Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Pour savoir comment est refroidis le moteur ? Ou serait-ce encore cette vielle hantise du joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

j'attends les avis des utilisateurs lambda pour prendre ma décision

C'est une bonne chose, les essais des journaleux ne sont plus ce qu'ils étaient à une certaine époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Sinon je crois que le flux d'air entre au niveau des passages de roues et ressort de chaque côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je crois que le flux d'air entre au niveau des passages de roues et ressort de chaque côté de la plaque.

 

 

Non pas du tout...

 

Il y a forcément de l'air qui circule un peu autour du moteur, mais il n'y a pas d'écopes qui dirigent l'air vers le moteur et pas non plus d'orifices de sortie autour de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux moteurs ont encore un point commun : une consommation bien au-delà de celle annoncée par le constructeur. Annoncées respectivement à 4,2 et 4,3 l/100 km, les indications de l’ordinateur de bord en étaient bien loin : 7,8 et 8 l/100 km. Sur un trajet exclusivement urbain, nous avons même atteint les 9 l/100 km avec le SCe 70, soit plus du double de la valeur annoncée ! Une telle différence est, aujourd’hui, inadmissible. Nous attendons donc avec impatience nos mesures sur circuit qui permettront de connaître les vraies valeurs, mais il serait vraiment temps que les méthodes d’homologation des consommations changent comme nous l’évoquons depuis des années.

 

sur Que-choisir, tout ça pour consommé 8L, je prefere de prendre M3Rs, je suis sûr que ça consomme que dalle avec 275cv ....

 

 

A froid est en ville, j'avais ce niveau de consommation 8/9l sur une Renault 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur à l'avant , qui est refroidi de plein nez en roulant , à déjà le capot chaud, alors à l'arrière sous le siège et sous le plancher , bonjour le joint de culasse !!! ça me rappelle ma première bagnole qui était une r8 , je l'adorais mais elle chauffait comme une locomotive !!! 3 joints de culasse et y avait pas de coffre au dessus !!!

 

 

 

Il n'y a aucune raison de claquer des joints de culasse, suite à l' implantation de la mécanique. Il faut arrêter de te tirer sur l'élastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sport-cars.fr/wp-content/themes/sport-cars.fr-v3/images/spcars-logo-sport-cars.jpg

Nouvelle Twingo : laquelle choisir ?

 

Au sein de la rédaction de Sport-cars, on choisit une TCe90 en finition Intens en raison de l’équipement complet qu’elle propose et de sa polyvalence (que n’offre pas la SCe70). Etant un peu Geek, on y ajoute la R Link et le toit ouvrant en toile (long de 71 cm et large de 68) pour compléter la panoplie.

 

On a aimé

- La bouille retrouvée

- La modularité

- Le TCe90

- L’ambiance intérieure

 

On n’a pas aimé

- Le SCe 70, trop léger pour quitter la ville

- L’abandon de la banquette coulissante

- La boite peu précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

Justement, quand j'ai eu la voiture d'essai entre les mains, j'ai bourriné un bon quart d'heure pour voir ce que le 70cv avait dans le ventre. Le moteur ne sentait pas très bon (faut dire, le pousser comme ça alors qu'il n'a que 18 km, je le ferais pas avec la mienne...), mais j'ai fais le test de la main sur la moquette du coffre, et j'ai pas noté que c'était chaud.

 

Bon, après, si tu laisse des surgelés 1h dans un coffre, moteur ou pas...

 

Ce n'est pas aimer les voitures car elle deviendra une occasion pour quelqu'un

personnellement je déteste ce genre de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jamais je n'aurai pensé au phénomène de hausse de température du coffre.... gênant quand on quitte le supermarché avec des produits frais ( pertinent).

L'odeur particulière quand on sollicite une auto neuve , c'est le reste de paraffine qui brule, c'est normal. ça va disparaitre.

Je suis très curieux de voir cette belle auto et d'entendre le 3cyl en 90ch.

