Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, odin23 a dit :

 

dans ma cours, mais c'est l'orgie cette année les mouches 😕 j'avais jamais vu ça. 

il va vraiment falloir que j'envisage de modifier mon bâtiment pour y rentrer mes véhicules.

Ok… 😬 et une housse !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roland de Gilead a dit :

T'as des vaches dans le coin ?

 

bah j'habite un hameau, 20-30 maisons max, un grand corps de ferme, un élevage de canard ( qui fait un foie gras de ouf, parmi d'autre truc pas raisonnable :ddr: ) 

et des champs avec chevaux et vaches qui entourent mon hameau 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, odin23 a dit :

 

bah j'habite un hameau, 20-30 maisons max, un grand corps de ferme, un élevage de canard ( qui fait un foie gras de ouf, parmi d'autre truc pas raisonnable :ddr: ) 

et des champs avec chevaux et vaches qui entourent mon hameau 😕 

Ben c'est pour ça, allié à la couleur blanche, y a rien à faire si tu peux pas les rentrer :bah:

Pis les bâches, c'est bien gentil, mais si tu te sers de ta bagnole tous les jours, y a pas grand intérêt. J'en ai une pour la Mimix, je ne la lui met que pour le remisage de l'hiver.

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roland de Gilead a dit :

Ben c'est pour ça, allié à la couleur blanche, y a rien à faire si tu peux pas les rentrer :bah:

Pis les bâches, c'est bien gentil, mais si tu te sers de ta bagnole tous les jours, y a pas grand intérêt. J'en ai une pour la Mimix, je ne la lui met que pour le remisage de l'hiver.

 

ouais mais c'est la première année ou je suis emmerdé, quand j'avais le S-max jamais eu ça 😕 ça me déprime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ferais un beau nettoyage pour son hivernage, mais là, on en a profité, d'où les mouches, moustiques et autres culicidés éparpillés sur la calandre et le pare brise.

Plus épisode pollen ces deux derniers jours, qui avec la fenêtre du garage ouverte on tout balancé sur la bagnole, c'est sûr que c'est pas terrible :mouais:

Une voiture, soit tu la garde propre, soit tu t'en sers, les 2 sont pas compatibles malheureusement sauf à la laver tous les jours. et cet été, je l'ai prise pour aller au boulot tous les jours :rs:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Roland de Gilead a dit :

Je lui ferais un beau nettoyage pour son hivernage, mais là, on en a profité, d'où les mouches, moustiques et autres culicidés éparpillés sur la calandre et le pare brise.

Plus épisode pollen ces deux derniers jours, qui avec la fenêtre du garage ouverte on tout balancé sur la bagnole, c'est sûr que c'est pas terrible :mouais:

Une voiture, soit tu la garde propre, soit tu t'en sers, les 2 sont pas compatibles malheureusement sauf à la laver tous les jours. et cet été, je l'ai prise pour aller au boulot tous les jours :rs:

 


pas évident, c’est clair.

je me sers si peu de la Bm, que je la laves à chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous allez rire. Hier, un technicien K/K est venu régler 2-3 trucs à la maison et on a fini par discuter voiture. Il a une A5, devinez de quelle couleur ? …….. dans le mille, blanche :ddr: et il a les mêmes soucis de mouches et des tâches 😕 

Et juste pour l’histoire, il a aussi une 370Z noire. Sympa le garage.

 

Bon, sinon, revenons à nos moutons, j’ai passé un coup sur la Bm ce matin, la cata.

Je l’ai donc couverte avec une bâche, celle de la Mini, au chausse pied, mais ça va m’éviter de laver et frotter comme un con toutes les semaines.

Voilà le résultat.

 

C4B81AEF-A68B-4803-8A18-190EBCAA6E66.thumb.jpeg.cf9f2977f3be2319d919a99308182674.jpeg

 

6654EB3D-5548-4D53-8C35-91B962487688.thumb.jpeg.5c883061148f3c9fe1461754e07d26bd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

Question bête, on en avait parler mais je ne me souvient plus pourquoi tu te fais pas un garage... même un truc simple en bois ou métal... ?


bah le truc, c’est que j’ai un grand bâtiment mais c’était une étable et une partie pour les vaches.

le soucis, c’est que la mangeoire au fond est trop large, je peux rentrer ma TGT mais pas là Bm. Et il faudrait que j’élargisse la porte car ça passe vraiment juste.

