce week-end et orange c’est rare.

 

J’aimerai bien en voir a tout les coins de rue des Porsches 🤣

 

sinon c’est donc bon d’être le bas peuple 😅

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il y a 32 minutes, jazznet2004 a dit :

J’aimerai bien en voir a tout les coins de rue des Porsches 🤣

 

sinon c’est donc bon d’être le bas peuple 😅

 

dans mon coin, il y a deauville, les Porsches, c'est ce qui est le plus répandu.

autour de chez moi, il y a 3 gros garage et une CC.

c'est vraiment une caisse répandu ici, mon voisin a une Boxter aussi.

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Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

J’aimerai bien en voir a tout les coins de rue des Porsches 🤣

 

sinon c’est donc bon d’être le bas peuple 😅


 

J’ai un collègue qui est detailer AE et qui est président d’un club Porsche. Il me fait montrer les prepa sur les porsches. Chaque année, il organise un rasso de porsche et je trouve à chaque fois que les modèles se ressemblent même si il y a un restylage.


Et être proche de l’A23 que j’emprunte tout les jours, je vois beaucoup d’étranger passer avec des porsche ou tesla maintenant que des Bentley, Aston Martin, maseratti, Bugatti.(donc c’est un plaisir de les voir).
 

La nouvelle mustang, j’en vois beaucoup sur le valenciennois dont une dans le village de mes beau parents. Tesla, il y en a 3 dans mon secteur dont une dans mon village, Porsche type 911, 3 dont une dans mon village. 
par contre de jeune youngtimer en américaine qui vient des states pas beaucoup. Ce qui me donne envie de les regarder et d’écouter leur ronronnement.

 

Modifié par Guigui5916
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@odin23 Merci ! Pour la jante, et bien, une bordure, tout simplement .. C'est rageant.. Il n'y a pas mort d'homme, mais c'est encore de l'argent jeté par les fenêtres :( On m'a conseillé un spécialiste de réparation de jantes, il faut que je prenne contact, savoir si je dois lui amener la jante avec ou sans le pneu, histoire de savoir si je fais ça cet hiver ou l'hiver prochain, mes pneus été sont encore bon pour une saison. Par contre, à 250 euros la réparation, j’achète une nouvelle jante, ça ira plus vite :whistle:

 

@jazznet2004 Merci ! Ouep, foutu pour foutu :ddr::rs: Pour l'APN du smartphone, faut que je lise le manuel, y a bcp de réglage possible :ddr: Ta Mini est sublime, quelle erreur d'avoir supprimé ce bleu du nuancier ..

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Y'a quasi plus rien qui sonne bien d'origine de nos jours dans les "petites" sportives avec les nouvelles normes. Même la nouvelle Yaris GR c'est très moyen 😕 Faut taper dans du multicylindres, et on sait que ça devient une denrée rare.

 

La Mustang reste sympa je trouve. Je préfère par contre la face avant de la phase 1. L'autre, elle donne l'impression de tirer la gueule 😥 Attention que le 2,3 ne sort pas du tout ses chevaux par contre :D 

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Il y a 2 heures, Twogic a dit :

@odin23 Merci ! Pour la jante, et bien, une bordure, tout simplement .. C'est rageant.. Il n'y a pas mort d'homme, mais c'est encore de l'argent jeté par les fenêtres :( On m'a conseillé un spécialiste de réparation de jantes, il faut que je prenne contact, savoir si je dois lui amener la jante avec ou sans le pneu, histoire de savoir si je fais ça cet hiver ou l'hiver prochain, mes pneus été sont encore bon pour une saison. Par contre, à 250 euros la réparation, j’achète une nouvelle jante, ça ira plus vite :whistle:

 

@jazznet2004 Merci ! Ouep, foutu pour foutu :ddr::rs: Pour l'APN du smartphone, faut que je lise le manuel, y a bcp de réglage possible :ddr: Ta Mini est sublime, quelle erreur d'avoir supprimé ce bleu du nuancier ..

 

Alors je vais être plus précis, mon réparateur prend 205€ la réparation si je viens juste avec la jante, si je laisse le pneu, c'est 230€, mais c'est sûr il faut voir le prix d'une jante.