Par contre, un membre sur ce topic évoquait une monte asymétrique de pneus (entre pneus AV et AR): si cela est vrai, c'est encore une fois une bêtise sur le plan marqueting.

Le cout d'utilisation de cette auto va être très élevé par conséquent. Attention petits budgets , passez votre chemin... dommage pour une marque généraliste et un modèle qui se veut accessible et bon marché.

Je doute que les commerciaux mettent l'accent sur ce point pécunier important. Il en est de même en zone montagneuse de par la propulsion et moteur AR ( gaffe sous la neige, malgré ESP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ce n'est pas aimer les voitures car elle deviendra une occasion pour quelqu'un

personnellement je déteste ce genre de comportement

 

 

 

Personnellement j'en ai rien à faire de ton avis, et il fallait bien tester cette pauvre voiture pour voir si elle était capable de monter une côte. Sinon, ce n’est même pas la peine de les essayer, achète donc une voiture sur catalogue...

 

 

D'ailleurs, je pense que les journalistes font bien pire, puisque soit-disant, ils arrivent à faire chauffer le moteur, et moi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Par contre, un membre sur ce topic évoquait une monte asymétrique de pneus (entre pneus AV et AR): si cela est vrai, c'est encore une fois une bêtise sur le plan marqueting.

Le cout d'utilisation de cette auto va être très élevé par conséquent. Attention petits budgets , passez votre chemin... dommage pour une marque généraliste et un modèle qui se veut accessible et bon marché.

Je doute que les commerciaux mettent l'accent sur ce point pécunier important. Il en est de même en zone montagneuse de par la propulsion et moteur AR ( gaffe sous la neige, malgré ESP).

 

 

Pourquoi ça devrais être plus cher? Y en a encore beaucoup qui font de l'échange AV/AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Ghosn , n'aurait pas mieux fait , de s'associer à Fiat pour fabriquer cette nouvelle Twingo.

Renault aurait eu la plate forme de la 500 ( panda et Ka ) et n'avait qu'à poser sa carrosserie de Twingo 3 !

elle aurait eu un moteur avant et la fiabilité fiat , tout en étant un nouveau modèle .

 

Erreur de stratégie ?

pourquoi avoir choisi Mercedes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Suit un peu l'actualité automobile. L'association avec Mercedes n'a pas commencé avec twingo et elle va continuer après.

 

 

 

Et puis je ne vois pas trop l’intérêt pour Fiat d'aider un autre constructeur qui va lui faire une concurrence directe avec un modèle au positionnement très très proche (contrairement à la smart, au positionnement un peu plus luxueux).

 

Et je ne voudrais pas être méchant avec la 500, c'est une voiture que j'aime beaucoup, mais si je ne m'abuse, elle reprend la plateforme de la Panda 2 qui date de 2003. Ca commence à dater pour faire du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Ghosn , n'aurait pas mieux fait , de s'associer à Fiat pour fabriquer cette nouvelle Twingo.

Renault aurait eu la plate forme de la 500 ( panda et Ka ) et n'avait qu'à poser sa carrosserie de Twingo 3 !

elle aurait eu un moteur avant et la fiabilité fiat , tout en étant un nouveau modèle .

 

Erreur de stratégie ?

pourquoi avoir choisi Mercedes ???

 

 

L'erreur de strategie aurait été de prendre fiat plutot. La base de la 500 est dépassée depuis sa sortie. Sa plate forme, qui n'est pas une référence loin de là, vient de la panda, elle est pas du tout modulaire et n'aurait pas permis de faire toutes ces evolutions. Sinon autant garder la base de la Twingo II, ca aurait couté encore moins cher... (base clio II)

 

Parceque mercedes (ou plutot Daimler pour le coup), c'est du partage de moteurs, d'ingenierie et autres tout cela en complémentarité. Mercedes fait une gamme premium que Renault ne fait pas et vis versa. S'allier a un constructeur qui fait le même type de véhicule ne fait pas avancer, bien au contraire!

