Invité §Ano873Gk Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonjour à toutes et à tous, j'ai entrepris des travaux de remise en état sur une sovereing de 91.J'avais eu un diagnostic jaguar qui m'avait présenté un devis tellement elevé pour le remplacement de l'E.C.U que je n'y ai pas donné suite.J'en ai acheté une chez jaguarpieces pour une somme abordable et je vais tenter de la poser pour voir si le probleme sera résolu.j'ai donné le réservoir d'essence à un spécialiste de la refection.Commandé une pompe immergée neuve.J'envisage le remplacement des injecteurs.La solution de reconditionnement proposée par certaine société est bon marché,mais est-ce vraiment efficace?.En neuf ça coute un maximum et jusqu'à maintenant j'ai réussi à la maintenir en état pour m'en servir sans interruption depuis 2006 ,en évitant la case Jaguar .Je sais que je vais y passer ;mais j'ai tellement encore à faire notamment bien que j'ai toujours donné la priorité à la mécanique au détriment de la frime j'aimerais quand meme lui offrir un petit lifting car je l'ai laisser se dégrader au fil du temps.J'ai commandé ,reçu et remplacé le throttle potemtiométer en neuf car pour ces composant electroniques il n'y a pas d'autre alternative. Donc je voulais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui pourrait me dire si j'aurais un bénefice à interroger la prise de diagnostic qui équipaient ce millesime et à partir de quel appareil? Ce modèle n'avait pas de prise O.B.D et pour l'instant je veux faire simple car quand je vois les difficutés et les sommes qu'investissent certains membres de ce forum pour se servir de ces technologies je m'y intéresse mais avec un certain recul! Vous m'excuserez de m'etre étendu de la sorte; j'ai tenu à entrer dans les détails pour tenter de faire comprendre ma position. Sinon je lis les posts du forum et je suis admiratif du niveau des interventions de certains d'entre vous.Pour moi c'est une source d'intervention exceptionnelle que je ne retrouve pas sur l'internet auprès de Wikipédia pour ne citer que cette source là. Bonne continuation à toutes et à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inu Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonjour à toutes et à tous, j'ai entrepris des travaux de remise en état sur une sovereing de 91.J'avais eu un diagnostic jaguar qui m'avait présenté un devis tellement elevé pour le remplacement de l'E.C.U que je n'y ai pas donné suite.J'en ai acheté une chez jaguarpieces pour une somme abordable et je vais tenter de la poser pour voir si le probleme sera résolu.j'ai donné le réservoir d'essence à un spécialiste de la refection.Commandé une pompe immergée neuve.J'envisage le remplacement des injecteurs.La solution de reconditionnement proposée par certaine société est bon marché,mais est-ce vraiment efficace?.En neuf ça coute un maximum et jusqu'à maintenant j'ai réussi à la maintenir en état pour m'en servir sans interruption depuis 2006 ,en évitant la case Jaguar .Je sais que je vais y passer ;mais j'ai tellement encore à faire notamment bien que j'ai toujours donné la priorité à la mécanique au détriment de la frime j'aimerais quand meme lui offrir un petit lifting car je l'ai laisser se dégrader au fil du temps.J'ai commandé ,reçu et remplacé le throttle potemtiométer en neuf car pour ces composant electroniques il n'y a pas d'autre alternative. Donc je voulais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui pourrait me dire si j'aurais un bénefice à interroger la prise de diagnostic qui équipaient ce millesime et à partir de quel appareil? Ce modèle n'avait pas de prise O.B.D et pour l'instant je veux faire simple car quand je vois les difficutés et les sommes qu'investissent certains membres de ce forum pour se servir de ces technologies je m'y intéresse mais avec un certain recul! Vous m'excuserez de m'etre étendu de la sorte; j'ai tenu à entrer dans les détails pour tenter de faire comprendre ma position. Sinon je lis les posts du forum et je suis admiratif du niveau des interventions de certains d'entre vous.Pour moi c'est une source d'intervention exceptionnelle que je ne retrouve pas sur l'internet auprès de Wikipédia pour ne citer que cette source là. Bonne continuation à toutes et à tous. Bonjour, Voilà un homme sage…. Désolé de ne pouvoir vous être d'un grand secours, toutes ces choses modernes m'échappent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Une recherche rapide m'a permis d'obtenir un lien vers des informations sur les codes défaut: http://www.jcsovejag.com/jagua [...] defaut.php Je sais que le modèle dispose d'un OBD de première génération (OBD-I) mais je ne sais pas si une prise est disponible. Si c'est le cas, le connecteur doit être propriétaire. Le sujet avait été évoqué à propos d'XJS. De plus, merci pour vos propos gentils, au nom de tous les membres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Avant 1995 et les premières prises OBD2, point de vrai diag. Le bon côté c'est qu'il y a bcp moins d'électronique. Et peut-être qu'on peut encore remplacer l'ECU par un autre comme vous l'avez fait, sans passer par la case délicate de sa reprogrammation. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc40110 Posté(e) le 9 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2020 Bonjour , alors avez vous réussi CES TRAVAUX , ECU et autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Lato42. Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2021 Cher Marc40110, C'est en faisant un tour sur la sectionXJ que je suis tombé sur ta question quant à savoir si les travaux entrepris ont aboutis?Comme je l'ai dejà dit j'ai renouvelé en neuf les composants avec lesquels on ne peut pas bidouiller.par contre l'ecu en occasion à 100E c'était à pile ou face et par chance cela à fonctionné.J'ai eu un peu de mal à trouver les injecteurs: Dans un site allemand qui les reconditionnent avec une garantie et à prix très raisonnable par rapport à ALLJAG qui les proposait à500E Les 6-dans l'état. Je possède cette voiture depuis 2006 et je l'ai toujours maintenue en état de marche en rafistolant un maximum.Maintenant elle va avoir 30 ans et tout en investissant un peu plus comme je fais tout moi-meme je m'en sors assez bien.Evidemment mon handicap c'est pour ler règlages qui demandent de grandes compétences:dailleurs les garages capables d'assurer les réparations que recquiert ces berlines,il n'en reste que très peu et ceux qui restent ne prennent pas de nouveaux clients.Sinon les délais et le prix pratiqué ne sont pas à la portée du premier venu . En ce qui te concerne je ne connais pas ton profil.As tu toi meme une Jaguar et quel modèle? Dans un prochain post apprend nous en un peu plus sur ce qui motive ton intéret por ces berlines? Cordialement Lato 42. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc40110 Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 Bonjour Lato42 , je m'excuse de répondre seulement maintenant mais n'étant pas souvent sur le forum qui a changé leurs pages je ne suis pas habitué . avant j avais tous mes sujets et c'était très simple . je m'intéresse a tout et moi même j ai une xf 2014 , je ne fait plus l entretien dessus , pas trop le temps mais je regarde les problèmes de ces voitures . vu que pour une simple vitesse j'ai trouvé de drôles de mécano qui ne font pas la vérification du niveau car ils ne savent même pas que c'est électronique sur tableau à l'arrêt autrement il y a des boites qui réparent les ecu Bonne continuation Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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