Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §dvp547LR

Quoiqu'il en soit, même si la DKG est très certainement bien plus performante qu'une BVM, rien ne remplacera la charme de cette dernière selon moi :)

 

 

 

 

C'est vrai tu as raison mais personnellement mais la boite DKG c'est un régal avec les palettes au volant et si tu es dans un bouchon mettre le mode automatique et pas se taper la première à chaque fois c'est bien aussi.

Après tu me dira c'est pas une voiture pour les bouchons car le réservoir se vide vite fait et je te répond oui on sait jamais des imprévus... :sol:

 

Toute façon BMW ferait une erreur s'ils sortiraient seulement la M5 F10 en DKG même si je suis fan de cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C'est vrai tu as raison mais personnellement mais la boite DKG c'est un régal avec les palettes au volant et si tu es dans un bouchon mettre le mode automatique et pas se taper la première à chaque fois c'est bien aussi.

Après tu me dira c'est pas une voiture pour les bouchons car le réservoir se vide vite fait et je te répond oui on sait jamais des imprévus... :sol:

 

Toute façon BMW ferait une erreur s'ils sortiraient seulement la M5 F10 en DKG même si je suis fan de cette boite.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, dans un traffic dense/bouchon, l'automatisme est un confort non négligeable.

Pour ma part, j'ai encore la chance d'habiter un endroit pratiquement libre d'embouteillage (ici lorsqu'il y a 3 voitures arrêtées à un feu, les gens appellent cela un bouchon :lol: ), puis je dois être un peu old school aussi :p

 

'fin! Pourvu qu'il sortent cette nouvelle M5 avec option BVM djools47.gif.a3e9c878a33770d036e7f7cdb6ea81a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

Tout à fait d'accord avec toi, dans un traffic dense/bouchon, l'automatisme est un confort non négligeable.

Pour ma part, j'ai encore la chance d'habiter un endroit pratiquement libre d'embouteillage (ici lorsqu'il y a 3 voitures arrêtées à un feu, les gens appellent cela un bouchon :lol: ), puis je dois être un peu old school aussi :p

 

'fin! Pourvu qu'il sortent cette nouvelle M5 avec option BVM djools47.gif.a3e9c878a33770d036e7f7cdb6ea81a3.gif

 

 

Et puis pour ceux qui veulent la garder comme collector, la BVM serait logiquement plus fiable a long terme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

 

Et puis pour ceux qui veulent la garder comme collector, la BVM serait logiquement plus fiable a long terme :bah:

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, dans un traffic dense/bouchon, l'automatisme est un confort non négligeable.

Pour ma part, j'ai encore la chance d'habiter un endroit pratiquement libre d'embouteillage (ici lorsqu'il y a 3 voitures arrêtées à un feu, les gens appellent cela un bouchon :lol: ), puis je dois être un peu old school aussi :p

 

'fin! Pourvu qu'il sortent cette nouvelle M5 avec option BVM djools47.gif.a3e9c878a33770d036e7f7cdb6ea81a3.gif

 

 

C"est fort probable ! ;)

 

Oui plus fiable et moins chère on voit déja l'exemple sur des M3 e46 ou de dernière génération que ce soit le smg2 ou le dkg c'est pas le même prix que les BVM.

Elles sont aussi plus fiable car la majorité des proprios avec dkg s'amusent bien avec en position 5 ou 6 et le jeu des palettes et donc c'est normal que la durée de vie est beaucoup moins courte ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

C'est tout à fait possible car la nouvelle Serie 1 M est seulement disponible en boite 6.

Malheureusement la dkg n'est pas disponible sur ce modèle.

De toute façon la M5 F10 sera bien loin de sa devancière la e60 qui montait à plus de 8250 tr minute.

 

 

La 1M aura 500nm, pas ~ 680......

 

Quoiqu'il en soit, même si la DKG est très certainement bien plus performante qu'une BVM, rien ne remplacera la charme de cette dernière selon moi :)

 

 

 

La SMG III de la M5 est bien la seule qui remplace avantageusement une BVM à mon goût :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

 

La 1M aura 500nm, pas ~ 680......

 

 

 

 

La SMG III de la M5 est bien la seule qui remplace avantageusement une BVM à mon goût :oui:

 

 

Oui la smg2 aussi était performante et beaucoup plus fiable que la smg3 même si cette dernière était beaucoup plus performante...

 

Une question pensez vous qu'une nouvelle boite 7 rapports va faire son entrée sur les futures M5 et M6?