 

Pour exemple, Renault va fournir des moteur 1.5 et 1.6dci sur 9 modèles de la gamme mercedes, leur vendre des smart et des Citan, d'un autre coté mercedes fourni de gros moteurs pour Nissan et peut etre une nouvelle usine commune au mexique pour le marché americain...

 

Donc non, pas d'erreur de strategie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

En parlant de pneus, avec une propulsion (pas très puissante) et la direction à l'avant, ça ne devrait pas mieux répartir l'usure des pneus qu'une traction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore les dimensions des pneus AV et AR montées sur Twingo3.

Les autres constructeurs qui jouent à cela, posent des gommes peu rependue et donc, plus chères. Voir sans monte "hiver" existante , du moins au début.

C'est ennuiyeux et fâcheux pour une auto Populaire produite en grande série.

J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

J'ignore les dimensions des pneus AV et AR montées sur Twingo3.

Les autres constructeurs qui jouent à cela, posent des gommes peu rependue et donc, plus chères. Voir sans monte "hiver" existante , du moins au début.

C'est ennuiyeux et fâcheux pour une auto Populaire produite en grande série.

J'espère me tromper.

 

 

en 15 pouces:

AV: 165/65 R 15

AR: 185/60 R 15

 

en 16 pouces:

AV: 185/50 R 16

AR: 205/45 R 16

 

Je me suis déjà renseigné pour les 15 pouces hiver, pas de problème ce sont des modèles qui existent déjà.

En revanche, j'ai pas encore trouvé de jantes tôles 15 pouces pour pour aller dessus, mais on m'a assuré chez Renault qu'elles allaient pas tarder à être référencées. Car oui, je préfère avoir mes roues déjà montées, ça me fait pas passer par un garage pour les démonter et les remonter l'hiver prochain, et ça me fait autant de roues de secours déjà prêtes au cas ou... :q

 

On dirait bien d'ailleurs que ce sont les mêmes tailles de jantes pour les nouvelles Smart Forfour et Fortwo (ce qui parait logique).

 

J'ai aussi regardé pour les 16 pouces hiver, ça existe, mais y a beaucoup moins de choix, et c'est beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore les dimensions des pneus AV et AR montées sur Twingo3.

Les autres constructeurs qui jouent à cela, posent des gommes peu rependue et donc, plus chères. Voir sans monte "hiver" existante , du moins au début.

C'est ennuiyeux et fâcheux pour une auto Populaire produite en grande série.

J'espère me tromper.

 

 

Si tu veux absolument une roue de secours, tu peux toujours t'équiper d'une galette que tu laisses dans le coffre. Elle conviendra aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Pour les pneus hiver, suivant la région et le profil de route que tu empruntes, tu peux en monter seulement 2 (à l'arrière bien sûr). C'est ce que je fais depuis des années en Haute Savoie et je passe partout. Faut vraiment rouler n'importe comment pour avoir besoin des 4.

Mais au pire, tu en achetes 4 que tu montes sur des jantes tole, comme pour n'importe quelle voiture standard. Pour les dimensions, je ne crois pas que ce soit des dimensions "exotiques". A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux absolument une roue de secours, tu peux toujours t'équiper d'une galette que tu laisses dans le coffre. Elle conviendra aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Pour les pneus hiver, suivant la région et le profil de route que tu empruntes, tu peux en monter seulement 2 (à l'arrière bien sûr). C'est ce que je fais depuis des années en Haute Savoie et je passe partout. Faut vraiment rouler n'importe comment pour avoir besoin des 4.

Mais au pire, tu en achetes 4 que tu montes sur des jantes tole, comme pour n'importe quelle voiture standard. Pour les dimensions, je ne crois pas que ce soit des dimensions "exotiques". A vérifier

:??:

 

Avoir 4 pneus à l'adhérence identique n'est pas une aberration, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Avoir 4 pneus à l'adhérence identique n'est pas une aberration, il me semble...

