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Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
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Messages recommandés

je viens de regarder sur ZEPERFS (lol bon ok) les temps de reprise d'une bmw I3S de 184 ch.

 

80-120 : 4.7. c'est comme une cooper S, en fait.

sauf qu'il faut pas que les batteries chauffe de trop :ange: ...

 

cest comme le mode de départ arreter :D ... ils te disent de pas le reproduire avant Xminutes de refroidissement :D

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Et Pour une utilisation tout à fait normale ? Tu roules penard puis tu dois dépasser une caisse à un moment donné.

 

Nan mais je suis méchant ;)

Tu peux un peu la malmener. Par contre je sais que suivant les batteries tu ne peux pas le faire trop. Après elle se met en sécurité et tu n’as qu’une partie de la puissance ;)

 

Après tu ne prends pas une électrique pour faire un rally. En tout cas pour le moment ^^.

Donc aucun risque pour la conduite normale y compris les dépassements ;)

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Nan mais je suis méchant ;)

Tu peux un peu la malmener. Par contre je sais que suivant les batteries tu ne peux pas le faire trop. Après elle se met en sécurité et tu n’as qu’une partie de la puissance ;)

 

Après tu ne prends pas une électrique pour faire un rally. En tout cas pour le moment ^^.

Donc aucun risque pour la conduite normale y compris les dépassements ;)

 

 

Ah. Ça me rassure. C’est sûrement pour ça que les conducteurs de tesla sont zen ?

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Ah. Ça me rassure. C’est sûrement pour ça que les conducteurs de tesla sont zen ?

 

Il paraît que cela calme la conduite.

 

Je devrait avoir la 330e d’ici à noël.

Donc je te dirai si cela calme en effet

Ou si j’utilise tout de même le moteur thermique car j’utilise les 250cv voir les 292 en mode xrraboost :W

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Nan mais je suis méchant ;)

Tu peux un peu la malmener. Par contre je sais que suivant les batteries tu ne peux pas le faire trop. Après elle se met en sécurité et tu n’as qu’une partie de la puissance ;)

 

Après tu ne prends pas une électrique pour faire un rally. En tout cas pour le moment ^^.

Donc aucun risque pour la conduite normale y compris les dépassements ;)

Bientôt on aura des GP ou l'arrêt aux stands sera pour changer les batteries :p

Ah. Ça me rassure. C’est sûrement pour ça que les conducteurs de tesla sont zen ?

 

J'imagine trop 2 conducteurs type :p

- ceux qui montrent à leur potes comment ça pousse

- ceux qui essaoent d'optimiser le nombre de km pour une charge

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Ça m'fait penser au sketch les branleurs des inconnus :lol:

 

'' 'D : Ca y'est j'ai mis la totale..j'ai mis les phares anti brouillards, les phares anti iodes, les phares anti brumes.. enfin la totale je te dis !

M: et ça crashe ??

D: ouais , enfin j'ai fait un appel de phare , la batterie etait à plat..' ''

 

 

 

Maintenant en électrique ça va être '' j'ai fait un dépassement de batard sur autoroute, c'était cool mais j'ai dû m'arrêter à l'air de repos suivante car j'avais plus d'batterie '' '

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Ça m'fait penser au sketch les branleurs des inconnus :lol:

 

'' 'D : Ca y'est j'ai mis la totale..j'ai mis les phares anti brouillards, les phares anti iodes, les phares anti brumes.. enfin la totale je te dis !

M: et ça crashe ??

D: ouais , enfin j'ai fait un appel de phare , la batterie etait à plat..' ''

 

Maintenant en électrique ça va être '' j'ai fait un dépassement sur autoroute mais j'ai dû m'arrêter à l'air de repos suivant car j'avais plus d'batterie '' '

:lol: :lol: j'adore

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Ça m'fait penser au sketch les branleurs des inconnus :lol:

 

'' 'D : Ca y'est j'ai mis la totale..j'ai mis les phares anti brouillards, les phares anti iodes, les phares anti brumes.. enfin la totale je te dis !

M: et ça crashe ??

D: ouais , enfin j'ai fait un appel de phare , la batterie etait à plat..' ''

 

 

 

Maintenant en électrique ça va être '' j'ai fait un dépassement de batard sur autoroute, c'était cool mais j'ai dû m'arrêter à l'air de repos suivante car j'avais plus d'batterie '' '

 

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Faut reprendre autre chose, encore faut-il qu'un autre modèle puisse la remplacer selon ce que tu attends...

Perso j'aurai jamais d'électrique chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

Attend qu’ils sortent une sportive électrique ^^.

 

La dernière de lotus... moi je ne dirai pas non :) et pour avoir tester le roadster tesla... cela puait le sport à plein nez... un régale

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Niveau prix c'est correct ?