Quand à mettre un bâtiment, c’était prévu mais ma femme est tombée malade et vous connaissez la suite.

cette année, j’ai préféré changer toutes les menuiseries et refaire les façades, ce sera mieux pour la revente de la maison. 
 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit lavage rapidos aujourd'hui, avant un rassemblement organisé par Mini Belux demain :rs: (je ferais un petit report dans mon topic :D).

 

L'état du chantier, le dernier lavage remontant à 3 semaines :ouch: Vive la saison des betteraves et pomme de terres :ddr:

 

20211016_144455.thumb.jpg.a3209a2e60112ae1c84779fd9f45f30f.jpg

20211016_144439.thumb.jpg.e48657db55277beab3da5482d7dfbe2a.jpg

 

C'est saaaaaaaaaaaaaaaaale

 

Du coup petit retour sur le QD au graphène. La voiture était extrêmement facile à laver, la saleté n'accrochait pas du tout, même certaines tâches de goudrons :ouch: La voiture est toujours incroyablement lisse :rs: L' effet déperlant/hydrophobe aussi, mais un peu moins sur certains panneaux. J'en déduis que c'est du à une pose pas encore maitrisée, surtout par des conditions ensoleillée. Sinon, le rendu est encore ouf !:rs::ddr: 

 

20211016_173825.thumb.jpg.d1d1ab990646dc5e6e813413a2a313d2.jpg

20211016_173911.thumb.jpg.0e31d12fd62109cc1606c5ad63bf86e3.jpg

20211016_173849.thumb.jpg.8bb874e1f9758b6a236debccadb49cab.jpg

20211016_173900.thumb.jpg.a6fb740143b1dc0be15c7c2919de531c.jpg

 

NB: J'ai pété une jante :cry::triste::bleble:

NB2: j'ai un nouveau phone, j'espère que ça s'appréciera sur les photos :ddr:

NB3: du coup, j'ai potentiellement perdu les photos du dernier rassemblement :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Twogic a dit :

Hello !

 

Petit lavage rapidos aujourd'hui, avant un rassemblement organisé par Mini Belux demain :rs: (je ferais un petit report dans mon topic :D).

 

L'état du chantier, le dernier lavage remontant à 3 semaines :ouch: Vive la saison des betteraves et pomme de terres :ddr:

 

20211016_144455.thumb.jpg.a3209a2e60112ae1c84779fd9f45f30f.jpg

20211016_144439.thumb.jpg.e48657db55277beab3da5482d7dfbe2a.jpg

 

C'est saaaaaaaaaaaaaaaaale

 

Du coup petit retour sur le QD au graphène. La voiture était extrêmement facile à laver, la saleté n'accrochait pas du tout, même certaines tâches de goudrons :ouch: La voiture est toujours incroyablement lisse :rs: L' effet déperlant/hydrophobe aussi, mais un peu moins sur certains panneaux. J'en déduis que c'est du à une pose pas encore maitrisée, surtout par des conditions ensoleillée. Sinon, le rendu est encore ouf !:rs::ddr: 

 

20211016_173825.thumb.jpg.d1d1ab990646dc5e6e813413a2a313d2.jpg

20211016_173911.thumb.jpg.0e31d12fd62109cc1606c5ad63bf86e3.jpg

20211016_173849.thumb.jpg.8bb874e1f9758b6a236debccadb49cab.jpg

20211016_173900.thumb.jpg.a6fb740143b1dc0be15c7c2919de531c.jpg

 

NB: J'ai pété une jante :cry::triste::bleble:

NB2: j'ai un nouveau phone, j'espère que ça s'appréciera sur les photos :ddr:

NB3: du coup, j'ai potentiellement perdu les photos du dernier rassemblement :siffle:


propre la Mini, elle brille du feu de Dieu :D 

 

C’est con pour la jante, comment tu as fait ? Photo ? 
Une réparation chez un pro coûte environ 250€ la jante, au cas ou ;) 

 

sinon, j’avais pas vu ou me rappelle plus des anciennes photos de ton ex tél, mais là la qualité est bonne. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:52, odin23 a dit :

Bah vous allez rire. Hier, un technicien K/K est venu régler 2-3 trucs à la maison et on a fini par discuter voiture. Il a une A5, devinez de quelle couleur ? …….. dans le mille, blanche :ddr: et il a les mêmes soucis de mouches et des tâches 😕 

Et juste pour l’histoire, il a aussi une 370Z noire. Sympa le garage.

