Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/10/2022 à 17:29, Fil91 a dit :

Bonjour à tous,

 

Effectivement, la mienne vient d'arriver en concession. Une Advance noir nacré.

 

Du coup pour quelqu'en qui va rouler environ 15000 kms par an, pour l'entretien, me conseillez-vous de prendre le pack 4 en 1, à 35, ou pas ? 

 

 

Impossible de connaitre le coût d'une révision classique donc difficile de comparer mais moi je pense partir sur le pack 4en1 histoire d'être tranquille pour 5 ans, au moins pas de risque de subir d'augmentation de prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 17:38, Nicoco13 a dit :

 

Impossible de connaitre le coût d'une révision classique donc difficile de comparer mais moi je pense partir sur le pack 4en1 histoire d'être tranquille pour 5 ans, au moins pas de risque de subir d'augmentation de prix 

Merci pour ce retour.

 

Je vais partir aussi sur ce pack car en relisant le dépliant, le premier CT est pris en charge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 00:56, rapha49 a dit :

Est ce qu'il y a des utilisateurs de la concession à Angers, avez-vous de bons retours en ce qui concerne la partie mécanique entretien ?

Bonsoir le forum,

Rapha, je vois que tu es d'Angers aussi. As tu eu un retour à ta question ? Ca m'intéresse aussi 🙂

Es tu allé en concession ? Y a t'il moyen de tester facilement ? 

Actuellement, j'ai une Mazda 3 de 2017 mais je dois dire que cette Civic qu'elle m'a tapée dans l'œil et correspond exactement pour moi à la bonne définition de l'hybridation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 18:22, Fil91 a dit :

Un premier retour POA sur la Civic 11 :

 

 

 

Sympa le test, même s’il pense qu’elle a une boîte de vitesse, visiblement il n’a pas bien épluché la documentation donnée par Honda… et cette dénomination eCVT batarde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 16:18, Aurel63 a dit :

Bonjour à tous.

Après 600km d'autoroute une conso de 6.5l. Plutôt content. Bonne soirée.

16651522684183945543825495614554.jpg

Cool ! Tu viens de prendre possession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 17:29, Fil91 a dit :

Bonjour à tous,

 

Effectivement, la mienne vient d'arriver en concession. Une Advance noir nacré.

 

Du coup pour quelqu'en qui va rouler environ 15000 kms par an, pour l'entretien, me conseillez-vous de prendre le pack 4 en 1, à 35, ou pas ? 

 

Chanceux, je suis jaloux ! Tu l’as commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour, je suis allé à la concession pour la voir mais pas essayer, je voudrais le faire avec ma femme. par contre comme je disais, une "proposition" qui est en fait le prix catalogue, inenvisageable pour moi sur une voiture neuve , compte tenu de la décote de la première année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande d'une Honda CIVIC  ELEGANCE une version de base au Luxembourg ( Grand Duché ) Gris Sonic.

 

Selon le vendeur, c'est une de leur voitures en commande, pas possible de changer la couleur, livraison mi-avril 2023.

 

Suite à la législation au Luxembourg qui impose des pneus homologués neige, si neige ou verglas sur la route

=>  4 pneus  4 saisons de Grande Marque offerts en guise de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 01:49, rapha49 a dit :

Pas de retour, je suis allé à la concession pour la voir mais pas essayer, je voudrais le faire avec ma femme. par contre comme je disais, une "proposition" qui est en fait le prix catalogue, inenvisageable pour moi sur une voiture neuve , compte tenu de la décote de la première année ...

 

Cette fameuse décote de première année est beaucoup moins vrai aujourd'hui quand on regarde les prix de l'occasion. De plus je ne sais plus si c'est sur ce sujet ou sur un autre forum mais une personne aurait appris de Honda que la civic augmenterait au 1er novembre ce qui limiterait encore plus la décote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Pour ceux qui ont pu l'essayer, avez vous testé le son, et comment le jugez vous sur les versions non équipées du système Bose?

Sur ma série 1 le son d'origine est vraiment pourri, j'en étais étonné. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 10:39, Fil91 a dit :

Voici la mienne tout juste arrivée hier :

 

Bon courage à ceux qui doivent encore patienter et bon we à tous. 

 

Superbe, un look bien sympa tout en noir. C'est le modèle sport avec roues en 18" ? 