 

 

:nanana: Si il s'agit de la nouvelle A1 non c'est loin d'être correct.

Les tarifs sont encore plus élitistes que chez Mini.

 

J'ai le souvenir d'avoir configurer une A1 35 tfsi (donc même pas la 40 tfsi), résultat plus chère qu'une JCW à équipements équivalents. :mmmfff:

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elle me parle cette mini électrique.. j'aime beaucoup. je suis tenté :ange:

 

 

Parisbe je te vois très branché (c'est l'cas de le dire :ange: ) électrique.

Si je me trompe pas tu participes aussi pas mal sur la Smart Fortwo ED.

Il semblerait que tu sois prêt à franchir ce cap! Et nous, on sera ravis d'avoir un membre qui nous présente sa Mini électrique en long, en large et en travers! :p

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:nanana: Si il s'agit de la nouvelle A1 non c'est loin d'être correct.

Les tarifs sont encore plus élitistes que chez Mini.

 

J'ai le souvenir d'avoir configurer une A1 35 tfsi (donc même pas la 40 tfsi), résultat plus chère qu'une JCW à équipements équivalents. :mmmfff:

 

Il y a aussi la remise à prendre en compte, j'avais comparé pas mal les prix (je parle toutes en BVA et options a peu près équivalente car Virtual Cockpit n'existe pas chez Mini et pas de toit ouvrant chez Audi) :

- 30 tfsi s line < cooper pack jcw

- 30 tfsi design < cooper heddon street

la Mini ayant un meilleur moteur mais la A1 étant en 5p ce qui coute toujours plus cher

- 35 tfsi design > cooper heddon street

la A1 ayant un meilleur moteur

 

Après il faut voir les VD / occasions récentes et remises sur VN s'ils en vendent peu

Donc sur les papiers je vois les chiffres par contre dans la réalité je me demande si ça se confirme car je vois quasiment pas de nouvelle A1 :??:

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Après il faut voir les VD / occasions récentes et remises sur VN s'ils en vendent peu

Donc sur les papiers je vois les chiffres par contre dans la réalité je me demande si ça se confirme car je vois quasiment pas de nouvelle A1 :??:

 

 

Moi j'en vois quand même des nouvelles A1... Audi n'a jamais été coutumier pour faire des remises... et encore moins sur un nouveau modèle!

 

Moi cette nouvelle A1 me plait bcp, je regrette juste:

- Pas de boîte mécanique à partir de la 35 tfsi :kaola: (alors que lorsqu'elle est sortie il n'y avait que la 40 tfsi obligatoirement couplée à la S tronic)

- Plastiques intérieurs vraiment bas de gamme par endroit

- Tarifs bcp trop élevés (pour moi en tout cas malheureusement)

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Moi j'en vois quand même des nouvelles A1... Audi n'a jamais été coutumier pour faire des remises... et encore moins sur un nouveau modèle!

 

Moi cette nouvelle A1 me plait bcp, je regrette juste:

- Pas de boîte mécanique à partir de la 35 tfsi :kaola: (alors que lorsqu'elle est sortie il n'y avait que la 40 tfsi obligatoirement couplée à la S tronic)

- Plastiques intérieurs vraiment bas de gamme par endroit

- Tarifs bcp trop élevés (pour moi en tout cas malheureusement)

 

Je t'avoue que perso j'en croise très très peu. Je sais même pas si j'en croise 1 par semaine (je pense croiser plus de JCW que de nouvelle A1, c'est quand même super étonnant :??: ).

 

Perso en RP je serai plus pour la BVA après ça reste pas donné puis c'est la DSG donc je pourrai peut être m'en passer.

Effectivement les plastiques bas de gamme c'est abusé je trouve (la Polo me ferait beaucoup hésité car même finitions pour un prix inférieur, par contre je déteste les nouveaux volants VW sauf celui de la finition R line et les sièges Audi sont nettement plus sympa notamment sur la sline).

Niveau tarif sur ce que je souhaite c'est a peu près au même niveau donc si j'ai les moyens de rester chez Mini après je pourrai voir la A1 aussi après j'aurai à voir la remise (3ème voiture chez Mini contre première chez Audi donc bon...)

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Une Audi A1 en Sline ou Édition One... :miam:

Pour moi la question ne se pose pas, la Mini comme l'Audi sont hors budget pour moi.

Mais l'Audi me plait alors que la Mini F...

 

Les Mini tiennent très bien la côte. Audi aussi en règle générale mais ne penses-tu pas y perdre d'avantage sur une A1 que sur une Mini le jour de la revente? :int:

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Les tesla ont un nombre limité de 0 à 100 pour une même charge - Après, elles se mettent en mode dégradé.

