Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §chr206NV

La M3 DKG est géniale, un super "compromis". Le comportment est bluffant, largement meilleur que celui de la M5 (moins sur-vireuse)

Mais personnellement je regrette un petit manque de sensations. Le V8 ne fait pas le même son que le V10, il est à mon avis un peu moins provocateur à tirer dans les tours et surtout la DKG est très loin des sensations procurées par la SMG

 

La M5 e60 restera sûrement pour moi l'une des plus belles machines à sensation. Le V10 c'est tout simplement incroyable. Coupleux en définitive, car tu ne conduis jamais une M5 sous les 2'500tr/min. Les envolées sont interminables, c'est une furie à partir de 5'000tr/min et ça ne s'arrête jamais jusqu'à 8'300(?) tr/min

Les rapports sont super courts donc tu peux en permanence rétrograder pour te trouver exactement sur la bonne plage de régime et par la même, pas de "perde de puissance" après une montée de rapport

Comme je l'ai dit, la SMG est une pure merveille. En mode "6", pied au plancher sur un 1ère-2ème c'est un truc à s'énuquer. Beaucoup détestent, moi j'adore...

Au niveau perfs pures par contre elle me semble largement surclassée par la M3. Trop loudre, trop sur-vireuse et vite incontrôlable si tu as le pied un peu lourd. Mais de loin la plus excitante que j'aie conduit, parmi un panel pas ridicule...

A noter aussi la polyvalence incroyable de la M5. La ville elle n'aime pas, c'est certain par contre ailleurs tu peux rouler avec à tous les rythmes. C'est une voiture très tranquille et en cliquant sur un bouton, ça devient un fauve. (cf l'essai de Top Gear ;) )

Et la discrétion en prime : peu de monde différencie une M5 d'une 530i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dvp547LR

La M3 DKG est géniale, un super "compromis". Le comportment est bluffant, largement meilleur que celui de la M5 (moins sur-vireuse)

Mais personnellement je regrette un petit manque de sensations. Le V8 ne fait pas le même son que le V10, il est à mon avis un peu moins provocateur à tirer dans les tours et surtout la DKG est très loin des sensations procurées par la SMG

 

La M5 e60 restera sûrement pour moi l'une des plus belles machines à sensation. Le V10 c'est tout simplement incroyable. Coupleux en définitive, car tu ne conduis jamais une M5 sous les 2'500tr/min. Les envolées sont interminables, c'est une furie à partir de 5'000tr/min et ça ne s'arrête jamais jusqu'à 8'300(?) tr/min

Les rapports sont super courts donc tu peux en permanence rétrograder pour te trouver exactement sur la bonne plage de régime et par la même, pas de "perde de puissance" après une montée de rapport

Comme je l'ai dit, la SMG est une pure merveille. En mode "6", pied au plancher sur un 1ère-2ème c'est un truc à s'énuquer. Beaucoup détestent, moi j'adore...

Au niveau perfs pures par contre elle me semble largement surclassée par la M3. Trop loudre, trop sur-vireuse et vite incontrôlable si tu as le pied un peu lourd. Mais de loin la plus excitante que j'aie conduit, parmi un panel pas ridicule...

A noter aussi la polyvalence incroyable de la M5. La ville elle n'aime pas, c'est certain par contre ailleurs tu peux rouler avec à tous les rythmes. C'est une voiture très tranquille et en cliquant sur un bouton, ça devient un fauve. (cf l'essai de Top Gear ;) )

Et la discrétion en prime : peu de monde différencie une M5 d'une 530i...

 

 

Merci la on voit le mec connaisseur :jap:

 

La boite doit souffrir beaucoup en mode 6 le mode 4 voir 5 serait plus adéquat mais en mode 6 c'est :love::love::love:

 

La conso doit être monstrueuse en ville.

 

Oui seulement les 4 pots et le bruit pratiquement qui la différencie même si certains éléments de la carrosserie sont modifiés.

 

Je me demande combien cela doit coûter un bijoux comme sa niveau conso, entretien, assurance, et carburant tout les ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

C'est moi qui ai cassé la deuxième boîte, après avoir roulé un bon moment pied au plancher en mode 6. Mais elle a été peu utilisée de cette manière et c'est quand même censé tenir........