 

Moi je pense plus à une amélioration de performances et surtout de fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

C'est la boîte de DKG de la M3 (en renforcé et peut-être amélioré ?) de ce que j'ai pu voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

C'est la boîte de DKG de la M3 (en renforcé et peut-être amélioré ?) de ce que j'ai pu voir

 

 

Mais dis moi je délire ou la boite de l'actuelle M3 est la même que celle des M5 et M6 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Non pas du tout

 

SMG III : simple boîte robotisée : le plus simple et le moins couteux de la boite "automatique" ( :ange: )

 

DKG : double embrayage

 

Donc plus efficace mais on perd les acoups qui me faisaient rêver (et qui faisaient fuir d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Non pas du tout

 

SMG III : simple boîte robotisée : le plus simple et le moins couteux de la boite "automatique" ( :ange: )

 

DKG : double embrayage

 

Donc plus efficace mais on perd les acoups qui me faisaient rêver (et qui faisaient fuir d'autres...)

 

 

Ah merci je pensais que la dkg était une smg "renomée".

 

La smg3 tu dis que c'est le moins coûteux de la boite automatique mais les proprios d'M5 e60 parlent de 10 15 000 euros pour changer la boite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Oui un changement de boîte c'est toujours hors de prix

 

Ils ont changé deux boîtes sur les M5 de mon père dont une entière : boîte + embrayage et ça, ça doit en effet tourner autour de 10'000€ entre les pièces et la main d'oeuvre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Oui un changement de boîte c'est toujours hors de prix

 

Ils ont changé deux boîtes sur les M5 de mon père dont une entière : boîte + embrayage et ça, ça doit en effet tourner autour de 10'000€ entre les pièces et la main d'oeuvre.....

 

 

La mienne donnait déjà des signes de casses a environs 60.000 kms :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

:/

 

 

Heureusement j'ai réussi a la refourguer avant qu'elle ne casse entre les doigts :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Pas sympa :o

 

Mais à 60'000km elle était sous garantie j'imagine, donc aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Pas sympa :o

 

Mais à 60'000km elle était sous garantie j'imagine, donc aucun soucis

 

 

Mon CC ne m'a jamais parlé d'une quelconque garantie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

 

Mon CC ne m'a jamais parlé d'une quelconque garantie :/

 

 

Elle donnait des signes à 60 000 km?

Tu tirait beaucoup dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Oui un changement de boîte c'est toujours hors de prix

 

Ils ont changé deux boîtes sur les M5 de mon père dont une entière : boîte + embrayage et ça, ça doit en effet tourner autour de 10'000€ entre les pièces et la main d'oeuvre.....

 

 

La grosse part du gâteaux doit être comme même la main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

 

Heureusement j'ai réussi a la refourguer avant qu'elle ne casse entre les doigts :D

 

 

Pas sympa :D j'espère pas tomber sur un mec comme sa le jour ou j'en acheterais une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Elle donnait des signes à 60 000 km?

Tu tirait beaucoup dessus?

 

 

J'avoue que quand je la sortais c'était pour tartiner quand même donc oui je tirais assez dessus ;)

En plus le précédant proprio courait en rally donc il n'a du pas y aller de main morte !

 

C'est quoi "des signes de casses"? :??:

 

 

Témoin rouge sur l'Idrive "Défaut BV ! Mode sécurité"

Passages de rapports très (trop) long

Acoups très prononcé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Pas sympa :D j'espère pas tomber sur un mec comme sa le jour ou j'en acheterais une. ;)

 

 

Une bonne merguez se passe entre mecs malhonnêtes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Témoin rouge sur l'Idrive "Défaut BV ! Mode sécurité"

Passages de rapports très (trop) long

Acoups très prononcé

 

Et le type qui te l'as acheté a pas été foutu de remarquer ca?

 

t'es tombé sur un bon pigeon afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

 

J'avoue que quand je la sortais c'était pour tartiner quand même donc oui je tirais assez dessus ;)

En plus le précédant proprio courait en rally donc il n'a du pas y aller de main morte !

 

 

 

 

Témoin rouge sur l'Idrive "Défaut BV ! Mode sécurité"

Passages de rapports très (trop) long

Acoups très prononcé

 

 

C'est surtout les M5 et M6 de 2005 qu'il y avait plus de problèmes de boite depuis cela avait été corrigé surtout si la tienne à durer 60 000 km avec 2 proprios qu'ils allaient pas de main morte ça été relativement fiable mais peut mieux faire :lol:

Car la boite sans la main-d'oeuvre doit facilement coûter 5000 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Et le type qui te l'as acheté a pas été foutu de remarquer ca?

 

t'es tombé sur un bon pigeon afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

 

:D

 

 

En gros oui :lol:

 

C'est surtout les M5 et M6 de 2005 qu'il y avait plus de problèmes de boite depuis cela avait été corrigé surtout si la tienne à durer 60 000 km avec 2 proprios qu'ils allaient pas de main morte ça été relativement fiable mais peut mieux faire

Car la boite sans la main-d'oeuvre doit facilement coûter 5000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Mon CC ne m'a jamais parlé d'une quelconque garantie :/

 

 

Elle avait quel âge ta M5 ? En Suisse c'est 3 ans ou 100'000km de garantie totale

 

 

Elle donnait des signes à 60 000 km?