Sur la bm, j'ai fait réparer vue le prix de la jante, sur ma Focus ST, j'ai racheté une jante, avec la remise 250€ la jante.

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Ben moi c’est mini 80€ et après c’est en fonction du travail à faire.

 

je dois aller faire mes avant mais avant de fais la courroie sur ma voiture.

et j’ai appris que lors du changement de l’embrayage, on m’a cassé une vis au niveau du cardan. 
donc je le fais en même temps, heureusement que le CT l’a vu et m’a averti direct.(8mmis que j’ai roulé avec une épée d’amocles sur ma tête)

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il y a 3 minutes, Guigui5916 a dit :

Ben moi c’est mini 80€ et après c’est en fonction du travail à faire.

 

je dois aller faire mes avant mais avant de fais la courroie sur ma voiture.

et j’ai appris que lors du changement de l’embrayage, on m’a cassé une vis au niveau du cardan. 
donc je le fais en même temps, heureusement que le CT l’a vu et m’a averti direct.(8mmis que j’ai roulé avec une épée d’amocles sur ma tête)

 

Ça dépend de la jante, c'est clair.

 

Une jante biton comme sur ma Fiesta, je n'ai jamais réussi à trouver moins que 200-250 EUR. Il n'y a que quelques spécialistes qui sont équipés pour ce type de jante (pour du travail pro s'entend). A comparer aux 300 EUR pour une jante neuve ...

 

Une jante classique, on peut effectivement faire refaire pour moins de 100 EUR.

 

Il me semble qu'il y a une filière portugaise assez efficace dans le domaine. 

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Moi aussi sur ma volvo c’est du bi-ton l’ancien proprio n’en a jamais pris soin(acheté au dessus de Brussels) voiture de direction.
Au départ, j’avais acheté 2 neufs et c’est par un amis que j’ai appris que l’on pouvez les refaire. 

c’était prévu de l’année car j’allais changer mes pneus mais maintenant sa attendra le prochain changement de pneus.

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il y a 3 minutes, Guigui5916 a dit :

Moi aussi sur ma volvo c’est du bi-ton l’ancien proprio n’en a jamais pris soin(acheté au dessus de Brussels) voiture de direction.
Au départ, j’avais acheté 2 neufs et c’est par un amis que j’ai appris que l’on pouvez les refaire. 

c’était prévu de l’année car j’allais changer mes pneus mais maintenant sa attendra le prochain changement de pneus.

 

Ceux avec qui j'ai discuté, ça passe d'office dans des machines d'usinage spécifique pour le bi-ton, d'où le prix. Pas de mastic, pas de ponçage.

 

Exemple ici d'une société que j'avais contacté. Du travail de pro, mais trop peu de différence avec du neuf malheureusement.

 

https://fr-fr.facebook.com/Cromeca/

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Merci pour le lien j’irais voir c’est à 2 heures de la maison.  
 

J’aime toujours aller avant une première fois pour voir et après si c’est ok je prends rendez-vous.

 

Si je les fait ce sera en hiver. 
Comme cela après les avoir fait, j’attends 1 mois et après je leur mets une cire céramique pour jantes 

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Il y a 10 heures, s970277 a dit :

Y'a quasi plus rien qui sonne bien d'origine de nos jours dans les "petites" sportives avec les nouvelles normes. Même la nouvelle Yaris GR c'est très moyen 😕 Faut taper dans du multicylindres, et on sait que ça devient une denrée rare.

 

La Mustang reste sympa je trouve. Je préfère par contre la face avant de la phase 1. L'autre, elle donne l'impression de tirer la gueule 😥 Attention que le 2,3 ne sort pas du tout ses chevaux par contre :D 


Depuis le fap y a quasi rien qui  fait du son… même porsche et Ferrari le subisse. Écoutes les dernière model, c’est fadasse et cela même avec des 6 et 8 cylindres…

aller on va dire qu’en pleine charge tu as encore un petit truc mais bon…. 
 

si on veut du son. Il faut tapper dans l’occasion dans les voitures qui n’ont pas de fap. Y compris la mini d’ailleurs 

 

 

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Il y a 11 heures, Twogic a dit :

