Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Difficile non :D

Super bagnole pour rouler tous les jours, le 3.0 TDi est génial par son couple et sa disponibilité. La boîte est pas terrible, mais bon, passons. Le gros problème, c'est que je ne compte même plus le nombre de retours en SAV en deux ans. Emmerde sur emmerde, pas une bonne pioche :bah:

 

Du coup je suis parti sur une 330d Touring à la place :o

 

 

Bah, une expérience en fait pas une autre. J'ai aussi des potes avec des BMW à problème.

Le 3.0 TDi, j'en croise plein sur la route, des A4/A6 allroad, surement de fonction.

 

Si c'est la version dégonflée 218 cv, bof bof, mais alors, les 272 cv doivent envoyer non?

Moi, franchement, j'aurais ca... ben trop trop content, même avec un diesel

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 12701.html

 

1.6 TCE remplacé par le 1.8 TCE, ça commence par l'espace, la talisman et la megane vont suivre.

Et avec la taxe C0² qui explose aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, une expérience en fait pas une autre. J'ai aussi des potes avec des BMW à problème.

Le 3.0 TDi, j'en croise plein sur la route, des A4/A6 allroad, surement de fonction.

 

Si c'est la version dégonflée 218 cv, bof bof, mais alors, les 272 cv doivent envoyer non?

Moi, franchement, j'aurais ca... ben trop trop content, même avec un diesel

 

 

Ah non mais c'est certain, je suis sans aucun doute tombé sur un mauvais numéro, ça arrive et c'est pas de bol :bah:

Mais effectivement, voiture de fonction, j'ai eu tellement de problèmes avec que je la rends sans regret celle-là. J'aurais pu reprendre une Audi à la place, mais après quatre dailys de suite qui viennent de chez VAG, j'avais envie d'aller voir un peu ailleurs.

 

Version à 245 ch, ça marche vraiment bien pour le coup, même si un peu castrée par la boîte Stronic. Mais ça n'en reste pas moins une super voiture pour rouler tous les jours :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je prends plus mon pied avec ce genre de voitures ;)

Pour le reste, je suis motard :jap:

sur route ouverte je crois que je m amuse plus avec ma 1.6 16v qu avec la mrs parfois

bon sur circuit c est autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Jeep et une Clio Williams :p

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif Comment je bavais la dessus quand j'étais ado ! :love:

Au contraire, je prends plus mon pied avec ce genre de voitures ;)

Pour le reste, je suis motard :jap:

Ah de mon côté la moto c'est que du plaisir. Seul regret ne pas avoir un truc plus adapté au duo car ma femme est pas motarde dans l'âme. Alors elle est prête à enfourchée (si j'ose dire) mais avec un minimum de confort mais bon c'est pas trop son truc à la street triple.

 

Ben bye bye, ce moteur n'était pas franchement une réussite de toute façon...fini le downsizing on dirait.

Bah de toute façon le 1.6 va perdurer sur les petits modèles je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif Comment je bavais la dessus quand j'étais ado ! :love:

:p

J'ai eu l'occasion, j'ai sauté dessus :D

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir le temps de rouler avec régulièrement :bah:

 

Ah de mon côté la moto c'est que du plaisir. Seul regret ne pas avoir un truc plus adapté au duo car ma femme est pas motarde dans l'âme. Alors elle est prête à enfourchée (si j'ose dire) mais avec un minimum de confort mais bon c'est pas trop son truc à la street triple.

 

La moto me sert pour la balade mais beaucoup au quotidien :jap:

En loisir, finalement, j'utilise plus l'enduro que la MT :w:

 

Attention, ça a commencé comme ça, maintenant, Madame a son permis et sa moto :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

En tout cas il vaut mieux pour moi car j'en suis à 465. bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

:D

 

 

Tu dépasses ce qu'elle encaisse en max ? :o

La mienne encaisse 330 et je suis à 311 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon avec le 1.8tce c'est une EDC limité a 300nm au moins ça c'est fait :D

 

 

 

320 Nm Maxi..

 

Boite GT 205.png

 

traduction de * :de façon dépendante des données du véhicule comme un poids, le diamètre de roue et une traduction de boîte de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Freud, t'es comme moi. Tu hésites à changer.

 

TT, c'est finalement mon modèle: on change pas, on reste en mégane 2.

T'as concrétisé au fait? Tu devais pas acheter une maison de mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi la cupra ST 4 Drive était en beaucoup de point la remplaçante "logique". Et puis au finale j'ai pas le coup de coeur a mettre 36000€ dans une leon neuve.