Il y a plus de différence entre le mode 5 et le 6 qu'entre le 1 et le 5 alors dommage de s'en priver........

 

La conso est sauf erreur de ~ 15l/100km sur autoroute, ce qui est correct, mais effectivement en vile ça explose vite.

 

Le coût c'est très difficile à dire. Pas les mêmes taxes en Suisse, pas les mêmes rabais sur les assurances, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

C'est moi qui ai cassé la deuxième boîte, après avoir roulé un bon moment pied au plancher en mode 6. Mais elle a été peu utilisée de cette manière et c'est quand même censé tenir........

Il y a plus de différence entre le mode 5 et le 6 qu'entre le 1 et le 5 alors dommage de s'en priver........

 

La conso est sauf erreur de ~ 15l/100km sur autoroute, ce qui est correct, mais effectivement en vile ça explose vite.

Le coût c'est très difficile à dire. Pas les mêmes taxes en Suisse, pas les mêmes rabais sur les assurances, etc....

 

:o

 

C'est raisonnable.

 

Oui environ 7 à 10 000 € par an sans compter les changements de boite etc... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

C'est moi qui ai cassé la deuxième boîte, après avoir roulé un bon moment pied au plancher en mode 6. Mais elle a été peu utilisée de cette manière et c'est quand même censé tenir........

Il y a plus de différence entre le mode 5 et le 6 qu'entre le 1 et le 5 alors dommage de s'en priver........

 

La conso est sauf erreur de ~ 15l/100km sur autoroute, ce qui est correct, mais effectivement en vile ça explose vite.

 

Le coût c'est très difficile à dire. Pas les mêmes taxes en Suisse, pas les mêmes rabais sur les assurances, etc....

 

 

N'empêche peut-être le meilleur compromis est la M6 car moins lourde que la M5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Malheureusement la M6 c'est pas vraiment discret. C'est ce qui a toujours retenu mon père. Une 618i aurait l'air de couter plus cher qu'une M5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Malheureusement la M6 c'est pas vraiment discret. C'est ce qui a toujours retenu mon père. Une 618i aurait l'air de couter plus cher qu'une M5

 

:lol::lol:

 

Oui c'est vrai la M6 est moins passe partout.

Toute façon ton père à fait le bon choix les performances sont pratiquement identiques car même moteur mais sa tu le sais adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif et le comportement de la voiture doit pas énormément changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Il avait été invité à aller rouler en M5 sur circuit et ensuite à faire des tours avec un pilote pro en M6

 

Apparemment la différence est assez grosse quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Il avait été invité à aller rouler en M5 sur circuit et ensuite à faire des tours avec un pilote pro en M6

 

Apparemment la différence est assez grosse quand même....

 

 

Peut-être sur circuit mais je pense pas que la différence soit aussi grande que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été invité à aller rouler en M5 sur circuit et ensuite à faire des tours avec un pilote pro en M6

 

Apparemment la différence est assez grosse quand même....

 

Elle est la la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

J'y étais pas et lui n'a pas conduit les deux donc en effet, impossible à dire

 

Surtout niveau efficacité puisque le dit pilote pro se faisait tout en drift pour amuser la galerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Elle est la la différence :D

 

 

Peut-être que son père n'est pas un pilote pro mais qu'il pilote aussi bien que lui c'est le cas de beaucoup de personnes...

On appelle ça des talents cachés... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais pas et lui n'a pas conduit les deux donc en effet, impossible à dire

 

Surtout niveau efficacité puisque le dit pilote pro se faisait tout en drift pour amuser la galerie...

 

Le sport-auto allemand a chronométré la M6 4 seconde plus rapide que la M5 sur le nurb, soit 8.09min contre 8.13mn

 

Casiment imperceptible quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

En tous cas mon père n'est pas super bon en conduite écologique. Là avec sa 535d il s'amuse à essayer de faire 1000km avec un plein, mais il arrive toujours à 150km/h à 100m de la sortie d'autoroute. Après 30 ans de permis, trop tard pour essayer de le changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que son père n'est pas un pilote pro mais qu'il pilote aussi bien que lui c'est le cas de beaucoup de personnes...