@odin23 Merci ! Pour la jante, et bien, une bordure, tout simplement .. C'est rageant.. Il n'y a pas mort d'homme, mais c'est encore de l'argent jeté par les fenêtres :( On m'a conseillé un spécialiste de réparation de jantes, il faut que je prenne contact, savoir si je dois lui amener la jante avec ou sans le pneu, histoire de savoir si je fais ça cet hiver ou l'hiver prochain, mes pneus été sont encore bon pour une saison. Par contre, à 250 euros la réparation, j’achète une nouvelle jante, ça ira plus vite :whistle:

 

@jazznet2004 Merci ! Ouep, foutu pour foutu :ddr::rs: Pour l'APN du smartphone, faut que je lise le manuel, y a bcp de réglage possible :ddr: Ta Mini est sublime, quelle erreur d'avoir supprimé ce bleu du nuancier ..

Y a un très beau bleu qui remplace le nôtre. 

après je suis pas non plus insensible qu’elle ne soit plus au catalogue… 

je me dis aussi que si certain ont craqué dessus. Cela rendra plus facile la revente 😁.

mais bon là c’est pas prévu du tout… 

t’en qu’on a les enfants a amener et chercher à l’école et à leur activité… la mini restera à la maison, 

donc on a bien encore 6/8 ans devant nous.

par contre… quand on aura à la changer il sera difficile de lui trouver une remplaçante qui la face oublier… 

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Il y a 3 heures, Twogic a dit :

Le nouveau bleu est joli mais à moins de profondeur je trouve, m'enfin c'est peut être dû à ton rendu :rs:

Le rendu joue beaucoup je te l’assure, 

cela faisait bien 3/4 mois qui je n’avais plus de ceramique sur la mini… 

On en a parler avec ma femme et elle sentait que la voiture n’avait plus d’éclat comme avant. 
là on retrouver cet éclat… 

après c’est difficile à chiffrer mais on le sent et quand on s’habitue… une voiture propre fait juste terne. Qu’importe la couleur. 

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Tarif pour les JA

 

ici pour un bi ton (Zoe), le gars me demande 150/160€ HT, j'étais envoyé par mon carrossier à qui je faisais faire quelques retouches avant restitution.

 

J'ai décidé de laisser tomber et de voir combien Renault me prendrait en frais de remise en état.

 

Le gars les a bien vu et m'a demandé 70€ TTC par JA, car, me dit-il, c'est le prix que leur demande le prestataire qui répare ça.

 

Pour info, c'est le même que celui que j'avais vu, à priori le seul dans le coin équipé du matos, donc tous les pros du coin vont chez lui.

 

J'ai bien fait de ne pas faire faire la réparation...  Je comprends qu'ils aient des tarifs pour les pros qui leur font faire un gros volume, mais un tel écart c'est énorme

 

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Ah oui quand même :o Je n'ai pas encore pris contact, j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant .. Des chances que ma jante reste dans cet état un moment, ça lui fera une cicatrice de guerre en plus :whistle:

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il y a 9 minutes, nouch30 a dit :

Tarif pour les JA

 

ici pour un bi ton (Zoe), le gars me demande 150/160€ HT, j'étais envoyé par mon carrossier à qui je faisais faire quelques retouches avant restitution.

 

J'ai décidé de laisser tomber et de voir combien Renault me prendrait en frais de remise en état.

 

Le gars les a bien vu et m'a demandé 70€ TTC par JA, car, me dit-il, c'est le prix que leur demande le prestataire qui répare ça.

 

Pour info, c'est le même que celui que j'avais vu, à priori le seul dans le coin équipé du matos, donc tous les pros du coin vont chez lui.

 

J'ai bien fait de ne pas faire faire la réparation...  Je comprends qu'ils aient des tarifs pour les pros qui leur font faire un gros volume, mais un tel écart c'est énorme

 


ha ouais, c’est énorme la dif 😕 

pour la Focus, ma CC Ford m’a envoyé chez le pro dont je parle car le responsable m’a dit que lui me facturerait des frais en plus alors que si j’y vais moi même j’y gagnerai. 
sinon pareil, c’est là que vont toutes les CC du coin. 

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il y a 10 minutes, odin23 a dit :


ha ouais, c’est énorme la dif 😕 

pour la Focus, ma CC Ford m’a envoyé chez le pro dont je parle car le responsable m’a dit que lui me facturerait des frais en plus alors que si j’y vais moi même j’y gagnerai. 
sinon pareil, c’est là que vont toutes les CC du coin. 