De prendre du neuf ça pousse à garder un peu plus longtemps aussi. C'est ce que je vais faire avec la mégane.

 

Je pense attendre ce fameux coup de coeur car c'est surtout un achat plaisir. Et ca sera une occas certainement...

 

Pour le côté très pratique du 4RM ça attendra. Je vais mettre 4 neufs cet hiver ça devrait aller beaucoup mieux déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, en occasion, c'est pas de taxe C0², 29000 € sur la centrale

 

Après, il faut s'en foutre de ne pas avoir la version 300 cv, ni les 4 roues motrices.

 

Mais bon, je suis sur que le plaisir est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, en occasion, c'est pas de taxe C0², 29000 € sur la centrale

 

Après, il faut s'en foutre de ne pas avoir la version 300 cv, ni les 4 roues motrices.

 

Mais bon, je suis sur que le plaisir est là...

 

 

Je crois que si Freud change, c'est pour une 4rm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, en occasion, c'est pas de taxe C0², 29000 € sur la centrale

 

Après, il faut s'en foutre de ne pas avoir la version 300 cv, ni les 4 roues motrices.

 

Mais bon, je suis sur que le plaisir est là...

280/290/300 c'est pas trop le soucis. Mais le truc incontournable c'est le 4RM. J'utilise assez régulièrement la mégane l'hiver et pendant 5 mois de l'année je peut avoir de la neige qu tient au sol.

C'est justement ma principale cause pour changer et en 2nd c'est un mode confort pour les déplacement en famille. :jap:

 

Je crois que si Freud change, c'est pour une 4rm ;)

Voilà

Ah, alors si c'est un impératif, c'est son choix. Par contre, ca restreint le choix à "bon tarif"

Ca sera clairement un impératif et effectivement ça restreint beaucoup les possibilités surtout chez BM qui sur ses berlines et break le xdrive n'est pas légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une vision d'un novice, là dedans.

 

Pas encore goûté à du 2.0turbo, tout plein de cv.

Je ne connais pas les pertes de motricité (encore que sur ma mégane, au début, neuve, elle en faisait)

 

Evidemment, on peut rêver du produit tip top. Pour certains les sièges, le châssis cup. Pour d'autres, ca sera la suspension pilotée, la DSG, le toit pano, ou les 4 roues motrices

 

Moi, mon rêve, ca serait une S3, 310 cv, DSG6, avec les suspensions pilotées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que sur la neige, ca se comprend.

Mais finalement, c'est toues les sportives qui sont pas pratiques

Pneus tailles basses, passage de roues pas larges et donc impossible de mettre les chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une vision d'un novice, là dedans.

 

Pas encore goûté à du 2.0turbo, tout plein de cv.

Je ne connais pas les pertes de motricité (encore que sur ma mégane, au début, neuve, elle en faisait)

 

Evidemment, on peut rêver du produit tip top. Pour certains les sièges, le châssis cup. Pour d'autres, ca sera la suspension pilotée, la DSG, le toit pano, ou les 4 roues motrices

 

Moi, mon rêve, ca serait une S3, 310 cv, DSG6, avec les suspensions pilotées

Bah moi le soucis c'est qu'avec le gros couple je patine direct. Je pense par exemple a BM qui avec son mode éco freine considérablement les perf a l'appuie de la pédale. Ca + 4RM et ça serait top. :)

 

Sans compter l'efficacité d'une 4RM dans le sinueux sur sec. :)

 

La S3 ça pourrait être aussi un choix. Il me faudrait faire l'impasse sur l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que sur la neige, ca se comprend.

Mais finalement, c'est toues les sportives qui sont pas pratiques

Pneus tailles basses, passage de roues pas larges et donc impossible de mettre les chaines

Les savoyards ne mettent jamais de chaînes. "Tout le monde" possède ou presque un véhicule plutôt adapté aux conditions et 4 pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les savoyards ne mettent jamais de chaînes. "Tout le monde" possède ou presque un véhicule plutôt adapté aux conditions et 4 pneus neige.

 

 

Chez nous aussi les locaux ne mettent jamais de chaînes, des bons pneus neiges et une conduite adéquat (ça par contre c'est pas tout le monde ...) et on passe partout même en 2rm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez nous aussi les locaux ne mettent jamais de chaînes, des bons pneus neiges et une conduite adéquat (ça par contre c'est pas tout le monde ...) et on passe partout même en 2rm ;)

Avec des routes étroites et 12% pentes avec 4RM c'est nettement plus confortable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...