On appelle ça des talents cachés... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif:sol:

 

je suis persuadé que tu es un troll :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Le sport-auto allemand a chronométré la M6 4 seconde plus rapide que la M5 sur le nurb, soit 8.09min contre 8.13mn

 

Casiment imperceptible quoi

 

 

Ah ouais OK

 

Surpris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

En tous cas mon père n'est pas super bon en conduite écologique. Là avec sa 535d il s'amuse à essayer de faire 1000km avec un plein, mais il arrive toujours à 150km/h à 100m de la sortie d'autoroute. Après 30 ans de permis, trop tard pour essayer de le changer :p

 

 

Au fait ton père avait pu essayer la RS6 ou t'es le seul à l'avoir testé?

 

Ca aurait pu etre une transition sympa entre la M5 E60 et la M5 F10 :D (vu que t'avais l'air assez content de ton essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Oui on avait roulé les deux et bien kiffé les deux. Oh que oui ça aurait été une transition sympa mais il est marié avec BMW

 

Et il accroche pas trop le look RS6. Il adore la discrétion mais la RS6 il la trouve quand même un peu trop quelconque :bah:

 

Bon à la place X6 M et 535d, c'est cool pour découvrir plein de choses :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Oui on avait roulé les deux et bien kiffé les deux. Oh que oui ça aurait été une transition sympa mais il est marié avec BMW

 

Et il accroche pas trop le look RS6. Il adore la discrétion mais la RS6 il la trouve quand même un peu trop quelconque :bah:

 

Bon à la place X6 M et 535d, c'est cool pour découvrir plein de choses :p

 

 

 

Tu as bien de la chance d'essayé toutes ces autos :)

 

N'hésite pas à nous donner tes impressions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui on avait roulé les deux et bien kiffé les deux. Oh que oui ça aurait été une transition sympa mais il est marié avec BMW

 

Et il accroche pas trop le look RS6. Il adore la discrétion mais la RS6 il la trouve quand même un peu trop quelconque :bah:

 

Bon à la place X6 M et 535d, c'est cool pour découvrir plein de choses :p

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

 

Au fait ton père avait pu essayer la RS6 ou t'es le seul à l'avoir testé?

 

Ca aurait pu etre une transition sympa entre la M5 E60 et la M5 F10 :D (vu que t'avais l'air assez content de ton essai)

 

 

Ouais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Je pense que ses 20 dernières sont des BMW. Ca non plus je ne le ferai plus changer

 

Mais je suis aussi parti pour une longue série, à 19 ans j'attends la deuxième :p

 

Devant chez moi c'est bleu et blanc, sinon interdit de parquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense que ses 20 dernières sont des BMW. Ca non plus je ne le ferai plus changer

 

Mais je suis aussi parti pour une longue série, à 19 ans j'attends la deuxième :p

 

Devant chez moi c'est bleu et blanc, sinon interdit de parquer :o

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Je pense que ses 20 dernières sont des BMW. Ca non plus je ne le ferai plus changer

 

Mais je suis aussi parti pour une longue série, à 19 ans j'attends la deuxième :p

 

Devant chez moi c'est bleu et blanc, sinon interdit de parquer :o

 

 

Il changera pas mais de toute façon il a très bon goût ton popa. :jap:

 

La deuxieme? :D laquelle ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

1M of course, what else ?

 

Quand j'ai pris ma 135i j'ai dit "celle-là elle est parfaite, je la garderai un bon moment" mais ces coquins ont sorti la 1M qui n'était pas prévue (même officiellement abandonnée) alors maintenant je dis "celle-là elle est plus que parfaite, je la garderai longtemps" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

1M of course, what else ?

 

Quand j'ai pris ma 135i j'ai dit "celle-là elle est parfaite, je la garderai un bon moment" mais ces coquins ont sorti la 1M qui n'était pas prévue (même officiellement abandonnée) alors maintenant je dis "celle-là elle est plus que parfaite, je la garderai longtemps" :ddr:

 

 

Même en BVM6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Quelle est la question ?

 

 

Ce que je voulais dire c'est que la serie 1 ///M il y aura pas de boite dkg. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Non mais je n'en veux pas

 

La 1er est vraiment faire pour une BVM à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Non mais je n'en veux pas

 

La 1er est vraiment faire pour une BVM à mon goût

 

 

Ouais sa dépend une dkg en option serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...