 

C'est clair que si le mec fait les même tarifs à tout le monde, la CC va prendre plus ou moins X2 environ (obligé les charges toussa c'est le coef dans tous les secteurs)

 

Dans mon cas c'est un retour de LOA, j'ai déjà constaté (idem chez BMW/Mini) que les frais qu'ils prennent lors de restitution sont très bas par rapport au tarif public pour la même prestation (ex sur le X1 180€ pour peinture pare choc arrière)

 

Mode complotiste ON :  peut-être est-ce parce que les "petits travaux" ne sont en fait pas fait avant revente?

 

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il y a 9 minutes, Bilou.69 a dit :

L’écart de prix c’est une chose… il faut estimer le travail qu’il y a à faire 🥴

Sur du bi-ton retouche, polissage et peinture partielle donc masquage…

Un peu de boulot quand même 😏

Ben dans mon cas, même jante et même prestataire à priori.

 

Mon carrossier: "c'est rien il n'y a pas grand chose, la partie noire n'est pas touchée"

Le prestataire: " il n'y a pas grand chose mais c'est un tarif forfaitaire"

Renault: "ce n'est pas grand chose, mais c'est un prix forfaitaire, mais on ne demande que ce qu'on nous facture, on ne prend pas de marge dessus" (je précise que c'est un gars qui ne fait toutes les restitutions et bosse au rayon carrosserie, donc sait que c'est un JA bi ton)

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Il y a 10 heures, nouch30 a dit :

 

Il y a 10 heures, nouch30 a dit :

Mode complotiste ON :  peut-être est-ce parce que les "petits travaux" ne sont en fait pas fait avant revente?

 

Possible :oui:

Et si le client fait la remarque la réponse est déjà toute faite '' monsieur c'est une voiture d'occasion, pas une neuve donc forcément elle ne peut être parfaite''

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il y a 14 minutes, MinnieMouse a dit :

 

Possible :oui:

Et si le client fait la remarque la réponse est déjà toute faite '' monsieur c'est une voiture d'occasion, pas une neuve donc forcément elle ne peut être parfaite''

C’est pas possible c’est certain… 

je l’ai vu plus d’une fois sur le park d’occasion. 
le pire, elles ne sont même pas vérifier par le cc…. Et donc pas préparée 

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Il y a 12 heures, jazznet2004 a dit :

C’est pas possible c’est certain… 

je l’ai vu plus d’une fois sur le park d’occasion. 
le pire, elles ne sont même pas vérifier par le cc…. Et donc pas préparée 

 

Ce n'était pas de gros trucs sur la mienne, soyons fous, 5 cm de frottement à l'extrême bord sur une, un peu moins de 10 cm sur l'autre... le truc quasi inévitable pour qui se gare de temps en temps le long des trottoirs au bout de 3 ans (j'en ai déjà une sur la Mini) 

 

Bon il a loupé un poc en bas de portière et pas vu le pare choc rayé superficiellement

 

Moi je m'en moque, le but était de payer le moins possible à la restitution, sachant que je ne leur reprenait pas de voiture... Mais en tant que client, si j'achète une caisse de 3 ans avec ce genre de défaut, ça ne viendrait même pas à l'idée de faire une remarque

 

Par contre grosse pression du mec de la boite qui faisait les réparations et demandait plus du double: "faites gaffe si vous ne les faites pas réparer, les garages ne s'emmerdent pas et vous facturent des jantes neuves"....    prends moi pour un con tant que tu y es...

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Le 25/10/2021 à 09:24, nouch30 a dit :

Tarif pour les JA

 

ici pour un bi ton (Zoe), le gars me demande 150/160€ HT, j'étais envoyé par mon carrossier à qui je faisais faire quelques retouches avant restitution.

 

J'ai décidé de laisser tomber et de voir combien Renault me prendrait en frais de remise en état.

 

Le gars les a bien vu et m'a demandé 70€ TTC par JA, car, me dit-il, c'est le prix que leur demande le prestataire qui répare ça.