 

Bon, sinon, revenons à nos moutons, j’ai passé un coup sur la Bm ce matin, la cata.

Je l’ai donc couverte avec une bâche, celle de la Mini, au chausse pied, mais ça va m’éviter de laver et frotter comme un con toutes les semaines.

Voilà le résultat.

 

C4B81AEF-A68B-4803-8A18-190EBCAA6E66.thumb.jpeg.cf9f2977f3be2319d919a99308182674.jpeg

 

6654EB3D-5548-4D53-8C35-91B962487688.thumb.jpeg.5c883061148f3c9fe1461754e07d26bd.jpeg


 

Odin je suis désolé mais la tu mérite des féssés.

je peux comprendre que c’est cher une bâche pour le gabarit de ta voiture.

 

mais la on dirait que tu as mis un pantalon de 8ans sur un enfant de 10ans. Comme on dit par chez nous: il a le feu au pantalon😂

 

c’ezt vrai que je ne te voyais pas aussi loin moi qui suis du valenciennois dans le 59. On aura peux être l’occasion un jour de se rencontrer parmis les membres du groupe 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Twogic a dit :

Hello !

 

Petit lavage rapidos aujourd'hui, avant un rassemblement organisé par Mini Belux demain :rs: (je ferais un petit report dans mon topic :D).

 

L'état du chantier, le dernier lavage remontant à 3 semaines :ouch: Vive la saison des betteraves et pomme de terres :ddr:

 

20211016_144455.thumb.jpg.a3209a2e60112ae1c84779fd9f45f30f.jpg

20211016_144439.thumb.jpg.e48657db55277beab3da5482d7dfbe2a.jpg

 

C'est saaaaaaaaaaaaaaaaale

 

Du coup petit retour sur le QD au graphène. La voiture était extrêmement facile à laver, la saleté n'accrochait pas du tout, même certaines tâches de goudrons :ouch: La voiture est toujours incroyablement lisse :rs: L' effet déperlant/hydrophobe aussi, mais un peu moins sur certains panneaux. J'en déduis que c'est du à une pose pas encore maitrisée, surtout par des conditions ensoleillée. Sinon, le rendu est encore ouf !:rs::ddr: 

 

20211016_173825.thumb.jpg.d1d1ab990646dc5e6e813413a2a313d2.jpg

20211016_173911.thumb.jpg.0e31d12fd62109cc1606c5ad63bf86e3.jpg

20211016_173849.thumb.jpg.8bb874e1f9758b6a236debccadb49cab.jpg

20211016_173900.thumb.jpg.a6fb740143b1dc0be15c7c2919de531c.jpg

 

NB: J'ai pété une jante :cry::triste::bleble:

NB2: j'ai un nouveau phone, j'espère que ça s'appréciera sur les photos :ddr:

NB3: du coup, j'ai potentiellement perdu les photos du dernier rassemblement :siffle:

La photo va bien ;) 

Pour montrer de la voiture propre 😅
je ne pense pas qu’on voit la différence avec l’ancien tel. D’autant plus sur le forum où la photo est compressée…

 

par contre si tu as un bon tel avec un bon apn dedans. C’est le moment de chercher des angles sympa :) 

 

pour le rendu. Elle est superbe. On voit que tu es rentrer dans le detailing, et maintenant que tu as mis le doigt et que la main y est déjà passé 😅…. T’es foutu mais tu auras toujours une caisse bien propre. pour le graphene c’est top :) 

 

sinon de mon côté premier lavage de la mini après sa nouvelle ceramique 

 

8F2F053F-23E0-4F1A-AF25-4437693B6ED9.thumb.jpeg.416c9f4674392144503be0c96f24a4b2.jpeg

du coups cela a été un lavage sans contact… 😁.

linteret d’une ceramique c’est de faire ce genre de lavage… 

et vu qu’il n’y avait que de la poussière sur la mini… 

bah :

prélavage à la foam 

- rinçage au nhp 

- séchage au souffleur 

- finalisation avec une MF pour les rares goutes restantes….