Beaucoup d'utilisateurs se sur-estiment d'ailleurs un peu trop car 30% du parc de tesla est... au garage en réparation :lol:

 

 

 

Elle est où ta source :D ?

Je serais curieux de voir qui fait circuler ce genre d'infos ...

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Il faut savoir se renseigner oui ;)

 

 

 

Je fais de la maintenance informatique dans les centres de services Tesla, alors ça vaut ce que ça vaut hein, mais je couvre un pays entier (la Suisse), et comme j'aime bien la Model 3 je me renseigne tous les jours, et je te garantie que la plupart des maintenances effectuées dans les ateliers concernent les soucis d'ajustement, problème de toit panoramique (sur la Model 3) d'électronique embarquée (soucis d'écran - sur la Model S - la plupart du temps) ...

Mais où sont les 30% du parc dans ces centres de services qui sont la plupart remplis de véhicules en attente de livraison ?

 

A noter qu'en Mars 2019, la voiture la plus immatriculée en Suisse est ... la Model 3.

3000 Tesla neuves immatriculées sur la première partie de l'année dans le même pays.

 

Que je sois bien clair, je ne suis pas du tout pro-Tesla ni pro-véhicules électriques (j'ai une Cooper S F56), mais par contre ça me fait vraiment sourire de voir les pro-thermiques défoncer les véhicules électriques avec des arguments fallacieux. Dit que t'aime pas et que tu trouves ça naze, ça suffit.

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Je fais de la maintenance informatique dans les centres de services Tesla, alors ça vaut ce que ça vaut hein, mais je couvre un pays entier (la Suisse), et comme j'aime bien la Model 3 je me renseigne tous les jours, et je te garantie que la plupart des maintenances effectuées dans les ateliers concernent les soucis d'ajustement, problème de toit panoramique (sur la Model 3) d'électronique embarquée (soucis d'écran - sur la Model S - la plupart du temps) ...

Mais où sont les 30% du parc dans ces centres de services qui sont la plupart remplis de véhicules en attente de livraison ?

 

A noter qu'en Mars 2019, la voiture la plus immatriculée en Suisse est ... la Model 3.

3000 Tesla neuves immatriculées sur la première partie de l'année dans le même pays.

 

Que je sois bien clair, je ne suis pas du tout pro-Tesla ni pro-véhicules électriques (j'ai une Cooper S F56), mais par contre ça me fait vraiment sourire de voir les pro-thermiques défoncer les véhicules électriques avec des arguments fallacieux. Dit que t'aime pas et que tu trouves ça naze, ça suffit.

 

 

Est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne le chauffage sur une électrique? Sur la I3, la pompe a chaleur est une option. Sur la Mini Cooper SE, il est inclus.

 

Étant quelqu’un de frileux, est-ce qu’on peut allumer le chauffage quand bon nous semble ou il faut à chaque fois « calculer » pour ne pas trop user la batterie (lol)??

 

Un truc génial est qu’on peut « préchauffer » le véhicule avant de démarrer et sans user l’autonomie (à condition qu’il soit branché). Même chose pour l’été et l’air conditionné.

 

Bon, je peux d’or et déjà vous annoncer que dans 1 an, je change pour la cooper SE. :o c’était ça ou une JCW. Oui je sais, je suis fou.

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Parisbe je te vois très branché (c'est l'cas de le dire :ange: ) électrique.

Si je me trompe pas tu participes aussi pas mal sur la Smart Fortwo ED.

Il semblerait que tu sois prêt à franchir ce cap! Et nous, on sera ravis d'avoir un membre qui nous présente sa Mini électrique en long, en large et en travers! :p

@loubilou hello. C’était toi qui possédait une clubman cooper et arrivait à avoir des consommations très basses?

 

Sinon oui, je suis branché électrique lol. Notre prochaine smart sera une Fortwo EQ. Je suis plutôt impatient.

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Est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne le chauffage sur une électrique? Sur la I3, la pompe a chaleur est une option. Sur la Mini Cooper SE, il est inclus.

 

Étant quelqu’un de frileux, est-ce qu’on peut allumer le chauffage quand bon nous semble ou il faut à chaque fois « calculer » pour ne pas trop user la batterie (lol)??

 

Un truc génial est qu’on peut « préchauffer » le véhicule avant de démarrer et sans user l’autonomie (à condition qu’il soit branché). Même chose pour l’été et l’air conditionné.

 

Bon, je peux d’or et déjà vous annoncer que dans 1 an, je change pour la cooper SE. :o c’était ça ou une JCW. Oui je sais, je suis fou.

 

Un moteur électrique dégage aussi de la chaleur...

Après au démarrage du matin doit y avoir un autre système pour chauffer l'habitacle le temps que le moteur électrique puisse monter en température.

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