Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

BVA S-TYPE qui patine


ZT76

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je rencontre depuis peu quelques problèmes de fonctionnement de bva avec ma S-Type de 2000, 156mkm.

Je précise qu'une vidange a été faite il y a 60mkm.

En fait quand je positionne la boite sur "D", la voiture met au moins 3 à 4 secondes pour démarrer, et quand j'accélère la boite décroche...mais pas tout le temps...

Par contre quand je positionne le levier sur "2", "3", "4" aucun soucis, la boite fonctionne sans problème.

 

Avez-vous une idée d'ou cela pourrait venir ?

 

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soit la vidange a été mal faite (le filtre a-t-il bien été changé ?), soit votre boite va bientôt lâcher.

Vous pouvez faire un diag pour voir si ça vient du TCM, mais franchement j'en doute. A moins que de l'humidité ou de l'huile soit remontée dans les broches de connexion.

Essayez de refaire une vidange à tout hasard, et vérifiez s'il y a présence de limaille, mais si rien ne change, je crois que vous êtes bon pour un achat de boite, ou une réfection.

Vérifiez aussi qu'il n'y ait pas de fuite. Si le niveau d'huile n'est pas bon, ça ne peut que mal fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, je ne sais pas si Jaguar avait changé la crépine. Ce que je ne comprend pas c'est que la boite fonctionne bien sur les positions 2 / 3 / 4, de même je n'ai aucun voyant ou message qui s'affiche au tableau de bord.

Ca ne pourrait pas venir d'un problème au niveau du sélecteur ? Pour complément d'info des fois j'ai un peu de mal à passer de "P" à "D"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu un problème similaire avec la XK8 de 97 de la famille. Evidemment faut que çà tombe sur moi quand je la conduis...

En fait il s'agissait juste d'un module électronique, c'est tout. Jaguar l'a changé et plus de soucis. Je n'ai plus la référence malheureusement. Pour info, voiture de moins de 40000 kms, mais vu qu'il y a de grande chance que ta boite et celle ci soit la meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi venir du Mechatronic.

De toute façon mieux vaut faire un diag avant de supposer quoique ce soit.

 

Les boites S-Type de ces années là sont des Ford 5R55N.

Sur les XK8 / XJ8 c'est une ZF5HP24.

Et Mercedes W5A580 sur les XKR / XJR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le net pour tes symptomes :

 

si ça patine sur tous les rapports il semble donc que le convertisseur soit en cause. On peut aussi penser à un problème de pression hydraulique qui empêche le bon verrouillage des rapports (via les embrayages). Enfin, l'embrayage de pontage peut aussi être le coupable puisque en plus du convertisseur il permet de faire un lien solide entre moteur et boîte.

Ce dernier fait donc le lien entre moteur et boîte et il doit être franc. Dans ce cas plusieurs causes possibles : convertisseur qui a un souci (ex : roulement fatigué), l'huile de boîte est à changer, l'embrayage de pontage (car il y a en plus un embrayage dans le convertisseur) a un souci, le solénoïde censé piloter le convertisseur est HS, un capteur de boîte divers (ex : température), et enfin une fuite qui fait baisser le niveau d'huile. Notez que ces causes peuvent aussi être liées à un convertisseur qui "n'embraye rien" (qui patine dans le vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...