Bon weekend

Modifié par Rem49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco75012

J’ai été essayé la bête.

franchement très intéressant et je conduis une TM3 actuellement (Tesla model 3).

la poussée est sympa. Ça hurle plus du tout comme les JAZZ.

par contre la finition exécutive n’a pas de rétro intérieur électrique chrome. Je viens de le voir et ça me fait ticket.

la version sport j’apporte rien à part le look et le ciel de tout noir asphyxiant.

la gestion du frein moteur à palette est nulle . Dommage de ne pas avoir fait comme les coréennes ou la Honda E avec la fonction e pedale.

avec la remise siret on est à 12%. À réfléchir et méditer..

Sur le même parcours de test j’ai quand même consommé plus d’un litre de plus que les nouvelles jazz et yaris hybride …

5,2 l avec de la 4 voies à 110km/h et un poil de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 14:22, Rem49 a dit :

Superbe, un look bien sympa tout en noir. C'est le modèle sport avec roues en 18" ? 

Bon weekend

Non, il s'agit d'une Advance, mais c'est vrai que cela ne se voit pas très bien sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 16:44, Fil91 a dit :

Non, il s'agit d'une Advance, mais c'est vrai que cela ne se voit pas très bien sur les photos.

Du coup tu attends d'avoir les plaques et tu as les clés semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 07:51, subaruforever a dit :

Commande d'une Honda CIVIC  ELEGANCE une version de base au Luxembourg ( Grand Duché ) Gris Sonic.

 

Selon le vendeur, c'est une de leur voitures en commande, pas possible de changer la couleur, livraison mi-avril 2023.

 

Suite à la législation au Luxembourg qui impose des pneus homologués neige, si neige ou verglas sur la route

=>  4 pneus  4 saisons de Grande Marque offerts en guise de remise.

Je vais aussi commander une Civic ici au Luxembourg. Avez-vous pris les 5 ans de garantie + entretiens ? Le garage me l’a conseillé (1600 euros). Si vous avez un concessionnaire en particulier à conseiller je suis preneur 😅

Modifié par Recoba
Oublie d’un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 €  ? 

 

Mon vendeur chez Autofactoria à Foetz m'a parlé de 700 € pour 2 ans de plus jusqu'à 180.000 kms.

Seulement, c'est un prix sans les entretiens, cela doit expliquer la différence...

 

900 € pour 4 entretiens, 2 mineurs et 2 majeurs, je suppose.

Cela semble correct vu qu'une simple vidange annuelle en concession c'est probablement 180 €

 

Très légère remise supplémentaire chez Autofactoria par rapport au Concessionnaire de Mersch.

Mais surtout, un meilleur ontact humain... Vraiment peu de choses en somme.

Si j'ai bien interprêté le site Honda.lu, il n'y a que ces 2 concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 21:26, subaruforever a dit :

1600 €  ? 

 

Mon vendeur chez Autofactoria à Foetz m'a parlé de 700 € pour 2 ans de plus jusqu'à 180.000 kms.

Seulement, c'est un prix sans les entretiens, cela doit expliquer la différence...

 

900 € pour 4 entretiens, 2 mineurs et 2 majeurs, je suppose.

Cela semble correct vu qu'une simple vidange annuelle en concession c'est probablement 180 €

 

Très légère remise supplémentaire chez Autofactoria par rapport au Concessionnaire de Mersch.

Mais surtout, un meilleur ontact humain... Vraiment peu de choses en somme.

Si j'ai bien interprêté le site Honda.lu, il n'y a que ces 2 concessionnaires.

Oui même concessionnaire pour moi aussi (Foetz). Assez satisfait pour le moment, mais pour la remise on était plus vers 1,5% que vers les 3% moyens ici sur le forum.

Vous avez contacté les deux concessionnaires?

je crois que l’autre (Mersch) offre la possibilité de reprise à la fin du crédit ballon, ce que je trouve intéressant pour diminuer le risque sur la valeur de la voiture dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 21:50, rapha49 a dit :

Sur POA il est évoqué bruit d'air au niveau des rétros ? Avez vous perçu çà ?

Rapha

Justement il dit sur POA avoir rabattu les rétros mais cela n'a rien changé, il avait du mal à situer la prise au vent mais il serait intéressant d'avoir d'autres avis pour savoir si le problème est général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 11:44, pticle94 a dit :

Est-ce que certains pensent à installer une dashcam ?