 

Pour info, c'est le même que celui que j'avais vu, à priori le seul dans le coin équipé du matos, donc tous les pros du coin vont chez lui.

 

J'ai bien fait de ne pas faire faire la réparation...  Je comprends qu'ils aient des tarifs pour les pros qui leur font faire un gros volume, mais un tel écart c'est énorme

 


 

sa me rappelle une annedocte que j’avais déjà eu avec un carossier.

 

je voulais refaire la couleur de mon PC pour sur mon Audi A3.

le carrossier me demande si je venais de la part d’une assurance. Je lui dit non que je viens en tant que client. 
Et il me dis c’est rare que c’est une personne qui ne vient pas d’un client.

 

On discute et on sympathise. Et c’est là qu’il  me dit que le travail fait pour une assurance et pour un client lambda n’est pas le même. Pour un particulier, le travail est mieux effectué car avec l’assurance c’est toujours au moins cher.

 

donc peut être que c’est le même cas pour ta jante. Avec une concession ce sera un arrangement pour payer le moins cher possible tandis qu’avec un particulier, le travail doit être irréprochable au risque de le revoir et de se retourner contre lui.

 

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C’est pas que c’est plus cher mais le travail est fait différemment.

Ils s’embetent moins quand tu viens de la part d’une assurance que quand c’est le particulier.

 

C’est le cas dans le detailing avec des detaileurs.

Quand j’étais AE, j’ai été contacté par un autre detaileur qui me

demandait combien je faisais mes prestations car les gens du valenciennois venaient chez lui. Je l’ai connu par le biais de EA.

 

on a discuté et c’est vrai qui fais 1,5 voir 2 fois moins cher que moi.

Mais quand on a parlé des produits posé, la c’était autre chose.

Moi je posais du Wolfgang, beaucoup de Polish Angel et un peu de zymöl. Tandis que lui c’était du poorboy’s, duragloss et d’autre marque à faible prix.

 

2 prestation identique mais avec des protections qui n’avaient pas la même durée dans le temps.

 

et lui ils me sort de toute façon le client ne verra rien, il va la passer au rouleau et il perdra rapidement sa protection.

 

Donc ne pas se fier qu’aux prix mais aussi au produit et à la qualité de travail 

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C'est vrai partout

 

Quand on ne te paye peu et/ou au lance pierre, tu ne t'emmerdes pas, tu fais le stricte minimum.

 

C'est pour ça que les soucis pris sous garantie sont très souvent mal traités (sauf truc évident, connu, facile à solutionner)... Les mecs ne vont pas passer 3 plombes sur une bagnole alors que le constructeur ne fait que rembourser MO (au prix de revient, pas prix de facturation client) et les pièces à prix coutant.

 

 

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Il y a 11 heures, Guigui5916 a dit :

C’est pas que c’est plus cher mais le travail est fait différemment.

Ils s’embetent moins quand tu viens de la part d’une assurance que quand c’est le particulier.

 

C’est le cas dans le detailing avec des detaileurs.

Quand j’étais AE, j’ai été contacté par un autre detaileur qui me

demandait combien je faisais mes prestations car les gens du valenciennois venaient chez lui. Je l’ai connu par le biais de EA.

 

on a discuté et c’est vrai qui fais 1,5 voir 2 fois moins cher que moi.

Mais quand on a parlé des produits posé, la c’était autre chose.

Moi je posais du Wolfgang, beaucoup de Polish Angel et un peu de zymöl. Tandis que lui c’était du poorboy’s, duragloss et d’autre marque à faible prix.

 

2 prestation identique mais avec des protections qui n’avaient pas la même durée dans le temps.

 

et lui ils me sort de toute façon le client ne verra rien, il va la passer au rouleau et il perdra rapidement sa protection.

 

Donc ne pas se fier qu’aux prix mais aussi au produit et à la qualité de travail 

Pour le detailing c'est compréhensible car il faut avoir un oeil ''averti'' pour distinguer le rendu, brillance, profondeur... Pour la durée de la protection c'est le temps qui va parler.

Mais pour une peinture ça se voit tout de suite, la peau d'orange, une différence de teinte, une coulée, aspect mat et non brillant, trace de peinture sur les joints (bon pour une jante ça ne s'applique pas)... C'est flagrant

Modifié par MinnieMouse
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