 

 

Certes, mais quand tu vois le prix de 4 jantes toles + 4 pneus hiver pour une réelle utilité de 4-5 jours en moyenne par hiver, ça revient vite cher ! D'autant plus pour une petite citadine.

Pour moi, équiper uniquement le train moteur est un bon compromis.

Tu as la sécurité sans te ruiner, tu ne restes pas bloquer sur une petite côte dès la première neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Je ne pense pas que la FIAT 500 soit concurrente à la TWINGO 3, je pense plutôt que la concurrente de la TWINGO 3 est la panda !!!

 

La 500 c'est autre chose , non ??? Qu' en pensez vous ???

 

 

Je pense que tu te fais une trop haute idée de la 500 :D

 

 

Rien à voir, mais pour ceux que ça intéressait, je suis tombé sur une plaquette tarifaire ou les élargisseurs d'ailes sont facturés 500 euros en option :(

http://dk1.ti1ca.com/get/66.24 [...] Twingo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais quand tu vois le prix de 4 jantes toles + 4 pneus hiver pour une réelle utilité de 4-5 jours en moyenne par hiver, ça revient vite cher ! D'autant plus pour une petite citadine.

Pour moi, équiper uniquement le train moteur est un bon compromis.

Tu as la sécurité sans te ruiner, tu ne restes pas bloquer sur une petite côte dès la première neige.

 

Ah oui d'accord. Pour moi des pneus hivers cela ne sert pas que pour la neige. C'est pour cela que je tiens à en avoir 4 et non deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que la FIAT 500 soit concurrente à la TWINGO 3, je pense plutôt que la concurrente de la TWINGO 3 est la panda !!!

 

La 500 c'est autre chose , non ??? Qu' en pensez vous ???

 

Elle concurence les deux plutôt. Trop fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de freinage et /ou en appui latéral, 4 gommes hiver valent mieux que 2.Grip diffèrent des trains= déséquilibre

Je le constate en été avec 2 Mich pilot sport à l'avant et Les Alpin4 à l'arriere( pour les finir), c'est amusant sur du sec,... carrément dangereux sur du mouillé et du gras.

C'est 4; pour des raison d'efficacité et de sécurité vu ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de freinage et /ou en appui latéral, 4 gommes hiver valent mieux que 2.Grip diffèrent des trains= déséquilibre

Je le constate en été avec 2 Mich pilot sport à l'avant et Les Alpin4 à l'arriere( pour les finir), c'est amusant sur du sec,... carrément dangereux sur du mouillé et du gras.

C'est 4; pour des raison d'efficacité et de sécurité vu ma région.

 

 

Oui, mais là, tu fais le contraire et carrément l'extrême.

Un pneu classique a encore une tenue de route correcte en hiver et sur route mouillée, en revanche un pneu hiver en condition été, c'est la cata.

La gomme est vraiment trop tendre avec la chaleur, tu as l'impression d'avoir du chewing-gum sous les roues. Et route mouillée, c'est encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Je me demande si Ghosn , n'aurait pas mieux fait , de s'associer à Fiat pour fabriquer cette nouvelle Twingo.

Renault aurait eu la plate forme de la 500 ( panda et Ka ) et n'avait qu'à poser sa carrosserie de Twingo 3 !

elle aurait eu un moteur avant et la fiabilité fiat , tout en étant un nouveau modèle .

 

Erreur de stratégie ?

pourquoi avoir choisi Mercedes ???

 

 

Tu te demandes si la Twingo 3 est une concurrente de la 500 et tu sous-entends que Ghosn s'est planté en choisissant Mercedes plutôt que Fiat ? Vraiment ? Tu te crois vraiment bien placé et connaisseur pour juger le choix de Renault ?

 

Sinon la fiabilité concerne à 99% les organses moteurs et périphériques, pas le plateforme : donc la fiabilité n'a rien à voir là-dedans...et vanter la fiabilité de Fiat, sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...