J'ai vu ce modèle qui semble bien intégré sur les modèles américains: https://fitcamx.com/collections/honda-civic/products/fitcamx-dash-cam-for-2022-honda-civic

 

Mais aucune idée si ça sera compatible avec les modèles européens...

Moi je pense bien, mais justement je n’étais pas très chaud à avoir un câble qui pendouille. Je vais regarder le modèle que tu as partagé, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 11:44, pticle94 a dit :

Est-ce que certains pensent à installer une dashcam ?

J'ai vu ce modèle qui semble bien intégré sur les modèles américains: https://fitcamx.com/collections/honda-civic/products/fitcamx-dash-cam-for-2022-honda-civic

 

Mais aucune idée si ça sera compatible avec les modèles européens...

Effectivement moi j'aimerais bien mais je ne me suis pas trop penché dessus. Le seul truc que j'ai en souvenir c'est qu'il faut que la Dashcam donne la position Gps pour être valable auprès des assurances. Enfin j'avais lu ça il y a quelques temps, cela a peut être évolué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 11:44, pticle94 a dit :

Est-ce que certains pensent à installer une dashcam ?

J'ai vu ce modèle qui semble bien intégré sur les modèles américains: https://fitcamx.com/collections/honda-civic/products/fitcamx-dash-cam-for-2022-honda-civic

 

Mais aucune idée si ça sera compatible avec les modèles européens...

Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi une dashcam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 13:09, Fil91 a dit :

Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi une dashcam ?

Une caméra que tu installes a l'intérieur de la voiture et qui peut être utile en cas de litige lors d'un accident ou tout autre évènement qui aurait endommagé ta voiture ou viendrait à engager ta responsabilités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 14:44, Sebos54 a dit :

Est ce que quelqu'un sait si le freinage est regénératif ? Et si une partie de la course de la pédale de frein permet de freiner uniquement en électrique, comme c'est le cas chez Toy ?

 

Elle a bien le freinage régénératif, par contre pour ta demande sur la pédale je n'ai pas l'info officiel mais j'ai souvenir que le commercial m'avait déconseillé de prendre le pack entretien 4en1+ car le mode de fonctionnement du freinage de la Civic lui permettait d'être extrêmement économe sur les plaquettes et les disques rendant le surcout du pack entretien 4en1+ inutile par rapport au 4en1 standard. 

Bon ca n'en fait malheureusement pas une certitude pour la question sur la pédale

 

 

2022-10-10 14_57_10-Window.jpg

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 14:58, Nicoco13 a dit :

 

Elle a bien le freinage régénératif, par contre pour ta demande sur la pédale je n'ai pas l'info officiel mais j'ai souvenir que le commercial m'avait déconseillé de prendre le pack entretien 4en1+ car le mode de fonctionnement du freinage de la Civic lui permettait d'être extrêmement économe sur les plaquettes et les disques rendant le surcout du pack entretien 4en1+ inutile par rapport au 4en1 standard. 

Bon ca n'en fait malheureusement pas une certitude pour la question sur la pédale

 

 

2022-10-10 14_57_10-Window.jpg

De ce que j'ai compris en lisant le manuel d'utilisation, le freinage régénératif permet de se passer de la pédale de frein dans la majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 15:25, Fil91 a dit :

De ce que j'ai compris en lisant le manuel d'utilisation, le freinage régénératif permet de se passer de la pédale de frein dans la majorité des cas.

C'est pas vraiment ça, le régénératif recharge la batterie en freinant. Pour ne pas utiliser la pédale de frein il faut utiliser les palettes au volant. Il n'y a pas réellement de conduite one pédale comme ça peut être le cas sur une Tesla ou alors faut anticiper 2 km avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le HRV, lorqu'on le met au maximun, c'est assez fort comme freinage et permet de conduire sans utliser le frein (sauf pour l'arret complet). Les palettes servent a definir le niveau de la regeneration lorqu'on leve le pied de l'accelerateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 17:06, avatardc a dit :

sur le HRV, lorqu'on le met au maximun, c'est assez fort comme freinage et permet de conduire sans utliser le frein (sauf pour l'arret complet). Les palettes servent a definir le niveau de la regeneration lorqu'on leve le pied de l'accelerateur.

 

Ha alors peut être qu'il sera possible d'arriver à un niveau semblable sur la civic, ce serait top, c'est agréable la conduite à une pédale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...