Tu tirait beaucoup dessus?

 

 

Pas nécessaire. Celles de mon père ont eu des problèmes autour de 80'000km alors qu'il ne faisait que de l'autoroute avec..........

 

 

La grosse part du gâteaux doit être comme même la main d'oeuvre...

 

 

Bien possible. Mon père en avait vue une des deux démontées : plus de moteur :ange:

 

 

 

 

C'est surtout les M5 et M6 de 2005 qu'il y avait plus de problèmes de boite depuis cela avait été corrigé surtout si la tienne à durer 60 000 km avec 2 proprios qu'ils allaient pas de main morte ça été relativement fiable mais peut mieux faire :lol:

Car la boite sans la main-d'oeuvre doit facilement coûter 5000 €.

 

 

Mon père a eu une des toute première en 2005 : cassée

Ensuite une décembre 2007 : cassée encore plus rapidement et en tirant encore moins dessus.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

 

Elle avait quel âge ta M5 ? En Suisse c'est 3 ans ou 100'000km de garantie totale

 

 

 

 

Pas nécessaire. Celles de mon père ont eu des problèmes autour de 80'000km alors qu'il ne faisait que de l'autoroute avec..........

 

 

 

 

Bien possible. Mon père en avait vue une des deux démontées : plus de moteur :ange:

 

 

 

 

Mon père a eu une des toute première en 2005 : cassée

Ensuite une décembre 2007 : cassée encore plus rapidement et en tirant encore moins dessus.........

 

 

 

 

En gros cette boite à plus de 10k€ est vraiment pas fiable...

J'espère que sur les futures M5 et M6 cela va changer... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Oui c'est bien pour ça (notamment) qu'elle reçoit une double embrayage

 

La M5, on la sentait se tordre en pleine charge. Un ami qui a longtemps été mécano et qui a à peu près tout conduit m'a dit qu'il n'avait jamais ressenti ça au volant de quoi que ce soit d'autre. Il m'a dit qu'il souffrait pour le pont.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Oui c'est bien pour ça (notamment) qu'elle reçoit une double embrayage

 

La M5, on la sentait se tordre en pleine charge. Un ami qui a longtemps été mécano et qui a à peu près tout conduit m'a dit qu'il n'avait jamais ressenti ça au volant de quoi que ce soit d'autre. Il m'a dit qu'il souffrait pour le pont.... :p

 

:lol:

 

Oui du moment qu'elle soit plus performante, moins chère à changer, et plus fiable cela me va. :jap:

Car plus tard je souhaiterais en prendre une ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Oui du moment qu'elle soit plus performante, moins chère à changer, et plus fiable cela me va. :jap:

Car plus tard je souhaiterais en prendre une ;)

 

Si tu pouvais arrêter de dire des banalités... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

Je pense que tu seras un homme comblé ;)

 

 

 

Oui les hiddentux.gif.ae244f6ffcc0b95914d8632f92c16341.gif sont les meilleures sportives allemandes même si les RS et AMG sont de bonnes caisses aussi ;)

Tu as l'air d'être connaisseur sur les hiddentux.gif.ae244f6ffcc0b95914d8632f92c16341.gif sa fait plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

J'ai simplement eu la chance de rouler dans beaucoup d'entre elles et depuis peu, de pouvoir les conduire

 

J'ai aussi pu comparer avec TT RS et RS6. Génial mais très différent.

 

Oui, je connais bien la gamme ///M actuelle puisque j'ai pu conduire un bon nombre de kilomètres les M5 e60 et X6 M de mon père et de pouvoir essayer récemment M3 BVM et M3 DKG

 

Maintenant j'attends ma 1M et la M5 de mon pôpa. C'est dur la vie :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp547LR

J'ai simplement eu la chance de rouler dans beaucoup d'entre elles et depuis peu, de pouvoir les conduire

 

J'ai aussi pu comparer avec TT RS et RS6. Génial mais très différent.

 

Oui, je connais bien la gamme ///M actuelle puisque j'ai pu conduire un bon nombre de kilomètres les M5 e60 et X6 M de mon père et de pouvoir essayer récemment M3 BVM et M3 DKG

 

Maintenant j'attends ma 1M et la M5 de mon pôpa. C'est dur la vie :buzz:

 

:)

 

Pourrais tu me donner tes impressions de la M5 e60 et M3 dkg sur tout les points de vue l'avis d'un connaisseur m'intéresse :jap:

 

C'est vrai il y a pire adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...