 

le résultat est juste génial… pas de trace sur la carrosserie qui demanderai un qd… un vrai agreement. 
et le rendu avec la ceramique est tous aussi incroyable. 
content d’avoir passer 12 heure dessus pour la refaire 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guigui5916 a dit :


 

Odin je suis désolé mais la tu mérite des féssés.

je peux comprendre que c’est cher une bâche pour le gabarit de ta voiture.

 

mais la on dirait que tu as mis un pantalon de 8ans sur un enfant de 10ans. Comme on dit par chez nous: il a le feu au pantalon😂

 

c’ezt vrai que je ne te voyais pas aussi loin moi qui suis du valenciennois dans le 59. On aura peux être l’occasion un jour de se rencontrer parmis les membres du groupe 


j’aime bien les fessées moua 😂

 

comme je l’ai dit, c’est pas tant le coup mais le fait que je vends la Bm, donc j’en vois pas l’utilité.

 

Ce sera avec plaisir, je suis pour les rencontres entre membres. C’est toujours sympa. J’en ai déjà rencontré quelques uns d’ailleurs. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, odin23 a dit :


j’aime bien les fessées moua 😂

 

comme je l’ai dit, c’est pas tant le coup mais le fait que je vends la Bm, donc j’en vois pas l’utilité.

 

Ce sera avec plaisir, je suis pour les rencontres entre membres. C’est toujours sympa. J’en ai déjà rencontré quelques uns d’ailleurs. 

 

 

 

Tu vends la Béhème?

 

ça fait pas si longtemps que tu l'as, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jon421 a dit :

 

Tu vends la Béhème?

 

ça fait pas si longtemps que tu l'as, non?

 

je l'ai depuis janvier, mais j'aimerais passer sur une essence, je roule moins, plus d'intérêt d'un mazout. Je le savais quand je l'ai acheté mais j'ai craqué, la 4 était trop bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guigui5916 a dit :

Certainement une BMW. 😉

Ou alors tu changerais de crémerie pour pouvoir comparé?


J’aimerai bien une Mustang. 
quasi sûr que ce ne sera pas une Bm. 
 

il y a 38 minutes, jazznet2004 a dit :

Prend une 981s ou gts :cyp: 


si je pouvais mais les tarifs restent au dessus de mon budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :


J’aimerai bien une Mustang. 
quasi sûr que ce ne sera pas une Bm. 
 


si je pouvais mais les tarifs restent au dessus de mon budget. 

Une 987s alors 🥰.

 

après je connais pas le budget non plus. 
mais une mustang c’est aussi asses chère 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jazznet2004 a dit :

Une 987s alors 🥰.

 

après je connais pas le budget non plus. 
mais une mustang c’est aussi asses chère 😅

 

je vise pas la GT avec le V8 mais une 2.3 ecoboost pour un véhicule de tout les jours, c'est plus approprié.

budget 30-32000€ je veux pas mettre plus pour l'instant, j'ai toujours pas repris le taf, je vis sur mes réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, odin23 a dit :

 

je vise pas la GT avec le V8 mais une 2.3 ecoboost pour un véhicule de tout les jours, c'est plus approprié.

budget 30-32000€ je veux pas mettre plus pour l'instant, j'ai toujours pas repris le taf, je vis sur mes réserves.

ça donc… 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2056796825.htm

😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, odin23 a dit :

 

je vise pas la GT avec le V8 mais une 2.3 ecoboost pour un véhicule de tout les jours, c'est plus approprié.

budget 30-32000€ je veux pas mettre plus pour l'instant, j'ai toujours pas repris le taf, je vis sur mes réserves.

Donc même le changement… tu devrais pas t’en que tu n’as pas repris…

pour la eco boost… c’est réputer aussi gourmand que la v8 lol.

a près j’imagine que la v8 est bien plus chere 😕 

apres j’ai peur que cela soit chiant la 4cylindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...